GARMIN Forerunner 310XT HR

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Rone
Messages : 75
Inscription : 07 sept. 2010 19:43

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par Rone »

Question bête, as tu déjà synchronisé ta montre avec ton ordinateur ou pas ? Car logiquement, si tu fais un parrainage avec ant agent, cela reconnaîtra ta montre, certes des fois moins vite que d'autres, mais à chaque fois :)
Avatar de l’utilisateur
ptitbouchon
Messages : 693
Inscription : 27 juil. 2005 21:36
Localisation : lille
Contact :

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par ptitbouchon »

Oui ma montre est déjà connectée, c est la mise à jour qui ne se faisait pas.
J ai tout recommencer en changeant de navigateur, Firefox au lieu d Explorer, et ça a fonctionné :!:
Allez comprendre ...

Bon maintenant, je suis sur la version 4,20, up to date quoi :)

Merci de ton aide, Rone.
Activ'séjours Séjours sur mesure sport et pleine nature
www.activsejours.com
Avatar de l’utilisateur
Rone
Messages : 75
Inscription : 07 sept. 2010 19:43

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par Rone »

Ok tant mieux! entraîne toi bien avec ta montre ;)
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par Rocky Rider »

Ca fait deux fois de suite que mon 310 s'éteint à 40% de la batterie. Mon GPS me dit batterie faible !!!

Les deux fois j'étais dans une piscine à 19°c (oui je sais ça caille !!!). Est-ce le froid qui éteint mon GPS, parce qu'une fois sec et réchauffé il ne se rallume pas plus ?

J'ai aussi installé la dernière version du logiciel. Est-ce lui qui déconne et estime que la montre est vide à 40% ?

J'espère que c'est ce dernier cas parce que je serais bien embêté que ma montre s'éteigne dès que l'eau est sous les 20°...ça arrive souvent en Normandie !

Suis je le seul dans ce cas ?
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par Rocky Rider »

Je confirme, depuis la dernière mise à jour ma montre m'annonce batterie faible et s’éteint alors qu'il reste 50/60% autonomie.

Personne d'autre n'est dans ce cas ?
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Messages : 996
Inscription : 07 mars 2012 20:29

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par PierreM »

Bonjour,

Je n'ai jamais eu ce soucis avec la mienne, tu as quelle version du logiciel ?
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par Rocky Rider »

Ma montre me dit que je suis sur la version 4.20
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Messages : 996
Inscription : 07 mars 2012 20:29

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par PierreM »

J'ai pourtant bien la même version, et jamais eu de soucis à ma connaissance.
Avatar de l’utilisateur
Rone
Messages : 75
Inscription : 07 sept. 2010 19:43

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par Rone »

Pas de problème non plus de mon côté!
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par Rocky Rider »

Merci pour vos réponses même si elles ne font pas dans mon sens...j'aurais préféré que ce sois un BUG de la dernière mise à jour.
J'espère que ca va se régler avec la prochaine version du logiciel. En attendant je vais essayer de recharger ma montre avant qu'elle n'arrive au 60% de sa recharge. Heureusement qu'elle a beaucoup d'autonomie et que je ne fais pas du long :roll:

Autre question :
Dans les paramètres de Garmin Connect il y a la possibilité de régler ses Zones de Fréquences Cardiaques. Je trouve ça bien, sauf que je vois pas où ces données sont exploitées dans le logiciel.
Y a t'il la possibilité, suite à un entrainement, de voir le temps que l'on a passé par zone ?

En vous remerciant.
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
runningé
Messages : 628
Inscription : 19 mars 2007 23:22

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par runningé »

Oui dans GTC.
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par Rocky Rider »

Ok merci.
Je ne me suis jamais servi de ce logiciel que je trouve moche et mal fait.
Du coup je n'avais pas vu qu'il y avait le temps passé par zone.
C'est assez sympa comme données.
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
Matt la menace
Messages : 35
Inscription : 26 juin 2008 12:32
Localisation : DTC..!

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par Matt la menace »

Rocky Rider a écrit :Je confirme, depuis la dernière mise à jour ma montre m'annonce batterie faible et s’éteint alors qu'il reste 50/60% autonomie.

Personne d'autre n'est dans ce cas ?

Si moi....mais je ne vais pas dans l'eau avec. Je ne fais que de la course à pied.
Elle m'indique au bout d'une dizaine de sortie d'environ 1 heure :batterie faible "appuyez sur enter", et plus rien !10 secondes après elle s'éteint.

En la mettant en charge, elle m'indique parfois 40%, 50% de niveau batterie.
J'ai chercher sur le net si il y avait des problèmes similaires au mien, mais j'ai rien trouvé. Je ne comprenais pas qu'elle s'éteigne si elle avait encore 50% de batterie.

Ma conclusion est qu'il existe un petit bug, et que la batterie est bien vide (elle n'a plus 40 ou 50% de batterie restante comme indiqué parfois).
Je l'ai remarqué accidentellement en la mettant en charge. Elle m'indiquait 50%. J'ai tripoté la montre et déconnecté sans faire exprès la pince de chargement, et quand je l'ai remise, la montre m'indiquait 0% au lieu des 50% trois secondes avant.

Et depuis, à chaque fois que la batterie est vide et qu'elle s'éteint, je mets et remets la pince, et ça s'affiche bien à 0%
Kertra
Messages : 12
Inscription : 22 mai 2012 17:00

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par Kertra »

Bonjour à tous,

Je suis débutant et j'aimerais acquérir une montre GPS pour mes séances de CAP et vélo (je n'ai pas de compteur).
Je voulais savoir si il était justifié d'investir sur une 910XT ou est ce qu'une 310XT suffit ?
En sachant que le prix n'est évidement pas le même mais que je suis prêt à mettre plus pour un produit qui tiendrait plus la route sur le long terme et qui serait plus fiable.

Quel est votre avis à ce sujet : 310XT ou 910XT ?

Merci
Bien à vous :)
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par Rocky Rider »

J'ai le 310XT et je ne connais pas très bien le 910 mais je pense avoir compris qu'il n'y a pas une énorme différence entre les deux modèles.
Le gros plus du 910 est son giroscope qui permet d'exploiter son GPS en natation. Même en milieu fermé, ta montre calcule la cadence de ton crawl, ton nombre de longueur...je crois même qu'il reconnait de lui même la nage que tu fais.
Seulement voilà, le 910 est bien plus cher que le 310. Le dernier modele coute 450€ quand tu peux trouver un 310 d'occas pour 150€.

Pour tout le reste je ne crois pas qu'il y est une énorme différence, mais les coureurs ayant un 910 après avoir possédé un 310 sauront mieux de répondre que moi.

Dans mon cas personnel, j'ai acheté un 310xt à 150€ et je compte mes longueurs moi même à la piscine... :mrgreen:
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Répondre