Roue carbone '"Made in China"

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
gurvan22
Messages : 31
Inscription : 20 sept. 2016 22:03

Re: Roue carbone '"Made in China"

Message non lu par gurvan22 »

Gadagne a écrit :Je pense que tu es perdu ,tu n as pas notre experience, le générique, les montages, faut s'y connaître, savoir bricoler etc etc.

Par contre , pas besoin de meme hyper cher, autour de 2ke une grande marque genre Giant qui est une valeur sûre,tu as du top :wink:
oui un peu , c'est clair !! :oops:
gurvan22
Messages : 31
Inscription : 20 sept. 2016 22:03

Re: Roue carbone '"Made in China"

Message non lu par gurvan22 »

USAT a écrit :une paire boyau en 44 et une paire pneu en 50mm. 85 kg. jamais eu un seul soucis. j'ai un collègue qui en a aussi il fait 95 kg et ses roues ont plus de 20.000.
pour tout dire je préfère mes 50mm chinoises que les 404. ça n'engage que moi bien sur...je voulais quand même voir par moi même si différence il y avait.
merci :wink:
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Roue carbone '"Made in China"

Message non lu par USAT »

gurvan22 a écrit :
USAT a écrit :une paire boyau en 44 et une paire pneu en 50mm. 85 kg. jamais eu un seul soucis. j'ai un collègue qui en a aussi il fait 95 kg et ses roues ont plus de 20.000.
pour tout dire je préfère mes 50mm chinoises que les 404. ça n'engage que moi bien sur...je voulais quand même voir par moi même si différence il y avait.
merci :wink:
je précise que les 44 boyaux je les gardes pour les courses vélo, elles sont légères et réactives. Et je garde la roue avant sur le clm. je le adore ces roues :). Par contre je les ai payées dans les 650, donc assez cher pour des chinoises.

j'ai eu des 404, des Mavic slr, des cc 80, des Mavic SL.

Et les 50mm à pneux car ça me gave de crever en boyau, et comme c'est plat ou j'habite ça me va bien. elles sont plus lourdes que les 44, plus dures à la relance.
Sinon Autour de moi je connais bcp de monde qui ont des chinoises, une majorité ou bien des roues de monteurs, j'ai franchi le pas bien après certains, d'ou le recul. J'ai même despotes pro chinois, roues, vélo complet, chaussettes ! haha
Avatar de l’utilisateur
snowfree52
Messages : 502
Inscription : 16 févr. 2016 12:02

Re: Roue carbone '"Made in China"

Message non lu par snowfree52 »

quelqu'un a deja testé ces roues chinoises sur un VTT ?
“Training is like fighting a gorilla. You don’t stop when YOU’RE tired. You stop when the GORILLA is tired.”
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Roue carbone '"Made in China"

Message non lu par Gadagne »

oui, moi
Avatar de l’utilisateur
snowfree52
Messages : 502
Inscription : 16 févr. 2016 12:02

Re: Roue carbone '"Made in China"

Message non lu par snowfree52 »

ça donne quoi ?
cela dit j'ai l'impression que l’écart de prix et de poids est beaucoup moins grand que sur les roues route.
“Training is like fighting a gorilla. You don’t stop when YOU’RE tired. You stop when the GORILLA is tired.”
AurelF
Messages : 350
Inscription : 27 oct. 2015 22:40

Re: Roue carbone '"Made in China"

Message non lu par AurelF »

Salut,

Je voudrais avoir un renseignement.
J'ai envie de tester une paire de roues chinoises, sans stickers, en 80mm (arrière) et je voudrais un bon modèle avec des bons moyeux, quitte à payer un peu plus.
Parmi tout ce qu'on trouve, vous recommanderiez quelque chose en particulier ?
J'ai vu le novatec 271, 291, et le powerway R13 et R36.
Des trucs à éviter ?

Merci pour les conseils

:sm2:
GREGitsME
Messages : 155
Inscription : 26 août 2010 10:59

Re: Roue carbone '"Made in China"

Message non lu par GREGitsME »

AurelF a écrit :Salut,

Je voudrais avoir un renseignement.
J'ai envie de tester une paire de roues chinoises, sans stickers, en 80mm (arrière) et je voudrais un bon modèle avec des bons moyeux, quitte à payer un peu plus.
Parmi tout ce qu'on trouve, vous recommanderiez quelque chose en particulier ?
J'ai vu le novatec 271, 291, et le powerway R13 et R36.
Des trucs à éviter ?

Merci pour les conseils

:sm2:
Pour les moyeux, les novatec ont plutot bonne reputation, classique et costaud, apres chez les chinois tu peux demander du DTSwiss, Chris King, White Industry... bref tous se demandent et se negocient chez eux.
Je suis pas un as des moyeux, peut etre de memoire Bitex ou EdHub c'est les generiques entrée de gamme à verifier.
Pareil pour les rayons, tu peux en demander d'autres que ceux proposés.
Apres la question est de savoir si ça vaut le coup de mettre bcp de sous dans un moyeux alors que la roue sera générique...
T'inquietes je critique pas, mes roues sont chinoises en novatec :)
AurelF
Messages : 350
Inscription : 27 oct. 2015 22:40

Re: Roue carbone '"Made in China"

Message non lu par AurelF »

Yes merci Greg !
Effectivement, j'ai l'impression que les prix grimpent vite si on sort des standards.

Je pensais aux Novatec, et si j'en sors ce serait pour du DT swiss 240s, que j'ai déjà sur mes FFWD.

Je vais voir avec eux les différences de prix. Si ya d'autres retours je serai preneur :)
atiz
Messages : 238
Inscription : 15 févr. 2013 22:54

Re: Roue carbone '"Made in China"

Message non lu par atiz »

ça m'interesse aussi.

et si il y'a des monteurs intéressant qui font ça bien. chinois ou français qui importent controlent et montent.
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Roue carbone '"Made in China"

Message non lu par 100km »

J'ai acheté plusieurs roues en novatec, à 300€ sur eBay. Une fois même, quelques heures après mon achat, j'ai voulu annuler mon enchère et les chinois m'ont fait un remboursement de 50€.
Et j'ai jamais eu de soucis avec ces roues, et pourtant je pèse 100Kg.
Novatec, Bitex sont des entrées de gammes mais connues et éprouvées. Poweray fait maintenant moins cher, plus léger mais je serai du coup moins confiant.
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Roue carbone '"Made in China"

Message non lu par Gadagne »

La parole concernant la fiabilité du matos d un gars comme 100km est vraiment à ecouter, dans ma pratique j ai vu des trucs de dingue:manivelles dura ace cassée, cadres en miette, roues en chips jamais par des champions mais par des poids lourds ou alors c est qu il y avait un defaut
Frank
Messages : 3093
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Roue carbone '"Made in China"

Message non lu par Frank »

Gadagne a écrit :La parole concernant la fiabilité du matos d un gars comme 100km est vraiment à ecouter, dans ma pratique j ai vu des trucs de dingue:manivelles dura ace cassée, cadres en miette, roues en chips jamais par des champions mais par des poids lourds ou alors c est qu il y avait un defaut
Bonjour, je suis bien d'accord. D'ailleurs les limites d'utilisation de certains composants ou périphériques sont le poids de l'utilisateur, et pas son niveau. Et heureusement, car comme beaucoup d'utilisateurs se prennent pour des champions, plus rien ne se vendrait!
Dans cette optique, Gadagne, j'envisage l'achat d'un TTT. Je te mpise prochainement, j'aurai 2 ou 3 conseils à te demander.
A+!
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: Roue carbone '"Made in China"

Message non lu par kimaswan »

100km a écrit :J'ai acheté plusieurs roues en novatec, à 300€ sur eBay. Une fois même, quelques heures après mon achat, j'ai voulu annuler mon enchère et les chinois m'ont fait un remboursement de 50€.
Et j'ai jamais eu de soucis avec ces roues, et pourtant je pèse 100Kg.
Novatec, Bitex sont des entrées de gammes mais connues et éprouvées. Poweray fait maintenant moins cher, plus léger mais je serai du coup moins confiant.
Oui, pour la majorité des gens, c'est à dire pour les rouler sur quelques courses, surtout une 88mm, du bitex=edhub/powerway/novatec, c'est très bien à condition de ne pas taper dans "l’inutilement trop léger" (moyeux à 260gr la paire, qui sont plus fragiles). Je vois pas l’intérêt de monter du DT240S (qui perd bcp de son intérêt monté par des chinois/taiwanais car ils n'ont pas des prix très intéressants sur ces produits importés). Entre une paire à 350e frais de port compris et une paire en 240s à 800e. La différence ne se justifie pas pour tout le monde. Si c'est pour rouler des 50mm en permanence, ça peut se comprendre, mais pour une roue 88mm servant quasi uniquement en course 1000km par an :| (je ne dis pas qu'il ne faut rouler une 88 qu'en course hein... perso, sur mon chrono, qu je sors très souvent à l'entraînement, c'est tjrs Zipp 808/900. Mais la plupart des gens ne font pas ça)
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
AurelF
Messages : 350
Inscription : 27 oct. 2015 22:40

Re: Roue carbone '"Made in China"

Message non lu par AurelF »

kimaswan a écrit :
100km a écrit :J'ai acheté plusieurs roues en novatec, à 300€ sur eBay. Une fois même, quelques heures après mon achat, j'ai voulu annuler mon enchère et les chinois m'ont fait un remboursement de 50€.
Et j'ai jamais eu de soucis avec ces roues, et pourtant je pèse 100Kg.
Novatec, Bitex sont des entrées de gammes mais connues et éprouvées. Poweray fait maintenant moins cher, plus léger mais je serai du coup moins confiant.
Oui, pour la majorité des gens, c'est à dire pour les rouler sur quelques courses, surtout une 88mm, du bitex=edhub/powerway/novatec, c'est très bien à condition de ne pas taper dans "l’inutilement trop léger" (moyeux à 260gr la paire, qui sont plus fragiles). Je vois pas l’intérêt de monter du DT240S (qui perd bcp de son intérêt monté par des chinois/taiwanais car ils n'ont pas des prix très intéressants sur ces produits importés). Entre une paire à 350e frais de port compris et une paire en 240s à 800e. La différence ne se justifie pas pour tout le monde. Si c'est pour rouler des 50mm en permanence, ça peut se comprendre, mais pour une roue 88mm servant quasi uniquement en course 1000km par an :| (je ne dis pas qu'il ne faut rouler une 88 qu'en course hein... perso, sur mon chrono, qu je sors très souvent à l'entraînement, c'est tjrs Zipp 808/900. Mais la plupart des gens ne font pas ça)
Merci les gars, vos réponses répondent pile poil à ma question !
Répondre