Un CLM utile pour moi ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
thomastr1
Messages : 381
Inscription : 23 mai 2010 08:35

Re: Un CLM utile pour moi ?

Message non lu par thomastr1 »

c'est sur que si tu nages 35min au 1500 tu vas avoir l'impression d'être fort en doublant des mecs qui nagent aussi mal que toi.
Mais 30-35kmh/h de moyenne sur 20km, tu peux pas te permettre de dire : je met la soupe aux autres concurrents, surtout quand certains roulent à plus de 38-40 de moyenne sur un certain nombre de kms
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Un CLM utile pour moi ?

Message non lu par Mr Motherfucker »

Effectivement, j'aurais été rassuré si ca avait été une blague, parce que les déclarations du bonhomme sont quand même a hurler de rire.
M'enfin bon, je dis ca sans être méchant cela dit.

Pour tes questions, bah tu te prend le vélo qui te plait en fonction de ton budget : d'une part, tu sera mieux poser que sur ton vélo actuel (puisqu'il sera a ta taile), d'autre part, il sera plus léger, donc en admettant que tu sois sur une courbe de progression ascendante, ce sera plus facile de monter avec un vélo de 8kg que de 11. Ceci est d'ailleurs valable chez la quasi totalité des forumers d'OT : tu te fais plaisir, donc tu t'entraine plus, donc tu progresse. Pas vraiment plus compliqué (même si je schématise, ok).
Avatar de l’utilisateur
Starsky
Messages : 953
Inscription : 14 janv. 2008 17:48
Localisation : le huit-huit

Re: Un CLM utile pour moi ?

Message non lu par Starsky »

tyio a écrit : @Serge : ben çà depend du terrain... mes parcours font tous 20 bornes, mais je suis dans les 30-35 en moyenne, pas au dessus ;(
c'est peutêtre 30-35 min maxi aux 10 km course à pied ??? :shock: :shock: :shock: :mrgreen:
quand on veut ... on veut !!!
Avatar de l’utilisateur
thomastr1
Messages : 381
Inscription : 23 mai 2010 08:35

Re: Un CLM utile pour moi ?

Message non lu par thomastr1 »

vu le petit smiley et le "pas au dessus" rajouté après j'en doute car 30-35 c'est énorme et c'est assez large comme plage de temps !
Avatar de l’utilisateur
tyio
Messages : 77
Inscription : 24 nov. 2010 21:47
Localisation : Fontainebleau (77) - Senlis (60)
Contact :

Re: Un CLM utile pour moi ?

Message non lu par tyio »

Bonsoir :)

ben zut, çà veut dire que je ne serai jamais un champion alors :mrgreen: . Coté natation, je fais 1'40'' au 100m et 2' a la fin en gros, et çà me tane pas mal pour le debut du velo, mais bon, çà, je sais où gagner :wink:

Si je pose ces questions, c'est surtout que je ne trouve pas d'info sur les puissances des triathletes qui font tel ou tel temps .
j'ai eu l'ocasion de voir les données d'un excellent coureur qui me valise a fond, et qui a 320W de PMA, mais qui fait 55kg :lol: ). Donc moi, avec mes qq kilo en plus, et ma puissance egale, je pensais pas etre largué et pourtant, c'est le cas. (bien sur, je parle sur du plat et parcours legere bosse, où le poids du bonhomme ne fais pas tout)

Mais au final, pour vous, c'est quel vitesse seuil, qui fait que vous dites "ce gars est bon" ? 35 ? 38 ? 40km/h ?
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Un CLM utile pour moi ?

Message non lu par Christian Robin »

tyio a écrit :Bonsoir :)

ben zut, çà veut dire que je ne serai jamais un champion alors :mrgreen: . Coté natation, je fais 1'40'' au 100m et 2' a la fin en gros, et çà me tane pas mal pour le debut du velo, mais bon, çà, je sais où gagner :wink:

Si je pose ces questions, c'est surtout que je ne trouve pas d'info sur les puissances des triathletes qui font tel ou tel temps .
j'ai eu l'ocasion de voir les données d'un excellent coureur qui me valise a fond, et qui a 320W de PMA, mais qui fait 55kg :lol: ). Donc moi, avec mes qq kilo en plus, et ma puissance egale, je pensais pas etre largué et pourtant, c'est le cas. (bien sur, je parle sur du plat et parcours legere bosse, où le poids du bonhomme ne fais pas tout)

Mais au final, pour vous, c'est quel vitesse seuil, qui fait que vous dites "ce gars est bon" ? 35 ? 38 ? 40km/h ?
Alors, t'as le bonjour du spammeur, puisqu'il doit s'agir de moi, tête de noeud... :lol:
Je t'ai répondu avec la plus grande exactitude, si tu prenais la peine de lire: tu n'as pas besoin d'avoir telle PMA pour avoir un vélo de clm, car ce type de vélo n'exige ni force ni technicité supplémentaire pour être utilisé: un tocard comme toi ou moi va se trouver très à l'aise là dessus, et c'est d'ailleurs parce que j'en suis persuadé que je vais en prendre un, mais convaincu que je n'irai pas beaucoup plus vite, et si par hasard je grattais des mecs qui me mettent actuellement, je mettrais cela sur le compte du vélo, pas du bonhomme :mrgreen:
En fait, ce qui apparaît bizarre dans ta démarche, c'est le souci que tu manifestes de la puissance des autres: qu'en as-tu à foutre, sincèrement: de toute manière, avec tes 30/35 km /h, tu ne seras jamais un bon, car un bon roule au minimum 10 à 15 km/h de plus que toi....et tu commenceras à voir que tu n'es pas mauvais si sur des tris tu fais un top 10 à vélo...c'est tout !
Pour le reste, prends plaisir, défonce- toi honnêtement pour faire le métier sans te donner des fausses excuses de tarlouzes " ouais, je ne me suis pas mis dans le rouge" etc..., prends des branlées en te disant "j'y étais, et je suis content d'y avoir été", félicite sincèrement ceux qui sont devant toi, en avouant honnêtement que tu ne peux pas faire mieux, estime ceux que tu battras, car si nul sois-tu, il y en aura toujours derrière toi :mrgreen: Ainsi, bien conscient de ton niveau, pas résigné pour autant, tu gagneras ta propre estime, et sans doute celle des autres: jamais un vrai "bon" ne te crachera à la gueule parce que tu lui es inférieur....sauf si tu ne joues pas dans ton bac à sable.... :wink:
le husky
Avatar de l’utilisateur
tyio
Messages : 77
Inscription : 24 nov. 2010 21:47
Localisation : Fontainebleau (77) - Senlis (60)
Contact :

Re: Un CLM utile pour moi ?

Message non lu par tyio »

Salut Christian :)
ben non, c'etait pas pour toi le "spammeur", a la lecture des postes parlant de question similaire, tu ne reponds pas " mais c quoi cette question debile, faut etre tarré, t'as que çà a foutre etc etc", apres, je lis que c'est de l'humour, ben pourquoi pas einh :|

en ce qui concerne ma demarche, elle me parait logique (tu me diras, heureusement puisque c ma demarche). Ce genre de velo te fera forcement allé plus vite, mais c'est pas parce que tu prends un velo de clm qui te fait gagner 2-3km (voire plus), que tu les as dans les jambes. C'est pour cela que je voulais connaitre vos avis d'utilisateur, savoir un peu vos conclusions apres avoir testé les deux sortes et surtout, pour ceux qui ont franchis le pas, ben leur critiques.

J'ai lu sur un poste de Bart, (dans entrainement, pas dans matos), auquel je crois que tu as repondu, que l'on y gagne bc, je voulais juste avoir des données un peu chiffrée, donc comparable, c'est tout :)


en tout cas, merci à ceux qui ont repondu avec humour et qui ont fait avancé mon idée, d'avoir un clm pour l'an prochain (et de perdre du poids, mais pas de nager :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: Un CLM utile pour moi ?

Message non lu par BART26 »

Pour la perte de poids , je préconise ce que j'essaie de faire , et ai déjà connu ce genre de phénomène qui te fais penser que tu as eu de l'éritropoïétique !
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
Avatar de l’utilisateur
tyio
Messages : 77
Inscription : 24 nov. 2010 21:47
Localisation : Fontainebleau (77) - Senlis (60)
Contact :

Re: Un CLM utile pour moi ?

Message non lu par tyio »

Oups, je comprends pas ce que tu me dis Bart, j'ai eu de l'epo ?, je peux m'en procurer, mais bon, je joue pas :sm10:

tu preconises quoi alors ?

je pense faire du foncier a jeun, mais comme j'ai eu un petit probleme d'epaule en debut d'année, j'ai fait de la muscu adapté mais j'ai pris 3kg ..... Faut arreter de manger comme 15 les bons plat de ma maman :sm2:
serge J
Messages : 137
Inscription : 09 juin 2008 21:06

Re: Un CLM utile pour moi ?

Message non lu par serge J »

tyio a écrit :chouette, merci pour vos reponses :)

@Serge : ben çà depend du terrain... mes parcours font tous 20 bornes, mais je suis dans les 30-35 en moyenne, pas au dessus ;(
Faut pas exagérer.
Certains trouvent que c'est nul 30-35 de moyenne vélo :shock: :shock: :shock:
Au sprint de Saintes, il y a 2 ans, seuls 10 cyclistes ont une moyenne supérieure à 35 km/h.
Il y avait 130 engagés............... 120 nuls :roll:
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: Un CLM utile pour moi ?

Message non lu par BART26 »

J'expliquais que perdre les kilos superflus équivaux a prendre de l'EPO , c'est une image , on est beaucoup plus performant ... :P
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: Un CLM utile pour moi ?

Message non lu par BART26 »

J'aime bien le canyon speedmax ... aussi ... :sm3:
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
Waingro
Messages : 487
Inscription : 22 janv. 2010 15:47

Re: Un CLM utile pour moi ?

Message non lu par Waingro »

Déjà entre 32 et 35km/h de moy sur une boucle de 20km y 'a une sacré différence (sans drafting bien sûr). Tu regardes ton classement vélo sur le tri du coin avec puce et tu vois si t'es bon ou pas. Si t'es dans le premier quart de ta catégorie, c'est pas mal.

Concernant les Watts sur Home traineur tu peux enlever au minimum 35watts par rapport à des vrais Watts!
Pour un poids étalon de 70kgs on va dire que les tops pros cyclistes (Philippe Gilbert) sont +500watts de pma, les nationaux à 450, les régionaux à 400, les départementaux à 375.
300 watts = 40km/h vent nul sur le plat en vélo de route.
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Un CLM utile pour moi ?

Message non lu par Mr Motherfucker »

C'est moi, le spammeur ? :D
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Un CLM utile pour moi ?

Message non lu par Christian Robin »

tyio a écrit :Salut Christian :)
ben non, c'etait pas pour toi le "spammeur", a la lecture des postes parlant de question similaire, tu ne reponds pas " mais c quoi cette question debile, faut etre tarré, t'as que çà a foutre etc etc", apres, je lis que c'est de l'humour, ben pourquoi pas einh :|

en ce qui concerne ma demarche, elle me parait logique merci à ceux qui ont repondu avec humour et qui ont fait avancé mon idée, d'avoir un clm pour l'an prochain (et de perdre du poids, mais pas de nager :mrgreen: )
Bon, ben si c'est pas moi, tant mieux :lol: C'est vrai que parfois, j'aime bien chambrer gentiment, mais j'essaie de rattraper le coup ensuite....
Ta question était en fait la manifestation d'une envie et d'une inquiétude: l'envie d'avoir un clm, et l'inquiétude de ne pas te montrer digne d'une telle machine :wink: on est tous un peu dans le cas, si on se compare à Cancellara :mrgreen: C'est pourquoi il ne faut pas trop se poser de questions, acheter ce qui nous fait envie si on le peut, ne pas pavoiser, se dire qu'on vaut par ce qu'on est, et non par ce qu'on possède, et basta...
Il m'est arrivé, même à Roth, de doubler des mecs qui avaient des Cervélo clm ( c'est juré, et mon temps n'était que de 5h54....donc, dans tes 30 de moyenne), mais aussi en montagne, bien qu'ayant un Tarmac SL, campa record et Bontragger XXXL, de me faire passer par des lascars, et pire :mrgreen: des nanas ! :mrgreen: avec des vélos en tube de chauffage et des roues carrées....Dans le premier cas, personne ne m'a dit " bravo", dans le second, personne ne m'a craché à la gueule.. :wink:
le husky
Répondre