pochette telephone étanche

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
patapouf

pochette telephone étanche

Message non lu par patapouf »

bonjour
mon boulot m'obligeant a être toujours joignable , je n'ai pas d'autres solutions, si je veux nager, que de prendre le telephone avec.
j'ai donc pensé a le mettre dans une pochette étanche en mode vibreur et le glisser sous le bonnet.
quelqu'un a t-il déja tetsé? ou trouver une pochette de ce type?
si quelqu'un a une autre solution je suis preneur.
merci de vos retours
Tytoune

Re: pochette telephone étanche

Message non lu par Tytoune »

Il est pour toi ;)
Motorola Défy
aurelie.218

Message non lu par aurelie.218 »

Jamais testé de pochettes étanches...mais tu trouves ça dans des magasins de plongée, de bateau... Perso, j'en avais vues au Vieux Campeur !
Peut-être que rien qu'à décathlon ils en ont ? Si à l'occase tu y passes...
Pour un max de sécurité, rien ne t'empêche d'utiliser une pochette étanche dans une seconde pochette étanche^^

Mais mais mais : comment ça se fait que tu doives être joignable en tout temps ? :shock: Même pas 1h de répit pour nager ? :oops:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
patapouf

Tytoune a écrit :Il est pour toi ;)
Motorola Défy
j'ai déja eu du mal a apprivoiser mon tel que j'ai pas trop envier d'en changer
patapouf

aurelie.218 a écrit :Jamais testé de pochettes étanches...mais tu trouves ça dans des magasins de plongée, de bateau... Perso, j'en avais vues au Vieux Campeur !
Peut-être que rien qu'à décathlon ils en ont ? Si à l'occase tu y passes...
Pour un max de sécurité, rien ne t'empêche d'utiliser une pochette étanche dans une seconde pochette étanche^^

Mais mais mais : comment ça se fait que tu doives être joignable en tout temps ? :shock: Même pas 1h de répit pour nager ? :oops:
j'ai vu sur le site dkt leurs pochette mais j'aurais aimé avoir des retours avant de me jeter a l'eau.
mon taf c'est du transport express de marchandises. je peux etre appelé a n'importe quelle heure pour aller un peu partout. et comme souvent ils font appel a ce genre de transport pour éviter les ruptures de chaines je me voit mal les faires attendre que j'ai fini de faire trempette :mrgreen:
mimieanv

Message non lu par mimieanv »

Dans le bonnet si le tel est gros ou grand (a peu près nimporte quel tactile / blackberry / iphone...) ca doit pas etre top ^^

Peut etre dans le maillot de bain (à l'arrière ^^)...

Sinon ben je vois très bien quel genre de pochette te convendrait,une transparente avec un zipp bizarre en plastique, seulement je vois pas trop ou chercher ca... Essaye au vieux campeur (déjà cité je crois)
Paris, (ex) licencié à l'Astre Creillois
DJJJJJ

Message non lu par DJJJJJ »

patapouf a écrit : j'ai déja eu du mal a apprivoiser mon tel que j'ai pas trop envier d'en changer
Dommage, car celui-ci est vraiment étanche. Un simple sac congel pour lui éviter le chlore et ça roule. Tu peux l'utiliser sans craintes les mains mouillées et même le faire tomber à la flotte. Alors qu'un tel normal mais en pochette, à manipuler en bout de bassin :?:

Image
patapouf

vu sur le site du vieux campeur
http://www.auvieuxcampeur.fr/nos-produi ... phone.html
ils annoncent comme étanche mais ils ne précisent pas si on peux aller barboter avec car je pense qu'il y a une différence entre étanche genre il pleut dessus et ce que je veux en faire.
j'irais voir a l'occas a dkt et éventuellement faire un test avant; essayer avec un mouchoir en papier voir si il prend l'eau avent d'y mettre le phone.
merci a tous pour vos réponses.
patapouf

Dommage, car celui-ci est vraiment étanche. Un simple sac congel pour lui éviter le chlore et ça roule. Tu peux l'utiliser sans craintes les mains mouillées et même le faire tomber à la flotte. Alors qu'un tel normal mais en pochette, à manipuler en bout de bassin :?:

mon but est juste de savoir qu'on essaie de me joindre, aprés je sort de l'eau pour rappeler.
et puis je me voit bien avec le tel dans la piscine en discutant "affaire" 8)
aurelie.218

Message non lu par aurelie.218 »

DJJJJJ a écrit :
patapouf a écrit : j'ai déja eu du mal a apprivoiser mon tel que j'ai pas trop envier d'en changer

Image
Lol, c'est le téléphone que je possède :lol: Tu l'as aussi ?
Incassable, une belle brute :twisted: La semaine passée, un jour j'écoutais la radio dessus en roulant à vélo...sur un dos d'âne, le portable a giclé hors de ma pochette (il se trouvait dans la petite sacoche de cadre, celle où on met les barres, etc). Il est tombé par terre et a traîné sur 10 mètres, relié aux écouteurs... Bilan : indemne :D
Expérience à ne pas renouveler trop souvent quand même :oops:

Il ne lui reste qu'à passer l'épreuve de l'eau (piscine ?) et l'épreuve du feu (sur une intervention ?) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
erwan_triathlon

Message non lu par erwan_triathlon »

Je comprends que tu doives être joignable en continu (tu fais des astreintes ?)

Tu as une solution pas forcément top mais bon :
- tu prends ton tel dans un sac en le mettant en vibreur
- tu mets le sac avec ta serviette proche du bassin
- Tous les 1/4 h tu vas vérifier que tu n'as pas d'appel (en restant discret pour ne pas te faire taper ton tel)

Si pb, tu rappelles dans la foulée (tout en te changeant) : prévois le kit main libre pour gagner du temps

Erwan
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Frank

Message non lu par Frank »

Bonjour, j'ai acheté il y a quelques années une telle pochette au vieux campeur: plastique très solide avec une face transparente une fermeture à glissière et un lacet réglable pour avoir mon téléphone contre moi en ski de rando sans qu'il morfle par la sueur. Très bon produit, mais attention, on appelle cela pochette "étanche", mais c'est uniquement "waterproof" (transpiration, forte pluie, éventuellement douche...)... Réellement "étanche" sous-entend une profondeur maxi (5 mètres serait suffisant pour toi) qui doit être mentionnée sur l'emballage, et à mon sens les produits fiables étanches sont de petits caissons rigides aplatis trouvables en magasins de plongée ou au vieux campeur, comme on te l'a dit, mais aussi en magasins d'accessoires pour la plaisance.
Sinon il existe des indicateurs autonomes lumineux d'appel de téléphone dont je ne connais pas les performances, c'est peut-être une piste...
A+!
TIRELIPIMPON

Message non lu par TIRELIPIMPON »

Ou alors, quand je faisais des surveillances, des gars me laissaient leur tel, avec insctruction de les appeler si ca sonne. (pas le gars qui attend le tel de la cpine, faut expliquer bien sur) en general, gendarme, pompier ou un gars qui transporte du sans en urgence une fois.

Si c'etait demandé gentillement et avec le sourrire, j'ai jamais refusé (en meme temps ca arrive 2 fois dans la semaine) il le met à coté de lui, ca le derangera pas et toi ca t'arrange.
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
blet

Message non lu par blet »

Bonjour
Même problème, je dois être joignable en permanence. Je ne crois pas que ces tel dits étanches le soient assez pour passer une heure dans l'eau.
Le plus simple est de demander à quelqu'un qui surveille de t'appeler si ça sonne. Même si ce n'est pas du tout son boulot, ils le font en général. Sinon, laisser le telephone proche du bord et le regarder entre les séries. Cela perturbe un peu la séance car tu dois y penser mais si tu n'as pas le choix...
patapouf

erwan_triathlon a écrit :Je comprends que tu doives être joignable en continu (tu fais des astreintes ?)
non c'est pas une astreinte, c'est le taf qui est comme ça; j'ai pas d'horaires fixe.

j'avais bien pensé a le laisser au maitre nageur mais j'aime pas trop embéter les autres avec mes "problémes".
pour ce qui est de le laisser au bord de l'eau non merci c'est le genre de phone ou tu a le net et tout ce qui va bien dessus; produit trés recherché donc trés volés. pas la peine de leurs faciliter la tache.
pour ce qui est de la coque rigide je crains que l'on ne ressente pas les vibrations en mode vibreur.
Répondre