rouler quand il fait froid

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
onlinegreg
Messages : 54
Inscription : 05 déc. 2009 16:07

Re: rouler quand il fait froid

Message non lu par onlinegreg »

kenzo a écrit :Les sous vêtement Damart c'est vrai que ça dépanne bien :wink:
c'est ce que me disais ma grande mère à l'époque :D

Une bonne scéance HT torse nud a transpirer à grosse goutte tout en écoutant une petite musique bien motivante...y'a rien de mieux quand on se les pèle

J'ai fait une seule sortie exterieur depuis plus d'un mois et franchement ca ma démotivé, le froid le vent, le bitume pourri, mla difficulté à faire des exos précis rentable... Je suis accro au HT je crois
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: rouler quand il fait froid

Message non lu par ironturtle »

Les 2 se complètent. il faut s'entraîner dehors pas tous temps pour travailler le mental. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
tribobo
Messages : 529
Inscription : 11 nov. 2006 14:50
Localisation : ch NE

Re: rouler quand il fait froid

Message non lu par tribobo »

ironturtle a écrit :Les 2 se copmlètent. il faut s'entraîner dehors pas tous temps pour travailler le mental.
je suis assez résistant mais après avoir poussé mon organisme aux limites déja 1 ou deux fois (-20 vent et 3800m tempète...) pour le ski alpinisme et pluie à 5-10 degré je suis devenu frileux :oops: :oops: :oops: :oops: :roll:

sinon le HT tout à fait d'accord j'ai fait l'acquisition de rouleaux (3) et ça rentre bien... déja sans les main ya encore du progrès mais je pense que l'exercice est bcp plus favorable. j'ai reçu (merci père noël) le v-arion avec résistance inertielle et c'est bien pour la puissance...

et puis on est pas des pros qui somment d'accord de bousiller un velo avec le sel...

ya plus qu'a attendre qu'ils en aient plus.... :P
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours.
(gandhi)
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: rouler quand il fait froid

Message non lu par DJJJJJ »

tribobo a écrit :j'ai fait l'acquisition de rouleaux et ça rentre bien, même sans les mains
:sm15:
triban
Messages : 319
Inscription : 14 nov. 2006 23:10

Re: rouler quand il fait froid

Message non lu par triban »

la gamme pro zero de Craft est vraiment top pour le froid
nico1978
Messages : 158
Inscription : 20 oct. 2004 17:19
Contact :

Re: rouler quand il fait froid

Message non lu par nico1978 »

Je ne suis pas convaincu que de rouler avec des températures trop basses soit vraiment bénéfique... :wink:
Léon Skardu
Messages : 176
Inscription : 07 févr. 2008 07:57

Re: rouler quand il fait froid

Message non lu par Léon Skardu »

Ca c'est l'argument pour ceux qui ont pas envie de sortir !!! ;-)
J'ai du faire une 40aine d'heures de vtt dans la neige (pur plaisir), en guise de reprise, bein froid ou pas, ça refait les cuissots vite fait !
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: rouler quand il fait froid

Message non lu par ironturtle »

nico1978 a écrit :Je ne suis pas convaincu que de rouler avec des températures trop basses soit vraiment bénéfique... :wink:
Au mental? Détrompe-toi.
Je serais assez d'accord avec Léon Skardu. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: rouler quand il fait froid

Message non lu par Mathdok »

nico1978 a écrit :Je ne suis pas convaincu que de rouler avec des températures trop basses soit vraiment bénéfique... :wink:
C'est ce qui m'a été dit mot pour mot chez mon vélociste, un ex de l'équipe de France FFC de route.
Ok les jambes tournent mais le reste du corps se refroidit et ça ferait pas de bien. Donc la solution : direction les pistes de ski nordique !!!
Avatar de l’utilisateur
NIOBI
Messages : 1282
Inscription : 05 avr. 2006 08:00
Localisation : Au paradis avec mon chéri

Re: rouler quand il fait froid

Message non lu par NIOBI »

Benj'
"laisse ya turtle qui vous dit comment faire pour ètre un champion..............le mental...........le débile mental oui :idea: "
C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
onlinegreg
Messages : 54
Inscription : 05 déc. 2009 16:07

Re: rouler quand il fait froid

Message non lu par onlinegreg »

Meme la CAP est déconseillé sous 0°, déja tu morfles bien au niveau bronches et poumons, et puis le corps se refroidit énormément même si on a l'impression d'avoir chaud avec l'effort

M'enfin ca ne tue pas d'aller courir ou rouler par ce temps

Tout dépend des objectifs et du type d'épreuves à preparer, pour certains c'est presque indispensable d'aller faire des bornes dehors et pour d'autres une sséance d'1h en HT suffit largement
Avatar de l’utilisateur
franky60
Messages : 268
Inscription : 01 mai 2006 13:51
Localisation : Anciennement 60, avant 47 et encore avant 26...now 63!!!

Re: rouler quand il fait froid

Message non lu par franky60 »

nico1978 a écrit :Je ne suis pas convaincu que de rouler avec des températures trop basses soit vraiment bénéfique... :wink:
ouiiiiii faire deja des bornes à cette periode de l'année ..okkk mais par des t°polaires...nul et non avenue !!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Tout ça pour faire les cadors en mars....mais la saison c'est plus tard non??? :wink: :wink: :wink:
2 / 3 COURSETTES et hopppp à la trappe !!!!!
"Punaise j'comprends pas...j'ai fais tout ce qu'il fallait !!!! et maintenant suis cuit"..... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Garder le contact !!!!! Car le virus est toujours là...c'est la moelle qui manque !!!
audreynp3
Messages : 92
Inscription : 25 sept. 2006 09:36
Localisation : chez moi

Re: rouler quand il fait froid

Message non lu par audreynp3 »

merci pour vos réponses, c'est vrai que la bêtise que je peux faire c'est de mettre des maillots en coton sous ma veste thermique. je vais essayer avec des maillots plus respirant, mais c'est surtout en bas que j'ai froid! pour les jambes je vais voir pour rajouter une couche avec un collant en laine. et il faut que je retrouve mon bidon thermique, j'y pense jamais à celui-là!! de toute façon pour le moment je soigne mon rhume que j'ai attrappé en roulant!! et la créme pour chauffer les muscles, vous en pensez quoi avant une sortie?
Avatar de l’utilisateur
NIOBI
Messages : 1282
Inscription : 05 avr. 2006 08:00
Localisation : Au paradis avec mon chéri

Re: rouler quand il fait froid

Message non lu par NIOBI »

Benj'
"oui la crème chauffante, mais bon essaie avant perso j'aime pas j'ai l'impression de faire une réaction allergique quand je m'en mets(mème si j'en fait pas), ça te chauffe la couenne mais t'as pas vraiment chaud "
C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: rouler quand il fait froid

Message non lu par Kenzo »

Moi j'ai des mecs (des fous furieux !!) qui vont rouler 3h quand il fait -5 -6 et encore.. bah oui la saison commence en Mars, en + il y a le stage en Février faut bien se préparer.. :roll: Moi je suis content d'avoir pu reprendre en Octobre j'ai eu un temps super jusqu'a fin décembre, j'ai accumulé les kms maintenant j'entretien et avec ce temps là bah je préfère rester au chaud en faisant du HT par exemple et quand il fait -1 voir -2 et que la route est bien dégagé (ça va de soi) je fais une sortie de 2h15 2h30 pas + La seule grosse sortie que j'ai fait c'était il y a 15 jours (4h10) il faisait -2 -3 ça m'a calmé !!
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Répondre