Etude posturale.....

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Etude posturale.....

Message non lu par lopapy »

:sm2:
Echoes a écrit : 09 août 2017 15:19
Alex57000 a écrit : 15 juin 2017 15:53 Désolé je n'ai pas plus d'explications je ne suis pas un grand physicien ^^
Je sais juste qu'il y avait un nombre en unité Watts et un second en Newton mais c'est tout :/

Les newton mesurent la force ...

Force (en Nw) x Vitesse en Tr/min = Puissance en W

Donc un max de puissance sous contrainte d'un min de newton ça veut dire ... pédaler à ta fréquence optimale \o/ qui ne dépends pas du tout de la position sur le vélo.

Sinon j'ai fait une étude posturale avec une autre pointure : Joël Steve

On à passé 2h30 pour mon premier vélo et 1h30 de plus pour mon 2nd

Ce gars est très pro et cherche déjà les défauts bien avant de monter sur le vélo.
Le système qu'il utilise prends en compte des facteurs qu'on peut pas juger à l'oeil nu (course de la tête du fémur, course des épaules selon l'axe du vélo) etc etc ...)

Couplé à son expérience sur les morphologies, je me dis encore une fois que c'est de loin le meilleur investissement vélo que j'ai pu faire.

Merci encore à toi Joël !
Image
Wouha... Voilà un post que la modération ne supprimera pas même si Echoes est banni suite a des activitées non licites ! :lol:
Allez, pour relancer, un petit cou de Vuvuzela :
Image

Image

PARDON ?

Image

L'Papy_Image

...Ceci écrit je suis tafdak avec l'Echoes, la réputation du Joël n'est "presque" plus à faire :sm11:
Une véritable star ! Image
Image
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
manu0010
Messages : 99
Inscription : 30 mars 2017 09:45

Re: Etude posturale.....

Message non lu par manu0010 »

Petit up de ce post, mais pour une question plutôt pratique sur une étude posturale que je voudrais faire prochainement dans le cadre de l'achat d'un premier CLM.

Avez-vous des adresse ou recommendations pour en faire une à Bruxelles ou périphérie?

Je sais qu' UrbanTri Sport en propose pour 200 - 250 euros. Certains on déjà testé?

D'autres endroits à recommender ?

Merci
ChristopherB
Messages : 178
Inscription : 20 nov. 2016 21:26

Re: Etude posturale.....

Message non lu par ChristopherB »

Salut les amis, quelqu'un à me conseiller du côté du Doubs-jura-Ain-côte d'or ?
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: Etude posturale.....

Message non lu par Joel »

manu0010 a écrit : 02 oct. 2017 14:00 Petit up de ce post, mais pour une question plutôt pratique sur une étude posturale que je voudrais faire prochainement dans le cadre de l'achat d'un premier CLM.

Avez-vous des adresse ou recommendations pour en faire une à Bruxelles ou périphérie?

Je sais qu' UrbanTri Sport en propose pour 200 - 250 euros. Certains on déjà testé?

D'autres endroits à recommender ?

Merci
Bruxelles et Liège on m'y faisait venir mais je ne connais personne là bas :-(
ChristopherB a écrit : 02 oct. 2017 15:53 Salut les amis, quelqu'un à me conseiller du côté du Doubs-jura-Ain-côte d'or ?
Pareil, on me faisait venir au magasin Velorun de Morteau qui est trés bien. Je n'ai plus le temps d'y aller mais peut être voir s'ils font quelque chose de leur côté maintenant ?
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Kr1stof
Messages : 113
Inscription : 16 mars 2014 22:14

Re: Etude posturale.....

Message non lu par Kr1stof »

manu0010 a écrit : 02 oct. 2017 14:00 Petit up de ce post, mais pour une question plutôt pratique sur une étude posturale que je voudrais faire prochainement dans le cadre de l'achat d'un premier CLM.

Avez-vous des adresse ou recommendations pour en faire une à Bruxelles ou périphérie?

Je sais qu' UrbanTri Sport en propose pour 200 - 250 euros. Certains on déjà testé?

D'autres endroits à recommender ?

Merci
Salut, j'ai fait la mienne chez shifting gears à Bruges et j'en suis content.
I am made of pride, not pain.
jugo
Messages : 11
Inscription : 21 avr. 2009 14:19

Re: Etude posturale.....

Message non lu par jugo »

manu0010 a écrit : 02 oct. 2017 14:00 Petit up de ce post, mais pour une question plutôt pratique sur une étude posturale que je voudrais faire prochainement dans le cadre de l'achat d'un premier CLM.

Avez-vous des adresse ou recommendations pour en faire une à Bruxelles ou périphérie?

Je sais qu' UrbanTri Sport en propose pour 200 - 250 euros. Certains on déjà testé?

D'autres endroits à recommender ?

Merci
On les fait aussi chez nous mais il faut alors en profiter pour faire une sortie vélo dans le sud du pays ;-)
Magasin Champion's à Couvin avec le système Bikefiting.
https://www.facebook.com/19662344704812 ... =3&theater
manu0010
Messages : 99
Inscription : 30 mars 2017 09:45

Re: Etude posturale.....

Message non lu par manu0010 »

Merci pour vos réponses :D
Stive
Messages : 4
Inscription : 27 sept. 2017 12:46

Re: Etude posturale.....

Message non lu par Stive »

ChristopherB a écrit : 02 oct. 2017 15:53 Salut les amis, quelqu'un à me conseiller du côté du Doubs-jura-Ain-côte d'or ?
Bonjour je travaille en collaboration avec Joel STEVE (ergonome de l’équipe AG2R) et je m'occupe de la région Rhones-Alpes. Si vous êtes toujours a la recherche d'un ergonome vous pouvez me contacter sur l'adresse velofitting.grenoble@outlook.com ou par port au 06 43 96 50 12
Sportivement
Stivens DUPOUY
VELOFITTING-GRENOBLE
Hartge
Messages : 108
Inscription : 08 mai 2017 13:27

Re: Etude posturale.....

Message non lu par Hartge »

Au environ de Limoges, vous avez une bonne adresse ?
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Etude posturale.....

Message non lu par Blackstar »

https://www.velos-decarvalho.fr/?mobile=1
A Brive (45min de Limoges).

Mecacote sur Bordeaux sinon.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Répondre