Occasion ou neuf ??

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Hugo156
Messages : 65
Inscription : 29 juil. 2010 12:28
Localisation : Amiens, Picardie

Occasion ou neuf ??

Message non lu par Hugo156 »

Salut à tous !!

Petite présentation pour commencer et mettre dans le contexte : Hugo, 21 ans je fais du sport depuis que j'ai 10 ans (Handball 4 ans, Aviron 5 ans, Piscine 2 ans). Je ne me défends pas trop mal en course à pied et le vélo est aussi un sport régulier que je pratique(enfin le VTT). Après une participation à un triathlon découverte, j'ai comme attrapé un virus et depuis ce temps l'envie soudaine de faire du triathlon ma pris.

Voilà donc ma question, j'aimerais investir dans un vélo de route pour un budget de 300 euro. Est ce que je devrai plutôt regarder du coté occasion ou neuf ?? Ou alors attendre d'avoir un budget un peu plus conséquent et continuer à roulé sur mon vtt ??

A noter que j'ai déjà roulé sur un vélo de route et que j'apprécie grandement les sensations(en même temps sa change du vtt).

Merci d'avance :!: :D

Bonne journée :wink:
C'est pas facile tous les jours dis-donc !!!!
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Re: Occasion ou neuf ??

Message non lu par TIRELIPIMPON »

300€ ---->Occasion !! Ca serait mon choix.

Pour 300€ en neuf, tu as decathlon, pourquoi pas apres. MAis ca dependra de ton envie de le faire evoluer ( un peu comme un pokemon.... 8) )

De toute facon à 300 ton choix se limite rapidement.

Bonne recherche, et surtout eclate toi !
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
trouduk
Messages : 71
Inscription : 07 août 2010 11:56

Re: Occasion ou neuf ??

Message non lu par trouduk »

mêm d'occasio, pour 300e bf bof, tu auras un saucisson .

Par contre, pour moins cher, tu mets des slicks fins sur ton vtt, voir une fourche rigide et tu verras c'est top, j'ai fait plusieurs hivers comme ça avec un vtt premier prix dkt :wink:
Tri-experience
Messages : 321
Inscription : 16 juil. 2008 16:00

Re: Occasion ou neuf ??

Message non lu par Tri-experience »

Pour 350 euros il y a deux ans avec l'aide précieuse, il faut bien le dire, de certains forumers j'ai troué un vélo tout ce qu'il y a de plus correcte. Cadre Bh alu et fourche carbone manette shimano 105 dérailleur arrière ultegra et roues cosmic elite.

Dans ce type de budget c'est clair que t'auras pas un étalon mais tu peux trouver un bon cheval de course avec quelques courses dans les pattes.

J'ai par la suite changé les pédales et adapté plateau et cassette à ma pratique. Aujourd'hui je m'apprête à changer les roues et je repars pour 5 ans.

Prends ton temps et saisis la bonne occase

Sinon trouduk tout le monde ne peut ou ne veut pas rouler sur des vélos à 2000 euros.

je prends autant de plaisirs sur mon saucissson qu'un mec sur son vélo avec ses tops roues, so top cadre son top casque etc....et si ma performance pourrait être meilleur avec un autre matos je m'en fouts un peu car
Vu mon niveau sur un courte distance avec du top matos je gagnerais 5mn et 34 places sur ma course à soucisson Ouahou :sm2:

2-
Avatar de l’utilisateur
Hugo156
Messages : 65
Inscription : 29 juil. 2010 12:28
Localisation : Amiens, Picardie

Re: Occasion ou neuf ??

Message non lu par Hugo156 »

Merci de vos conseils !!

Le vtt est les pneus slick pour tout te dire je ne suis pas fan du tout, surtout si on regarde l'investissement que sa demande. Racheté des jantes, des pneux et une fourche. Autant économisé non ?? Et le vélo à 1000 ou 2000 euros sa ne servira pas à grands chose au vu de mon niveau.

Sinon le vélo serait à faire évolué si possible. C'est pour sa que je demandais si l'occasion n'était pas le meilleur investissement puisque comme sa je pars déjà avec une base.

Merci de vos conseils en tout cas :D .

Une autre petite question : Il vaut mieux un vélo d'occase récent (2008) et d'entrée de gamme qu'un vélo plus vieux (2005 par exemple) mais de gamme moyenne ??
C'est pas facile tous les jours dis-donc !!!!
trouduk
Messages : 71
Inscription : 07 août 2010 11:56

Re: Occasion ou neuf ??

Message non lu par trouduk »

pas obligé de changer de jante, la fourche tu la bloques,

2 pneux slicks faible section+chb à air = 50 e .

Et tu auras un vtt /route plus performant qu'une merde à 300e,

Quant à le faire évoluer faut pas réver, tout sera bas de gamme et ça te reviendra beaucoup plus cher .et tu seras jamais satisfait

A partir de 900e ou 700e bonne occasion tu auras quelque chose de correct sinon reste en vtt jusqu'à plus de fric
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3329
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: Occasion ou neuf ??

Message non lu par IronPion »

Bonjour,
Pour une occase, il faut d'abord connaitre à peu près la taille du cadre qui te conviendra... Voir tes mensurations...
Et, à ce propos, selon ta taille, je peux peut-être de trouver une solution : va voir sur mon site (le lien est en bas), notamment dans les albums photos (avant 2008), tu verras un Giant jaune. Il est en alu, équipé en campagnolo (Centaur il me semble) 9 vitesses, une roue Corima 18 rayons alu à l'avant, une Spinergy RevX carbone à l'arrière, un guidon "cornes de vache" avec prolongateurs, double porte bidons derrière la selle... c'est un taille "M" ! Certes, c'est pas du "récent" mais pour débuter... vu que visiblement tu n'as pas un gros budget...
C'était mon premier vélo... il en a fait des tonnes et des tonnes... bien sûr bcp de pièces ont été changées et il roule encore parfaitement.
Il est actuellement dans un garage... à ne rien faire...
Si tu penses que ça peut te convenir, tu me contactes en MP ou via mon mail : fabrice.pion@wanadoo.fr ou par tél : 0247525381 ou 0670635010.
Je ne sais pas où tu habites, moi, je suis en Touraine.
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        trouduk
        Messages : 71
        Inscription : 07 août 2010 11:56

        Re: Occasion ou neuf ??

        Message non lu par trouduk »

        Des gens comme ça sont en or, tu te rends compte garçon ?????????????
        Avatar de l’utilisateur
        falkner
        Messages : 2663
        Inscription : 12 avr. 2010 20:17
        Localisation : Hts de Seine

        Re: Occasion ou neuf ??

        Message non lu par falkner »

        en or ? non, moi je dirais en platine !!!!!!! :wink:
        « Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
        Avatar de l’utilisateur
        IronPion
        Messages : 3329
        Inscription : 07 sept. 2006 20:45
        Localisation : Tourainie Centrale
        Contact :

        Re: Occasion ou neuf ??

        Message non lu par IronPion »

        P'tain... Vous savez pas lire :roll: ... C'est de l'alu... :mrgreen: !!!
        Comme l'histoire des 2 femmes qui discutent :
        Moi, tu sais, j'ai un mari en or... ! Aaaaaah wouai... Bein, le mien il est en tôle... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: !
        So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
          http://www.fabricepion.com
            NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
              Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
              Libellule
              Messages : 350
              Inscription : 18 nov. 2009 07:11

              Re: Occasion ou neuf ??

              Message non lu par Libellule »

              Honnetement, Hugo, si tu sautes pas sur l'occasion tu fais une betise ...
              tikeur
              Messages : 624
              Inscription : 23 juin 2008 16:17
              Localisation : Embrun (05)

              Re: Occasion ou neuf ??

              Message non lu par tikeur »

              ouais là je crois que c'est noël pour toi ... :D
              Avatar de l’utilisateur
              dad1
              Messages : 2953
              Inscription : 14 sept. 2006 18:36
              Localisation : côte d'or
              Contact :

              Re: Occasion ou neuf ??

              Message non lu par dad1 »

              Image

              en plus ce vélo connait déjà le parcours d'Embrun 8)
              Veni, vidi, vici
              je suis venu vider les cabinets
              Avatar de l’utilisateur
              IronPion
              Messages : 3329
              Inscription : 07 sept. 2006 20:45
              Localisation : Tourainie Centrale
              Contact :

              Re: Occasion ou neuf ??

              Message non lu par IronPion »

              Ba faut pas exagérer non plus... :sm11: c'est un bike qu'a 10 ans... :shock: ! Vu la décote de tout... et le marché de l'occasion... :evil: !
              En fait, pour l'histoire, je l'avais laissé à un ptit jeune par chez moi qui voulait s'essayer au tri quand moi j'ai acheté mon Cervélo au printemps 2008... "tu me paieras quand tu pourras, on verra..."
              Et il n'a pas continué. J'ai donc récupéré le vélo (y'a pas longtemps d'ailleurs !). Je lui avais même laissé casque, chaussures, fringues, bidons... et même une combi Acquaman "Impact", (entrée de gamme) mais en état correct. Il doit toujours l'avoir d'ailleurs, il va falloir que je la récupère aussi car si notre ami Hugo, c'est dans ses mensurations, je lui fera le même lot.
              Ça sert à rien que ça reste dans les garages à ne pas servir, autant aider des ptits jeunes qui veulent essayer et qu'ont pas de tunes...
              Ba pis c'est vrai qu'avec un bike comme ça, même passé de mode, avec le look vraiment "triathlon" :sm3: , ça peut être sympa pour lui !
              Là, c'est en voyant sa demande que ça m'est venu à l'idée. Maintenant j'attends qu'il se manifeste...
              A suivre !
              So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
                http://www.fabricepion.com
                  NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
                    Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
                    Avatar de l’utilisateur
                    IronPion
                    Messages : 3329
                    Inscription : 07 sept. 2006 20:45
                    Localisation : Tourainie Centrale
                    Contact :

                    Re: Occasion ou neuf ??

                    Message non lu par IronPion »

                    dad1 a écrit :Image

                    en plus ce vélo connait déjà le parcours d'Embrun 8)
                    Aaaaahhhhh !!! T'as été chercher ça !!!!!!!!!!!!!!! Là, c'était en 2005.
                    Ba oui, il l'a connu 3 fois dont surtout la 1ère en 2003. Mes tous débuts et quasiment mon 1er tri !
                    So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
                      http://www.fabricepion.com
                        NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
                          Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
                          Répondre