REYNOLDS:ça vaut quoi ça ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: REYNOLDS:ça vaut quoi ça ?

Message non lu par jhr »

1400gr a pneus, pour 1280 gr (données constructeurs :wink: ) a boyaux! T'as raison c'est plus lourd! :roll: 60 gr par roue pour un même modèle. Sinon il y a effectivement des modèles boyaux a la légereté extréme...come le prix d'ailleur. cf les nouvelles reynolds :sm3:
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: REYNOLDS:ça vaut quoi ça ?

Message non lu par -Antoine- »

Pour le poids, étant triathlète et non cyclisportif tu as raison NTQ, je me tape du poids des roues comme de l'an 40 et regarde d'abord les aspects rigidité, fiabilité, aéro, freinage (pas dans l'ordre le tiercé) et poids de l'ensemble roues équipées + réparation (et son aéro d'un point de vue éthique :mrgreen: )

Pour les jantes à pneus, mon analyse pour faire simple est :
- pourquoi payer beaucoup plus cher des roues qui au final n'apporte rien de plus qu'une cosmic SL? :mrgreen: et à mon sens un peu moins (fiabilité j'en reste convaincu)
- si on veut des jantes carbone... on achète des carbones-boyau pour être logique car elles sont faites pour ça!
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
nicofree02
Messages : 142
Inscription : 09 juin 2008 12:56

Re: REYNOLDS:ça vaut quoi ça ?

Message non lu par nicofree02 »

matafan a écrit :Je ne pense pas que HED ait jamais fait de roues à pneu 100% carbone. Toutes leurs roues à pneus sont des roues alu avec un carénage carbone.

D'après Zipp, leur nouveaux "carbon clinchers" (404 CC et 808 CC) sont plus sûr que leurs anciens modèles cerclage alu, y compris sur les tests d'impact.

Le problèmes des Reynolds à pneus c'est que les rebords sur lesquels le pneu s'appuie sont très épais, ce qui n'est pas très bon pour l'aerodynamisme. Ce qui est dommage pour une roue aero...


N'import'naouak!!! :sm31: d'autant plus que plusieur fabricants, et Zipp le premier ont élargit la largeur à ce niveau justement (entre-autres), pour plus d'aéro justement... http://www.zipp.com/technologies/aerody ... ecrest.php
Et pour être le propriétaire de Reynolds Strike, je peux te dire que le pneu 'fille' trés bien avec la jante, qui a bien un profile plutôt en U qu'en V.

Je vous fait remarquer que le gars qui a créé les fameuses Lew Racing, bosse maintenant chez Reynolds... Je l'ai déjà dis? Tant pis.
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: REYNOLDS:ça vaut quoi ça ?

Message non lu par matafan »

Je ne parle pas de la largeur de la jante, je parle de la largeur des rebords de la jante.

En passant et même si ça n'a rien à voir, si Hed puis Zipp ont décidé d'élargir les jantes, c'est pour être plus aero avec un pneu de 23. Si tu prend Hed, je ne pense pas que les nouvelles jantes C2 + pneu de 23 soient plus aero que les anciennes jantes étroites avec des pneu de 20. D'ailleurs l'argument initial de Hed était l'amélioration du rendement (moins de déformation du pneu). Zipp a suivi puisque les jantes larges étaient de fait devenu un argument marketing. Mais je ne doute pas que dans quelques années Hed ou Zipp lancera la "révolution" des jantes étroites...

Enfin les Lew n'ont jamais été au top niveau aero... Pas plus que les Lightweight d'ailleurs. Leur argument c'est le poids, et le prix (!) qui en fait un matériel de prestige.
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: REYNOLDS:ça vaut quoi ça ?

Message non lu par octave »

Et en elargissant, ça rendrait pas plus solide (surtout)?

Je dis ça...... :mrgreen:
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: REYNOLDS:ça vaut quoi ça ?

Message non lu par matafan »

Ben oui, c'est bien pour ca que les rebords sont épais. C'est la façon qu'ils ont trouvé de résister à la pression du pneu malgré l'échauffement des bandes de freinage. D'autres (Zipp, Enve) ont trouvé un autre moyen, qui est moins pénalisant sur le plan de l'aerodynamisme.
valfab72
Messages : 29
Inscription : 06 oct. 2009 09:24

Re: REYNOLDS:ça vaut quoi ça ?

Message non lu par valfab72 »

Bonjour à tous,
J'utilise ce post pour demander s'il est vrai que les roues REYNOLDS type STRIKE ou ASSAULT (surtout) ont besoin d'être souvent vérifiées pour dévoilage. Je pèse 90 kgs et j'hésite à cause de ça, sachant que c'est pour des STRIKE.
Merci de vos réponses.
ceya34
Messages : 10
Inscription : 18 avr. 2014 17:47

Re: REYNOLDS:ça vaut quoi ça ?

Message non lu par ceya34 »

Salut,

Bon je déterre le topic je pense mais j'aurai voulu avoir un avis et des retour sur des assault de 2013 a boyaux.

Je suis sur des cosmic premium pneu en ce moment mais je vais changer pour des boyaux.

Je suis pas très gros ni un monstre de puissance donc je voulais vos avis. bonne idée ce changement ou pas?

Merci de vos retour

mike
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Messages : 996
Inscription : 07 mars 2012 20:29

Re: REYNOLDS:ça vaut quoi ça ?

Message non lu par PierreM »

ceya34 a écrit :Salut,

Bon je déterre le topic je pense mais j'aurai voulu avoir un avis et des retour sur des assault de 2013 a boyaux.

Je suis sur des cosmic premium pneu en ce moment mais je vais changer pour des boyaux.

Je suis pas très gros ni un monstre de puissance donc je voulais vos avis. bonne idée ce changement ou pas?

Merci de vos retour

mike
J'ai un ami qui en a une paire, et qui est entièrement satisfait. Pour ma part, j'ai une paire de 46/66, j'en suis également totalement satisfait, tant au niveau des performance que du look. Le seul problème (mais que tu ne rencontreras pas sur des Assault) est la difficulté de trouver des rayons de longueurs adéquates.
ceya34
Messages : 10
Inscription : 18 avr. 2014 17:47

Re: REYNOLDS:ça vaut quoi ça ?

Message non lu par ceya34 »

Merci de la réponse pierre

Je ne me trompe pas du coup en passant chez eux?!

Tu roules en boyaux?

Encore une petite question , utilise tu les patins spécifique reynolds? Je peux peut être utiliser des "normaux"?
ELTITO
Messages : 982
Inscription : 25 juin 2006 08:04

Re: REYNOLDS:ça vaut quoi ça ?

Message non lu par ELTITO »

Bon ok, ce post date un peu, mais je viens de mettre ma paire de Reynolds Sixty Six (66 mm) en vente sur le Troc vélo.
Superbe état, pas de saut, ni voile.
J'ai changé en juillet 2018: 6 roulements céramiques (Ceramic Speed) + 2 boyaux Corsa Graphéne en 23mm et roulé un peu moins de 300Km depuis (350€ de frais)
Marathonien en 2h50, le vrai départ de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1ère année de rêve.
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona
Alex57000
Messages : 475
Inscription : 21 mars 2017 08:10

Re: REYNOLDS:ça vaut quoi ça ?

Message non lu par Alex57000 »

Hello,
T'as le lien de l'annonce TV ou bien le prix ?
ELTITO
Messages : 982
Inscription : 25 juin 2006 08:04

Re: REYNOLDS:ça vaut quoi ça ?

Message non lu par ELTITO »

Comme l’annonce est dans la rubrique ''Annonces'' je n'ai pas jugé bon de le remettre ici, mais puisque que tu me le demande si gentillement:
https://www.troc-velo.com/roue-roue-boy ... 337848.htm
Marathonien en 2h50, le vrai départ de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1ère année de rêve.
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona
Alex57000
Messages : 475
Inscription : 21 mars 2017 08:10

Re: REYNOLDS:ça vaut quoi ça ?

Message non lu par Alex57000 »

Merci ^^
Je ne l'avais pas vu dans "Annonces"
Répondre