Vue explosée d'un SRAM R2C (shifter droit)

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Vue explosée d'un SRAM R2C (shifter droit)

Message non lu par NickTheQuick »

Hello à tous,

j'ai un petit doute quant au remontage d'un shifter SRAM R2C. Contrairement à Shimano, SRAM ne propose pas d'"exploded view" où l'on peut vérifier le bon assemblage des pièces donc si un forumeur en possédant un avait la gentilesse de démonter le sien et faire quelques photos de l'assemblage principalement de la "rondelle" avec 3 crans dont 1 ergoté d'un côté, et 1 cran de l'autre et son positionnement par rapport au ressort de rappel :idea:

Merci d'avance

Nick
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Re: Vue explosée d'un SRAM R2C (shifter droit)

Message non lu par Copste »

Le petit El-Jibé est demandé... :sm1: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004 10:38
Localisation : Lost Highway…

Re: Vue explosée d'un SRAM R2C (shifter droit)

Message non lu par El-jibe »

Copste a écrit :Le petit El-Jibé est demandé... :sm1: :mrgreen:
Copsté, t'es mort… :mrgreen: :sm1:
cap05
Messages : 484
Inscription : 19 mars 2010 15:02

Re: Vue explosée d'un SRAM R2C (shifter droit)

Message non lu par cap05 »

Euh... Ce serait pas une vue éclatée. Explosée ça fait un peu barbare :lol:
J'ai cru que c'était aprèsune grosse gamelle que le shifter aveait été explosé :arrow: ok
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Vue explosée d'un SRAM R2C (shifter droit)

Message non lu par Richie »

NickTheQuick a écrit :Hello à tous,

j'ai un petit doute quant au remontage d'un shifter SRAM R2C. Contrairement à Shimano, SRAM ne propose pas d'"exploded view" où l'on peut vérifier le bon assemblage des pièces donc si un forumeur en possédant un avait la gentilesse de démonter le sien et faire quelques photos de l'assemblage principalement de la "rondelle" avec 3 crans dont 1 ergoté d'un côté, et 1 cran de l'autre et son positionnement par rapport au ressort de rappel :idea:

Merci d'avance

Nick
Achat sur Ebay :?:

La notice (bien expliquée) où normalement, il ne doit pas y avoir de problème de montage sauf à avoir une curiosité de démontage...
http://www.sram.com/_media/techdocs/Use ... hifter.pdf
Avatar de l’utilisateur
alexauclert
Messages : 136
Inscription : 18 févr. 2007 18:23
Localisation : rouen

Re: Vue explosée d'un SRAM R2C (shifter droit)

Message non lu par alexauclert »

nick désolé mais j'en profite pour te demander conseil sur les TT,
pour une prise en main + facile je veux mettre en position hrztl le shifters G quand il est sur la grande plaque,j'ai ressorti le manuel http://www.sram.com/_media/techdocs/95-7015-001-000.pdf, qui parle d'une rondelle d'arret. Mon ch'ti soucis : si je met la manette en butée en position hrztl sur la gd plaque, quand je repasse sur le petit, y a du jeu dans le cable :photo
sur la plaque (shifetrs pas totalement à l'hrztl : Image
image sur la petite : Image
et en butée : Image

voici la photo sans la vis de friction, comment régler la rondelle de butée? Image

biz
Répondre