SPECIALIZED SHIV
- Rocky Rider
- Messages : 2131
- Inscription : 26 mai 2011, 09:14
- Localisation : Alençon
- Contact :
Re: SPECIALIZED SHIV
Pour m'être pas mal renseigné sur le SHIV tri, les utilisateurs ne semblent pas s' en plaindre. Même ceux ayant un gros niveau !
Il semblerait justement que la position pas trop extrême qui permet de faire une bonne transition avec la CAP.
Le Top tub est un peu plus haut que sur d'autres vélo de tri (mais aussi haut que sur le slice HM) mais cela n'impacte pas sur la position puisque du coup c'est la sortie de TDS qui est plus courte.
D'après Franky Batelier (vice champion du monde xterra) qui est ergonome sur Rouen, le shiv est un très bon vélo, très bon rapport qualité prix et qu'il n'y a aucun soucis pour le régler.
En gros voilà ce que j'ai cru comprendre :
- bon vélo
- bon rapport qualité prix
- position pas trop extrême, donc idéal pour L et XL
- vélo rigide et exigeant
- pas super confortable
Il semblerait justement que la position pas trop extrême qui permet de faire une bonne transition avec la CAP.
Le Top tub est un peu plus haut que sur d'autres vélo de tri (mais aussi haut que sur le slice HM) mais cela n'impacte pas sur la position puisque du coup c'est la sortie de TDS qui est plus courte.
D'après Franky Batelier (vice champion du monde xterra) qui est ergonome sur Rouen, le shiv est un très bon vélo, très bon rapport qualité prix et qu'il n'y a aucun soucis pour le régler.
En gros voilà ce que j'ai cru comprendre :
- bon vélo
- bon rapport qualité prix
- position pas trop extrême, donc idéal pour L et XL
- vélo rigide et exigeant
- pas super confortable
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Re: SPECIALIZED SHIV
Fin de la première ligne bien en contradiction avec les 2 suivantesRocky Rider a écrit : - position pas trop extrême, donc idéal pour L et XL
- vélo rigide et exigeant
- pas super confortable
-
- Messages : 1569
- Inscription : 29 avr. 2011, 15:07
Re: SPECIALIZED SHIV
Il parle de la géométrie. Après ce rigide exigeant c'est toujours la meme rengaine. C'est un peu du flan lorsque l'on voit la déflexion d'un cadre rigide sous charge en laboratoire. Ce qui compte c'est les pneus (23 mini, voire maintenant 25 particulièrement si vous comptez rouler sur route dégradée régulièrement), la selle et les reposes bras. Choisir un cadre nouille (type vitus année 90) en espérant gagner du confort c'est illusoire.
Bref ce shiv n'est pas une cata, c'est juste une géométrie un peu chelou, surtout si vous comptez avancer la selle "façon triathlon" après avec du recul why not mais je suis un convaincu que les positions plus droite, en permettant de garder le dos a l'horizontale sans fermer l'angle du bassin sont plus intéressantes. Pour ces positions, autorisées uniquement en triathlon justement, le shiv... tri est mal foutu car tu ne peut pas avoir en même temps un top tube long et un head tube court. Bon j'arrete de m'acharner sur spé qui fait quand meme du matos de qualité et comme je le souligne régulièrement dispose d'une structure tout a fait compétente pour aider 90% des compétiteurs a améliorer leur pratique: réglage équipement, conseil, ils le font mieux qui quiconque (même si sur des point de détail dans les dernier % de la perf je suis pas forcément d'accord avec eux).
Bref ce shiv n'est pas une cata, c'est juste une géométrie un peu chelou, surtout si vous comptez avancer la selle "façon triathlon" après avec du recul why not mais je suis un convaincu que les positions plus droite, en permettant de garder le dos a l'horizontale sans fermer l'angle du bassin sont plus intéressantes. Pour ces positions, autorisées uniquement en triathlon justement, le shiv... tri est mal foutu car tu ne peut pas avoir en même temps un top tube long et un head tube court. Bon j'arrete de m'acharner sur spé qui fait quand meme du matos de qualité et comme je le souligne régulièrement dispose d'une structure tout a fait compétente pour aider 90% des compétiteurs a améliorer leur pratique: réglage équipement, conseil, ils le font mieux qui quiconque (même si sur des point de détail dans les dernier % de la perf je suis pas forcément d'accord avec eux).
Re: SPECIALIZED SHIV
Ouep je sais que c'est le géométrie mais reconnais que c'est quand même un peu étrange de faire une géométrie imposant autant de confort et à coté de ça faire en sorte que le cadre ne soit pas destiné à tout le monde car un peu exigeant.
-
- Messages : 1569
- Inscription : 29 avr. 2011, 15:07
Re: SPECIALIZED SHIV
Perso ce "exigeant" j'y crois pas. Avec ce down-tube oversize il est rigide c'est certain mais exigeant c'est un fantasme de forumeur. Les mecs qui baratinent ce genre de discours généralement ils se trainent, alors il exigeant ou pas je crois que c'est pas le problème. A un moment pour aller vite faut appuyer sur les pédales. Un vélo et du matos aero te permettra dde gagner quelques minutes par heure mais si t'es a la ramasse bah un peu plus un peu moins a la ramasse tu risque de pas trop faire la différence. Souvent pour le sportif amateur un résultat au dessus de sa moyenne c'est plus une bonne gestion du stress, de l'alimentation, et de la répartition de l'effort que quelques minutes sur l'aero puisqu'il perd les minutes par paquet de 5 sur d'autres trucs.
- Rocky Rider
- Messages : 2131
- Inscription : 26 mai 2011, 09:14
- Localisation : Alençon
- Contact :
Re: SPECIALIZED SHIV
Je pense que dans mon cas l'affaire est réglée. Il n'y a plus de Shiv Ultégra disponible dans toute la France pour 2014
Je vais à nouveau regarder les slice (la couleur ne me va pas trop ) ou peut être les palsma !
Je vais à nouveau regarder les slice (la couleur ne me va pas trop ) ou peut être les palsma !
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Re: SPECIALIZED SHIV
Salut,
... pourquoi tant de haine
le Shiv est un super vélo, même pour des niveaux moyens comme le mien. J'ai fait trois M et deux halfs avec l'année dernière et c'était un vrai bonheur. Le mien est équipé en Red et j'y ai mis des 808FC avec des boyaux de 23mm et ça va très bien, aucun souci pour tenir 40-41km/h sur le plat à 75-77% de FC sur un M (un peu moins sur un half ). Ensuite, pas de souci pour la càp... Evidemment, je ne peux pas comparer avec des Cervélo ou Cannondale que je n'ai pas essayé...
... pourquoi tant de haine
le Shiv est un super vélo, même pour des niveaux moyens comme le mien. J'ai fait trois M et deux halfs avec l'année dernière et c'était un vrai bonheur. Le mien est équipé en Red et j'y ai mis des 808FC avec des boyaux de 23mm et ça va très bien, aucun souci pour tenir 40-41km/h sur le plat à 75-77% de FC sur un M (un peu moins sur un half ). Ensuite, pas de souci pour la càp... Evidemment, je ne peux pas comparer avec des Cervélo ou Cannondale que je n'ai pas essayé...
Re: SPECIALIZED SHIV
salut,
je vais finalement opter pour le shiv. J'ai la possibilité d'avoir un shiv comp rival m2 de 2013 avec des roues roval sl 35 à 2175€. Est-ce un prix qui vous semble correct ? Après il faudra que je change la selle car j'ai bien senti la différence par rapport à celle que j'ai sur mon vélo route
Merci pour vos retours.
je vais finalement opter pour le shiv. J'ai la possibilité d'avoir un shiv comp rival m2 de 2013 avec des roues roval sl 35 à 2175€. Est-ce un prix qui vous semble correct ? Après il faudra que je change la selle car j'ai bien senti la différence par rapport à celle que j'ai sur mon vélo route
Merci pour vos retours.
Notre physique et notre performance dépendent tellement de notre mental !
http://www.raphaelhomat.com/blog
Pack gratuit de Préparation mentale : http://formations-raphaelhomat.com/package/
http://www.raphaelhomat.com/blog
Pack gratuit de Préparation mentale : http://formations-raphaelhomat.com/package/
-
- Messages : 1569
- Inscription : 29 avr. 2011, 15:07
Re: SPECIALIZED SHIV
Cette histoire d'exigence c'est vraiment n'importe quoi. A la limite on peut observer le point suivant :
Les vélo et leur réglage vont permettre un rendement plus ou moins bon: pour une puissance donnée on va aller plus ou moins vite. Et ca c'est vrai quelle que soit "les jambes". Plus de puissance = + de vitesse meileur rendement = plus de vitesse.
Par contre c'est vrai que certains réglages et vélos nécessitent d'être suffisamment souple et musclé du haut du corps pour ne pas souffrir. On voit que ce n'est pas une histoire de jambe ! Un gymnaste pourra surement monter sur le vélo de chris froome sans souffrance particulière, et profiter de son excellent rendement, même si ses jambes ne sont pas exceptionelles.
Les vélo et leur réglage vont permettre un rendement plus ou moins bon: pour une puissance donnée on va aller plus ou moins vite. Et ca c'est vrai quelle que soit "les jambes". Plus de puissance = + de vitesse meileur rendement = plus de vitesse.
Par contre c'est vrai que certains réglages et vélos nécessitent d'être suffisamment souple et musclé du haut du corps pour ne pas souffrir. On voit que ce n'est pas une histoire de jambe ! Un gymnaste pourra surement monter sur le vélo de chris froome sans souffrance particulière, et profiter de son excellent rendement, même si ses jambes ne sont pas exceptionelles.
Re: SPECIALIZED SHIV
Bonjour,
Je voulais savoir où l'on pouvait trouver le cadre shiv en générique??
Merci
Je voulais savoir où l'on pouvait trouver le cadre shiv en générique??
Merci
Re: SPECIALIZED SHIV
En Chinelio64 a écrit :Bonjour,
Je voulais savoir où l'on pouvait trouver le cadre shiv en générique??
Merci
Re: SPECIALIZED SHIV
Des sites à proposer??
- Rocky Rider
- Messages : 2131
- Inscription : 26 mai 2011, 09:14
- Localisation : Alençon
- Contact :
Re: SPECIALIZED SHIV
Vu les critiques qui ont pu être écrite ici sur le SHIV, quitte à prendre un générique autant choisir un cadre avec un profil plus standard !lio64 a écrit :Bonjour,
Je voulais savoir où l'on pouvait trouver le cadre shiv en générique??
Merci
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Re: SPECIALIZED SHIV
Il me plaît il a de la gueule c'est l'esthétique qui m'attire le plus et n'étant pas à la pointe de la technologie autant un cadre qui me plaît pour pas trop trop cher!!!
- Rocky Rider
- Messages : 2131
- Inscription : 26 mai 2011, 09:14
- Localisation : Alençon
- Contact :
Re: SPECIALIZED SHIV
Moi aussi c'est l’esthétique qui m'attirait sur le SHIV, mais un générique aura la même géométrie mais pas forcément les mêmes couleurs.
Sinon, il ne s'agit plus d'un générique mais d'une contrefaçon
Sinon, il ne s'agit plus d'un générique mais d'une contrefaçon
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/