scott plasma 10/20

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stef91140
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Re: scott plasma 10/20

Message non lu par stef91140 »

aille !! ça va pas le faire....

quelle longueur de potence avais tu ??

selon mon vendeur, un M devrait me correspondre, mais j'ai encore rien essayé....

je préfère avoir un peu trop petit que un peu trop grand

sur mon Look actuel, taille 57, il taille trop grand, je suis trop couché, mais ça passe pour une utilisation cyclisme pur.... moins pour le tri, d'où un nouvel investissement

on me conseille de prendre 1 taille en moins, donc 56/57 - 1 taille = 54... taille M

d'autres avis ??
dobermann
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Re: scott plasma 10/20

Message non lu par dobermann »

Ok, Mon vélociste à eu le même raisonnement que le tien, à savoir une taille de moins. Mé le mécano, en lisant les côtes sur le catalogue Scoott 2010, à constaté une différence de 5 cm entre mon tradi (Giant TCR C2 en L) et le Plasma en M (58cm contre 53cm). Alors que le Plasma en L fait 55cm soit quand même 3 cm de moins.
De plus, lors de l'essai sur le Plasma M, bien trop petit, la potence été quand même une 120, donc trés peu de possibilité de réglage, et assis en poisition "normal", mé genoux été trés trés proche du cintre. Donc pour moi pas photos, un L.
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ptitbouchon
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Re: scott plasma 10/20

Message non lu par ptitbouchon »

Billy a écrit :
ptitbouchon a écrit :Merci Billy,
je vais potasser tout celà.
l'idéal serait bien sur de pouvoir essayer mais ça, c'est un peu compliquer.
De rien :wink: Si tu connais les cotes qui te conviennent, que tu imagines de combien tu veux 'avancer/tourner" et que tu n'es pas trop mauvais en geometrie et en trigo, tu devrais vite savoir quels velos te vont !

bonne recherche....
Voilà, j'ai potassé les articles en anglais donnés dans le lien et d'autres du meme auteur. Suis crevé :)

C'est quand même loin d'être évident tout celà. On retient surtout que quand on a des petites jambes et un torse assez long (j'ai un entrejambes de 84cm pour 1m80), c'est quand meme risqué de prendre un cadre avec un reach petit pour un stack donné.
Je roule sur un 481SL taille 54 mais c'est un cadre long et j'ai une potence assez longue aussi.

Le problème c'est que les vélos qui me plaisent : Plasma, Slice sont haut et court et les cadres Cervelo ou Felt (bas et long) sont apparement bcp plus rigides et exigeants.
C'est vraiment trop compliqué le vélo :sm1:

Pour l'instant, j'en conclus qu'il vaut mieux pour moi garder mon vélo actuel et tant pis pour les vélos de tri :sm1: :sm1:

Il y a t'il des témoignages de gars avec une morphologie proche de la mienne qui roulent sur un vélo de tri ?

Je sais, je me pose bcp de questions, mais que voulez vous, je ne peux pas rouler en ce moment. Faut bien s'occuper :mrgreen:
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matty
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Re: scott plasma 10/20

Message non lu par matty »

Bonsoir, quelqu'un sait si le modele qu'avait les pro durant le Tour va etre commercialise? :sm3:
dobermann
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Re: scott plasma 10/20

Message non lu par dobermann »

???????? En tous cas, il n'est ni sur le catalogue, ni sur le site Scott
benjamin42
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Re: scott plasma 10/20

Message non lu par benjamin42 »

non mec pas comercialisé cc'est dommage
mais ses un prototype specialement consu pour eux
enfin pour le team columbia
matty a écrit :Bonsoir, quelqu'un sait si le modele qu'avait les pro durant le Tour va etre commercialise? :sm3:
sebastroc
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Re: scott plasma 10/20

Message non lu par sebastroc »

SCOTT PLASMA.

Je viens de recevoir mon PLamsa limited 2010.

Donc pour repondre a vos questions par rapport a l utilite des ces machines... Y a du pour et du contre. Je viens de lire un article interessant par rapport a cela sur TRIATHLETE USA.

J ai roule sur des velos de tri depuis 2007 du kestrel airfoil pro, au felt da, en passant par un look 496...

Ce sont des machines efficaces, oui mais pas forcemment pour tous les utilisateurs.

Deja il faut planifier ta saison a savoir combien de tri tu vas faire, apres etudier les parcours. Ce sont des machines faites pour des parcours relativement plats. Apres un velo reste un velo, tu peux aller en montagne, mais bien sur ce sera moins efficace.

Apres reste a savoir si tu as un velo a cote, ou si tu es pret a t entrainer avec le velo de TT.

La distance inmporte peu je dirais...40km 90 ou 180...je les ai utlises sur toutes les distances et c est un plaisir a chaque fois.

L article mentionnait aussi le niveu du cycliste. Si t debute dans le sport, et tu n as pas trop roule... un velo de TT n est pas forcemment le meilleur choix, car ce ne sont pas les plus maniables, et les plus stables, etant donne la position a laquelle tu dois rouler.

Apres il y a aussi le budget... neuf ce sont des prix qui approchent la prix d'une voiture voire plus !

Niveau confort, tout depend ce qu l on appelle confort... la selle peut y contribuer plus que le velo en lui meme, mais la position est plus radicale sur un velo de TT. Mais il est vrai que ce sont des velos tres rigides qui n'absorbent pas trop les defauts de la route.

Certaines marques vont avec une evolution au niveau du carbone, comme specialized avec son entree de gamme le comp, le cadre est un peu moins rigide que le SWORKS.

Mon conseil, serait d'en essayer un, juste pour se rendre compte.

En performance pure.... un bon velo de route avec un bon set de roues peut etre tout aussi efficace qu un velo de TT.

Il faut bien se mettre en tete qu un velo de TT ne vous fera pas gagner 10mn par rapport a une velo plus traditionnel.

J espere avoir pu t aider un peu dans ton choix.... mais le PLASMA reste definitivement une reference dans les velos de TRI.
nzamal
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Re: scott plasma 10/20

Message non lu par nzamal »

bonsoir a tous je viens egalement de recevoir mon scott plasma limited aujourd'hui et je suis impatient de pouvoir aller l'essayer
on a mis du temps a faire tous les ajustements au niveau de la tige de selle de l'avancee de la selle et pour couper les prolongateurs a la bonne distance ( tous ca sur home trainer)
maintenant reste plus qu'a faire les derniers reglages en situations reelles
par contre j'ai pris un taille m et je mesure 1m80 mais avec une une entrejambe de 74 cm me semble t'il
donc cela nous a fait enormement couper la tige de selle
et baisser le poste de pilotage au plus bas ( car la selle est presque au meme niveau que le guidon ) ce qui a toujours ete le cas sur mes velos
en attendant d'aller pouvoir l'essayer je le contemple lol
je vous en retoucherais 2 mots apres mes premieres impressions
ocethan
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Re: scott plasma 10/20

Message non lu par ocethan »

salut recut le miens scott plasma 20 il y a 8 jours ;en cour de reglage mais avec se temps les ocas pour vraiment l'essayer non pas été tres grande .en ésperant qu'il fasse meilleurs demain
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Mr Motherfucker
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Re: scott plasma 10/20

Message non lu par Mr Motherfucker »

sebastroc a écrit : L article mentionnait aussi le niveu du cycliste. Si t debute dans le sport, et tu n as pas trop roule... un velo de TT n est pas forcemment le meilleur choix, car ce ne sont pas les plus maniables, et les plus stables, etant donne la position a laquelle tu dois rouler.
les vélos de CLM sont par nature plus stable que les vélos routes en utilisation chrono (et même tout court), puisqu'ils sont fait pour ça ! l'effet "rail" (pas de coke !) des CLM ne te dit rien ?
sebastroc a écrit :Apres il y a aussi le budget... neuf ce sont des prix qui approchent la prix d'une voiture voire plus !


si on se réfère a des montages tels que le cannondale slice aero, plasma, look 576, etc... on oscille entre 2200 et 3000 euros, ce qui est tout compte fais assez abordable (c'est relatif au monde du vélo ce que je dis là), donc la question du prix ne se pose pas vraiment, pas par rapport au route !
sebastroc a écrit :Niveau confort, tout depend ce qu l on appelle confort... la selle peut y contribuer plus que le velo en lui meme, mais la position est plus radicale sur un velo de TT. Mais il est vrai que ce sont des velos tres rigides qui n'absorbent pas trop les defauts de la route.
pourquoi la position serait plus radicale ? avec quelque bagues sous la potence, tu peux avoir une position très confortable pour le dos. En plus, la plupart propose la double angulation 74-78°, donc tu peux avoir une position similaire a celle d'un vélo de route (après, quel intéret, si ce n'est les règlementations UCI a la con...). Et pour ce qui est de la rigidité, es-ce que c'est vraiment plus des barre a mines que des 595 ultra, cannondale surper six, ect...? je ne crois pas...pas tous en tout cas.

Cordialement, Mr M
favouille73
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Re: scott plasma 10/20

Message non lu par favouille73 »

sebastroc a écrit :SCOTT PLASMA.

Je viens de recevoir mon PLamsa limited 2010.

Donc pour repondre a vos questions par rapport a l utilite des ces machines... Y a du pour et du contre. Je viens de lire un article interessant par rapport a cela sur TRIATHLETE USA.

J ai roule sur des velos de tri depuis 2007 du kestrel airfoil pro, au felt da, en passant par un look 496...

Ce sont des machines efficaces, oui mais pas forcemment pour tous les utilisateurs.

Deja il faut planifier ta saison a savoir combien de tri tu vas faire, apres etudier les parcours. Ce sont des machines faites pour des parcours relativement plats. Apres un velo reste un velo, tu peux aller en montagne, mais bien sur ce sera moins efficace.

Apres reste a savoir si tu as un velo a cote, ou si tu es pret a t entrainer avec le velo de TT.

La distance inmporte peu je dirais...40km 90 ou 180...je les ai utlises sur toutes les distances et c est un plaisir a chaque fois.

L article mentionnait aussi le niveu du cycliste. Si t debute dans le sport, et tu n as pas trop roule... un velo de TT n est pas forcemment le meilleur choix, car ce ne sont pas les plus maniables, et les plus stables, etant donne la position a laquelle tu dois rouler.

Apres il y a aussi le budget... neuf ce sont des prix qui approchent la prix d'une voiture voire plus !

Niveau confort, tout depend ce qu l on appelle confort... la selle peut y contribuer plus que le velo en lui meme, mais la position est plus radicale sur un velo de TT. Mais il est vrai que ce sont des velos tres rigides qui n'absorbent pas trop les defauts de la route.

Certaines marques vont avec une evolution au niveau du carbone, comme specialized avec son entree de gamme le comp, le cadre est un peu moins rigide que le SWORKS.

Mon conseil, serait d'en essayer un, juste pour se rendre compte.

En performance pure.... un bon velo de route avec un bon set de roues peut etre tout aussi efficace qu un velo de TT.

Il faut bien se mettre en tete qu un velo de TT ne vous fera pas gagner 10mn par rapport a une velo plus traditionnel.

J espere avoir pu t aider un peu dans ton choix.... mais le PLASMA reste definitivement une reference dans les velos de TRI.
En te lisant, on voit bien que tu ressorts les mêmes idées préconsues des purs cyclistes.
J'ai la chance d'avoir 2 vélos : look 595 et kuota kueen k. Et bien, question de confort, le kueen k est beaucoup plus confortable. Sur un vélo de triathlon, la longueur du tube horizontal est plus courte qu'un vélo traditionnel, le dos est donc plus rond et les lombaires beaucoup moins sollicités.
Sur une sortie de 100 km, je finis avec un léger mal au dos sur le vélo de route et absolument rien avec le vélo de triathlon.

et au niveau rendement, la position est nettement plus avantageuse au niveau aérodynamisme sur un vélo de triathlon donc tu seras plus efficace MAIS beaucoup de cyclistes ne savent pas régler leur vélo de triathlon correctement (il est souvent trop long, la selle trop reculée, le prolongateur trop court, le cintre trop haut et surtout ils "croivent" que comme c'est un vélo de triathlon ils doivent tirer un développement trop grand....)
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Mr Motherfucker
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Re: scott plasma 10/20

Message non lu par Mr Motherfucker »

bon bah on est d'accord !
bomba06
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Re: scott plasma 10/20

Message non lu par bomba06 »

favouille73 a écrit :
En te lisant, on voit bien que tu ressorts les mêmes idées préconsues des purs cyclistes.
C'est plus qu'exact et ce sont ces mêmes idées préconcues qui m'ont fait hésiter à investir ... J'ai finalement franchi le pas, et terminé de monter mon plasma ltd début Décembre (Pour info un taille M pour 1m81 et 86 d' EJ , position tip top). 2000 kilomètres plus tard je ne regrette pas mon achat !!! Après deux petites semaines où il m'a fallut m'habituer à la position CLM et ne plus ressentir d'effet de compression au niveau du thorax, c'est que du bohneur. Comparé à mes 555 et 585 , le vélo est plus nerveux, plus réactif, et même plus confortable !! Quant aux fameux dénivellés ++ où l'on est planté avec un CLM et des roues de 50mm .... bin dans le tanneron, l'esterel, le col de vence, celui de l'ecre, et d'autres, je suis plus vite avec le plasma !! Et une fois le sommet franchi les descentes s'avalent bien plus en sécurité car plus de stabilité.... et pour le piètre descendeur que je suis, çà fait du bien de voir le compteur à 70 sans s'imaginer qu'on va poncer au prochain virage :sm2:
J'en suis donc maintenant à me demander quel est l'interêt pour que mes biclous typés route ne finssent pas sur troc vélo !
91jean91
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Re: scott plasma 10/20

Message non lu par 91jean91 »

Bomba06, penses-tu que tes impressions auraient été les mêmes avec un plasma 2 plutôt qu'un plasma ltd ? quelle est la différence significative entre les 2 ?
bomba06
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Re: scott plasma 10/20

Message non lu par bomba06 »

91jean91 a écrit :Bomba06, penses-tu que tes impressions auraient été les mêmes avec un plasma 2 plutôt qu'un plasma ltd ? quelle est la différence significative entre les 2 ?
Pas pu comparer car pour moi c'est un ltd 2008, donc plus léger (7 kg fini) ce qui joue peut être son role quand la route s'élève...Maintenant je pense que le plus important pour exploiter correctement un plasma,ou un p2c, slice, kalibur, 576, planetx et tout les autres.. c'est d'avoir les jambes et surtout une position correcte. En d'autres mots faut rouler un max avec son CLM et pas oublier les outils.
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