R&A Cycles

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
freuddy
Messages : 93
Inscription : 13 juil. 2007 10:04
Localisation : Manosque

R&A Cycles

Message non lu par freuddy »

Salut
Est ce que quelqu'un connait ce site américain de vente en ligne?: http://www.racycles.com/
Avec la conversion Dollar/euro, ça commence à être sacrément intéressant pour un vélo complet mais je n'ai aucun retour sur ce magasin...
A+
jaif
Messages : 30
Inscription : 03 juil. 2011 11:00

Re: R&A Cycles

Message non lu par jaif »

tout ce que je peux en dire c'est qu'ils font beaucoup de pub dans les magazines tri/vélo allemands
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: R&A Cycles

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

renseignes-toi d'abord sur les taxes douanières . c'est dissuasif .
Avatar de l’utilisateur
Dave The Dokk
Messages : 368
Inscription : 01 févr. 2010 10:35
Localisation : St. Sébastien Sur Loire (44)

Re: R&A Cycles

Message non lu par Dave The Dokk »

Je ne connais pas ce site particulièrement mais pour avoir commandé un prolongateur sur glorycycles.com qui est un site américain qui ressemble bcp à celui que tu évoques, ils sont sérieux.
Vu le cours du dollars actuellement les prix sont intéressants.
2 petits bémols. Comme l'a dit Christophe, les frais de douanes et les frais de port qui sont souvent élévés (60 euros).
Le mieux est de faire une commande groupée avec plusieurs potes comme je l'ai fait pour diluer les frais de port et intégrer les éventuels frais de douanes.
Si après ça, tu es gagnant sur les prix français, va y !
David.
freuddy
Messages : 93
Inscription : 13 juil. 2007 10:04
Localisation : Manosque

Re: R&A Cycles

Message non lu par freuddy »

Où est ce qu'on peut justement connaitre les taxes qu'on paye si le colis est intercepté par les douanes?
Avatar de l’utilisateur
Dave The Dokk
Messages : 368
Inscription : 01 févr. 2010 10:35
Localisation : St. Sébastien Sur Loire (44)

Re: R&A Cycles

Message non lu par Dave The Dokk »

Je dis peut être une connerie mais je crois que c'est proportionnel au montant de ton achat.
David.
TAZ
Messages : 1246
Inscription : 13 juin 2004 07:06

Re: R&A Cycles

Message non lu par TAZ »

freuddy a écrit :Où est ce qu'on peut justement connaitre les taxes qu'on paye si le colis est intercepté par les douanes?
salut,
J'ai fais quelques recherches à ce sujet car j'envisage un import de Chine. Ce que j'en ai tiré c'est:
Tu dois payer la TVA (19.6%) sur le montant du colis+le port, à ceci tu ajoutes des "frais de douane" (sur le montant+fdp+TVA) qui dépendent du produit et du pays d'origine. Ces frais de douanes (Mesures TARIC) peuvent être déterminés ici:
http://ec.europa.eu/taxation_customs/dd ... e=20110808#

voilà. c'est tout ce que je sais pour l'instant.

@+
TAZ
frederic34
Messages : 285
Inscription : 06 août 2005 18:20

Re: R&A Cycles

Message non lu par frederic34 »

Salut,
j'ai déjà commandé sur ce site un kit cadre en solde. ils sont sérieux et répondent assez rapidement aux emails.
cependant, ils livrent leur colis avec fedex ou ups (je sais plus), et ces boites font systematiquement une declaration en douane.
Donc il faut compter avec la tva et les frais de douane qui sont exactement comme l'a expliqué TAZ juste avant.

Fred.
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: R&A Cycles

Message non lu par matafan »

En gros il faut compter 25% en plus.
freuddy
Messages : 93
Inscription : 13 juil. 2007 10:04
Localisation : Manosque

Re: R&A Cycles

Message non lu par freuddy »

Ah ouais qd même... du coup ça perd bcp de son attrait...
bigm
Messages : 540
Inscription : 11 févr. 2005 08:08

Re: R&A Cycles

Message non lu par bigm »

Ils sont sérieux pas de souci. Y'a même moyen d'avoir une facture commerciale d'un montant différent si tu leur demande. Évidemment cela influence la valeur d'assurance du colis en cas de perte et c'est un risque en cas de perte. Mais c'est sur cette base que la TVA et les frais de douane sont appliqués.

Un pote à commandé un cadre le mardi, livré le jeudi en Suisse... j'ai jamais réussi à avoir ce service avec mon détaillant local :twisted:
Mikel
Messages : 376
Inscription : 16 nov. 2006 23:36

Re: R&A Cycles

Message non lu par Mikel »

Excellent magasin, très sèrieux.
J'ai déjà commandé sans aucun soucis.
Aussi, si jamais vous allez à NY je vous invite à visiter le magasin : je n'ai jamais vu autant de vélos magnifiques réunis dans un même magasin.
Répondre