Vélo débutant en triathlon

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Joe76
Messages : 14
Inscription : 27 déc. 2010 17:04

Vélo débutant en triathlon

Message non lu par Joe76 »

Bonjours à tous nouveau pratiquant et nouvelle inscrit sur ce site meme si cela fait deux mois que je vient lire tous les articles,je me permet de creer mon propre article pour ma question.
Voila comme je le disait j'ai débuté le triathlon cette année apres plusieurs années de natation et autre sport donc je ne passe pas du tout ou rien non plus, bref la question n'est pas la.
Ma question concernent l'équipement et plus particuliérement le vélo car je suis tout simplement perdu dans ce monde la j'ai potoasser beaucoup de magasines a ce sujet beaucoup d'articles sur le net ect... mais je n'ai pas trouvé réponse.
En gros beaucoup disent que pour un débutant un vélo typé CLM n'est pas necessaire dans un premier temps et qu'il faut plus se pencher vers un "polyvalent", j'ai donc fait les tours des revendeurs de mon coin et on m'as proposé plusieurs machines

Le Giant Trinity celui ci est vraiment typé CLM
Le Giant TCR Composite
Le Giant TRC Advanced
Le Kuota Kebel
Le Cannondale supersix

J'ai cherhcé un peu aussi du coté de l'oaccasion et j'ai trouvé pas mal de TCR advanced et de Kebel

Voila j'aimerais savoir ce que vous me conseillez sachant que cette saison je participe a l'étape du tour (3cols télégraphe/galibier/alpes d'huez) et coté triathlon je pense faire surtout du sprint et courte distance pour une premiere saison.

Voila pour vous quelle vélo et le plus'"polyvalent" pour ces premiers objectifs

D'avance merci.
roue832g
Messages : 234
Inscription : 08 déc. 2010 10:18

Re: Vélo débutant en triathlon

Message non lu par roue832g »

Un nouveau pseudo sheintan ?
Joe76
Messages : 14
Inscription : 27 déc. 2010 17:04

Re: Vélo débutant en triathlon

Message non lu par Joe76 »

Ah non désolée ce n'est pas "sheidan"
Mirco
Messages : 27
Inscription : 13 oct. 2010 18:00

Re: Vélo débutant en triathlon

Message non lu par Mirco »

Succulent, croustillant... ce forum est un véritable vivier pour un dîner de cons !
Tous vainqueurs, j'ai douté un moment mais là,je suis bluffé...
Entre ceux qui se la pètent et qui n'y connaissent rien, autant en physique qu'en physiologie, sans parler de leurs chronos merdiques, malgré tous les entraînements dont ils se targuent, ils devraient en tirer certaines conclusions, et ceux qui se posent beaucoup de questions, le marché du triathlon a de beaux jours devant lui, pourtant dans tri... il y a tri... les sifflets vont chauffer !
Le triathlète dans la catégorie abrutis vient de ravir la première place au footballeur.
roue832g
Messages : 234
Inscription : 08 déc. 2010 10:18

Re: Vélo débutant en triathlon

Message non lu par roue832g »

Je te sens aigri, que viens-tu faire sur ce fofo alors ?
Joe76
Messages : 14
Inscription : 27 déc. 2010 17:04

Re: Vélo débutant en triathlon

Message non lu par Joe76 »

Serrait t'il possible d'avoir des reponses au questions plutot que ce genre de commentaires qui ne sert totalement a rien car le plus c.. dans l'histoire on se demande bien qui sais.
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: Vélo débutant en triathlon

Message non lu par Tri Mick »

Reponse 1000 fois donné, prend le velo qui est le plus jolie a tes yeux
un jolie velo ca va te faire sortir plus souvent, tu va en prendre soin tu va vouloir le montrer, t'en servir, tu progressera ect ect
vue ton etape du TDF je te deconseille un spe CLM mais bon y en a qui y arrive quand même
Par exemple, je prendrai pas un CLM pour embrun alors que pour le chtri'man j'y voie pas de soucis ...
si tu ne peux avoir les deux, prend "un classique"
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
roue832g
Messages : 234
Inscription : 08 déc. 2010 10:18

Re: Vélo débutant en triathlon

Message non lu par roue832g »

Joe76 a écrit :Serrait t'il possible d'avoir des reponses au questions plutot que ce genre de commentaires qui ne sert totalement a rien car le plus c.. dans l'histoire on se demande bien qui sais.
C'est toi, on t'a reconnu, t'es pas finaud quand même :roll:
Joe76
Messages : 14
Inscription : 27 déc. 2010 17:04

Re: Vélo débutant en triathlon

Message non lu par Joe76 »

Merci à Tri Mick pour sa reponse
Mais pour les autres dsl je ne suis pas celui que vous croyez je suis reelement un nouveau membre sur ce forum et ne suis pas la pour ce genre d'idioti mais vraiment pour partager le plus d'expérience possible avec des personnes qui ont du vécu en triathlon.

Sinon Tri Mick je ne veut pas d'un vélo Beau ect... mais le vélo le plus utiles a mon usage je ne suis pas blingbling du tout.Dans ma question, les réponses que j'attendais ces des gens qui ont été débutants comme moi et qui ont bien du se lancer un jour dans l'achat de leur premier vélo et vu les prix de ce dernier je ne veut pas me tromper d'ou mes questions voila si quelqu'un peut comprendre je serrai ravi qu'il s'exprime
roue832g
Messages : 234
Inscription : 08 déc. 2010 10:18

Re: Vélo débutant en triathlon

Message non lu par roue832g »

En faisant les mêmes fautes que l'autre andouille, c'est dingue ça, et se faisant passer pour un nana mais quel naze :?

Sue ellen.........
Blackstar
Messages : 4768
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Vélo débutant en triathlon

Message non lu par Blackstar »

As-tu fait une recherchesur ce forum et sur internet pour tous ces vélos ?
Tu auras déjà plusieurs éléments de réponse.
2 options
1) La plus simple : prend un classique, qui te plait le plus.
2)Tu peux aussi pousser ta démarche comme sur un forum voisin.
Je trouve ça top comme approche :wink:
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: Vélo débutant en triathlon

Message non lu par Tri Mick »

J'ai acheter mon premier (et seul) velo il y a 6 mois pour debuter le tri
J'ai pris un ridley damocles d'occasion en Ultegra chez le petit marchand du coin que des copains m'on conseillé
T'as un soucis de derailleur, hop tu y va, il te fais 3 ou 4 reglage gratos (j'ai mis 1500€ pour le velo plus equipement) et pas de soucis
revision ect ect, si je veux changer de pedalier, hop je lui apporte l'ancien, il me le remonte (logique j'ai acheter le nouveau chez lui)
apres 3 mois j'ai changé le 53-39 pour un 50-34 (le 53 etait trop dur pour moi sur le plat et le 39 pas assé petit pour les monts des flandres)
Le fais que le velo soit beau, ca joue beaucoup serieusement (tu es fière de montrer ton beau velo au copain, ect ect ect )

Donc 1er conseil, rien de tel qu'un petit magazin sympa avec un contact humain (même si sur une année ca coute 50 € de plus, tu les gagnes en "confort")
2 fait toi plaisir
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Vélo débutant en triathlon

Message non lu par Christian Robin »

[quote="Joe76"]

Voila j'aimerais savoir ce que vous me conseillez sachant que cette saison je participe a l'étape du tour (3cols télégraphe/galibier/alpes d'huez) et coté triathlon je pense faire surtout du sprint et courte distance pour une premiere saison.

Voila pour vous quelle vélo et le plus'"polyvalent" pour ces premiers objectifs

D'avance merci.[/quote]
En dépit de tous les signes extérieurs de geishasoixanteneuverie, soyons zen:
je commence par une question:
"bonjour amis forumers, et notamment ami roue 832g: Voilà ma question. Je voudrais faire l'enduro du Touquet, et des manches de qualif pour le Bol d'Or...
Quelle moto serait la plus polyvalente pour réaliser ces deux objectifs??

Si roue de 832 g répond à cette question, il répondra également sans problème à ta question....
Tu me diras: pourquoi roue de 832g ? parce que dans la vraie vie, il est adepte aussi de la moto....et peut donc parler de ces deux sujets.... :wink:
Je pourrais te parler de planche à voile, ou de plan d'occupations des sols, mais ce serait sortir du sujet "deux roues"
le husky
Joe76
Messages : 14
Inscription : 27 déc. 2010 17:04

Re: Vélo débutant en triathlon

Message non lu par Joe76 »

Merci à trimick le seul qui doit avoir un age mental suffissant sur ce forum je suis super déçu des réponses hors sujet de certain j'ai l'impression d'être sur un forum de jeux vidéo pour adolescent.
Donc encore merci a trimick et je vais retourner voir mon petit magasin du coin car ni connaissant rien en montage pour l'instant si j'investi dans un vélo d'occasion pas sur qu'il soit ok pour s"en occuper apres si il ya des soucis dessous,ce qui ne devrait pas posser de problémes au contraire si je l'achéte chez lui encore merci.
Avatar de l’utilisateur
thomastr1
Messages : 381
Inscription : 23 mai 2010 08:35

Re: Vélo débutant en triathlon

Message non lu par thomastr1 »

ahah, tout à fait d'accord avec roue832g j'ai moi aussi reconnu cette écriture un peu lamentable...
Alors comme ça, t'essayes de casser tout le monde avec d'innombrables pseudos et après tu cherches des conseils, tu es gonflé quand même....

Ceci dit, je te proposerais de choisir un vélo merdique car vu ton poids, tu risques de le péter....
Répondre