GPS GARMIN FORERUNNER 310 XT HR

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
NICOFLY
Messages : 15
Inscription : 06 mars 2011 13:11

GPS GARMIN FORERUNNER 310 XT HR

Message non lu par NICOFLY »

Bonjour à tous!!Je viens me joindre à vous,car je viens d'acquérir un capteur de cadence garmin,le GSC 10.Mais,je ne comprend pas comment paramétrer mon garmin afin qu'il soit reconnu et puisse surtout fonctionner.D'autant plus qu'il y a une forme d'antenne,qui se pivote,mais pourquoi y a-t-il celà?Car la vitesse est aussi fiable sans?Ou bien faut-il vraiment monter aussi l'aimant sur la roue arrière pour avoir une vitesse plus fiable.Beaucoup de points d'intérogations,qui sont pas vraiments complexes,pour ce qui maitrise,mais pour ma part,celà reste la galère,donc si vous pouviez me donner quelques explications,celà me serait très utile.Merci à tous les passionnés,qui auront l'amabilité de m'aider et bonne saison sportive.......
tuten
Messages : 1072
Inscription : 01 mai 2006 10:58
Contact :

Re: GPS GARMIN FORERUNNER 310 XT HR

Message non lu par tuten »

sur le cote ce n'est pas une antenne c'est le capteur de vitesse que tu peux bouger pour le rapprocher de l'aimant selon la distance entre l aimant et le capteur sur ton cadr ...

pour que le 310 reconnaisse le GSC 10 il faut dans les parametres velo activer capteur cadence et faire ensuite relancer la recherche et normalement il devrait le trouver

pour la vitesse c'est tres fiable sans la capteur, qui est uniquement interressant en interieur ( sur HT ) ou dans un treeees long tunnel
Dernière modification par tuten le 06 mars 2011 18:08, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
greatwhite
Messages : 544
Inscription : 25 août 2005 18:13
Localisation : Côte Landaise

Re: GPS GARMIN FORERUNNER 310 XT HR

Message non lu par greatwhite »

Fais du bien à Bertrand, il te le rend en caguant !
NICOFLY
Messages : 15
Inscription : 06 mars 2011 13:11

Re: GPS GARMIN FORERUNNER 310 XT HR

Message non lu par NICOFLY »

Bien merci pour vos explications,donc j'avais bien saisi pour le capteur que le bras articulé,servait simplement pour la vitesse,mais pour la cadence,j'ai donc installé sans serrez les colliers sur le hauban comme indiqué.J'aperçois bien qu'à chaque tour de manivelles,le capteur de cadence capte mon aimant sur la manivelle.Donc je stipule que celà doit être bien aligné.Maintenant reste à mieux expliquer comment le paramétrer,car j'ai suivi votre instruction en positionnant dans paramètes,puis autres paramètres,puis fréquence cardiaque et là,il y a fc ant+ que j'active pour relancer la recherche en bas en entrant et rien ne se passe???Donc j'ai mal compris,ou bien l'explication n'est pas la bonne,merci de me dire,c'est chiant de perdre du temps,sachant que beaucoup utilise ce produit,merci pour votre explication,qui sera le bienvenue.
Avatar de l’utilisateur
greatwhite
Messages : 544
Inscription : 25 août 2005 18:13
Localisation : Côte Landaise

Re: GPS GARMIN FORERUNNER 310 XT HR

Message non lu par greatwhite »

Page 8 du manuel :
Pression continu sur touche mode puis sélectionnez bike 1 ou ton vélo si déjà configuré...
Page 39 :
1. Appuyez sur le bouton mode > sélectionnez Paramètres > Paramètres vélo > nom du vélo > Vitesse/cadence ANT+.
2. Choisissez Oui dans le champ "capteurs vélo présents".
3. Vérifiez dans Plus que le capteur vit/cadence est coché.
4.Et relanc.recherche...

Après sinon en dernier recours tu peux faire un truc simple c'est lire le manuel en français...ici : http://static.garmincdn.com/pumac/Forer ... sation.pdf

Voilà
Bonne nuit
Fais du bien à Bertrand, il te le rend en caguant !
NICOFLY
Messages : 15
Inscription : 06 mars 2011 13:11

Re: GPS GARMIN FORERUNNER 310 XT HR

Message non lu par NICOFLY »

Bien là,j'ai vraiment tout compris et celà fonctionne,merci bien pour ces explications bien précises.Je pense qu'elles serviront aux utilisateurs comme moi,merci d'avoir pris ma demande au sérieux,sinon,je n'allais pas arriver,le point de détail est bien de rester sur le bouton mode quelques secondes,sinon,impossible d'activer la fonction.Merci à toi et bonne saison sportive et mes amitiés sincères.....
florent1989
Messages : 109
Inscription : 31 mars 2009 10:50

Re: GPS GARMIN FORERUNNER 310 XT HR

Message non lu par florent1989 »

je me permet de faire remonter le sujet
sur des sites américains, on trouve ce garmin 310 XT à 350 $ ( 241 EUROS ) au lieu de 350 euros.
Est ce une bonne affaire? je veux dire par la, est ce que le modèle américain est le même que le modèle francais ( comptabilité )
et un autre rentseignement : ce gps est vrmt super pour la cap et le vélo?
JOJO02
Messages : 1053
Inscription : 25 août 2004 10:48
Localisation : Aisne
Contact :

Re: GPS GARMIN FORERUNNER 310 XT HR

Message non lu par JOJO02 »

Salut

J'ai déjà acheté le 205 via site US - Aucun problème ... il te suffira éventuellement de le mettre à jour pour sélectionner la langue FR et paramétrages FR

En ce qui concerne , le 310XT ... Il est super ...

Sauf que pas mal de problèmes de fiabilité avec leur système de recharge qui est vraiment pas au point

Mon premier XT a été changé au bout de 8 jours (recharge impossible --- en passant , acheté chez le PAPE qui n'ont pas voulu le changé après 8 jours sans jamais l'avoir utilisé --- dernière fois que je commande chez eux) , et là ça recommence, impossible de le recharger (il s'éteint seul au bout de quelques instants ... ai essayé un RESET ... rien à faire) --- Donc pour ça c'est une grosse merde ( si ça marche, fonctions super ... )

Donc, j'utilise maintenant mon 205 avec lequel je n'est jamais eu de problèmes

Cher payé quand même pour un truc pas au point
Avatar de l’utilisateur
greatwhite
Messages : 544
Inscription : 25 août 2005 18:13
Localisation : Côte Landaise

Re: GPS GARMIN FORERUNNER 310 XT HR

Message non lu par greatwhite »

JOJO02 a écrit :
Cher payé quand même pour un truc pas au point
A propos du 310XT
1- Pas cher du tout sur site US ou en Angleterre sur Ebay.
2- Si les premiers modèles étaient un peu en beta test, les derniers firmwares
ont réglés beaucoup de problèmes.
3- Le principe des premières charges/décharges complètes est à appliquer à tous les
produits à base de batterie au lithium-ion, pour ma part j'ai le mien depuis 2 an
et je n'ai aucun problème. :roll:
Fais du bien à Bertrand, il te le rend en caguant !
florent1989
Messages : 109
Inscription : 31 mars 2009 10:50

Re: GPS GARMIN FORERUNNER 310 XT HR

Message non lu par florent1989 »

que pensez vous : il vaut mieux prendre un 310 XT ou un EDGE 500 et une 110?
et une autre question le 310 XT est il compatible avec une potence de diamètre 31.8?
Merci
tilaris
Messages : 741
Inscription : 06 sept. 2010 10:41
Localisation : The Hague (Pays bas)

Re: GPS GARMIN FORERUNNER 310 XT HR

Message non lu par tilaris »

florent1989 a écrit :que pensez vous : il vaut mieux prendre un 310 XT ou un EDGE 500 et une 110?
et une autre question le 310 XT est il compatible avec une potence de diamètre 31.8?
Merci
la 310xt affiche plus d'infos que la 110 quand tu cours,

pour le velo, je me contente de la 310xt, tu peux pre-charger des parcours ...

apres tout depand de tes attentes :-)

la 610 de garmin a ete annoncé, ils vont peut etre annoncer l'evolution de la 310xt dans pas longtemps...

ma premiere 310xt etait hs ( plus de gps, ne gardait pas l'heure...) , j'en ai recu une nouvelle en remplacement qui marche tip top.
florent1989
Messages : 109
Inscription : 31 mars 2009 10:50

Re: GPS GARMIN FORERUNNER 310 XT HR

Message non lu par florent1989 »

tilaris a écrit : ils vont peut etre annoncer l'evolution de la 310xt dans pas longtemps...
une idée sur la date d'une éventuelle évolution??
Merci^
tilaris
Messages : 741
Inscription : 06 sept. 2010 10:41
Localisation : The Hague (Pays bas)

Re: GPS GARMIN FORERUNNER 310 XT HR

Message non lu par tilaris »

florent1989 a écrit :
tilaris a écrit : ils vont peut etre annoncer l'evolution de la 310xt dans pas longtemps...
une idée sur la date d'une éventuelle évolution??
Merci^
J'ai lu un message du support sur un forum parlant de été 2011, en gros pas vraiment de date ...
bastoun-locat
Messages : 3
Inscription : 23 janv. 2012 21:14

GPS GARMIN FORERUNNER 310 XT HR

Message non lu par bastoun-locat »

Bonsoir,
J'ai un problème avec mon capteur vit/cadence. Il n'y a que la cadence qui s'affiche !
J'ai réinitialisé le capteur mais cela ne change rien. (l'aimant est bien sur la roue !!! lol)
Je veux me servir de la vitesse sur home trainer
si quelqu'un pouvais m'aider !!??
Sportivement
Diagandiaye
Messages : 427
Inscription : 31 août 2009 09:57

Re: GPS GARMIN FORERUNNER 310 XT HR

Message non lu par Diagandiaye »

Salut,
Est ce le gsc10?
Est ce que la lumière verte s'allume à chaque passage du capteur de la roue?
Répondre