Le top du top des boyaux ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Le top du top des boyaux ?

Message non lu par NICO69007 »

Bonjour,

tout est dans le titre, j'ai tenté :roll: de chercher si un jugement catégorique avait pu être fait sur "le meilleur boyau".

Voici les critères :

- les meilleurs pour mes roues de courses (pour Nice)

- les plus endurants et rapport qualité/prix pour mes roues d'entrainement

Merci pour votre aide :wink:
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
hentic
Messages : 653
Inscription : 08 juin 2005 15:02

Re: Le top du top des boyaux ?

Message non lu par hentic »

ptet que t'as deja tout lu :sm8: ,mais sinon on doit en parler là: http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=551
Laurent85
Messages : 130
Inscription : 12 janv. 2009 12:42
Localisation : Voyageur

Re: Le top du top des boyaux ?

Message non lu par Laurent85 »

Salut,
Dans le même cas que toi j'ai pas mal cherché sur le net. Le lien donné par hentic est très bien mais il y a plus de 200 pages a lire et le début date de 2005...

De ce que j'ai pu lire : 3 bons boyaux - Veloflex carbon, Schwalbe ultremo HT et Continentale compétition
Mais les prix étant là pour les trois, un bon compromis est le Vittoria Corsa Evo II CX modèle que j'ai choisi.
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24888
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Le top du top des boyaux ?

Message non lu par Bryce »

De tous les avis que j'ai pu lire, Veloflex sont top :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Fabio
Messages : 891
Inscription : 19 janv. 2006 18:46

Re: Le top du top des boyaux ?

Message non lu par Fabio »

J'ai lu un comparatif il y a deux mois sur cyclosport mag ou un truc de ce genre. Le dossier était vraiment bien fait. Technique de montage, collage, decollage, réparation, nettoyage de la jante..... et une trentaine de boyaux passé aux tests (endurance, poids, rendement, durée de vie, résistance aux crevaison, compo...etc). Le tout noté sur 10
Une dizaines avec une note de 8/10
Un je crois avec un 9/10 le VELOFLEX Carbone ce qui confirme les dire de Benj' dans une autre post

Donc pour moi, je pense que le VELOFLEX Carbone voir VITTORIA Corsa Cx sont des valeurs de référence.
Laurent85
Messages : 130
Inscription : 12 janv. 2009 12:42
Localisation : Voyageur

Re: Le top du top des boyaux ?

Message non lu par Laurent85 »

Oui c'est clair Veloflex carbon ressort souvent comme très bon sur le net.
Mais à 60€ contre 40€ pour le vittoria le porte monnaie décide :sm2:
Frank
Messages : 3092
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Le top du top des boyaux ?

Message non lu par Frank »

Bonjour, je pense que si c'est pour monter sur des roues haut de gamme qui ne sortiront que dans les grandes occasions il ne faut pas être à 20 eur près... Si on peut, bien sûr. Sinon Dugast et FMB font aussi d'excellents boyaux.
A+!
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2204
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: Le top du top des boyaux ?

Message non lu par kimaswan »

NICO69007 a écrit :Bonjour,

tout est dans le titre, j'ai tenté :roll: de chercher si un jugement catégorique avait pu être fait sur "le meilleur boyau".

Voici les critères :

- les meilleurs pour mes roues de courses (pour Nice)

- les plus endurants et rapport qualité/prix pour mes roues d'entrainement

Merci pour votre aide :wink:
Pour tes roues d'entrainement, je pense que de continental giro suffisent. Ca se trouve à 30euros la paire.
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7635
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Re: Le top du top des boyaux ?

Message non lu par vioqman »

Fais toi plaisir Nico, mets des FMB, à moins que tu ne trouve des Dugast(j'en doute).
Il me semble avoir vu un article sur le cycle concernat FMB.
https://bièrefrakass.fr/
Tytoune
Messages : 317
Inscription : 18 août 2007 23:44
Localisation : Loiret

Re: Le top du top des boyaux ?

Message non lu par Tytoune »

Un Veloflex SC devant et un carbon ou Extrême derrière et le tour est joue ;)
Po
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: Le top du top des boyaux ?

Message non lu par NICO69007 »

Merci à tous pour vos conseils !

Il y a un intéret à différencier avant et arrière ?
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: Le top du top des boyaux ?

Message non lu par dad1 »

Tytoune a écrit :Un Veloflex SC devant et un carbon ou Extrême derrière et le tour est joue ;)
Po
pour moi c'est un extrême devant et un carbone derrière

Le service course commence à se faire rare et je crois que sa fabrication est stoppée, mais c'est le meilleur boyau que j'ai jamais eu !

L'intérêt de différencier l'avant de l'arrière c'est l'usure : un boyau à l'arrière s'use plus vite qu'à l'avant d'où l'intérêt de mettre un boyau plus résistant !
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Tytoune
Messages : 317
Inscription : 18 août 2007 23:44
Localisation : Loiret

Re: Le top du top des boyaux ?

Message non lu par Tytoune »

dad1 a écrit :
Tytoune a écrit :Un Veloflex SC devant et un carbon ou Extrême derrière et le tour est joue ;)
Po
pour moi c'est un extrême devant et un carbone derrière

Le service course commence à se faire rare et je crois que sa fabrication est stoppée, mais c'est le meilleur boyau que j'ai jamais eu !

L'intérêt de différencier l'avant de l'arrière c'est l'usure : un boyau à l'arrière s'use plus vite qu'à l'avant d'où l'intérêt de mettre un boyau plus résistant !
http://www.velo-motion.com/index.php?manufacturers_id=3

;)
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: Le top du top des boyaux ?

Message non lu par NICO69007 »

Merci, je pense donc que je vais me tourner vers du corsa evo cx 2 ou si je trouve une bonne affaire du veloflex carbone !

Pour les prolongateurs de valves, vous mettez quoi ( pour jante de 50 mm???) ?

Et dernière chose, vous passez un tube de colle par boyau ou moins ?
Derniere chose : qu'est ce que les tpi (je vois qu'il existe des boyaux 290 tpi, d'autres à 320 tpi etc etc ... ?) ?

Merci bien :wink:
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
Avatar de l’utilisateur
remonot
Messages : 162
Inscription : 18 mai 2008 09:57
Localisation : Au sommet de ma montagne

Re: Le top du top des boyaux ?

Message non lu par remonot »

Perso j’utilise des Veloflex Carbon depuis cette année avec une très grande satisfaction.
Achat sur le site velo-motion.com : http://www.velo-motion.com/index.php?ma ... eg1pnt1074

J'ai aussi de Vittoria Corsa Evo en 290 et 320. Pour le moi le 290 est plus confortable que le 320, mais attention les deux sont de vrais savonnettes sous la pluie.

Pour les prolongateurs de valves j'utilise sur des jantes en carbone de 50 mm des TOPEAK Presta Valve Extender. Attention sur les nouveaux Vittoria Corsa, il faut utiliser des valves spéciales que Vittoria vend une petite fortune.

Pour plus d'info sur les boyaux, voir le Wiki de Veloptimal : http://www.veloptimal.com/wiki/index.php/Boyaux
Pour le montage un pdf très explicatif : http://www.vo2cycling.fr/images/fbfiles ... op_Vlo.pdf
Répondre