GARMIN Forerunner 310XT HR

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Tight
Messages : 25
Inscription : 18 juin 2008 10:18

GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par Tight »

Bonjour,

Je recherche une montre GPS multisport et je suis tombé sur la GARMIN Forerunner 310XT HR
http://www.lepape.com/appareils_mesure/ ... numero=674
Elle a l'air adaptée pour le triathlon, étanche, se fixe sur le vélo, enregistre même les temps de transitions.
Bref, est ce que des personnes l'utilisent et peuvent nous dire ce qu'ils en pensent ?
Fiable, robuste, GPS de qualité ?
Vraiment étanche ?
Merci
flo1407
Messages : 114
Inscription : 15 juin 2009 16:03

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par flo1407 »

salut
je viens d'acheter ce modèle j'en suis très content ,en zone dégagée il est très réactif un peu moins en sous bois mais il ne perd pas le signal par contre l'altimètre est quasiment tout le temps faux pour ce qui est du cumul a la fin de la sortie.certain logiciel sous Windows permettent de "réparer " ce soucis après mais moi je suis sur mac donc pour l'instant je me passe du dénivelé. tchao
Tight
Messages : 25
Inscription : 18 juin 2008 10:18

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par Tight »

Merci, et sinon au niveau taille elle est plus discrète que la 305 ?
flo1407
Messages : 114
Inscription : 15 juin 2009 16:03

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par flo1407 »

elle est quand même assez imposante mais je trouve quelle passe mieux après c'est une question de gout.
JOJO02
Messages : 1053
Inscription : 25 août 2004 10:48
Localisation : Aisne
Contact :

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par JOJO02 »

Le pourcentage de pente en temps réel dit souvent n'importe quoi ... exemple dans une cote le % réel tait de 15% et le garmin 310 XT s'annonçait -25% LOL et pleins d'autres plus ou moins farfelus

J"avais en doublure le 205 qui lui m'annonçait des données correctes

Je trouve le téléchargement des données plus pratique car sans fil mais beaucoup beaucoup plus long que les autres modeles

Ensuite sur d'autres forums, certains signalent des problemes avec le bracelet que se détacherait facilement, du coup perso j'ai peur de le mettre lorsque je nage

Moins volumineux que le 305 - Système de rechargement moins fiable que les anciens modèles

Mode vibreur pratique

PS : évidement , le GPS ne fonctionne PAS sous l'eau
Avatar de l’utilisateur
NEIRYNCK Cyril
Messages : 577
Inscription : 01 juin 2005 22:19

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par NEIRYNCK Cyril »

salut Tight,

ma Polar(625 x) m'ayant lâché 5 min avant le départ de l'IM de Frankfurt il y a 1 mois 1/2 :evil: j'ai depuis acheté la garmin XT 310.

Effectivement, gros soucis avec le cumul de dénivelé. Par contre, pour le reste : Nickel.
je l'utilise en vélo et CAP : facile d'utilisation, bien plus simple à utiliser qu'une Polar car fonctions beaucoup plus intuitives...
bref je ne regrette pas mon achat. 8)

Pour la taille, (ce qui me faisait peur avant de l'acheter) no problem c'est pas si énorme que ça.

J'espère que le problème de l'altimètre va être réglé quand il vont upgrader le firmware.

Quelqu'un a t i l contacté le SAV Garmin à ce sujet :?:
Cyril
Tight
Messages : 25
Inscription : 18 juin 2008 10:18

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par Tight »

Merci pour vos avis, intéressants, par contre le bracelet à l'air fragile d'après JOJO02, d'autres retours ?

Bon l'altimètre est apparemment à la ramasse, mais il y aurait un correctif pour les utilisateur de PC avec WIndows. Si vous avez des infos là-dessus ça m'intéresse.

Bon il y avait également les 20h d'autonomie qui m'ennuyait un peu, vous allez trouvé cela prétentieux, mais je trouve cela un peu limite.

Enfin sinon pour notre sport je pense qu'elle est pas mal adaptée en fin de compte.

N'hésitez pas si vous d'autres choses à dire dessus !

Merci !
POINDIMIE
Messages : 435
Inscription : 10 avr. 2009 22:45

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par POINDIMIE »

S. :P

Bonjour,

Je prends un maximum d'infos si achat :!:

Comment fonctionne - t - elle en cap :?: et a - t - elle énormément d' accessoire :?:

Merci d'avance :wink:

BONVENT :sm2:
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2313
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par Yo L »

Bjr,

possesseur du Garmin 405, je pense que l'histoire du cumul de D+ n'est pas prêt d'être réglé puisqu'il s'agit d'une évaluation GPS des altitudes...et non pas barométrique...donc votre cumul de D+ en temps réel, vous pouvez vous y assoir dessus en attendant de récupérer vos données sous Sportrack qui ira recaler les altitudes de vos points GPS sur des altitudes connues....bien entendu, sous Sportrack, vous aurez pris soin de "caler" le filtre altimétrique à la bonne valeur ( différente valeur que vous soyez à pied ou à vélo !!) sinon, le cumul continuera d'être éronné...
Je vais bientôt acheter le 310 car l'autonomie du 405 et sa "non" étanchéité me gêne !
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
rog2174
Messages : 1
Inscription : 25 août 2009 16:02

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par rog2174 »

Bonjour,

je suis actuellement en train d'hésiter sur l'achat d'un 310 ou d'un 405. Ayant par expérience vu que la vitesse instantanée donnée par le GPS n'est pas toujours très précide ( sous une couverture d'arbre par exemple), je pense aussi acheter avec le FootPod. D'après ce que j'ai lu, le 410 permet de connecter simultanément le GPS interne avec la FootPod et ainsi d'utiliser le FootPod pour donner la vitesse alors que le GPS se charge d'enregister les positions ou de donner la vitesse. Ceci est impossible avec le 305. Savez-vous si le 310 permet d'utliser simultanément le FootPod et le GPS interne ?

Merci d'avance
Med57
Messages : 36
Inscription : 11 mars 2009 20:27

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par Med57 »

oui, j ai lu que tu pouvais le faire. le 310 m interresse aussi mais avec cette histoire de denivellé ca m embete un peu, surtout que les derniere explication me semblait plutot .... balaise

Dans l'eau, la montre donne les distance de facon correcte ?

on peut choisir ce que l on veut afficher dans les 3 parties de l ecran ?

Med
Avatar de l’utilisateur
leptospira
Messages : 309
Inscription : 18 mai 2005 10:09
Localisation : Montpellier

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par leptospira »

Dans l'eau le Garmin 310 Xt ne donne pas la distance, il ne capte pas le GPS sous l'eau, la solution c'est de le glisser sous ton bonnet de bain :wink:
Avatar de l’utilisateur
chamach
Messages : 1722
Inscription : 28 févr. 2004 10:21
Localisation : Parti !

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par chamach »

Yo'dlasvel a écrit :possesseur du Garmin 405, je pense que l'histoire du cumul de D+ n'est pas prêt d'être réglé puisqu'il s'agit d'une évaluation GPS des altitudes...et non pas barométrique...donc votre cumul de D+ en temps réel, vous pouvez vous y assoir dessus
Cette remarque est valable pour tout GPS ne possédant pas d'altimètre barométrique, donc.

Ce qui me dérange plus à l'utilisation, ce sont les variations sur les courbes d'altitude : quand on grimpe une pente, on peut se retrouver avec des mini-descentes ! Gênant...

Pour l'utilisateur sous Mac, le logiciel Ascent fait pas mal de choses intéressantes, mais n'est pas encore pleinement compatible avec le 310 XT. C'est en cours.
Prononcez "Chamarr..."
Polo TCA
Messages : 303
Inscription : 09 juil. 2007 15:41
Localisation : The Baule Beach

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par Polo TCA »

Je vais bientôt acheter le 310 car l'autonomie du 405 et sa "non" étanchéité me gêne !
Salut, je me mêle au débat car je commence également à regarder ces 2 modèles, 310 et 405. J'ai du mal à saisir la réelle différence entre ces modèles, à part le format (montre pour le 405 ou rectangulaire pour le 310) quelles sont les réelles différences de fonction. J'ai comparé les modèles sur le site Garmin mais je ne vois pas trop de différences.

Serait-ce dans l'autonomie, ou dans la fonction multisport du 310 ? Avez-vous des précisions à me donner.
Enfin sur le format, je n'ai pas envie d'avoir un truc énorme au poignet et je n'ai pas eu l'occasion de les voir en vrai, le 310 est-il beaucoup plus gros que le 405 ?
Merci d'avance :wink:
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2313
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par Yo L »

Polo TCA a écrit :
Je vais bientôt acheter le 310 car l'autonomie du 405 et sa "non" étanchéité me gêne !
Salut, je me mêle au débat car je commence également à regarder ces 2 modèles, 310 et 405. J'ai du mal à saisir la réelle différence entre ces modèles, à part le format (montre pour le 405 ou rectangulaire pour le 310) quelles sont les réelles différences de fonction. J'ai comparé les modèles sur le site Garmin mais je ne vois pas trop de différences.

Serait-ce dans l'autonomie, ou dans la fonction multisport du 310 ? Avez-vous des précisions à me donner.
Enfin sur le format, je n'ai pas envie d'avoir un truc énorme au poignet et je n'ai pas eu l'occasion de les voir en vrai, le 310 est-il beaucoup plus gros que le 405 ?
Merci d'avance :wink:
En terme de fonction, je ne me suis pas trop penché sur la question mais à 1 ere vue les fonctions sont quasi identiques...perso le 405 c'est un vrai régal à utiliser ...;le cadran tactile, au début, t'as qu'une envie c'est jeter ta tocante par la fenêtre ...puis tu ne peux plus t'en passer...mais par de vulgaires boutons, le 305 est très bien aussi donc le 310 le sera tout autant....
Moi, ce que je reproche au 405, c'est son manque d'autonomie .......pour qq qui s'entraîne des fois 8 ou 10 h dans un WE, ...........t'es obligé de recharger à chaque utilisation ....j'ai fait le parcours de la Marmotte en Juillet.....façon rando coolos...mon 405 à coupé avant la fin de la journée au bout de 7 h 30 d'utilisation...c'est pénible....et puis lorsque je nage en lac, j'aimerais bien savoir combien j'ai nagé...donc 310

Question format, le 305 que ma femme possède est plus gros que le 405 mais plus lisible aussi...
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Répondre