SPECIALIZED SHIV

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2204
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: SPECIALIZED SHIV

Message non lu par kimaswan »

Richie a écrit :Macca va t-il gagner Hawai 2009 avec :?:

Il y a quand même des choses bizarres : tant que ce vélo était assimilé à un Walser, il semblait être "génial".
Depuis qu'on sait que c'est un Spécialized, silence radio :?:

http://fairwheelbikes.com/forum/downloa ... hp?id=6755
Moi j'aime bien. Il est vrai que à l'avant, ca change radicalement des êtres vélos mais les constructeurs ont compris que la fourche etait un élément important de perte de rigidité et que le frein pouvait etre intégré à l'avant. Je trouve qu'esthétiquement, avec un triathlete posé dessus, c'est super beau car on est propulsé vers l'avant, mais évidemment ça ne plaira pas à tous les profils. A coté, je trouve le P4 médiocre esthetiquement mais il semble que peu de monde aime le P4!
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: SPECIALIZED SHIV

Message non lu par Mr Motherfucker »

Autant le P3C avait une super gueule (et encore, ça dépend beaucoup des composants montés et de la taille du cadre...51 trop petit sauf grande sortie de selle, 58 trop grand), autant le P4 est pas terrible (la faute au bidon)... Mais ça doit être un super vélo...
benjamin42
Messages : 255
Inscription : 11 déc. 2008 14:57

Re: SPECIALIZED SHIV

Message non lu par benjamin42 »

moi j'aime bien le spé transition 2008 ces vrai que le nouveau a un nouveau style
mais ses reellement une bete de course et le velo de contre la montre de Cancellara est vraiment tres beau
apres le top velo pour moi en contre la montre ses le time chrono et le scott chrono
et le mient le kuota kueen-k agritubel 2009
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2116
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: SPECIALIZED SHIV

Message non lu par Rocky Rider »

Je relance le sujet car parmi la multitude de vélo dont j'étudie l'achat pour 2014 il y a le SHIV.

Prix public 3300€ en ultegra 11v mécanique et des roues d'entraînement.

Je le trouve vraiment beau et en plus il est aux couleurs de mon club.
Si je le prends je remplace le pedalier par mon rotor 3d P2M rouge et je change les roues.

Pour ces dernières je ne me suis pas encore décidé.

Sinon vous pensez quoi du cadre pour ceux qu'y l'on ? Je crois qu'il n'edt pas trop exigeant ? C'est exacte ? Quelqu'un a déjà eu l'occasion de le comparer avec le slice, le plasma ou le speedmax ?

Image
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: SPECIALIZED SHIV

Message non lu par Antoine191 »

Le Shiv Tri a une géométrie de cyclotouriste et le Shiv TT une géométrie pour cyborg. Faut le savoir.
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2116
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: SPECIALIZED SHIV

Message non lu par Rocky Rider »

Salut Antoine.

je suis ravi d'avoir ton avis car j'ai cru comprendre que tu en connaissais un rayon en vélo de chrono.
Alors tu n'es pas convaincu par le Shiv ?

Entre les modèles que je propose (speedmax, shiv, slice, plasma) tu me conseillerais lequel ?
Sachant que je ne suis pas bien lourd (75kg pour 190cm voir moins en saison), je ne suis pas spécialement puissant, je mouline pas mal, rarement en danseuse et je passe rarement les bosses en forces.

j'ai un niveau correcte en vélo sans être extraordinaire, en général dans le 1er tiers ou quart du classement.

Mes objectifs seront sur des halfs et je ferais des M en prepa. Pas IM en projet !
Mes circuits sont souvent vallonné avec une moyenne de 100m de D+ au 10km.
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
trimarc
Messages : 1133
Inscription : 13 sept. 2010 10:09

Re: SPECIALIZED SHIV

Message non lu par trimarc »

J'ai le shiv TT et on ne peut pas dire qu'il s'agisse d'un vélo confortable et tolérant
Par contre, il va vite et même très vite.....
NEMO
Messages : 825
Inscription : 25 mai 2005 16:32

Re: SPECIALIZED SHIV

Message non lu par NEMO »

Bonjour,

J'ai eu le shiv tri durant 2 saisons et je ne partage pas du tout l'avis d'Antoine.
J'avais eu avant un kuota kalibur et un scott plasma 2 et le shiv était le meilleur d'entre eux aussi bien au niveau position qu'on niveau rendement. Il est vrai que le cadre à une douille de direction un peu longue mais en choisissant bien sa potence et son son cintre on arrive à des positions très agressives. J'avais pris un cadre taille S (pour 1m79) et en choisissant bien les composants j'avis une très bonne position comparé à des gars qui ont un cadre avec un stack plus petit mais qui vont mettre 4cm d'entretoises sous les pads :? De plus les 2 tiges de selles réversibles qui sont vendues avec permettent d'atteindre un angle de tube de selle de 80°(j'ai rarement vu un cyclo pédaler à 80° :wink: )
La poche à eau intégrée est vraiment bien pensée, le seul défaut de ce vélo comme beaucoup de vélo de chrono reste les freins qui sont très mous.

Je possède un Trek Speed Concept depuis la semaine dernière et même si je trouve le vélo encore mieux fini que le Specialized Shiv tri, je ne pense pas que j'irai beaucoup plus vite avec celui-ci (rendu à un certain niveau de gamme tout est une question de plaisir).
Pour être champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait. [Sugar Ray Robinson].
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2116
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: SPECIALIZED SHIV

Message non lu par Rocky Rider »

Les freins du SHIV sont vraiment mou ? C'est vraiment rédhibitoire ou juste pas optimum ?
Le problème vient d'ou ? des leviers ? des étriers ?

Ca n'a pas été réglé sur les gammes 2014 ?
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: SPECIALIZED SHIV

Message non lu par Antoine191 »

Haha je me marre "je fais 1.79 et j'ai pris un S" a cet instant la on comprend que le shiv tri a soit une géométrie de cyclo soit une géométrie mal foutue. Si un mec de 179 prend un S un mec de 172 va prendre un XS... et en deca ?
Tu te retrouve soit avec une potence de 200, soit avec un recul inacceptable en tri, bref... J'ai rien contre ce vélo mais il s'adresse clairement a un public de "papi du tri" ou aux gens avec une souplesse limité. On peut gagner avec mais on se retrouve avec des réglages et des composants un peu foireux (cf alexander).

Honnètement de ceux que tu cite je prendrai soit le speedmax si tu est habile en technique vélo: Il faut choisir la bonne taille, les bons éléments, et pas merder au montage (c'est du carbone, serrage au couple, pate de montage, frein filet etc..)
Soit le Slice, surement plus adapté a des parcours montagneux, tu aura un contact avec un magasin pour les réglages et l'entretien, il y a des modèles économiques, c'est facile a régler/modifier si tu n'est pas encore figé sur ta position.
medalboss
Messages : 95
Inscription : 16 juil. 2012 18:55

Re: SPECIALIZED SHIV

Message non lu par medalboss »

NEMO a écrit :Bonjour,

J'ai eu le shiv tri durant 2 saisons et je ne partage pas du tout l'avis d'Antoine.
J'avais eu avant un kuota kalibur et un scott plasma 2 et le shiv était le meilleur d'entre eux aussi bien au niveau position qu'on niveau rendement. Il est vrai que le cadre à une douille de direction un peu longue mais en choisissant bien sa potence et son son cintre on arrive à des positions très agressives. J'avais pris un cadre taille S (pour 1m79) et en choisissant bien les composants j'avis une très bonne position comparé à des gars qui ont un cadre avec un stack plus petit mais qui vont mettre 4cm d'entretoises sous les pads :? De plus les 2 tiges de selles réversibles qui sont vendues avec permettent d'atteindre un angle de tube de selle de 80°(j'ai rarement vu un cyclo pédaler à 80° :wink: )
La poche à eau intégrée est vraiment bien pensée, le seul défaut de ce vélo comme beaucoup de vélo de chrono reste les freins qui sont très mous.

Je possède un Trek Speed Concept depuis la semaine dernière et même si je trouve le vélo encore mieux fini que le Specialized Shiv tri, je ne pense pas que j'irai beaucoup plus vite avec celui-ci (rendu à un certain niveau de gamme tout est une question de plaisir).

D'accord avec toi Némo. C'est un super vélo, quelque soit la distance envisagée (j'ai testé du CD à l'IM). Il est rigide sans être trop exigeant, admirable sur le plat, passe bien les bosses (selon les roues), confortable. Après il faut bien choisir sa taille c'est certain, mais beaucoup de réglages sont possibles selon le modèle (tiges de selle, poste de pilotage). La poche à eau est super pratique. Franchement c'est top. Ce qui est le mieux c'est de te renseigner avec ton vélociste, en espérant qu'il s'y connaisse, notamment en positionnement, pour bien choisir la taille et bien régler la machine.
Bikemonster
Messages : 151
Inscription : 14 nov. 2008 22:36

Re: SPECIALIZED SHIV

Message non lu par Bikemonster »

Antoine191 a écrit :Haha je me marre "je fais 1.79 et j'ai pris un S" a cet instant la on comprend que le shiv tri a soit une géométrie de cyclo soit une géométrie mal foutue. Si un mec de 179 prend un S un mec de 172 va prendre un XS... et en deca ?
Tu te retrouve soit avec une potence de 200, soit avec un recul inacceptable en tri, bref... J'ai rien contre ce vélo mais il s'adresse clairement a un public de "papi du tri" ou aux gens avec une souplesse limité. On peut gagner avec mais on se retrouve avec des réglages et des composants un peu foireux (cf alexander).
+1 !
Cf. Henning avec qui j'ai pu échanger et qui prenait une taille S alors qu'il culmine à 1m88.
Honnètement de ceux que tu cite je prendrai soit le speedmax si tu est habile en technique vélo: Il faut choisir la bonne taille, les bons éléments, et pas merder au montage (c'est du carbone, serrage au couple, pate de montage, frein filet etc..)
Soit le Slice, surement plus adapté a des parcours montagneux, tu aura un contact avec un magasin pour les réglages et l'entretien, il y a des modèles économiques, c'est facile a régler/modifier si tu n'est pas encore figé sur ta position.
Je rajouterai le nouveau P3, équipé en Ultegra 11v (avec freins Magura) qui représente à mes yeux un bon rapport qualité/prix.
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: SPECIALIZED SHIV

Message non lu par Kayou »

J'ai un Slice que j'ai utilisé deux fois pour le moment, une à l'entrainement et en course.
J'ai de suite trouvé ma position qui pour moi est très bonne. Douille pas trop haute, top tube pas trop long. Je suis même mieux posé et plus confortable que sur mon Cervélo R3 dont la géométrie ne me convient pas (trop long/haut)
Après il est certes polyvalent mais bon c'est relatif quand même car comparé à mon SuperSiix Evo, y a pas photo dans les bosses/relances.

Mais comme dit plus haut la géométrie est très importante, prendre un vélo trop petit pour adapter ses mensurations, c'est un peu de la connerie, autant faire un achat moins coup de coeur et adapaté à sa morphologie.
J'ai été bluffé par le comportement et la tenue de route de mon SuperSiix. Si j'avais du prendre un vélo "pas à ma taille", je pense que je n'aurais pas été surpris de la facilité à l'emmener dans les virages/descentes. Ne pas oublier qu'un vélo c'est dynamique et physique et dont régit par certaines lois de la physique.

Après avoir des retours n'est pas si simple, je ne connais pas beaucoup de personnes qui ayant investis plusieurs k€ dans un nouveau vélo vont dire qu'il n'est pas terrible et qu'il ne convien pas...
c' Il faudrait être en mesure d'en tester plusieurs et dans les mêmes conditions avec des élémentss factuels de comparaison
trimarc
Messages : 1133
Inscription : 13 sept. 2010 10:09

Re: SPECIALIZED SHIV

Message non lu par trimarc »

Rocky Rider a écrit :Les freins du SHIV sont vraiment mou ? C'est vraiment rédhibitoire ou juste pas optimum ?
Le problème vient d'ou ? des leviers ? des étriers ?

Ca n'a pas été réglé sur les gammes 2014 ?
Effectivement le freinage est très très mou
Surtout l'arrière...
nico79
Messages : 415
Inscription : 13 janv. 2009 13:36

Re: SPECIALIZED SHIV

Message non lu par nico79 »

J'ai également un Shiv.
Je le trouve vraiment très bien pour les parcours roulant. Rigide mais pas non plus un tape-cul.
Poche à eau pratique (après quelques petites modif perso).
Je mesure 1m83 et j'ai un taille M.

Concernant les freins, après un petit passage dans les Pyrénées, je peux affirmer que les freins en descente sont vraiment pourris, c'est rédhibitoire.
Ce vélo est génial sur le plat dans les descentes c'est moins ça.

Ceux qui me connaissent savent pourtant que je suis un grand descendeur :D
Répondre