Roues..

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Sebleyen
Messages : 5
Inscription : 13 janv. 2010 22:27

Roues..

Message non lu par Sebleyen »

Bonjour,
J'hésite entre 2 paires de roues : EASTON EA90 TT et AMERICAN CLASSIC AERO 3.. un avis sur le sujet ?
Merci.
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: Roues..

Message non lu par favouille73 »

boyau ou pneu? non, je plaisante :lol:
Sebleyen
Messages : 5
Inscription : 13 janv. 2010 22:27

Re: Roues..

Message non lu par Sebleyen »

J'en profite pour préciser que je suis à ma 2ème saison de tri et que mes recherches pour une roue polyvalente ont fini sur ces 2 modèles.
MorganiSgood
Messages : 773
Inscription : 02 août 2006 22:25
Localisation : bayonne

Re: Roues..

Message non lu par MorganiSgood »

easton , parce que j'utilise ce modèle est je peux te dire que ça roule!

Morgan
Morgan alias MorganiSgood membre de la secte cervélo.
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Roues..

Message non lu par Christian Robin »

favouille73 a écrit :boyau ou pneu? non, je plaisante :lol:
Salut, Favouille
Faut pas plaisanter avec ces choses là ! Ca dynamite un forum pire qu'Al Qaida :mrgreen:
le husky
Avatar de l’utilisateur
asmath
Messages : 3094
Inscription : 10 avr. 2008 15:54
Localisation : Viviers-lès-Lavaur

Re: Roues..

Message non lu par asmath »

Christian Robin a écrit :
favouille73 a écrit :boyau ou pneu? non, je plaisante :lol:
Salut, Favouille
Faut pas plaisanter avec ces choses là ! Ca dynamite un forum pire qu'Al Qaida :mrgreen:
Et après, il y a des boyaux partout ...

OK, je :arrow:
Si j’avais à choisir entre une dernière femme et une dernière cigarette, je choisirais la cigarette : on la jette plus facilement ! - Lucien Ginsburg
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: Roues..

Message non lu par tri-yann »

Eux ce sont les voitures qui sont piégé, ici ce sont surtout les roues... !

Asmath tu as prit quel porte que je te suive ? :arrow: []
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Roues..

Message non lu par Christian Robin »

asmath a écrit :
Christian Robin a écrit :
favouille73 a écrit :boyau ou pneu? non, je plaisante :lol:
Salut, Favouille
Faut pas plaisanter avec ces choses là ! Ca dynamite un forum pire qu'Al Qaida :mrgreen:
Et après, il y a des boyaux partout ...

OK, je :arrow:


:lol: Pas de quoi rougir: ça tient la route ....:lol:
le husky
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Roues..

Message non lu par Christian Robin »

Sebleyen a écrit :Bonjour,
J'hésite entre 2 paires de roues : EASTON EA90 TT et AMERICAN CLASSIC AERO 3.. un avis sur le sujet ?
Merci.
1) As tu fait une recherche sur le sujet ?
2) un forumer s'est plaint d'un manque de sensation et d'une régression avec les Easton montées sur son cannondale Slice...
3) sinon, tu vas entendre sur ce forum qu'à produits relativement égaux, il y a efficacité égale, que ce soient roues, groupes ou cadres, et que même, lorsqu'on a un niveau moyen, des matériels très différents, comme par exemple des Mavic Cosmic carbone et des campa Neutron, ne procurent pas de différence sensible, si ce n'est les sensations....
4) le difficulté à te répondre est sans doute que rares sont ceux qui auront testé longuement ces deux roues...
Voilà tout ce que je puis te dire pour l'instant.
Bienvenue sur ce forum... :wink:
le husky
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: Roues..

Message non lu par nestriman »

Sebleyen a écrit :Bonjour,
J'hésite entre 2 paires de roues : EASTON EA90 TT et AMERICAN CLASSIC AERO 3.. un avis sur le sujet ?
Merci.
Va sur stevan 11 voir sujet et tu verras des paires de roues avec ses conseils pour beaucoup moins cher et sur mesure , tu économise et tu as le meilleur... :wink:
Sebleyen
Messages : 5
Inscription : 13 janv. 2010 22:27

Re: Roues..

Message non lu par Sebleyen »

Merci pour vos réponses..
J'ai fait quelques recherches, j'ai actuellement un Bianchi de 2004 alu que j'ai acheté d'occas pour débuter. Je voudrais l'améliorer avec des roues plutôt polyvalentes plus 2,3 autres petites choses. L'idée est d'avoir un vélo route classique plutot correcte et d'investir dans un CLM l'année prochaine avec peut être des roues carbone (en fonction du budget). Et justement d'un point vue budget j'ai trouvé les Easton à 520 la paire et les AMC à 560 €. J'ai prévue qq tri plutôt vallonés et suis pas certain de pouvoir emmener des roues carbone.
Ma question est peut être de savoir si AMC est fiable, à priori Easton étant plutôt reconnue..
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: Roues..

Message non lu par DJJJJJ »

Sebleyen a écrit :J'ai prévue qq tri plutôt vallonés et suis pas certain de pouvoir emmener des roues carbone.
La matière n'a rien a voir avec la facilité à "emmener" des roues :!:

Si tes tris sont vallonnés tu trouveras plus facilement des roues carbones ultra-légères que des roues alu. Et je suis sûr qu'en cherchant bien tu peux te dégoter de bonnes roues carbone légères pour ton budget. Ou alors en alu pour le prix que tu es prêt à mettre, des neutrons ultra de chez campa qui sont vantées par tous ceux qui les ont testé pour leur polyvalence, y compris en montagne.
Sebleyen
Messages : 5
Inscription : 13 janv. 2010 22:27

Re: Roues..

Message non lu par Sebleyen »

Et les shimano WH-7850-C24-CL actuellement en promo à 500 € env ..
chrysomallus2s
Messages : 308
Inscription : 14 oct. 2009 20:11
Localisation : 76

Re: Roues..

Message non lu par chrysomallus2s »

Salut,
Un collègue de mon club de vélo a des AMC. Et leur réputation se vérifie sur les siennes : du jeu sur le moyeu arrière.... :(
Un autre a les EC90 et aucun souci! :)
Voilà ce que je peux t'apporter : :( ou :) .
Par contre point de vue perso, je dirais, sauf si tu as de l'argent en masse, investi plutôt dans un bon cadre avec un groupe sympa (exp ultegra) et des roues correctes. Car le tien a bientôt 6 ans et ça commence a dater tout ça.
Les roues, tu verras ça une fois que tu auras roulé km et km.
Mais tout ça dépend de ton passé sportif, ce que tu recherche...etc etc.
Il ne faut pas essayer de cuire l'oeuf quand il est encore dans le cul de la poule...
Sebleyen
Messages : 5
Inscription : 13 janv. 2010 22:27

Re: Roues..

Message non lu par Sebleyen »

Merci pour les infos.
Je pense que tu as raison pour le cadre..il commence à dater mais j'ai un peu fait le tour de la question. Ma 1er idée était d'investir dans un velo plytôt polyvalent CLM, route mais le budget pour un velo plutôt sympa, équipé en Ultégra type Kuota avec des roues sympa débute à 2500 pour finir à 3600 pour le KULT (velo sur lequel j'avias flashé), et j'avais pas le budget pour investir.
2 ème idée améliorer mon velo avec une nouvelle paire de roue et un nouveau groupe pour un budget d'environ 1000 €. Je fais ma 2ème saison de tri et fais les comptes. Si je choisi un cadre je peux monter le groupe et les roues de cette année et j'aouterai le cintre et la tige de selle. Et reprend mon ancien velo pour rouler dans la neige en hiver (!!).
Si je fais l'inverse je n'ai pas de roues à mettre dessus, les miennes sont vraiment bas de gamme et j'ai déjà senti leur limite ..
Répondre