manchons pour quadris ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
pascalator
Messages : 1093
Inscription : 10 août 2004 09:36
Localisation : tarbes

manchons pour quadris ?

Message non lu par pascalator »

bonjour
je viens de découvrir ça :

http://estore.compressport.com/epages/2 ... %20Quad%22


qqn a déjà essayé ? même effet que les fameux manchons pour mollets (que j'utilise) ?

même si on va finir par ressembler à une momie, je réfléchis à l'opportunité de ce matos, notamment pour le trail avec bcp de dénivelé - !

merci de vos avis.
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: manchons pour quadris ?

Message non lu par favouille73 »

je les ai testés lors de l'IM de klagenfurt et j'avoue avoir été bluffé. En cap, j'avais les manchons de mollet et les manchons de cuisse, je n'avais pas les douleurs habituelles (ça ne veut pas dire que je n'avais pas mal aux jambes) mais au bout de 10 heures d'effort, les douleurs étaient moindre qu'habituellement.
Le lendemain, les jambes étaient beaucoup moins douloureuses.
Ces manchons (et c'est mon avis personnels) sont intéressants pour des épreuves longues (tri longue distance, ultra trail, marathon).
Avatar de l’utilisateur
luc
Messages : 764
Inscription : 12 nov. 2003 16:11
Localisation : Drôme / Valence

Re: manchons pour quadris ?

Message non lu par luc »

Moi j'attends ça avec impatience parce que les deux "grosses courses" que j'ai faites avec les compressport mollets, j'ai eu aucune douleur aux mollets pendant et après la course (impression de mollets durs, etc...) ......par contre.....

....les cuisses aie aie aie .... j'ai vraiment eu l'impression que tout ce qui était habituellement dans les molets était remonté aux quadris !!!
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: manchons pour quadris ?

Message non lu par NickTheQuick »

luc a écrit :Moi j'attends ça avec impatience parce que les deux "grosses courses" que j'ai faites avec les compressport mollets, j'ai eu aucune douleur aux mollets pendant et après la course (impression de mollets durs, etc...) ......par contre.....

....les cuisses aie aie aie .... j'ai vraiment eu l'impression que tout ce qui était habituellement dans les molets était remonté aux quadris !!!
Exactement les mêmes sensations voire pire dans le genou car le ressenti d'un peu plus de vibration dans les articulations. Je pense que la vibration ou onde de choc ne s'envole pas par magie mais est dispersée ailleurs que là où elle en a l'habitude du fait de la zone compressée.
Alors si mollet + quad compressé, je me demande où ça va être absorbé :lol:

Nick
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: manchons pour quadris ?

Message non lu par favouille73 »

le zizi? :lol: il faudra créer un manchon spécial...
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: manchons pour quadris ?

Message non lu par aurelie.218 »

Bon bah si ça ne se répercute que là-dedans :mrgreen: , je ne risque pas grand chose :arrow: vous m'avez convaincue à en acheter :mrgreen: :sm2: :sm2:

Ca m'intrigue quand même, ces manchons... Concrètement, ça évite (dans une certaine mesure...) les sensations de jambes lourdes (fatigue musculaire) et de crampes??

Parce que sur IM, après 8h d'effort, j'ai eu des sadiques crampes pour la toute première fois de ma vie :idea: Ca m'a bien taquinée pendant le marathon :mrgreen:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: manchons pour quadris ?

Message non lu par Christian Robin »

aurelie.218 a écrit :Bon bah si ça ne se répercute que là-dedans :mrgreen: , je ne risque pas grand chose :arrow: vous m'avez convaincue à en acheter :mrgreen: :sm2: :sm2:

Ca m'intrigue quand même, ces manchons... Concrètement, ça évite (dans une certaine mesure...) les sensations de jambes lourdes (fatigue musculaire) et de crampes??

Parce que sur IM, après 8h d'effort, j'ai eu des sadiques crampes pour la toute première fois de ma vie :idea: Ca m'a bien taquinée pendant le marathon :mrgreen:
Fais gaffe quand même: :wink: je me rappelle la lettre envoyée au docteur Tordjman, sexologue réputé, dans la revue UNION, notre bible quand j'étais étudiant:
"Docteur, j'ai un clitoris de 17 centimètres de long, suis-je normale ?"
La réponse avait été de cette teneur:
"Mademoiselle, je ne suis pas sûr que l'instrument utilisé pour votre mesure ait un rapport quelconque avec le "mètre étalon du Pavillon de Breteuil", mais j'espère que l'organe que vous évoquez vous donne une satisfaction proportionnelle aux mensurations que vous signalez..."

Ceci dit, cette histoire de manchons est aussi intriguante que les plateaux ovales, à ceci près que la plupart des utilisateurs en semblent très satisfaits....
le husky
elfransiz
Messages : 635
Inscription : 30 mars 2007 08:34
Localisation : Haute-Savoie

Re: manchons pour quadris ?

Message non lu par elfransiz »

Et pourquoi pas prendre directement un cuissard type Skins par exemple (il doit y avoir d'autre marque)

Sinon c'est vrai que ca faire un peu momie........les trucs au quadri, plus ceux pour les mollets. il manque plus que la gaine pour la c.a.p :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Le pb avec ce genre d'equipement, c'est le jour ou tu l'a pas!! Je courrais bcp avec un collant de compression et quand j'ai arreté de le porter j'ai commencé a me blesser. Depuis j'ai opté pour du renforcement musculaire a la place.
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: manchons pour quadris ?

Message non lu par Richie »

pascalator a écrit :bonjour
je viens de découvrir ça :

http://estore.compressport.com/epages/2 ... %20Quad%22


qqn a déjà essayé ? même effet que les fameux manchons pour mollets (que j'utilise) ?

même si on va finir par ressembler à une momie, je réfléchis à l'opportunité de ce matos, notamment pour le trail avec bcp de dénivelé - !

merci de vos avis.
Visiblement, cela n'handicape pas :!:

Image

La question que je me pose : l'UCI interdit-elle les manchons :?:
A ma connaissance, aucun coureur pro n'en a utilisé (mollets ou cuisses) :?: Or côté exposition sponsors, c'est pas mal... :idea:
Si c'est possible et non utilisé, cela voudrait dire que pour le retour veineux, c'est peu efficace, et que par contre il reste un intérêt pour les impacts au sol et la tenue des fibres musculaires :?:
Avatar de l’utilisateur
NIOBI
Messages : 1282
Inscription : 05 avr. 2006 08:00
Localisation : Au paradis avec mon chéri

Re: manchons pour quadris ?

Message non lu par NIOBI »

Benj' :

"pour devoir appliquer le règlement puisque les courses handi sont sous l'égide de l'uci ,on m'a bien signalé de les enlever avant ma première internationnale donc les manchons j'oublie en course, par contre je les mets toujours pour les séances très dures et la récup aussi .

Les compress' cuisses ne se voient pas sous les cuissard qui plus ceux de l'edf descendent jusqu'au genou, eh ,on va pas nous interdire les sous vètements aussi :idea: :lol: "
C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: manchons pour quadris ?

Message non lu par Richie »

NIOBI a écrit :Benj' :

"pour devoir appliquer le règlement puisque les courses handi sont sous l'égide de l'uci ,on m'a bien signalé de les enlever avant ma première internationnale donc les manchons j'oublie en course, par contre je les mets toujours pour les séances très dures et la récup aussi .

Les compress' cuisses ne se voient pas sous les cuissard qui plus ceux de l'edf descendent jusqu'au genou, eh ,on va pas nous interdire les sous vètements aussi :idea: :lol: "
Donc interdits...

A priori, pour ceux destinés aux cuisses, sauf à les couper, on les verrait car ils descendent presque jusqu'au genou.
Avatar de l’utilisateur
pascalator
Messages : 1093
Inscription : 10 août 2004 09:36
Localisation : tarbes

Re: manchons pour quadris ?

Message non lu par pascalator »

bon ben moi je m'en fous que l'uci les interdise, c'est pour faire du trail !

merci de vos avis !
Avatar de l’utilisateur
NIOBI
Messages : 1282
Inscription : 05 avr. 2006 08:00
Localisation : Au paradis avec mon chéri

Re: manchons pour quadris ?

Message non lu par NIOBI »

Richie a écrit :
NIOBI a écrit :Benj' :

"pour devoir appliquer le règlement puisque les courses handi sont sous l'égide de l'uci ,on m'a bien signalé de les enlever avant ma première internationnale donc les manchons j'oublie en course, par contre je les mets toujours pour les séances très dures et la récup aussi .

Les compress' cuisses ne se voient pas sous les cuissard qui plus ceux de l'edf descendent jusqu'au genou, eh ,on va pas nous interdire les sous vètements aussi :idea: :lol: "
Donc interdits...

A priori, pour ceux destinés aux cuisses, sauf à les couper, on les verrait car ils descendent presque jusqu'au genou.
Benj'
" richie tu es lourd ,Fabrice m'en a passé ce soir, j'ai passé le cuissard edf et ben il est caché car on a de vrais cuissards et pas des shorty comme les tafiolles de triathlètes :lol:

Pour les autres qui se posent des questions quant à ce nouveau type de compression je ne peux vous en dire plus car le feed back est trop court, je vais pas faire une new ridicule comme Mazure qui a reçu du matos tout neuf-qui-est-génial-mais-c'est-pas-parce-qu'il-l'a-gratos-non-non-c'est-la-vérité ............... :? "
C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
Guillaume37
Messages : 658
Inscription : 05 juil. 2004 14:30

Re: manchons pour quadris ?

Message non lu par Guillaume37 »

Moi, je suis un gros pimpin, alors je me suis commandé les manchons pour les quadris!

Je suis très content de mes manchons pour mollets Compressports, alors que je n'avais pas accroché avec les Boosters (sûrement pour cause de problème de taille).

J'ai reçu mes Quads hier et je vais les tester dès ce we, sans ou en complément des manchons pour mollets.

Au delà de l'"effet mode" (perso, je trouve ça très moche), je pense que ces nouveaux gadgets ont une vraie utilité à l'entrainement et en course.
2014: Eco-Trail de Paris (50 kms) + Embrunman?
joselito
Messages : 12
Inscription : 17 juil. 2009 20:57

Re: manchons pour quadris ?

Message non lu par joselito »

affligeant... :roll:
Ne pas utiliser chez la femme enceinte. Biz
Répondre