POLAR LOOK KEO POWER

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Lüdö!!!
Messages : 233
Inscription : 25 sept. 2007 18:11
Localisation : Darrié lou coumputadou !!!

POLAR LOOK KEO POWER

Message non lu par Lüdö!!! »

Une Kéo, un capteur de puissance, un capteur de fréquence de pédalage, on mixe le tout et hop :idea:
Est née la "POLAR LOOK KEO POWER". :sm3: :sm3:
Perso je trouve le système astucieux, facile à monter, compatibles avec tous les pédaliers, assez discret et léger...
Sa sortie est prévue au printemps 2011et sera dores et déjà compatible avec le compteur CS500 & 600 :idea: mais pas la RS800cx :sm1:
Reste à connaitre son succès, le système affiche tout de même un prix entre 1.500 et 1.800€ :sm1: :sm1:
http://www.polar.fi/en/about_polar/news ... wer_pedals
RDV en Juin / Juillet 2011 pour sa sortie :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: POLAR LOOK KEO POWER

Message non lu par Christian Robin »

Lüdö!!! a écrit :Une Kéo, un capteur de puissance, un capteur de fréquence de pédalage, on mixe le tout et hop :idea:
Est née la "POLAR LOOK KEO POWER". :sm3: :sm3:
Perso je trouve le système astucieux, facile à monter, compatibles avec tous les pédaliers, assez discret et léger...
Sa sortie est prévue au printemps 2011et sera dores et déjà compatible avec le compteur CS500 & 600 :idea: mais pas la RS800cx :sm1:
Reste à connaitre son succès, le système affiche tout de même un prix entre 1.500 et 1.800€ :sm1: :sm1:
http://www.polar.fi/en/about_polar/news ... wer_pedals
RDV en Juin / Juillet 2011 pour sa sortie :mrgreen: :mrgreen:
Ce n'est pas mal car tu n'as pas à changer ton moyeu comme avec Powertap.....
1800€, c'est un prix proche de ce qui se faisait: achète, dis moi dans quel coin tu roules, et je me ferais un plaisir de te démonter tes pédales pendant que tu te seras arrêté pour pisser... :mrgreen: :mrgreen:
le husky
Avatar de l’utilisateur
NEIRYNCK Cyril
Messages : 577
Inscription : 01 juin 2005 22:19

Re: POLAR LOOK KEO POWER

Message non lu par NEIRYNCK Cyril »

C'est prévu pour moi dès que ça sort :mrgreen: :mrgreen:
Par contre mon vélociste m'a dit que le compteur serait inclus dans le prix (effectivement aux environs de 1500 €)
D'un autre côté si c'est compris entre 1500 et 1800€, le delta doit correspondre au prix du compteur :roll:
V'la ti pas que raisonne en ligne moi maintenant...ça va vraiment plus :arrow:
D'autres personnes ont des news plus précises :?:
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: POLAR LOOK KEO POWER

Message non lu par francky48 »

Oui mais attention car je crois que système look permet surtout de mesurer la différence de puissance entre chaque jambe
en instantané mais je ne sais pas si il permet de donner la puissance global (jambe gauche+droite).
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: POLAR LOOK KEO POWER

Message non lu par NickTheQuick »

francky48 a écrit :Oui mais attention car je crois que système look permet surtout de mesurer la différence de puissance entre chaque jambe
en instantané mais je ne sais pas si il permet de donner la puissance global (jambe gauche+droite).
Si, si !

Ceci étant c'est plus cher que power2max et avec l'obligation de rouler avec des pédales et cales qui ne conviennent pas à tous :? et avec Polar, auquel bcp préfèrent désormais Garmin.

Nick
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: POLAR LOOK KEO POWER

Message non lu par francky48 »

NickTheQuick a écrit :
francky48 a écrit :Oui mais attention car je crois que système look permet surtout de mesurer la différence de puissance entre chaque jambe
en instantané mais je ne sais pas si il permet de donner la puissance global (jambe gauche+droite).
Si, si !

Ceci étant c'est plus cher que power2max et avec l'obligation de rouler avec des pédales et cales qui ne conviennent pas à tous :? et avec Polar, auquel bcp préfèrent désormais Garmin.

Nick
Comme quoi il vaut mieux 1 qui sait que 2 qui cherchent
merci Nick
irontri
Messages : 78
Inscription : 26 juin 2011 07:20

Re: POLAR LOOK KEO POWER

Message non lu par irontri »

Ca y est je viens de recevoir et monter le Keo Power sur mon vélo !
C'est mon premier capteur de puissance, le montage n'est pas trop compliqué,mais quelques petites choses a bien respecter pour être sur que ça marche..mon beau frère qui bosse chez culture vélo m'a bien aidé!
Première sortie avec : assez surprenant et extrêmement intéressant de pouvoir accéder à ces données, ca permet de bien gérer son effort sur les cols longs, avec des repères beaucoup plus précis et efficace que le simple cardio et / ou la vitesse. la répartition jambe gauche /droite , spécifique au Keo Power, est aussi particulièrement intéressante. Les 2 émetteurs droite et gauche fixés sur les pédales permettent aussi la mesure de la cadence, sans avoir à fixer de capteur de cadence additionel, pratique !
Notez que j'avais fait le choix du compteur Polar CS 600X, qui était donc livré dans le même pack. Si ce matos vous branche, sachez que le compteur est par défault livré avec le capteur GPS G5, et donc pas de capteur de vitesse traditionnel qu'on fixe à la roue - pour ma part utilisant ce GPS pour la mesure de vitesse pour la première fois et sur l'un de mes parcours habituels, j'ai trouvé ce type de mesure très imprécise (surtout en parcours avec dénivelé) et TRES peu réactive au changement de rythme, la vitesse mets beaucoup de temps à se rafraîchir comparée au capteur habituels de roue avant, beaucoup plus précis et agréable d'utilisation ! Je compte donc m'équiper du capteur de vitesse optionnel pour ce même compteur CS600X en remplacement du capteur GPS
sinon le reste des fonctions du compteur sont très intéressantes, dénivelé, pourcentage de pente et degrés, on navigue assez facilement, j'ai pas l'impression qu'on peut définir quelles paramètres afficher sur chaque écran- dans l'ensemble l'utilisation est très classique et similaire à tous les autres appareils polar, pas de dépaysement...
Par contre on peut tout sortir sur le logiciel d'analyse fourni avec, très intéressant dans l'objectif d'amélioration des performance et d'analyse de la forme.
n'hésitez pas à poser vos questions si vous envisagez cet achat... près de 2000 euros avec le compteur c'est pas rien !!! (j'espère bien ne pas avoir à le regretter :wink:
Avatar de l’utilisateur
Adrien74
Messages : 191
Inscription : 06 févr. 2011 08:43
Contact :

Re: POLAR LOOK KEO POWER

Message non lu par Adrien74 »

Salut, après plus d'un mois d'utilisation, tu peux nous en dire plus ? :sm2:
J'écoute, je me documente, j'apprends, ... le reste c'est du bonus.
Avatar de l’utilisateur
tomasdev
Messages : 378
Inscription : 02 août 2009 18:24
Localisation : BAYONNE

Re: POLAR LOOK KEO POWER

Message non lu par tomasdev »

en cas de chute, tout est mort non ? un powertap, voir un SRM me semble moins exposé non?
Camtalion
Messages : 144
Inscription : 27 oct. 2008 02:32

Re: POLAR LOOK KEO POWER

Message non lu par Camtalion »

up!
Citation du PEC
"Il faut arrêter de s'caresser et bouffer dl'a borne"
irontri
Messages : 78
Inscription : 26 juin 2011 07:20

Re: POLAR LOOK KEO POWER

Message non lu par irontri »

Salut,
Après 2 mois d'utilisation et plusieurs tri (alpe huez, embrun), je confirme l'utilité et l'efficacité du système. Jusqu'à présent aucun souci au niveau de mesure de la puissance. C'est pas spécifique au système look, mais d'avoir la puissance me permets vraiment de mieux gérer mon effort sur les CLM, ou bien a l'entrainement sur le travail par intervalles, ou en long cols. Gestion d'effort bien meilleure qu'avec le cardio (même si on peut combiner les 2)
Les 3 seuls points dont ils faut être bien conscients avant de faire cet achat sont les suivants:
-pour chaque voyage, si vous devez transporter le vélo dans une valise que ce soit pour un avion ou autre, si vous avez besoin de déposer les pédales, il faut aussi démonter les capteurs sur chaque pédale, et bien sur les remonter ensuite - c'est un peu fastidieux, mais pas compliqué après un ou 2 montage, et pas si long il faut juste être précis et y aller avec douceur... noter que les capteurs se fixent aux pedales avec des colliers de serrages, donc prevoir un gros stock de colliers si vous voyagez beaucoup ! noter aussi que coté droit si le capteur n'est pas bien rentré dans la manivelle, il risque de frotter sur la chaine lors du pedalage lorsque on met tout a droite ! a verifier a chaque montage ca peut vraiment être un peu limite !
-a chaque sortie vélo les capteurs doivent être démarrés au début et éteints a la fin (un bouton se trouve sur le capteur de gauche) - appui sur bouton pendant une sec, ceci entraine une recalibration et un appairage entre les 2 cotés. Cette calibration prends quelques sec, et il est conseillé de le faire en extérieur et de ne pas rouler pendant ce temps (sans quoi les mesures de puissance peuvent être complètement fausses, j'en ai fait l'expérience ! Le souci c'est que bien sur ça s'applique aussi pendant les TRI... ma méthode est de faire ce démarrage de suite en arrivant à mon vélo lors de la transition, finir de me changer, et lorsque je pars, le système est fonctionnel. lors de la 2eme transition, je ne m'embete pas avec ça, le systeme s'eteignant tout seul avec 30 min sans utilisation. Noter que chque capteur a une pile qu'il faudra changer a un certain moment
-le risque de chute ... les 2 capteurs ne sont pas très bien protégés et selon moi ne resisteraient pas a un choc avec le sol... a pres de 2000 euros ca fait réflechir !!

Je rajoute que j'ai un probleme avec mon compteur CS600X polar :je veux reger les affichages ecrans a partir du logisiel sur ordi (les parametres par defaut sont pas geniaux), mais malgré de multiples tentatives, ca ne fonctionne pas... va falloir contacter le SAV

Enfin, je pense que le systeme keo power n'a un vrai interet que pour des cyclistes ou tri qui ont plusieurs velos et changent de monture régulierement, puisque le systeme peut se deplacer facilement...

Bons entrainements !
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: POLAR LOOK KEO POWER

Message non lu par matafan »

irontri a écrit :Enfin, je pense que le systeme keo power n'a un vrai interet que pour des cyclistes ou tri qui ont plusieurs velos et changent de monture régulierement, puisque le systeme peut se deplacer facilement...
Tu trouves vraiment ça plus pratique que de changer une roue (Powertap) ou un pédalier (SRM, Quarq, Power2max) ?
pierformance
Messages : 536
Inscription : 14 sept. 2008 17:36

Re: POLAR LOOK KEO POWER

Message non lu par pierformance »

Bonjour,
Je test actuellement ce capteur de puissance. Est affiché uniquement la puissance instantané ! Évidement c'est très instable et donc difficile de se caler à une puissance donnée...j'ai contacté polar pour savoir si un réglage d'affichage sur 3" était possible : réponse négative...! Cela limite énormément l'utilisation en course de ce système ! Y a t'il des utilisateurs qui pourraient me faire un retour de leurs expériences !
Merci.
Alexey Stakhanov
Messages : 953
Inscription : 13 sept. 2012 20:58
Localisation : 06

Re: POLAR LOOK KEO POWER

Message non lu par Alexey Stakhanov »

pierformance a écrit :Bonjour,
Je test actuellement ce capteur de puissance. Est affiché uniquement la puissance instantané ! Évidement c'est très instable et donc difficile de se caler à une puissance donnée...j'ai contacté polar pour savoir si un réglage d'affichage sur 3" était possible : réponse négative...! Cela limite énormément l'utilisation en course de ce système ! Y a t'il des utilisateurs qui pourraient me faire un retour de leurs expériences !
Merci.
Sur les montres garmin 310/910 il me semble que la moyenne 3'' est calculee par la montre donc en theorie ca devrait fonctionner avec n'importe quel capteur ANT+
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: POLAR LOOK KEO POWER

Message non lu par matafan »

Ben oui mais Polar c'est pas Ant+. D'ailleurs ils sont tellement malins chez Polar que même leur dernier compteur (BTLE) il est pas compatible avec leur capteur de puissance (Wind) :mrgreen:
Répondre