garmin forunner 305 + acessoires ou timex ou polar ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
sebdu45
Messages : 16
Inscription : 08 août 2010 15:41

garmin forunner 305 + acessoires ou timex ou polar ?

Message non lu par sebdu45 »

Bonjour !
Alors voilà je suis débutant j'hésite à prendre le garmin forunner 305 + http://www.amazon.fr/Garmin-Footpod-acc ... _sim_ce_19 + http://www.amazon.fr/GARMIN-Adaptateur- ... r_pr_acc_t + l'accessoire pour l'accrocher au vélo

J'ai pas compris l'utilité de ces 2 accessoires : ça veut dire que sans ces accessoires il ne peut pas calculer la vitesse de la course à pied et du vélo ?


Je souhaite également une montre pour la natation qui permet de savoir le no longueurs, metres que l'on a fais et de les exporter sur pc.
J'ai vu le pool mate mais il exporte pas sur pc : http://www.swimovate.fr/faqs.html

Je sais pas si les polar le font (mais cette marque me tente moyen).

SInon ça vaut le coup d'attendre la sortie de la timex ? Elle fait quoi en plus par rapport au forunner 305 ?
http://www.timex.com/b/2324179011?intid ... 009_glotra

Elle permet de mesurer la distance en natation ? (montre au poignet et non dans le bonnet).

Les menus du garmin forunner 305 peuvent se mettre en français ?

Merci
tritof
Messages : 572
Inscription : 29 juil. 2004 16:09
Localisation : Lyon

Re: garmin forunner 305 + acessoires ou timex ou polar ?

Message non lu par tritof »

L'accessoire du Garmin est le capteur de cadence de pédalage ,donc pas du tout obligatoire!
j'en suis à mon 2e GPS Garmin et ça marche bien....le premier ,le 301 ,une véritable boite à sucre marche tjs et est sur mon vtt ,le 305 est vraiment bien je ne l'utlise qu'en course à pied et le menu est très facile à utiliser(en français) tout comme le logiciel.
La différence entre Garmin et Timex(je ne connais pas la fiabilité des Timex) est surtout dans la taille de l'appareil....tu pourras utiliser la timex comme une montre....c'est bcp plus difficile avec le garmin :wink:
je posséde la swimovate depuis presqu'un an et ça marche tjs bien....
Guillaume37
Messages : 658
Inscription : 05 juil. 2004 14:30

Re: garmin forunner 305 + acessoires ou timex ou polar ?

Message non lu par Guillaume37 »

J'ai le Garmin 305 depuis 6 mois et j'adore!

Je l'utilise pour tous les sports et je trouve le portail Garmin connect génial!

Acheté sur ebay une bouchée de pain.

Fonces!
2014: Eco-Trail de Paris (50 kms) + Embrunman?
sebdu45
Messages : 16
Inscription : 08 août 2010 15:41

Re: garmin forunner 305 + acessoires ou timex ou polar ?

Message non lu par sebdu45 »

ok merci ! je vais prendre le 305 alors ^^.

Par contre j'ai pas compris le footpod calcule la distance et la vitesse : ça le fais pas sans avec le gps ? Et est-ce que il faut desactiver la focntion gps quand on utilise l'accessoire.

Je courerais principalement sur une piste d'athlétisme donc j'aimerais quelque chose de précis.

En ce qui concerne la natation y a un produit comme le poolmate mais qui permet d'exporter les données sur le pc.

Et idem pour l'accessoire vélo ça sert à quoi le nombre de tours par minutes et la vitesse il la calcule pas sans ?

Pour mettre la garmin sur le vélo c'est quoi la diff entre ça http://www.amazon.fr/Garmin-Support-v%C ... d_sim_ce_1
http://www.amazon.fr/Garmin-010-10889-0 ... d_sim_ce_2

et ça http://www.amazon.fr/GARMIN-Support-v%C ... d_sim_ce_3

guillaume 37 : tu l'utilse aussi pour la natation ?


et est-ce que la timex donne la frequence de pédalage ?
DSl pour mes questions de newbie j'en ai d'autres qui vont arriver.
sebdu45
Messages : 16
Inscription : 08 août 2010 15:41

Re: garmin forunner 305 + acessoires ou timex ou polar ?

Message non lu par sebdu45 »

autre question : faut transferer tous les jours sur le pc dans le cas où on cours tous les jours ou on peut le faire une fois par semaine et ça fera les stats par jour.

DSL je sais pas comment faire pour éditer j'avais pas l'onglet.
Avatar de l’utilisateur
Blueberry
Messages : 243
Inscription : 10 déc. 2009 19:19

Re: garmin forunner 305 + acessoires ou timex ou polar ?

Message non lu par Blueberry »

sebdu45 a écrit :ok merci ! je vais prendre le 305 alors ^^.

Par contre j'ai pas compris le footpod calcule la distance et la vitesse : ça le fais pas sans avec le gps ? Et est-ce que il faut desactiver la focntion gps quand on utilise l'accessoire.
S'il est bien calibré, le footpod va te calculer ta vitesse instantanée de façon plus précise que celle qui t'es envoyée par le GPS. Idem en vélo où l'accessoire compteur fonctionne comme un vrai compteur vélo (calcul du tour de roue).
sebdu45 a écrit : Je courerais principalement sur une piste d'athlétisme donc j'aimerais quelque chose de précis.
Dans ce cas le footpod peut t'être utile car le FR305 a tendance à surestimer légèrement les distances dans les courbes. Il te suffit de faire quelques tours de stade pour t'en persuader...
sebdu45 a écrit : Et idem pour l'accessoire vélo ça sert à quoi le nombre de tours par minutes et la vitesse il la calcule pas sans ?
"le nombre de tours par minute" t'indique ta cadence de pédalage; c'est une donnée utile pour l'entraînement.
1. Support vélo pour le FR305
2. Kit qui te permet de remplacer le bracelet du FR305 par un bracelet que tu peux défaire rapidement (éventuellement utile pour une transition vélo - càp) + support pour le vélo
3. Support vélo pour gps Garmin Edge
sebdu45 a écrit : et est-ce que la timex donne la frequence de pédalage ?
DSl pour mes questions de newbie j'en ai d'autres qui vont arriver.
Tout sur la Timex: http://www.dcrainmaker.com/2010/08/time ... er-in.html
Diagandiaye
Messages : 427
Inscription : 31 août 2009 09:57

Re: garmin forunner 305 + acessoires ou timex ou polar ?

Message non lu par Diagandiaye »

Salut,
J'ai l'impression de me répéter mais expliquez moi l'utilité d'utiliser le footpod ou le gps sur un stade d'athlé ???
Dans les 2 cas la vitesse instantanée n'est pas fiable. Connaissant les distances de la piste, pour bien travailler sa vitesse, il suffit de faire biper sa montre tous les 100 ou 200 mètres, bip correspondant à un temps et donc à une vitesse.
La vitesse instantanée n'est pas utilisable (en vélo éventuellement), seule la vitesse moyenne en fiable. MAIS PAS SUR UN STADE !!!
sebdu45
Messages : 16
Inscription : 08 août 2010 15:41

Re: garmin forunner 305 + acessoires ou timex ou polar ?

Message non lu par sebdu45 »

Diagandiaye a écrit :Salut,
J'ai l'impression de me répéter mais expliquez moi l'utilité d'utiliser le footpod ou le gps sur un stade d'athlé ???
Dans les 2 cas la vitesse instantanée n'est pas fiable. Connaissant les distances de la piste, pour bien travailler sa vitesse, il suffit de faire biper sa montre tous les 100 ou 200 mètres, bip correspondant à un temps et donc à une vitesse.
La vitesse instantanée n'est pas utilisable (en vélo éventuellement), seule la vitesse moyenne en fiable. MAIS PAS SUR UN STADE !!!
Donc le footpod sert à quoi en fait ? Juste pour courir en salle ?

JE pense que je vais prendre la garmin moins cher que la timex puis peut-etre évoluer par la suite par contre j'ai l'impression que le logiciel de la timex est mieux c'est possible de l'utiliser avec un garmin ? Idem d'apres le lien de Blueberry sur la timex apparament j'ai l'impression que le footpod et le truc pour la frequence de pédalage sont compatibles avec la timex.
sebdu45 a écrit:Pour mettre la garmin sur le vélo c'est quoi la diff entre ça http://www.amazon.fr/Garmin-Support-v%C ... d_sim_ce_1
http://www.amazon.fr/Garmin-010-10889-0 ... d_sim_ce_2

et ça http://www.amazon.fr/GARMIN-Support-v%C ... d_sim_ce_3


1. Support vélo pour le FR305
2. Kit qui te permet de remplacer le bracelet du FR305 par un bracelet que tu peux défaire rapidement (éventuellement utile pour une transition vélo - càp) + support pour le vélo
3. Support vélo pour gps Garmin Edge
1)Donc du coup c'est lequel le mieux pour le fixer sur le vélo ?

2)Et pour le transfert des données on peut le faire sur plusieurs logiciels ?
3)Et si on oublie de transférer ça rajoute des distance à la course à pied ou ça repart à 0 à chaque fois automatiquement ? (je sais pas si vous voyez ce que je veux dire)

4)faut transférer tous les jours sur le pc dans le cas où on cours tous les jours ou on peut le faire une fois par semaine et ça fera les stats par jour ?

5)en ce qui concerne la pool mate y a une montre qui fait les m^mes fonctions mais où on peut exporter par pc ?

Merci
Diagandiaye
Messages : 427
Inscription : 31 août 2009 09:57

Re: garmin forunner 305 + acessoires ou timex ou polar ?

Message non lu par Diagandiaye »

Va traîner un jour sur un stage d'athlé. A l'entraînement, le seul objet indispensable c'est le chrono parce que fiable. Maintenant libre à toi d'utiliser ton footpod sur la piste :lol:
Si tu n'as le choix que entre le stade et le tapis, ben fait des économies. Une petite montre avec chrono et compte à rebours suffit. En revanche si tu peux courir en forêt, dans un parc, dans un bois, à la campagne, même en ville si l'envie te dit, là le footpod et le gps sont intéressant.
Pour répondre à tes questions avec la Garmin :
2- Oui pour plusieurs logiciels
3- Après chaque entraînement, tu "archives" tes données dans la montre.
4 - Non, tu peux le faire les we, tant qu'il y a de la place dans la montre...
Avatar de l’utilisateur
Blueberry
Messages : 243
Inscription : 10 déc. 2009 19:19

Re: garmin forunner 305 + acessoires ou timex ou polar ?

Message non lu par Blueberry »

sebdu45 a écrit : Donc le footpod sert à quoi en fait ? Juste pour courir en salle ?

Perso je n'en utilise pas et n'en ai jamais vu l'utilité non plus la vitesse moyenne et la distance globale me suffisant largement.
sebdu45 a écrit : 1)Donc du coup c'est lequel le mieux pour le fixer sur le vélo ?

A priori le support dédié (1) sauf si tu vois l'utilité de prendre le kit transition (2). Note que si tu vas chez DKT tu trouveras un support du même style pour 2x moins cher.
sebdu45 a écrit : 2)Et pour le transfert des données on peut le faire sur plusieurs logiciels ?

Une fois transférée les données restent sur le Garmin tant que tu ne les effaces pas. Donc oui, tu peux les transférer sur plusieurs programmes; normalement ceux-ci gardent une trace de ce qui a déjà été transféré de sorte que tu ne transfères pas plusieurs programmes.
sebdu45 a écrit : 3)Et si on oublie de transférer ça rajoute des distance à la course à pied ou ça repart à 0 à chaque fois automatiquement ? (je sais pas si vous voyez ce que je veux dire)

Tu peux réinitialiser le gps avant chaque entraînement; tout se retrouve dans l'historique, classé par date et par sport.

sebdu45 a écrit : 4)faut transférer tous les jours sur le pc dans le cas où on cours tous les jours ou on peut le faire une fois par semaine et ça fera les stats par jour ?

Tu peux déjà y aller pour saturer la mémoire de l'appareil. Lorsqu'il arrive à la limite, il te proposera de lui-même d'effacer les exercices antérieurs à une certaine date (6 mois par ex.). Donc tu peux voir venir :wink:

Un conseil: télécharge le mode d'emploi. Tu y trouveras plein d'infos sur les capacités et le fonctionnement de l'appareil. Conseil "bonus" (que Garmin ne donne pas): l'appareil est apparemment sensible à la corrosion -> lorsque tu cours, mets un poignet éponge (genre tennis) pour éviter la transpiration.
sebdu45
Messages : 16
Inscription : 08 août 2010 15:41

Re: garmin forunner 305 + acessoires ou timex ou polar ?

Message non lu par sebdu45 »

Merci de vos réponses ^^ J'ai donc commandé le garmin 305+cadencemetre+kit triathlon pour accrocher au vélo (car l'autre à 16 €je crois que c'etait pour le 405 /60 uniquement donc dans le doute je ne l'ai pas pris.

Et sinon pour le pool mate vous me le conseiller ? y a pas une montre qui fait les mêmes fonctions mais que l'on peut transférer sur pc ?
Répondre