Quel intérêt à changer de roue ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Guyome
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Quel intérêt à changer de roue ?

Message non lu par Guyome »

Bonsoir,
Je pense que tout est dans le sujet........
Je possède un vélo modeste (SCOTT speedster S50) tout d'origine depuis 2 ans et j'aimerai donc changer mes roues. A part avoir un vélo plus sympa à regarder qu'est ce que cela peut m'apporter ? Poids ? plus de facilité à rouler ? etc..... Merci de vos :idea:
Après avoir rempli une fiche sur le net pour un choix de roues, ils me conseille çà : http://boutivelo.com/index.php?page=det ... _420_AERO3 Des avis ou d'autres propositions......... J'ai malheureusement un petit budget :oops: 600 € max.
Bonne soirée et bon entraînement 8)
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dad1
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Re: Quel intérêt à changer de roue ?

Message non lu par dad1 »

600€ c'est déjà un beau budget !

tu veux faire quoi avec tes roues ? Du roulant, du montagneux, du mixte...

En tout cas les AMC que tu présentes en lien sont de très très bonnes roues alu et pour une utilisation mixte :wink:
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
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Christian Robin
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Re: Quel intérêt à changer de roue ?

Message non lu par Christian Robin »

Guyome a écrit :Bonsoir,
Je pense que tout est dans le sujet........
Je possède un vélo modeste (SCOTT speedster S50) tout d'origine depuis 2 ans et j'aimerai donc changer mes roues. A part avoir un vélo plus sympa à regarder qu'est ce que cela peut m'apporter ? Poids ? plus de facilité à rouler ? etc..... Merci de vos :idea:
Après avoir rempli une fiche sur le net pour un choix de roues, ils me conseille çà : http://boutivelo.com/index.php?page=det ... _420_AERO3 Des avis ou d'autres propositions......... J'ai malheureusement un petit budget :oops: 600 € max.
Bonne soirée et bon entraînement 8)
Premièrement, qu'as tu comme roues, actuellement ?
deuxièmement, il est je crois très difficile de faire réellement la différence entre des roues assez proches ( alu + pneus) dans une gamme de prix qui peut aller du simple au double.
Troisièmement, il est difficile d'objectiver des différences profondes entre des roues éloignées: je radote, mais j'ai 3 paires: Mavic Ksy SL pneus, Bontragers XXXlite carbone boyaux ( montagne) Shimano C50 carbone boyaux...J'aime bien les roues spécifiques, mais honnêtement, je ne crois pas aller beaucoup plus vite qu' avec les Mavic...Simplement, le look des C50 est sympa, ça fait du bruit quand tu roules, tu te crois un gros pro même à 25...En montagne, ça me rassure d'avoir les Bontragers, car on ne trouve pas beaucoup plus léger ni réactif....
Voilà ce qu'il faut savoir.
Pour avoir un changement, non de rendement,mais de sensations, il faut une vraie rupture, passage de l'alu au carbone, des pneus aux boyaux, et encore pas n'importe lesquels, des véloflex SC.Perso, j'ai moins senti de différence en passant des Ksy aux Bontragers, que de passer, sur mes Bontragers, des boyaux Vittoria Evo cX aux véloflex SC, sur les conseils de Benj': mais la question est toujours: "combien gagné-je réellement"...
le husky
Guyome
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Re: Quel intérêt à changer de roue ?

Message non lu par Guyome »

Bonjour,
actuellement, je roule avec les roues d'origine soit des "Jalco DRX 6000" qui je pense sont vraiment des roues de base...... Pour ce se je veux en faire, bah, vers chez moi c'est principalement du roulant ( Christian connaît bien le coin vu qu'il est de St Naz). La seul chose contre laquelle je dois lutter, c'est le vent !
Donc, si j'ai bien compris, il n'y aura pas une énorme différence à rouler avec des nouvelles roues sauf si je passe sur du carbon, mais la c'est pas le même prix :?
Merci pour vos réponses :sm2:
bonne journée et bon entraînement 8)
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DJJJJJ
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Re: Quel intérêt à changer de roue ?

Message non lu par DJJJJJ »

Pour 600€ tu peux avoir de bonnes roues carbones de 38 ou 50mm. Neufs chez Matrix ou autres PlanetX et d'ocas' dans les "grandes" marques.

Su tu passes de tes alus basses bas de gamme lourdes à pneus à des carbones légères hautes de bonne facture et à boyaux tu devrais sentir une différence...
clef de 12
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Re: Quel intérêt à changer de roue ?

Message non lu par clef de 12 »

les planetX (attention il y a les nouveaux models que je n'ai pas essayés) ne sont vraiment pas terribles .
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Christian Robin
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Re: Quel intérêt à changer de roue ?

Message non lu par Christian Robin »

clef de 12 a écrit :les planetX (attention il y a les nouveaux models que je n'ai pas essayés) ne sont vraiment pas terribles .
Ceux que je connais et qui ont des Matrix de 50 en sont fort satisfaits...On doit pouvoir faire plus léger dans ces eaux là...il faudrait demander à JB de Lunel 34 .....
Perso, je n'ai pas d'expérience dans le domaine, hormis ce que je possède...
le husky
jb de lunel 34
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Re: Quel intérêt à changer de roue ?

Message non lu par jb de lunel 34 »

Christian Robin a écrit :
clef de 12 a écrit :les planetX (attention il y a les nouveaux models que je n'ai pas essayés) ne sont vraiment pas terribles .
Ceux que je connais et qui ont des Matrix de 50 en sont fort satisfaits...On doit pouvoir faire plus léger dans ces eaux là...il faudrait demander à JB de Lunel 34 .....
Perso, je n'ai pas d'expérience dans le domaine, hormis ce que je possède...

avec les mêmes jantes que les Matrix, j'ai fait 1.290Kg en 50...pour moins de 400 euros de matériel neuf ( un poil plus que 350 en fait ) ! 8) Après il suffit d'avoir le monteur.... :lol:
fdR fan...avis aux amateurs!
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