pool mate

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
james22
Messages : 28
Inscription : 13 août 2008 16:28

pool mate

Message non lu par james22 »

pour moi qui me perd toujours dans les comptages de longueurs, ca vaut quoi ca?

http://www.swimovate.fr/catalogue/Pool- ... _noir.html
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: pool mate

Message non lu par triathlonnature »

75 euros donc un peu cher.
Si tu as les moyens ...
Quand c'est un peu trop technique, le post descend irrémédiablement et comme un forum c'est aussi fait pour l'entraide, j'ai tendance à y répondre, même si la réponse n'est pas toujours approprié.
J'espère que l'on va te répondre donc et que tu auras des avis objectifs.
Sinon, en répondant, le post remonte et devient un peu plus visible

J'espère que tu as compris et que mon aide t'aura un peu aidé, c'est un peu juste je te l'accorde.
Bon courage
Tight
Messages : 25
Inscription : 18 juin 2008 10:18

Re: pool mate

Message non lu par Tight »

Génial ce truc.
Pareil je ne sais jamais où j'en suis ...
Si quelqu'un a déjà testé ça m'intéresse
Avatar de l’utilisateur
tc.marjer
Messages : 867
Inscription : 24 juil. 2006 21:16
Localisation : Pays de Gex

Re: pool mate

Message non lu par tc.marjer »

J'ai testé la montre:
elle ne compte que les longueurs en crawl ou dos.
Pas les battements de jambes.
La prise en main est assez compliqué mais le fonctionnement est correct.
Tight
Messages : 25
Inscription : 18 juin 2008 10:18

Re: pool mate

Message non lu par Tight »

Terrible !
Et c'est précis ?
james22
Messages : 28
Inscription : 13 août 2008 16:28

Re: pool mate

Message non lu par james22 »

c'est cher pour un gadget mais je salue la perf des ingenieur, quelle technologie permet de detecter le virage?

tu parametre si c'est une piscine de 25 ou 50m? La precision n'importe pas, du moment que le virage est detecté. Detecte -t-il tous les virages ou des fois ca rate?

bon la meme a 30 euros j'achete c'est sur :)
Avatar de l’utilisateur
champignac
Messages : 125
Inscription : 10 avr. 2008 18:00
Localisation : Bruxelles

Re: pool mate

Message non lu par champignac »

J'ai ce petit joujou depuis 2 semaines et j'en suis assez satisfait.
Les +
- il compte le nombre de mouvements par longueur (très intéressant pour améliorer la technique)
- il donne la vitesse / 100m sur chaque série
- plus besoin de compter les longueurs quand on veut faire du long, genre test sur 30' , ça s'enregister automatiquement
- il donne un index d'efficacité, intéressant pour avoir une idée de son niveau et de son évolution.

Les -
- pas d'interface pour enregistrer les données sur son portable, il faut tout noter manuellement
- pas vraiment pratique de visionner les paramètres pendant l'entraînement. Après une série, on voit le temps de pause qui s'écoule sur l' écran, pas moyen de consulter le temps de la dernière série.

Conclusion; c'est un premier modèle sur le marché, probablement que si ça s'avère un succès commercial, des modèles plus "complets" seront lancés. Comme je nage frequemment (4-5 x semaine) l'objet vaut son prix. Pour d'autres moins assidus, je conseillerais d'attendre l'arrivée d'autres modèles plus performants.
tritof
Messages : 572
Inscription : 29 juil. 2004 16:09
Localisation : Lyon

Re: pool mate

Message non lu par tritof »

champignac a écrit :J'ai ce petit joujou depuis 2 semaines et j'en suis assez satisfait.
Les +
- il compte le nombre de mouvements par longueur (très intéressant pour améliorer la technique)
- il donne la vitesse / 100m sur chaque série
- plus besoin de compter les longueurs quand on veut faire du long, genre test sur 30' , ça s'enregister automatiquement
- il donne un index d'efficacité, intéressant pour avoir une idée de son niveau et de son évolution.

Les -
- pas d'interface pour enregistrer les données sur son portable, il faut tout noter manuellement
- pas vraiment pratique de visionner les paramètres pendant l'entraînement. Après une série, on voit le temps de pause qui s'écoule sur l' écran, pas moyen de consulter le temps de la dernière série.

Conclusion; c'est un premier modèle sur le marché, probablement que si ça s'avère un succès commercial, des modèles plus "complets" seront lancés. Comme je nage frequemment (4-5 x semaine) l'objet vaut son prix. Pour d'autres moins assidus, je conseillerais d'attendre l'arrivée d'autres modèles plus performants.
pareil pour moi je la teste depuis un mois et c'est un régal ,surtout pour les grandes séries....l'esprit est libre ,je nage ,je nage ,je ne compte plus et de temps en temps je regarde ou j'en suis....vraiment trop cool comme instrument et finalement pas si cher!!!
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: pool mate

Message non lu par felipe »

J'ai l'impression que la montre détecte les cycles de bras (accéléromètre) et surtout les "arrêts".
Le logiciel interprète les arrêts comme étant les "bouts de longueur" et comme la longueur est fixe...

Bref, j'ai l'impression que ce produit doit être fiable pour celui qui nage très régulier, donc notamment ceux qui nagent en club...

Mais pour ceux qui nagent aux horaires publics surbondés, j'ai un doute quant à l'efficacité...
Quand il y a trop de monde dans les lignes, on se retrouve bloqué en plein milieu du bassin... et j'ai bien peur que cette montre interprète ses arrêts comme une nouvelle longueur...

Par ailleurs, il est bien spécifié de faire de "bonne coulée" pour que la montre fonctionne bien...
Mais pareil, aux heures publics, faire une bonne coulée... bof...

Bref, je pense que ce produit doit être très bien à la condition de nager dans de très bonnes conditions matérielles (en club ou sans être gêné)

Pour ceux comme moi qui se débattent dans la foule, je pense que la technologie accéléromètre n'est pas adaptée.
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
poussman
Messages : 305
Inscription : 01 sept. 2007 20:41
Localisation : Bouc bel air (13)
Contact :

Re: pool mate

Message non lu par poussman »

felipe a écrit :J'ai l'impression que la montre détecte les cycles de bras (accéléromètre) et surtout les "arrêts".
Le logiciel interprète les arrêts comme étant les "bouts de longueur" et comme la longueur est fixe...

Bref, j'ai l'impression que ce produit doit être fiable pour celui qui nage très régulier, donc notamment ceux qui nagent en club...

Mais pour ceux qui nagent aux horaires publics surbondés, j'ai un doute quant à l'efficacité...
Quand il y a trop de monde dans les lignes, on se retrouve bloqué en plein milieu du bassin... et j'ai bien peur que cette montre interprète ses arrêts comme une nouvelle longueur...

Par ailleurs, il est bien spécifié de faire de "bonne coulée" pour que la montre fonctionne bien...
Mais pareil, aux heures publics, faire une bonne coulée... bof...

Bref, je pense que ce produit doit être très bien à la condition de nager dans de très bonnes conditions matérielles (en club ou sans être gêné)

Pour ceux comme moi qui se débattent dans la foule, je pense que la technologie accéléromètre n'est pas adaptée.
?? jje ne suis pas en club , je nage aux heures ou il y a du monde...et pourtant je n'ai jamais de probleme, si il y a trop de monde je demande une ligne et tous les nageurs peuvent etre peinard, pas tres compliqué, demande au mns...
LANZAROTE 2010 : HAWAI 1'50" TROP LOIN !
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: pool mate

Message non lu par felipe »

poussman a écrit : ?? jje ne suis pas en club , je nage aux heures ou il y a du monde...et pourtant je n'ai jamais de probleme, si il y a trop de monde je demande une ligne et tous les nageurs peuvent etre peinard, pas tres compliqué, demande au mns...
J'adore les gens qui se la ramènent sans connaître le problème... :sm10:

Toutes les piscines sont différentes...

Je nage dans la ligne réservée aux nageurs "rapides". Mais force est de constater que même dans la ligne "rapide", la majorité des gens n'avancent pas...

Mais il est vrai que les tortues qui viennent emmerder tout le monde dans les lignes rapides, et bien eux sont pas ennuyés à doubler les autres (puisqu'ils se font doublés)... Donc j'enrage de voir les tortues venir et te dire fièrement que dans la ligne rapide, c'est bien car personne ne les ralentit (c'est un peu comme si un tracteur prenait l'autoroute en disant que c'est bien car les voitures ne le gênent pas :roll: comparaison un peu grossière mais très imagée)

Tant mieux pour toi, Poussman, si tu as de la chance d'avoir de la place dans ta piscine de bouc bel air, mais ce n'est pas le cas dans toutes les villes. Evite de donner des conseils sans connaître.
Pour ma part, je suis obligé de doubler 1 à 2 personnes par longueur de 25m et généralement j'ai doublé "presque" tout le monde en 150 ou 200m (j'écris "presque" parce que heureusement il y a quand même quelques bons nageurs que je ne double pas :wink: )

Le seul vrai conseil valable partout, c'est de sortir les plaquettes et de dégager les mauvais nageurs (étant entendu que au dessus de 1'30" au 100 m, on est dans la catégorie mauvais nageur. Parce que les mecs qui nagent 1heure non stop mais en 1'45 voir 2' aux 100m et qui se prennent pour des kékés qui méritent la ligne rapide :sm10: )
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
Avatar de l’utilisateur
Findus
Messages : 49
Inscription : 19 mai 2008 14:50

Re: pool mate

Message non lu par Findus »

felipe a écrit : Tant mieux pour toi, Poussman, si tu as de la chance d'avoir de la place dans ta piscine de bouc bel air, mais ce n'est pas le cas dans toutes les villes. Evite de donner des conseils sans connaître.
Pour ma part, je suis obligé de doubler 1 à 2 personnes par longueur de 25m et généralement j'ai doublé "presque" tout le monde en 150 ou 200m (j'écris "presque" parce que heureusement il y a quand même quelques bons nageurs que je ne double pas :wink: )

Le seul vrai conseil valable partout, c'est de sortir les plaquettes et de dégager les mauvais nageurs (étant entendu que au dessus de 1'30" au 100 m, on est dans la catégorie mauvais nageur. Parce que les mecs qui nagent 1heure non stop mais en 1'45 voir 2' aux 100m et qui se prennent pour des kékés qui méritent la ligne rapide :sm10: )
Ben voyons: c'est quand même la moindre des choses de réserver 15-20% de la piscine pour le 1% (et encore je suis généreux!) qui nage en moins de 1'30". C'est beau la tolérance...

Sinon pour en revenir au sujet du débat (la montre compte-tours), ça me paraît une bonne idée (mais j'attendrai la 2-3ème génération).
tuten
Messages : 1072
Inscription : 01 mai 2006 10:58
Contact :

Re: pool mate

Message non lu par tuten »

felipe a écrit :
poussman a écrit : ?? jje ne suis pas en club , je nage aux heures ou il y a du monde...et pourtant je n'ai jamais de probleme, si il y a trop de monde je demande une ligne et tous les nageurs peuvent etre peinard, pas tres compliqué, demande au mns...
J'adore les gens qui se la ramènent sans connaître le problème... :sm10:

Toutes les piscines sont différentes...

Je nage dans la ligne réservée aux nageurs "rapides". Mais force est de constater que même dans la ligne "rapide", la majorité des gens n'avancent pas...

Mais il est vrai que les tortues qui viennent emmerder tout le monde dans les lignes rapides, et bien eux sont pas ennuyés à doubler les autres (puisqu'ils se font doublés)... Donc j'enrage de voir les tortues venir et te dire fièrement que dans la ligne rapide, c'est bien car personne ne les ralentit (c'est un peu comme si un tracteur prenait l'autoroute en disant que c'est bien car les voitures ne le gênent pas :roll: comparaison un peu grossière mais très imagée)

Tant mieux pour toi, Poussman, si tu as de la chance d'avoir de la place dans ta piscine de bouc bel air, mais ce n'est pas le cas dans toutes les villes. Evite de donner des conseils sans connaître.
Pour ma part, je suis obligé de doubler 1 à 2 personnes par longueur de 25m et généralement j'ai doublé "presque" tout le monde en 150 ou 200m (j'écris "presque" parce que heureusement il y a quand même quelques bons nageurs que je ne double pas :wink: )

Le seul vrai conseil valable partout, c'est de sortir les plaquettes et de dégager les mauvais nageurs (étant entendu que au dessus de 1'30" au 100 m, on est dans la catégorie mauvais nageur. Parce que les mecs qui nagent 1heure non stop mais en 1'45 voir 2' aux 100m et qui se prennent pour des kékés qui méritent la ligne rapide :sm10: )
Pour te prendre un peu à ton propre jeu c'est beau aussi les gens qui se la ramene sans connaitre le reel fonctionnement. C'est un accelerometre dans la montre, et ce n'est pas les arrets qu'il considere comme un changement de longueur mais la poussée au mur, qui meme si elle est minime reste bien plus forte que tes coups de bras

tu peux tres bien rester 5 min sans bouger au mur et bien la montre ne te contera que 0 m

donc du monde, pas de monde, une nage reguliere ou pas ça change rien , et meme changer de nage dans un 50 m ne change rien ( meme si c'est deconseillé ) hormis pour l'indice de nage

Quand à reserver la ligne nageur rapide au moins de 1'30 au 100 m , effectivement y en a combien qui font ça dans les creneaux ouvert au public ???
kealla
Messages : 459
Inscription : 19 juin 2006 18:22
Localisation : strasbourg

Re: pool mate

Message non lu par kealla »

Salut

Des nouveaux testeurs ?

Sinon des questions:
en piscine de 25m par exemple...

Vous partez pour un 8*200.... que va vous donner la montre ?
- le temps de chaque 200 ?
- le temps par 100m de chaque 200 ?

idem sur plus long je suppose ...
merci
Avatar de l’utilisateur
champignac
Messages : 125
Inscription : 10 avr. 2008 18:00
Localisation : Bruxelles

Re: pool mate

Message non lu par champignac »

La montre te donnera le temps par 200m, elle enregistre les temps chaque fois q'on met la montre en pause.
Sinon un bug dont je me suis aperçu cette semaine: la montre indiquait le 31 novembre comme date.
Curieux de voir ce que ça donnera en février... :mrgreen:
Répondre