selles carbone

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
FLY83
Messages : 31
Inscription : 05 août 2009 09:27
Localisation : la valette du var

selles carbone

Message non lu par FLY83 »

que pensez vous des selles carbone??

mis a part le poids aux alentour des 100gr en general,le confort sa dit quoi??

dans le temps sa vieilli comment??

quel sont les modeles qui serait interressant??

merci
Avatar de l’utilisateur
shanky
Messages : 1343
Inscription : 02 sept. 2005 20:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: selles carbone

Message non lu par shanky »

J'ai eu une ax lighness sprint pendant un certain temps :sm3: .
Malgré une coque très rigide le confort était génial sur sorties courtes. Par contre j'ai eu des problèmes (fesses de babouin) sur sorties >2h et j'ai revendu la selle. Je regrette un peu...

Les selles Tune concorde et FRM black hole (en 2008 les Tune étaient fabriquées par FRM) sont beaucoup plus souples et également très bien.

C'est vrai pour toutes les selles mais peut être encore plus pour les selles carbone : si la forme (et le réglage) va alors tout va :sm2: . Ceci dit pour des distances de type IM je serais prudent...
FLY83
Messages : 31
Inscription : 05 août 2009 09:27
Localisation : la valette du var

Re: selles carbone

Message non lu par FLY83 »

a voir le nombre de selles carbone vendu en okaze je commence a me poser des questions :lol:

pour un sprint ou CD sa ira mais sur du long??

a votre avis il vaut mieux negliger le poids et avoir un truk confortable ??

dans le temps j'ai eu une selle "italia ferrari "avec l'armature carbone et dessus cuir,une merveille de souplesse une fois rodé.
Alexei07
Messages : 20
Inscription : 07 août 2009 13:51
Contact :

Re: selles carbone

Message non lu par Alexei07 »

Perso j'ai une SLR 135gr. Je roule avec ce modèle depuis maintenant 4 ou 5 ans. Je roule sur du court mais également sur du long et aucun problème avec. Après comme il est dit plus haut il faut les bons réglages et le bon modèle par rapport à sa morphologie et tout est nickel. J'ai essayé un modèle carbon il y à 1 ou 2 ans (carbox carbon), et je ne pouvais pas roulé plus de 40 ou 50 bornes avec et le lendemain impossible de reprendre le vélo tellement j'avais mal au cul... :evil:
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: selles carbone

Message non lu par nestriman »

La selle ça dépends de tes ischions....et de la chamoisine ..ou du cuissard que tu as , impossible de conseiller , il faut essayer..., perso j'ai une C 64 (avant j'avais une SLR même forme) , j'ai fait le long de l'alpe et monaco sans soucis...et je fais des sorties de 120/180 bornes ...en cuissard sans aucuns soucis...., par contre sur un vélo typé TRI je ne m'aventurerai pas compte tenu de l'appui qui est complètement différent....dû à la position...voilà mon avis...
vanouten
Messages : 184
Inscription : 16 déc. 2007 02:34
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: selles carbone

Message non lu par vanouten »

Nestriman a laisse un avis tres juste!
Aussi, dis toi que s 'il y a plus de selles carbone en occasion, c est peut etre parcequ il n y en avait pas avant...?
C est le propre d un produit assez nouveau....Que l on retrouve sur le marche de l occasion qqles temps plus tard....Une loi du marche tres simple et pas forcement dû a la qualite ou confort du produit, comme on pourrait le croire....Moi, j en connais un qui l a revendue pour s'acheter une autre selle carbone 30g plus legere :)
J en vends pas mal, et les retours que j en ai ont tjs ete positifs, notamment en terme de souplesse....Ce qui surprend en general a premiere vue...Mais rien ne vaut d essayer, surtout qu'au niveau du look, c est superbe!

:D
http://korsa.carbone.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
FLY83
Messages : 31
Inscription : 05 août 2009 09:27
Localisation : la valette du var

Re: selles carbone

Message non lu par FLY83 »

j'ai vu tes produits, tarif interressant

j'ai pas eu l'ocasion d'en voir de pres pour l'instant, faut que je touche pour mieu me rendre compte :lol:
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: selles carbone

Message non lu par jhr »

Avec la taxe du même nom tous les produits carbone ne risquent t'ils pas de voir leurs prix exploser... :lol: :lol:
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: selles carbone

Message non lu par nestriman »

Vanouten vends des selles carbone ??? tu as un site pas cher ? je cherche une nouvelle C64 ...ou bien à voir.... :P
pinouroo
Messages : 387
Inscription : 30 juil. 2008 15:28

Re: selles carbone

Message non lu par pinouroo »

Les appuis en tri étant très différents d'une position classique, que je ne pense pas que se soit une bonne idée, d'autant plus qu'avec des selles carbone je connais plusieurs personne qui on eut des infections urinères à cause d'elles. Moi, sur mon E 114 j'ai mis une slr classique et sur mon velo de route, j'ai une slr teknologica cardone. :wink:
Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît
Répondre