Roue carbone '"Made in China"

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
clem
Messages : 21
Inscription : 17 mars 2010 15:58

Re: Roue carbone '"Made in China"

Message non lu par clem »

alors Fabio tu t'es laissé tenter ?
J'avoue que perso, j' ai bien envie de tenter le coup :
une paire de 50 mm en version carbone pour boyau à 1400g pour 380 euros.
pour l'aspect tu peux trouver des stickers sur allstickers de n'importe quelle déco ...aux alentours de 30/40 euros...donc la paire reviens à 420 euros.
une paire légère de conception fiable ( les moules sont identiques, la techniques aussi...ils soutraitent certaines marques..)
le seul prb reste les réglages et contrôles, et en cas de défauts ou prbm de transport quels recours? et pas de SAV.

d'ailleurs sur troc vélo pas mal de gars on compris le principe et en commande en gros, mettent leur pseudo marque et revende pour 600 euros...certains , pas tous! d'autres achètent les composants et les monte en réglant la tention ...et là au moins si le gars n'est pas très loin de chez toi tu peux négocier en cas de prb et tu es sur des réglages...mais la différence s'élève à 200 euros pour les mêmes composants.

la seule chose qui me retiens encore c'est effecticement les douanes...c'est pas clair...j'ai l'impression qu'ils ne peuvent pas tout contrôler...et que majoritairement cela passe...
je connais un gars qui à acheter un cadre "china" sans frais de douanes...
mais si il y a frais de douane et si c'est 25 % du prix cela fait 100 euros de plus et à ce prix autant prendre chez un importateur de composant et qui monte lui-même les roues.
d' ailleurs ses frais sont payés par qui ? le transporteur ? le fournisseur qui les répercute...les douanes qui nous envoie la facture directement?
si qq'un peux m'éclairer?
Avatar de l’utilisateur
exil974
Messages : 48
Inscription : 14 août 2011 16:36

Re: Roue carbone '"Made in China"

Message non lu par exil974 »

clem a écrit : d' ailleurs ses frais sont payés par qui ? le transporteur ? le fournisseur qui les répercute...les douanes qui nous envoie la facture directement?
si qq'un peux m'éclairer?
Salut...
Si ça peut t'aider, moi j'ai eu le cas avec un cadre acheté sur Ebay US. Le colis arrive dans un centre (paris le plus souvent) et reste en instance de dédouanement si ces chers douaniers ont décidé de le vérifier.

Tu reçois un courrier chez toi te demandant le nom de l'expéditeur, le contenu, la valeur.... et une déclaration sur l'honneur dans le cas d'un achat à un particulier.
Pour un achat à une entreprise, une preuve de paiement ou facture...paypal... ce que tu as....
Ensuite, c'est la loterie!! Les règles douanières sont claires, mais il arrive que les colis passent quand même sans taxes. Ou sinon c'est entre 0 et 6% de frais de douane + les fameux 19,6 de TVA :(
Sans réponse de ta part sous 21 jours....le colis repart :sm1:
"Je ne marche pas vite mais je ne recule jamais"
NCorNothing
Messages : 452
Inscription : 13 nov. 2011 18:56

Re: Roue carbone '"Made in China"

Message non lu par NCorNothing »

Le transporteur prend en charge la taxe et te demande de la lui payer au moment où tu récupère le colis.
Ou même si il la paie pas, il sert d'intermédiaire et tu lui paie à lui.
Pour avoir plusieures fois testé les joies de devoir payer la douane, c'est toujours comme ça que j'ai du procéder. Payer directement au transporteur.

J'ai acheté des roues en Chine sans me faire avoir. Statistiquement je me suis plus fais griller en commandant aux USA qu'en Chine.
dam191
Messages : 101
Inscription : 23 déc. 2008 18:26
Localisation : Nord

Re: Roue carbone '"Made in China"

Message non lu par dam191 »

Perso 8 commandes à l 'étranger, principalement aux US, jamais pris par la douanes :).
Avatar de l’utilisateur
falco62
Messages : 296
Inscription : 12 févr. 2011 14:08
Localisation : 62

Re: Roue carbone '"Made in China"

Message non lu par falco62 »

Moi j'ai commander une combi aux Etats unis 200€ et je me suis quand meme pris 77€ de frais de douane .... grrrrrr :twisted:
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Roue carbone '"Made in China"

Message non lu par jhr »

A l'heure ou la crise bas son plein, ou les emplois deviennent denrée rare dans l'industrie je trouve tout a fait normal de faire payer des droits de douane. Je suis même d'avis de les augmenter encore pour les achats sauvages comme les vôtres . Plus une amende suffisamment dissuasive type 2 ou 3000euros a la seconde tentative de fraude. Sachant qu'en plus c'est une double loterie lors des achats en Chine, car tous ceux qui travaillent avec la Chine savent qu'entre la présérie et l'objet terminal parfois (souvent) il y a de gros pbs. D'ou la nécessité pour les boites sérieuses de maintenir des cadres qualité sur place, ainsi qu'une verif systématique de la qualité des produits sortant. C'est vrai pour tout ce qui sort de Chine, de Corée, un peu moins Taïwan car ils ont acquis une qualité de fab certaine et sont aussi ...plus cher! Maintenant si vous avez pas les moyens d'acheter la super paire de roues carbone , et ben soit on économise un peu soit on acheté des roues ALU. De toute façon avec votre niveau comme dirait un banni ( de M) ( le niveau pas le banni :wink: ) vous verrez pas la différence. :sm11:
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: Roue carbone '"Made in China"

Message non lu par Tri Mick »

oui vive l'alu, je travail dans l'alu et voir une jante sur 50m de long toute droite , coupé en barre de 6m et savoir qu'elle va devenir une roue c'est sympa !
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
NCorNothing
Messages : 452
Inscription : 13 nov. 2011 18:56

Re: Roue carbone '"Made in China"

Message non lu par NCorNothing »

jhr a écrit :A l'heure ou la crise bas son plein, ou les emplois deviennent denrée rare dans l'industrie je trouve tout a fait normal de faire payer des droits de douane. Je suis même d'avis de les augmenter encore pour les achats sauvages comme les vôtres . Plus une amende suffisamment dissuasive type 2 ou 3000euros a la seconde tentative de fraude. Sachant qu'en plus c'est une double loterie lors des achats en Chine, car tous ceux qui travaillent avec la Chine savent qu'entre la présérie et l'objet terminal parfois (souvent) il y a de gros pbs. D'ou la nécessité pour les boites sérieuses de maintenir des cadres qualité sur place, ainsi qu'une verif systématique de la qualité des produits sortant. C'est vrai pour tout ce qui sort de Chine, de Corée, un peu moins Taïwan car ils ont acquis une qualité de fab certaine et sont aussi ...plus cher! Maintenant si vous avez pas les moyens d'acheter la super paire de roues carbone , et ben soit on économise un peu soit on acheté des roues ALU. De toute façon avec votre niveau comme dirait un banni ( de M) ( le niveau pas le banni :wink: ) vous verrez pas la différence. :sm11:
J'adore les mecs comme toi...
Le mec qui sors un pavé inutile pour s'auto-satisfaire en faisant un petit coup de morale...que c'est beau!!
Personnellement, j'achète à l'étranger (et pas que en Chine) et je trouve normal de me faire choper par la douane. C'est le jeu. Ca fait pas plaisir mais c'est normal.
Après désolé de casser ton beau blabla de M comme tu dis mais vu le peu de produits fabriqués en France ça me fait bien chier de payer plein pot un produit tout droit venu de Chine importé par des mecs qui rajoutent une marge ENORME!!
Cette marge dans certains cas ne se justifie pas qu'avec les fdp, le dédouanement, la garantie, le SAV etc etc...
Car je vois pas en quoi acheter une paire de roues génériques à un mec qui fait de l'import va créer des emplois dans l'industrie (si ce n'est en Chine...).
Avatar de l’utilisateur
xav006
Messages : 1584
Inscription : 19 mai 2010 21:18
Localisation : Rouge et Noir !

Re: Roue carbone '"Made in China"

Message non lu par xav006 »

Corima c'est 2,5 fois plus cher mais c'est made in france non ?
Si vis pacem para Embrunman :lol:
Avatar de l’utilisateur
xav006
Messages : 1584
Inscription : 19 mai 2010 21:18
Localisation : Rouge et Noir !

Re: Roue carbone '"Made in China"

Message non lu par xav006 »

Tri Mick a écrit :oui vive l'alu, je travail dans l'alu et voir une jante sur 50m de long toute droite , coupé en barre de 6m et savoir qu'elle va devenir une roue c'est sympa !


:wink:
Si vis pacem para Embrunman :lol:
Avatar de l’utilisateur
exil974
Messages : 48
Inscription : 14 août 2011 16:36

Re: Roue carbone '"Made in China"

Message non lu par exil974 »

jhr a écrit : Maintenant si vous avez pas les moyens d'acheter la super paire de roues carbone , et ben soit on économise un peu soit on acheté des roues ALU. De toute façon avec votre niveau comme dirait un banni ( de M) ( le niveau pas le banni :wink: ) vous verrez pas la différence. :sm11:
.....peut-être qu'ils avaient déjà des patins pour jantes carbone....ça craint sur des jantes ALU??? Non?? :mrgreen: :mrgreen:
OK.....je :arrow:
"Je ne marche pas vite mais je ne recule jamais"
Avatar de l’utilisateur
falco62
Messages : 296
Inscription : 12 févr. 2011 14:08
Localisation : 62

Re: Roue carbone '"Made in China"

Message non lu par falco62 »

Si les distributeurs francais arretaient un peu de s'en foutre pleins les poches en faisant des marges de 2 voir 3 preque ca serait plus facile de consommer " francais ".
Je sais de quoi je parle j'ai travaillé dans le commerce. Donc je ne vois pas le problème d'acheter chinois surtout quand on a pas les moyens de rouler en zipp ou lightweight !!
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Roue carbone '"Made in China"

Message non lu par jhr »

Put... Ça marche bien la pêche au cons! J'ai fait carton plein :sm3:
Entre ceux qui pensent que les marges sont ENÔRMES et Celui qui va acheter a l'étranger parce que ya rien en France! Mdr...
Bon question roues ya tout du haut de gamme a 1300 euros la paire et tip top. Corima et aerozenith. Du trés haut de gamme a prix trés chers : mêmes marques pas les mêmes modèles.
Et puis moins chers avec produits de provenance asiatique mais avec contrôle et montage sérieux ya les monteurs type Stevan 11, racing wheels etc etc. La tu as les prix ( possible d'avoir une paire pour moins de 1000euros). La qualité du montage( mais pour la majorité des blaireaux du site ça sert a rien vu qu'ils font pas la différence avec une roue montée a la chaîne au fin fond de la chine) :lol: . Enfin il reste l'occase ou tu trouve de super produits a des prix intéressants( easton ec90 carbone boyau vue a 700 euros de mémoire sur troc machin).
Allez bonne journée les ingénieurs! :sm11:
NCorNothing
Messages : 452
Inscription : 13 nov. 2011 18:56

Re: Roue carbone '"Made in China"

Message non lu par NCorNothing »

Reste que faudra m'expliquer comment faire monter une paire par Stevan fera tourner l'industrie en France Mr l'économiste...
Perso c'est ce que je fait, (j'ai une paire en cours de montage chez Stevan) car je privilégie la qualité de montage et le SAV, et car faut reconnaitre que le montage chinois ça reste du "fait à la machine".
Mais aucun des composants ne viens de France.
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Roue carbone '"Made in China"

Message non lu par octave »

Ben...un peu de TVA et les charges que toutes entreprises/sociétés payent...
Rien que ça!
Et je peux te dire que ça fait pas mal d'argent...!
Urssaf, rsi, et autre...c'est selon ton statut!

Si tu commande direct chez les chinois, y'a que dalle qui rentre dans les caisses de l'état, ormis les taxes douanières, sauf si tu passes à coté.
Boum, direct dans leurs caisses! (Attention, j'ai rien contre eux!)

Et encore beaucoup de gens pleurent car ils doivent les payer ces taxes douanières.

Un autre truc? Si tu te fais livrer d'une paire de roue de chez Stevan (on parle de lui mais c'est exactement la meme chose pour les autres monteurs), en général il passent par des transporteurs bien Frenchies à 90% par la poste ou du groupe La Poste...c'est pas de l'UPS ou du DHL...

Quand aux composants....

Rien ne t'empeche de demander du Tune (allemand si je ne me trompe pas, plus cher evidemment mais qualité au top) et des rayons Sapim (belge) ou DT (Suisse).

Juste un minimum de jugeotte, un peu d'amour du travail bien fait, et ça fonctionnerait un peu mieux tout ça!

Quand aux Aerozenith 1300H, je plussoie... :)
Répondre