Roue carbone '"Made in China"

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Re: Roue carbone '"Made in China"

Message non lu par jj »

NCorNothing a écrit :Reste que faudra m'expliquer comment faire monter une paire par Stevan fera tourner l'industrie en France Mr l'économiste...
Perso c'est ce que je fait, (j'ai une paire en cours de montage chez Stevan) car je privilégie la qualité de montage et le SAV, et car faut reconnaitre que le montage chinois ça reste du "fait à la machine".
Mais aucun des composants ne viens de France.
Ben quand tu achetes à stevan ou ses concurrents, tu permets à qq1 de travailler et tupayes une TVA...
De plus, celui-ci paye des charges et des impots (un paquet d'impots d'ailleur. Ex: sur les sociétés, le revenu....) donc, indirectement tu fais bosser l'économie...

Apres, il est facile de critiquer le fait qu'une petite boite achete ses composants à l'engranger, mais c'est tout simplement que seule les grandes ont les moyens de faire construire "francais" ( et encore, si on cherche la petite bête, la matière premiere vient d'oú? Pour ex, chez corima, tous les composants sont fait en France? Une entre prise comme corima qui ne travaille plus avec les détaillant fait elle mieux marcher l'économie qu'une autre comme look qui fait fabriquer en Tunisie, mais qui elle, permet aux détaillants de vendre leurs matos?), du coup si on part du principe qu'il ne faut consommer que du matos fabriqué exclusivement en France, toutes petites boites ferment, il ne reste que les grosses qui vendent l'equivalent 2 fois plus cher... Est ce mieux pour l'économie?
Pour ma part comme stevan et les autres, pour les roues, pas le choix, on commande les jantes en Asie (en choisissant la bonne usine car il y a de tout, et pour trouver du bon matos, light, rigide avec une usine qui à un bon SAV, il faut en tester un paquet... Et ça a un coup) et on fait monter en France par un expert apres avoir choisi chaque composant (moyeux, rayons, ecrous...) pour essayer de proposer le top (plus léger, montage personalisé, meilleurs roulements...) à un prix réduit (environ 2 fois moins cher) par rapport aux grandes marques mais certe plus cher que le "total" made in china.
NCorNothing
Messages : 452
Inscription : 13 nov. 2011 18:56

Re: Roue carbone '"Made in China"

Message non lu par NCorNothing »

jj, je parlais volontairement d'industrie pour rebondir sur les propos de jhr.
Sinon évidement qu'en achetant les composants moi même à l'étranger en les sélectionnant soigneusement et en faisant monter en France je fais plus tourner l'économie que quelqu'un se contentant d'un total "made in china".
D'ailleurs c'est l'option que j'ai choisie, surtout pour le service et la qualité de montage.
patedepoulet
Messages : 97
Inscription : 29 mai 2011 20:47
Localisation : Oise

Re: Roue carbone '"Made in China"

Message non lu par patedepoulet »

Moi aussi je paye la TVA. J'ai acheté des roues en chine et elles sont bloquées en douane.
J'aurais la conscience tranquille puisque que je paierais ma participation aux finances du pays.
Du plaisir, du plaisir et encore du plaisir, le résultat n'en sera que plus satisfaisant.
Avatar de l’utilisateur
grosdupeloton
Messages : 85
Inscription : 29 août 2009 10:34
Contact :

Re: Roue carbone '"Made in China"

Message non lu par grosdupeloton »

Salut,

Sans vouloir être indiscret, combien t'ont-il demandé pour le dédouanement ?

En décembre, j'ai eu le même coup avec les USA, cela tounait autour de 29% de ma facture...

Cela restait intéressant d'acheter, mais autant être averti, ça surprend quand même!

A+
Tant va la bicyclette qu'à la fin les roues pètent...
patedepoulet
Messages : 97
Inscription : 29 mai 2011 20:47
Localisation : Oise

Re: Roue carbone '"Made in China"

Message non lu par patedepoulet »

L'article m'a coûté 362€ article + livraison
Une première fois 4,70% (tout dépend du type d'article) du prix payé (prix+transport) = 17€
Puis la TVA 19,6% = 74€
Enfin 21€ de frais de dossier.
En tout 112€. Ca fait 31% du prix je trouve ça limite de tenir compte des frais de port dans les droits de douane mais bon, c'est la loi.

Il faut savoir que la douane c'est comme à la loterie, tu gagnes ou tu ne gagnes pas. Sur cet achat, je ne suis pas passé au travers des mailles du filet.
Du plaisir, du plaisir et encore du plaisir, le résultat n'en sera que plus satisfaisant.
Avatar de l’utilisateur
grosdupeloton
Messages : 85
Inscription : 29 août 2009 10:34
Contact :

Re: Roue carbone '"Made in China"

Message non lu par grosdupeloton »

En effet c'est la loterie.

C'était la première fois pour moi, pourtant au moins 20 achats aux états unis...

Là je me tâte pour une paire de roues carbone en Chine, je vais donc compter 1/3 de frais suplémentaire au cas où...

Effectivement on est loin de la TVA "normal", ils se font plaisir. J'ai pensé faire transiter mes achats par la Belgique, mais cela semble être encore pire!

Enfin, n'oublions pas que "nous " sommes une source de revenue pour l'état, même le clochard paie la TVA sur son litre de rouge. Quand l'état a besoin d'argent il nous fait les poches, nous, on doit se dém...r!

En tous cas, merci pour les infos.

Bon courage.
Tant va la bicyclette qu'à la fin les roues pètent...
patedepoulet
Messages : 97
Inscription : 29 mai 2011 20:47
Localisation : Oise

Re: Roue carbone '"Made in China"

Message non lu par patedepoulet »

Je t'en prie, pour récapituler, j'ai pris une paire de roue à boyau 50mm en carbone + les patins de frein pour carbone et les blocages rapides.

Je vais profiter de samedi/dimanche pour monter les boyaux et changer les patins de freins et en début de semaine je vais les tester. Je donnerais mes impressions.

Ce dont je suis certain, c'est qu'elles vont me faire gagner quasiment 600g.
Du plaisir, du plaisir et encore du plaisir, le résultat n'en sera que plus satisfaisant.
Avatar de l’utilisateur
Michaël
Messages : 773
Inscription : 30 juil. 2003 22:19
Localisation : En perpétuel mouvement

Re: Roue carbone '"Made in China"

Message non lu par Michaël »

Sympa le site http://www.fizzbikes.com/ :lol: :lol: :lol: du cul, du cul , du cul
patedepoulet
Messages : 97
Inscription : 29 mai 2011 20:47
Localisation : Oise

Re: Roue carbone '"Made in China"

Message non lu par patedepoulet »

Compte-rendu du ressenti sur les roues carbone made in china après une sortie avec le vent bien présent et un léger dénivelé :

Rendement :
- premièrement ce sont des roues à boyau, le rendement est totalement différent,
- sur du plat, l'impression de facilité est impressionnante,
- en côte, avec un peu de jus, il y a peu de perte de cadence de pédalage,
- une fois lancé, il n'y a plus qu'à maintenir le rythme (ce que j'ai eu un peu de mal à faire sur la distance, des restes de jambes lourdes après un semi-marathon de Paris très traumatisant 5 jours auparavant) Après être passé sur le 52, j'ai baissé les yeux sur le compteur et mamamia sans avoir l'impression de faire un effort supplémentaire, 42km/h avec un gentil petit vent de face.

Qualité aéro :
- un léger sifflement quand la vitesse augmente

Rigidité :
- pas d'impression de déformation lors des relances comme avec mes shimano RS30.

Après, pour la partie narcissique du triathlète, je les ai prises brillantes sans stickers, rayons blancs, ça a de la gueule.

Conclusion, pour une première sortie, je suis relativement satisfait de cet achat. J'ai hâte de ne plus ressentir les douleurs musculaires toujours présentes depuis 5 jours pour exploiter complètement le potentiel conjugué des roues et du trinity.
Du plaisir, du plaisir et encore du plaisir, le résultat n'en sera que plus satisfaisant.
Avatar de l’utilisateur
grosdupeloton
Messages : 85
Inscription : 29 août 2009 10:34
Contact :

Re: Roue carbone '"Made in China"

Message non lu par grosdupeloton »

Bonjour,

Je ressors ce post.

Je me suis finalement décidé à commander mes roues en Chine (à boyaux AV : 60 mm, et AR : 88 mm) malgré quelques appréhensions avec le fait de commander si loin.

Finalement tout s’est admirablement bien déroulé, j’ai passé la commande le mardi d’il y a 8 jours et les roues sont arrivées hier matin, soit une semaine entre la commande et la livraison (j’ai commandé en même temps les boyaux en France, j’attends toujours !).

La communication avec le vendeur a été nickel (English spoken, of course!). Le gars est vraiment commerçant, réactif et sérieux.

Bien que le dollar ne nous soit pas vraiment favorable en ce moment, mon jeu de roues m’aura coûté un peu moins de 400€ avec la livraison et les accessoires habituels (blocages de roues et patins lièges). J’avais intégré les frais de douanes dans ma démarche (31 %, soit environ 125€) et finalement, bonne surprise, j’y ai échappé.

Le matos est impeccable, reste à voir les essais sur route maintenant.

Voilà mon expérience, si cela peut en rassurer certain.
Tant va la bicyclette qu'à la fin les roues pètent...
Avatar de l’utilisateur
M&M's
Messages : 82
Inscription : 10 oct. 2007 13:01
Localisation : à mon bureau

Re: Roue carbone '"Made in China"

Message non lu par M&M's »

grosdupeloton a écrit :Bonjour,

Je ressors ce post.

Je me suis finalement décidé à commander mes roues en Chine (à boyaux AV : 60 mm, et AR : 88 mm) malgré quelques appréhensions avec le fait de commander si loin.

Finalement tout s’est admirablement bien déroulé, j’ai passé la commande le mardi d’il y a 8 jours et les roues sont arrivées hier matin, soit une semaine entre la commande et la livraison (j’ai commandé en même temps les boyaux en France, j’attends toujours !).

La communication avec le vendeur a été nickel (English spoken, of course!). Le gars est vraiment commerçant, réactif et sérieux.

Bien que le dollar ne nous soit pas vraiment favorable en ce moment, mon jeu de roues m’aura coûté un peu moins de 400€ avec la livraison et les accessoires habituels (blocages de roues et patins lièges). J’avais intégré les frais de douanes dans ma démarche (31 %, soit environ 125€) et finalement, bonne surprise, j’y ai échappé.

Le matos est impeccable, reste à voir les essais sur route maintenant.

Voilà mon expérience, si cela peut en rassurer certain.
Bonjour,
A ce prix là c'est super intéressant !
si ce n'est pas indiscret, peux-tu me donner en MP l'adresse du site (ou du vendeur ) où tu as acheté tes roues ?

M&M's
lovemika-5
Messages : 103
Inscription : 18 avr. 2010 17:41

Re: Roue carbone '"Made in China"

Message non lu par lovemika-5 »

Ouais balance nous tout ! ca a l'air nickel ce truc ! :-)
Avatar de l’utilisateur
falco62
Messages : 296
Inscription : 12 févr. 2011 14:08
Localisation : 62

Re: Roue carbone '"Made in China"

Message non lu par falco62 »

lovemika-5 a écrit :Ouais balance nous tout ! ca a l'air nickel ce truc ! :-)
+1
totodua
Messages : 62
Inscription : 15 avr. 2015 10:49

Re: Roue carbone '"Made in China"

Message non lu par totodua »

J'ai deja essayé cela :

http://www.farsports.cn/product/pcat_list.php

achat de plusieurs paires en 24mm en boyau en 38mm boyau en 50 mm pneu. Les roues sont toujours en bon état après 2 ans.

J'avais pris alors les moyaux BITEX.

C'est un des revendeurs les plus anciens et bien établi sur le marché et ils offrent n large choix de roue 20.5/23/25 et moyeu. Ils semblent un peu plus cher.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Roue carbone '"Made in China"

Message non lu par Gadagne »

J en suis très content aussi :wink:
Répondre