BTWIN FACET 3

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
cooper77
Messages : 656
Inscription : 20 janv. 2009 13:08

BTWIN FACET 3

Message non lu par cooper77 »

Je voudrai avoir votre avis sur ce vélo.
Sachant que je revends mon kuota kharma de 2005 que j'ai acheté d'occasion il y a peu à cause d'un mauvais choix de taille.
J'ai un budget maxi de 1000 euros et je veux acheter du neuf afin d'avoir des garanties.
J'ai du envoyer mon Kuota en réparation à cause d'un vis caché, réparation 200 euros.
J'ai lu une critique sur le facet 3 et ils en disent plutôt du bien à part les roues,le freinage et la selle.
Pour les roues vu que j'ai des chèques cadocs de 250euros, la différence plus la revente des RS 10 peut me permettre de bien chausser le vélo.
Pour le freinage, je viens d'effectuer l'halftriman des monts de Guerets, et j'ai été plutôt content du freinage du vélo décathlon que l'on m'a prêté.
J'atends vos conseils.
Merci.
crazyraider
Messages : 118
Inscription : 23 oct. 2008 19:51

Re: BTWIN FACET 3

Message non lu par crazyraider »

Salut cooper.

Perso, le Facet 3 est une bonne réussite. Je roule depuis peu avec le même cadre et je dois dire que c'est un bon vélo. Rigidité, un peu de confort, ça bouge pas dans les relances... Et c'était le cadre des AG2R quand même...

Les seuls trucs qui pourrait me faire tiquer sont:
1- Les roues: RS 10, pas testé mais j'en ai pas entendu beaucoup de mal, même si les ayant eu dans les mains, sur le Facet, rien qu'en bougeant les roues avec les mains, ça touchait les patins... Si tu penses changer de roues ou si tu en as une autre paire aucun soucis. Surtout que dans cette gamme de vélos il y a pas beaucoup de différences entre les roues...
2- Le Groupe... Oh non rien à dire sur le 105 au contraire... sauf que Décat a choisit le modèle triple... pas vraiment avantageux côté poids...

Après, tout dépend de la région où tu habites ou de tes objectifs. Si tu veux faire des cols hors caté, pas de soucis va pour le triple! Sinon c'est un peu limite car ça alourdit très franchement le vélo.

Sinon d'après ce que je peux voir sur bon nombre d'articles dans la presse, hormis ce petit détail du pédalier, les vélos de la même gamme de prix ont soit un cadre alu mais avec des roues un poil mieux ou un équipement upgradé, soit un cadre carbon mais avec un équipement complètement au rabais...

Je pense donc que pour 1000e tu devrais avoir une super bonne base avec ce vélo et avoir de quoi te faire plaisir... après ça ne dépend que de ton niveau et de ce que tu veux en faire.

J'espère t'avoir éclairé. @ plus
cooper77
Messages : 656
Inscription : 20 janv. 2009 13:08

Re: BTWIN FACET 3

Message non lu par cooper77 »

Merci, pour ta réponse.
Effectivement, les RS 10 sont le point faible de ce vélo, donc je pense qu'avec mes mavics SCC cela donnera un autre comportement à ce vélo.
C'est vrai que le triple plateau me gène un peu, j'aurai préféré le double, peut être je pourrais essayé via le forum ou troc vélo un échange avec quelqu'un qui cherche un groupe triple.
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: BTWIN FACET 3

Message non lu par Rocky Rider »

Tu es allé voir sur le site CANYON ? Niveau rapport qualité prix ils sont super bien placé, bien mieux que décathlon.
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
PAMPERO
Messages : 797
Inscription : 20 nov. 2010 10:56

Re: BTWIN FACET 3

Message non lu par PAMPERO »

le cadre comme il est ? j'ai peur que soit de mauvaise qualité , pour de sprint et cd ça passe avec un niveau moyen
cooper77
Messages : 656
Inscription : 20 janv. 2009 13:08

Re: BTWIN FACET 3

Message non lu par cooper77 »

Peux tu argumenter :?:
Comment peux tu dire en le voyant comme ça que le cadre n'a pas l'air de bonne qualité?
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: BTWIN FACET 3

Message non lu par DJJJJJ »

PAMPERO a écrit :le cadre comme il est ? j'ai peur que soit de mauvaise qualité , pour de sprint et cd ça passe avec un niveau moyen
:roll:

Par contre qu'est-ce qu'il est moche ce clou :shock: :shock:

Une espèce de tube de selle semi-intégré étrange (et laid), une jonction tube horizontal/tube selle étrange (et laide), un tube de direction qui fait un angle étrange (et laid) avec une fourche toute droite (au demeurant fort laide).

Le tout monté avec des roues ultra basique et un groupe moyen de gamme (en triple en plus...)

Ça roulera sans soucis sur toutes distances quel que soit ton niveau, mais c'est laid et ça ne me semble pas une super affaire... tu es allé voir chez canyon ou cannondale (le caad 10) ? Chez PlanetX ? Du coté de l'ocas' ?
Avatar de l’utilisateur
superyoyo
Messages : 1334
Inscription : 22 juil. 2005 12:39
Localisation : toulon
Contact :

Re: BTWIN FACET 3

Message non lu par superyoyo »

cooper77 a écrit :J'ai du envoyer mon Kuota en réparation à cause d'un vis caché
un VICE caché...
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: BTWIN FACET 3

Message non lu par Rocky Rider »

Tu es allé voir le modèle Canyon à 999€ ?

http://www.canyon.com/_fr/route/bike.html?b=2105

Je l'ai conseillé à deux collègues et il en sont ravis. J'avais fait une recherche pour eux pour trouver un bon rapport/qualité prix et le CANYON était le meilleur compromis.

Avantage du CANYON par rapport au décat :
- Dérailleur avant et arrière ULTEGRA sur le CANYON alors que 105 sur le décat
- Étriers de frein 105 sur le CANYON, indéterminés sur le décat
- Potence, cintre, tige de selle RITCHEY sur le CANYON alors que sur le décat c'est de la m....
- Pédalier compact sur le CANYON alors que triple sur le décat
- Le CANYON est annoncé avec 600gr de moins que le décat (a vérifier)
- Le CANYON a vraiment plus de gueule (enfin ça c'est une question de gout)

Après, je ne ne suis pas objectif car jamais je n'irais acheter un vélo chez décat. Il sont chers, moches et ce n'est pas dans leurs magasins qu'il faut espérer avoir un conseil (ou au moins un bon)
Ce n'est pas pour rien si on ne voit pas ou très peu de décathlon sur les compet de vélo. Il n'y a que sur les rando ou on en trouve.
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Gat
Messages : 243
Inscription : 06 août 2009 06:15
Localisation : La Yaute

Re: BTWIN FACET 3

Message non lu par Gat »

c'est marrant autant de crachat pour un certain rockrider frere de nom de btwin

aprés pour le decat tu as la garantie et le sav qui n'est pas par correspondance

de plus en quoi potence tige de selle et cintre sont de la m....

l'absence de vélo est à mon avis le fait que les compétiteurs se regarde la longueur de leur bout et que trek ou scott ca pete la ou btwin fait mauvais et moi ça me fait rire comme ça quand je double un bike à 6000 avec mon decat et ben je me dis que l'entrainement sert et pas le pognon...

François
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: BTWIN FACET 3

Message non lu par Rocky Rider »

Après chacun son avis mais pour moi il est clair que le CANYON est mieux équipé et d'un meilleur rapport qualité prix...mais chacun est libre de faire ce qu'il veut de son argent. Ce n'était qu'un conseil !
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: BTWIN FACET 3

Message non lu par DJJJJJ »

Gat a écrit :moi ça me fait rire comme ça quand je double un bike à 6000 avec mon decat
Mais vooooui t'as bien fait d'acheter un décathlon... comme ça t'en a une demi-molle quand tu pourri un gars sur du matos super cher (sorti d'ailleurs des mêmes usines que ton décath'). Prend pas la mouche, on a pas dit que c'était du mauvais matos. On dit juste que -comme la majorité du matos décarth'- le facet est SUPER MOCHE, et que vu l'équipement ça peut valoir le coup d'aller jeter un œil chez d'autres marques abordables.

(et c'est pas un gars qui roule en scott ou BMC qui te parle ;) )
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: BTWIN FACET 3

Message non lu par Rocky Rider »

Il fut un temps où les décathlon était super moche mais d'un excellent rapport qualité prix. Du coup pas mal de gars achetaient un décat pour le matos et remontaient le tout sur un cadre de meilleur qualité. J'ai moi même failli le faire.

Ce temps est révolu. Maintenant les décathlon sont et moche et d'un mauvais rapport qualité prix.

On achète pas des vêtements quand il sont moches...alors vu le temps que l'on peut passer sur un vélo je trouve ça normal de vouloir se faire plaisir avec du matos que l'on aime !
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
cooper77
Messages : 656
Inscription : 20 janv. 2009 13:08

Re: BTWIN FACET 3

Message non lu par cooper77 »

J'ai regardé le canyon, effectivement il est de très bon rapport qualité prix et je crois que pendant le tour de france ils font des prix sur plusieurs de leur gamme de vélo.
Planet X est aussi intéressant avec un cadre carbone comme le décathlon par rapport au canyon, mais la différence pour moi pour l'instant et que je dispose de 250 euros de chèque cadoc que seul décathlon accepte, ce qui me fait un vélo cadre carbone, groupe 105 à 750 euros. Dur à battre quand même.
Mais j'avoue que j'avais un faible pour le canyon.
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: BTWIN FACET 3

Message non lu par DJJJJJ »

Si tu as un faible pour le canyon et que tu achètes le décath, tu vas penser au Canyon à chaque fois que tu vas enfourcher ton décath (Christian, je te laisse faire le rapprochement graveleux qui s'impose...).

Avec 250€ de chèque cadeau, tu vas pouvoir faire le plein de textile ou d'accessoires. On est vite à 250€... Là décathlon reste intéressant.
Répondre