manivelle gauche sur FSA k-force light

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Perovitch
Messages : 26
Inscription : 14 mai 2011 17:35

manivelle gauche sur FSA k-force light

Message non lu par Perovitch »

Bonjour,
Je suis en train d’installer un pédalier FSA K-force light, compact. L’axe venant de la pédale droite ne rentre pas complètement dans la manivelle de gauche, du coup il y a du jeu (a priori pas besoin de rondelles). Est-ce qu’il faut par exemple prendre un bout de bois et frapper avec une petite masse par exemple pour enfoncer la manivelle de gauche dans l’axe ? L'accueil de l'axe dans la manivelle est plus large à l’entrée qu’au fond.
Je croyais que c’était simple et facile…
Merci !
Avatar de l’utilisateur
bloobird0
Messages : 902
Inscription : 29 août 2005 16:11
Localisation : Choucrouteland
Contact :

Re: manivelle gauche sur FSA k-force light

Message non lu par bloobird0 »

il ne te manquerai pas plutôt une rondelle d'écartement de 2,5mm sur le boitier de pédalier? Tu as juste les cuvettes sur ton boitier ou bien également une rondelle de 2,5mm côté droit?
L'actu du tri en Alsace: http://www.ligue-alsace-triathlon.org" onclick="window.open(this.href);return false;
Perovitch
Messages : 26
Inscription : 14 mai 2011 17:35

Re: manivelle gauche sur FSA k-force light

Message non lu par Perovitch »

Si si - mais il y a environ 5mm entre la manivelle et la rondelle ondulée (wave spring washer)… Merci!
janotri
Messages : 139
Inscription : 25 oct. 2007 10:43

Re: manivelle gauche sur FSA k-force light

Message non lu par janotri »

Heu question con : tu ne te contente pas d'emmencher la manivelle ? Parceque si c'est le cas tu ne parviendras pas à l'engager jusqu'au bout. Il faut visser.
Perovitch
Messages : 26
Inscription : 14 mai 2011 17:35

Re: manivelle gauche sur FSA k-force light

Message non lu par Perovitch »

En effet, il faut emmencher (impossible complètement, donc), puis il y a une vis, recouverte ensuite d’un cache. P.....
Avatar de l’utilisateur
bloobird0
Messages : 902
Inscription : 29 août 2005 16:11
Localisation : Choucrouteland
Contact :

Re: manivelle gauche sur FSA k-force light

Message non lu par bloobird0 »

donc 5mm de jeu c'est sans avoir vissé la manivelle? Dans ce cas c'est normal, tu dois la visser pour qu'elle s'emmenche dans l'axe, au fur et à mesure que tu visses elle viendra s'emmencher.
L'actu du tri en Alsace: http://www.ligue-alsace-triathlon.org" onclick="window.open(this.href);return false;
Perovitch
Messages : 26
Inscription : 14 mai 2011 17:35

Re: manivelle gauche sur FSA k-force light

Message non lu par Perovitch »

Merci! je manquais en effet simplement de levier avec mon petit outil de voyage - et de jugeotte... Bon week-end et merci pour votre temps.
Avatar de l’utilisateur
bloobird0
Messages : 902
Inscription : 29 août 2005 16:11
Localisation : Choucrouteland
Contact :

Re: manivelle gauche sur FSA k-force light

Message non lu par bloobird0 »

d'ailleurs le jour où tu veux démonter la manivelle, tu désserres la vis et la manivelle va s'écarter d'elle même au fur et à mesure.
L'actu du tri en Alsace: http://www.ligue-alsace-triathlon.org" onclick="window.open(this.href);return false;
Perovitch
Messages : 26
Inscription : 14 mai 2011 17:35

Re: manivelle gauche sur FSA k-force light

Message non lu par Perovitch »

Oui - j'ignorais ce truc aussi. Merci.
N10
Messages : 198
Inscription : 19 juil. 2008 22:36
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: manivelle gauche sur FSA k-force light

Message non lu par N10 »

Bonjour,

J'ai moi aussi un problème avec la manivelle gauche.

Elle se dévisse lentement lorsque que je pédale! Je vais essayer de mettre une rondelle supplémentaire, on ne sait jamais...

Par contre ce qui me gène, c'est que pour serrer la vis de la manivelle gauche on doit tourner dans le sens des aiguilles d'un montre! Elle se dévisse donc dans le sens de pédalage...

C'est aussi comme ca, sur vos pédaliers?

A+
Fred
N10
Messages : 198
Inscription : 19 juil. 2008 22:36
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: manivelle gauche sur FSA k-force light

Message non lu par N10 »

Personne n'a le même problème ?

Vous serez aussi la manivelle gauche dans le sens des aiguilles d'une montre?
RemiCh
Messages : 117
Inscription : 09 sept. 2016 13:43

Re: manivelle gauche sur FSA k-force light

Message non lu par RemiCh »

N10 a écrit :Vous serez aussi la manivelle gauche dans le sens des aiguilles d'une montre?
Non, désolé, je ne suis pas une manivelle gauche. Ni dans le sens des aiguille d'une montre, ni dans l'autre.

Sinon, la manivelle gauche est vissée sur l'axe, solidaire de la manivelle droite. Elles ne tournent pas l'une par rapport à l'autre, donc tu t'en fous.
Mets de la graisse et serre au couple recommandé.
N10
Messages : 198
Inscription : 19 juil. 2008 22:36
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: manivelle gauche sur FSA k-force light

Message non lu par N10 »

Merci

Pour le coup c'est moi qui suis un peu gauche
Répondre