Elargir le trou de valve sur jante carbone

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
ptitbouchon
Messages : 693
Inscription : 27 juil. 2005 21:36
Localisation : lille
Contact :

Elargir le trou de valve sur jante carbone

Message non lu par ptitbouchon »

Salut à toutes et à tous et une très bonne année à chacune et chacun.

Que 2010 vous apporte encore plus de plaisir dans la pratique de votre (de vos) sport.

Ca faisait quelques temps que je n'étais pas revenu sur ce forum.

Ma question est la suivante :
Sur ma roue arrière Corima Aero, la valve du boyau ne pénètre pas complètement. Résultat, le boyau crée un saut qui est assez désagréable, surtout à vitesse élevé. Comme la jante n'a "pratiquement" plus de saut après un petit A/R chez Corima, je me demande si je ne pourrais pas élargir un peu l'orifice.

Quelqu'un l'a t'il déjà fait ? Avec quoi ? Peut on utiliser une mèche à métaux pour aggrandir le trou ?
Je sais qu'il y a des experts de la mécanique sur ce forum et je ne voudrais pas massacrer une jante.

Merci de votre aide.
Activ'séjours Séjours sur mesure sport et pleine nature
www.activsejours.com
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Elargir le trou de valve sur jante carbone

Message non lu par NickTheQuick »

ptitbouchon a écrit :Salut à toutes et à tous et une très bonne année à chacune et chacun.

Que 2010 vous apporte encore plus de plaisir dans la pratique de votre (de vos) sport.

Ca faisait quelques temps que je n'étais pas revenu sur ce forum.

Ma question est la suivante :
Sur ma roue arrière Corima Aero, la valve du boyau ne pénètre pas complètement. Résultat, le boyau crée un saut qui est assez désagréable, surtout à vitesse élevé. Comme la jante n'a "pratiquement" plus de saut après un petit A/R chez Corima, je me demande si je ne pourrais pas élargir un peu l'orifice.

Quelqu'un l'a t'il déjà fait ? Avec quoi ? Peut on utiliser une mèche à métaux pour aggrandir le trou ?
Je sais qu'il y a des experts de la mécanique sur ce forum et je ne voudrais pas massacrer une jante.

Merci de votre aide.
Avant d'attaquer ta jante, essaie peut-être avec d'autres marques de boyau (tu ne serais pas en Vittoria par hasard ?). Sinon, je l'ai déjà fait (élargir le trou) avec une queue de rat (je sens que ça va partir en live :lol: ).

Nick
midas4motion
Messages : 22
Inscription : 15 janv. 2010 00:38

Re: Elargir le trou de valve sur jante carbone

Message non lu par midas4motion »

NickTheQuick a écrit :
ptitbouchon a écrit :Salut à toutes et à tous et une très bonne année à chacune et chacun.

Que 2010 vous apporte encore plus de plaisir dans la pratique de votre (de vos) sport.

Ca faisait quelques temps que je n'étais pas revenu sur ce forum.

Ma question est la suivante :
Sur ma roue arrière Corima Aero, la valve du boyau ne pénètre pas complètement. Résultat, le boyau crée un saut qui est assez désagréable, surtout à vitesse élevé. Comme la jante n'a "pratiquement" plus de saut après un petit A/R chez Corima, je me demande si je ne pourrais pas élargir un peu l'orifice.

Quelqu'un l'a t'il déjà fait ? Avec quoi ? Peut on utiliser une mèche à métaux pour aggrandir le trou ?
Je sais qu'il y a des experts de la mécanique sur ce forum et je ne voudrais pas massacrer une jante.

Merci de votre aide.
Avant d'attaquer ta jante, essaie peut-être avec d'autres marques de boyau (tu ne serais pas en Vittoria par hasard ?). Sinon, je l'ai déjà fait (élargir le trou) avec une queue de rat (je sens que ça va partir en live :lol: ).

Nick
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ce n'est plus des perches que tu nous tends Nick !!!
Et la première fois que tu as fait des tiennes avec ta queue de rat..... Tu avais quel âge ??? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:idea: Avant d'attaquer ta jante, as-tu déjà essayé de remplacer ta valve de boyau par un Prolongateur de valve flexible (type roue Paraculaire Corima)
Sinon je confirme qu'avec une queue de rat tu pourras élargir le trou, :lol: pour ma part j'ai tout de même passé une petite couche de vernis sur la partie "rabotée" afin d'éviter les infiltrations...
Voilà tu as ta réponse !
On peut faire partir le post en live maintenant :mrgreen: :mrgreen:
La bise :wink:
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Elargir le trou de valve sur jante carbone

Message non lu par Christian Robin »

c'est parti:
"Oh oui, mon gris rat, mets- la moi toute, ta grosse queue râpeuse... :twisted:

Ceci dit, un petit mm à la queue de rat, çà devrait marcher...je veux dire pénétrer, bien sûr :wink:
le husky
Avatar de l’utilisateur
ptitbouchon
Messages : 693
Inscription : 27 juil. 2005 21:36
Localisation : lille
Contact :

Re: Elargir le trou de valve sur jante carbone

Message non lu par ptitbouchon »

NickTheQuick a écrit : Avant d'attaquer ta jante, essaie peut-être avec d'autres marques de boyau (tu ne serais pas en Vittoria par hasard ?). Sinon, je l'ai déjà fait (élargir le trou) avec une queue de rat (je sens que ça va partir en live :lol: ).

Nick
En effet, j'utilise des boyaux Vittoria. Bien vu :!: :wink:
J'avais essayé avec des Conti Compétition et ça faisait pareil.

Par contre, "un Prolongateur de valve flexible (type roue Paraculaire Corima)", je ne vois pas trop ce que c'est. Je vais aller voir sur le site de Corima. Ca s'adapte à tous les boyaux ce truc ?

Faut donc que je me fournisse une queue de rat car je n'en ai pas :oops: :mrgreen:
Activ'séjours Séjours sur mesure sport et pleine nature
www.activsejours.com
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Re: Elargir le trou de valve sur jante carbone

Message non lu par TIRELIPIMPON »

Moi qui ai qu'une queue de Taureau je peux pas t'aider...mais je veux te rassurer c'est pas la taille qui compte.... :mrgreen:
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
dobermann
Messages : 60
Inscription : 15 juin 2009 18:24
Localisation : Propriano -20110-

Re: Elargir le trou de valve sur jante carbone

Message non lu par dobermann »

Je l'ai fait sur mes corima avec un foré de diamétre légérement supérieur à celui de la valve. Aucun probléme.
seb69_30130
Messages : 344
Inscription : 13 janv. 2009 07:36

Re: Elargir le trou de valve sur jante carbone

Message non lu par seb69_30130 »

mesdames, personne ne veut intervenir ?
Avatar de l’utilisateur
lagouve
Messages : 190
Inscription : 23 oct. 2009 10:13
Contact :

Re: Elargir le trou de valve sur jante carbone

Message non lu par lagouve »

Du papier de verre 600 roulé c'est parfait
Avatar de l’utilisateur
ptitbouchon
Messages : 693
Inscription : 27 juil. 2005 21:36
Localisation : lille
Contact :

Re: Elargir le trou de valve sur jante carbone

Message non lu par ptitbouchon »

finalement, je l'ai fait avec un outil type Dremel.
aucun soucis. maintenant, la valve rentre mieux.

bon, j'ai encore un léger saut mais cela vient de la jante (maxi 1mm) et du boyaux qui n'est pas parfaitement circulaire ou parfaitement posé :mrgreen:

reste le pb du ballourd à régler car il est net que coté valve, c'est plus lourd donc quand je fais tourner vite la roue, ellea tendance à osciller.

en tous cas, merci pour vos avis.

:wink:
Activ'séjours Séjours sur mesure sport et pleine nature
www.activsejours.com
Répondre