Argon 18 Gallium pro, collier de selle

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Dips
Messages : 181
Inscription : 30 mai 2009 21:10

Argon 18 Gallium pro, collier de selle

Message non lu par Dips »

Salut à tous,

je viens de terminer le montage de mon gallium pro...magnifique, Sram red, cintre-potence Fsa carbone, selle prologo nago evo tri40 carbone, Easton EC90 aéro, etc...Bref,
j'ai voulu essayer la "bête" et à ma grande surprise, la selle ne cesse de descendre malgré un couple de serrage respecté à 6 Nm...qqu'un a-t-il eu le même souci? si oui, comment l'avez-vous solutionné?

Merci pour vos posts
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: Argon 18 Gallium pro, collier de selle

Message non lu par nestriman »

Les oreilles à yogui vont siffler ...et il va venir te secourir....soit juste un peu patient..., il est samaritain dans l'âme tout en restant efficace et compétent en technique.... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Re: Argon 18 Gallium pro, collier de selle

Message non lu par Yogui »

Héhé merci Ernest :oops:

En fait j'ai déjà répondu cette après midi du boulot en conseillant la pate d'assemblage type tacx ou FSA comme celle là : http://www.trisports.com/fsa-installati ... paste.html

Si ça ne suffit pas, il faut faire remplacer le collier car certains sont un peu "mous" :wink:
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Argon 18 Gallium pro, collier de selle

Message non lu par Christian Robin »

Dips a écrit :Salut à tous,

je viens de terminer le montage de mon gallium pro...magnifique, Sram red, cintre-potence Fsa carbone, selle prologo nago evo tri40 carbone, Easton EC90 aéro, etc...Bref,
j'ai voulu essayer la "bête" et à ma grande surprise, la selle ne cesse de descendre malgré un couple de serrage respecté à 6 Nm...qqu'un a-t-il eu le même souci? si oui, comment l'avez-vous solutionné?

Merci pour vos posts
Pâte de montage FSA: en gros, savon microbilles: tu connais l'expresiion " un grain de sable dans l'engrenage": ben là, ce sont des grains de sable dans le tube de selle...
le husky
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Re: Argon 18 Gallium pro, collier de selle

Message non lu par Yogui »

sauf que le savon glisse et que la pâte colle ... en gros :mrgreen:
pinouroo
Messages : 387
Inscription : 30 juil. 2008 15:28

Re: Argon 18 Gallium pro, collier de selle

Message non lu par pinouroo »

oui, la pate machin ça marche puisque j'ai eu le même problème avec le mien!!!!!! :)
Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît
Répondre