Kilométrage d'un Route / CLM ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Bauer
Messages : 154
Inscription : 17 mai 2010 11:10
Localisation : Près de Disney

Kilométrage d'un Route / CLM ?

Message non lu par Bauer »

Je vois souvent les gros rouleurs parler de leurs vélos en dizaines de milliers de kilomètres... Par exemple, le mec classique qui dit qu'il a du remplacé la pièce X ou Y après 15 000 bornes... Ceci dit, est ce qu'un vélo de CLM peut tenir autant de bornes ou est-t-il plus fragile qu'un vélo de route que l'on peut pousser franchement loin?
Marc

I am 'Specialized'
91jean91
Messages : 167
Inscription : 11 janv. 2010 22:18

Re: Kilométrage d'un Route / CLM ?

Message non lu par 91jean91 »

Salut Axel, tu as quitté ton cargo (de nuit) ?
Avatar de l’utilisateur
Bauer
Messages : 154
Inscription : 17 mai 2010 11:10
Localisation : Près de Disney

Re: Kilométrage d'un Route / CLM ?

Message non lu par Bauer »

Je ne comprends pas vraiment de quoi tu parles...
Marc

I am 'Specialized'
91jean91
Messages : 167
Inscription : 11 janv. 2010 22:18

Re: Kilométrage d'un Route / CLM ?

Message non lu par 91jean91 »

ben tu n'es pô le chanteur ????
Avatar de l’utilisateur
Bauer
Messages : 154
Inscription : 17 mai 2010 11:10
Localisation : Près de Disney

Re: Kilométrage d'un Route / CLM ?

Message non lu par Bauer »

Ha ha, oui occasionnellement, c'est à dire pas plus que sous la douche :D

Autrement une idée, on peut vraiment faire des milliers de kilomètres avec un vélo de Chrono?
Marc

I am 'Specialized'
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Re: Kilométrage d'un Route / CLM ?

Message non lu par Yogui »

Non, ils cassent tous à 999km, c'est super fragiles ces machines, c'est pas fait pour durer !
Derf
Messages : 17
Inscription : 01 oct. 2008 04:31

Re: Kilométrage d'un Route / CLM ?

Message non lu par Derf »

Yogui a écrit :Non, ils cassent tous à 999km, c'est super fragiles ces machines, c'est pas fait pour durer !
Moi qui cherchait un raison logique et cohérente pour changer le mien alors là c'est bon, direct chez mon vélociste... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Kilométrage d'un Route / CLM ?

Message non lu par Christian Robin »

Bauer a écrit :Je vois souvent les gros rouleurs parler de leurs vélos en dizaines de milliers de kilomètres... Par exemple, le mec classique qui dit qu'il a du remplacé la pièce X ou Y après 15 000 bornes... Ceci dit, est ce qu'un vélo de CLM peut tenir autant de bornes ou est-t-il plus fragile qu'un vélo de route que l'on peut pousser franchement loin?
Et d'après toi, qu'est ce qui casserait, sur le vélo? Les groupes sont identiques, les roues profilées également, je ne vois que le cadre, généralement un poil plus lourds que les cadres route...
Voilà, je ne détiens pas la science infuse, mais je ne vois pas en quoi un clm serait moins costaud..
le husky
Avatar de l’utilisateur
Bauer
Messages : 154
Inscription : 17 mai 2010 11:10
Localisation : Près de Disney

Re: Kilométrage d'un Route / CLM ?

Message non lu par Bauer »

Ok, ok, c'est bien ce qu'il me semblait, mais c'est vrai que ce genre de vélo est bien moins répandu, je me demandais donc s'il y avait une corrélation entre la qualité des vélos à long terme et leurs achats... Finalement, j'en conclu que ce genre de vélos reste relativement marginal à cause de la spécificité des disciplines auxquelles il y participe.

Merci à vous
Marc

I am 'Specialized'
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: Kilométrage d'un Route / CLM ?

Message non lu par -Antoine- »

Ce vélo est rare dans le milieu cycliste ce qui se justifie car d'autres facteurs sont plus importants lors des courses en peloton.
En tri avec drafting (gasp!) le choix d'une config route peut encore se justifier (notamment sur des formats court avec beaucoup de relances ou vallonné)
En tri sans drafting, une position aéro est primordial, un vélo CLM est donc loin d'être marginal
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Gasp!
Messages : 1077
Inscription : 18 juil. 2005 13:25
Localisation : Entre Genève et Lausanne....

Re: Kilométrage d'un Route / CLM ?

Message non lu par Gasp! »

-Antoine- a écrit :... (gasp!) ...
Oui ? :mrgreen:
Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher.
Woody Allen
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Kilométrage d'un Route / CLM ?

Message non lu par kent 7 »

Bauer a écrit :Je vois souvent les gros rouleurs parler de leurs vélos en dizaines de milliers de kilomètres... Par exemple, le mec classique qui dit qu'il a du remplacé la pièce X ou Y après 15 000 bornes... Ceci dit, est ce qu'un vélo de CLM peut tenir autant de bornes ou est-t-il plus fragile qu'un vélo de route que l'on peut pousser franchement loin?

C'est du second degré ??? 8)
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
pacman76
Messages : 8351
Inscription : 24 juin 2008 12:40

Re: Kilométrage d'un Route / CLM ?

Message non lu par pacman76 »

Je me posais la meme question .(celle sur le second degre)
Mais ca n'en a pas l'air :roll:
Répondre