LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
calissano 2
Messages : 257
Inscription : 18 déc. 2019 11:47

Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE

Message non lu par calissano 2 »

Avatar de l’utilisateur
Wanbli
Messages : 633
Inscription : 04 juil. 2004 09:07
Localisation : ça change tout le temps
Contact :

Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE

Message non lu par Wanbli »

Cela me désespère !

J'espérais naïvement trouver ce type de bike vintage pour en faire un deuxième vélo (heu... 3e vélo pour être franche...) un peu sympa, mais pas à ce prix !

A ce prix pour moi ce n'est pas un mulet...

Alors évidemment ils jouent sur le côté "rare" des modèles pour faire monter les enchères, les bikes ont l'air très propres, mais comme vous dites, là ils sortent des prix supérieurs au prix du neuf...

Bref... Je vais changer mes plans... et garder mon T63 et le retaper proprement....
C'est reparti pour 2020 ! :sm2:
C'est re-reparti pour 2024 :sm2:

http://lifeispassion.free.fr
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE

Message non lu par jhr »

ED a écrit : 31 août 2020 17:50
jhr a écrit : 31 août 2020 17:20
calissano 2 a écrit : 31 août 2020 09:50 ça fait un moment qu il est a la vente,bien trop cher a mon avis
Vélo des années 90 ( milieu), qui se vendait à l'époque neuf aux environ des 5000 Francs . Le gars le revend plus cher que le prix neuf.....
T'es un peu léger sur le prix neuf. A cette époque un wheeler t63 (le moins cher des vélos triathlon de l'époque) c'était deja 7000f, les scott waimea, rider and co un peu plus. Le centurion avec les roues zipp c'était au moins 10000-12000f.
Mais bon ça change pas grand chose au fait que le gars le vend trop cher.
Non c'est le prix que l'on avait payé en 105 . Me souviens plus si le fait d'en avoir pris plusieurs nous avait fait baisser le tarif unitaire, mais ça devait pas dépasser 5 à 7 %
Avatar de l’utilisateur
ED
Messages : 873
Inscription : 05 juil. 2004 17:31
Localisation : pas dans l'eau
Contact :

Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE

Message non lu par ED »

Sinon y'a des gens qui auraient besoin d'une potence ergosytem a plongeur?
j'en ai une qui traine, si çà peut servir a qqun, je lui cède bien volontiers
Sur le coup, je me suis dit que c'était une bonne idée
calissano 2
Messages : 257
Inscription : 18 déc. 2019 11:47

Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE

Message non lu par calissano 2 »

salut
je vais avoir un frameset kestrel airfoil pro en 700 taille m a vendre a petit prix
je fais les fotos ce week end
serge
crazyraider
Messages : 118
Inscription : 23 oct. 2008 19:51

Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE

Message non lu par crazyraider »

Bonjour a tous.

Je sais que les biens sont rares mais j'aimerais enfin pouvoir toucher mon graal a savoir un ADBM!
Dans l'idéal le vélo de les rêves un un softride rocket ou en poutre dans le même style, un zipp (mais là ça sera vraiment un rêve de ouf), un corima fox, puma...
650c ou 700c je m'en fou, il faut juste qu'il soit a la taille : 1m75, longueur bdp-haut de selle avec manivelles de 172,5: 73,5cm.

Est ce qu'il y aurait un vendeur sur le site? J'ai déjà essayé de négocier des softride aux usa via eBay ou la page Facebook des softride owners mais entre les tarifs de livraison et la douane ça fait plus que doubler les prix du bike a chaque fois... Si c'est pour acheter un cadre a 1500€ autant acheter un diamond chez le chinois...

D'avance merci de vos réponses.

Sportivement.
Alex6
Messages : 151
Inscription : 26 nov. 2018 11:14

Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE

Message non lu par Alex6 »

Hello,

Je suis en possession d'un wheeler t63 (le même que l'annonce en haut de page)
Il était monté de manière assez entré de gamme, je l'avais amélioré avec du sram force 10v et un ws corima (4batonsarriere aero avant).
J'ai investi dans un cadre récent j'ai récupéré le groupe sram.
Et j'aimerai le remonté avec du Matos d'époque de qualité.
Je conserve le wheels et corima. J'ai aussi une fourche look carbon, une potence look jaune d'époque et un bullhorn mavic (mais pas les prolo).

J'aurai besoin de vos connaissances pour savoir quel groupe et quel periph rechercher pour matcher avec la période de sortie de se vélo.

Ps histoire: le vélo ayant appartenu à mon papa, il l'as vendu j'ai retrouvé l'acheteur et je lui ai racheter. Je l'ai mis au goût du jour j'ai fait 2 saisons avec et j'ai fini par faire le Frenchman avec. Maintenant il attend sa resurection !
Avatar de l’utilisateur
ED
Messages : 873
Inscription : 05 juil. 2004 17:31
Localisation : pas dans l'eau
Contact :

Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE

Message non lu par ED »

Hello.
Le mien était en 105 8v.
Sur le coup, je me suis dit que c'était une bonne idée
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE

Message non lu par Blackstar »

Alex6 a écrit : 15 sept. 2020 12:47 Hello,

Je suis en possession d'un wheeler t63 (le même que l'annonce en haut de page)
Il était monté de manière assez entré de gamme, je l'avais amélioré avec du sram force 10v et un ws corima (4batonsarriere aero avant).
J'ai investi dans un cadre récent j'ai récupéré le groupe sram.
Et j'aimerai le remonté avec du Matos d'époque de qualité.
Je conserve le wheels et corima. J'ai aussi une fourche look carbon, une potence look jaune d'époque et un bullhorn mavic (mais pas les prolo).

J'aurai besoin de vos connaissances pour savoir quel groupe et quel periph rechercher pour matcher avec la période de sortie de se vélo.

Ps histoire: le vélo ayant appartenu à mon papa, il l'as vendu j'ai retrouvé l'acheteur et je lui ai racheter. Je l'ai mis au goût du jour j'ai fait 2 saisons avec et j'ai fini par faire le Frenchman avec. Maintenant il attend sa resurection !
Un groupe 8v, du dura ace 7400 si tu veux du hdg, une paire de SRAM CX-DT et un cintre syntace.

https://www.troc-velo.com/groupe-groupe ... 753470.htm
https://www.troc-velo.com/groupe-groupe ... 712201.htm

https://www.ebay.co.uk/itm/352832041570

Selle Italia Flite ti, une tige de selle en fonction de ta position (une shimano 7400 ou un corima ellipse).
Une paire de Speedplay série X (1 voire 2)
Une paire de chaussure Carnac, une paire de eyeshade
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Alex6
Messages : 151
Inscription : 26 nov. 2018 11:14

Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE

Message non lu par Alex6 »

@blackstar merci pour les infos, j'ai déjà le pédalier en plus 😊 !
La flite et la Tds de corima était dans ma wish liste mais je ne savais pas si c'était période correct !

Mais le cintre Mavic et les prolongateur syntace c'est pas permis d'un point de vu stylistique ?
C'est plus correct l'ensemble syntace ?

La touche finale sur pédale et chaussure c'est du détails poussé j'adore et je regarderai pour un casque (pour la déco) d'époque aussi !

@ED le mien aussi était en shim 105 8v mais je veux le monter de manière plus haut de gamme.
Avatar de l’utilisateur
Wanbli
Messages : 633
Inscription : 04 juil. 2004 09:07
Localisation : ça change tout le temps
Contact :

Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE

Message non lu par Wanbli »

Hello

N'hésites pas à envoyer des photos !

J'ai un T63 aussi, j'ai failli m'en séparer plusieurs fois (hauban légèrement faussé, entre autres) mais il a échappé à la benne plusieurs fois.

Du coup, je vais le retaper gentiment, mais surement moins dans les règles de l'art que toi.

Je viens de trouver un cintre de chrono équipé, me reste à le monter, et à bien nettoyer le tout pour voir un peu si ça lui donne une 3e jeunesse ....

A suivre.
C'est reparti pour 2020 ! :sm2:
C'est re-reparti pour 2024 :sm2:

http://lifeispassion.free.fr
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE

Message non lu par Blackstar »

Alex6 a écrit : 16 sept. 2020 07:25 @blackstar merci pour les infos, j'ai déjà le pédalier en plus 😊 !
La flite et la Tds de corima était dans ma wish liste mais je ne savais pas si c'était période correct !

Mais le cintre Mavic et les prolongateur syntace c'est pas permis d'un point de vu stylistique ?
C'est plus correct l'ensemble syntace ?

La touche finale sur pédale et chaussure c'est du détails poussé j'adore et je regarderai pour un casque (pour la déco) d'époque aussi !

@ED le mien aussi était en shim 105 8v mais je veux le monter de manière plus haut de gamme.
Cintre integral syntace avec les grip shift, c'est mieux.

Sinon potence à plongeur en titane type cinelli grammo ou 3ttt titanium ou une américaine genre litespeed.

La flite c'est du grand grand classique, mais la forme impose de bien caler le bassin. Si jamais tu veux marquer le coup une flite Evo en carbone, c'est la Rolls.

Cablerie, soit de la jagwire soit tu es patient et tu arrives à trouver une vintage shimano.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Avatar de l’utilisateur
ED
Messages : 873
Inscription : 05 juil. 2004 17:31
Localisation : pas dans l'eau
Contact :

Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE

Message non lu par ED »

Sur le coup, je me suis dit que c'était une bonne idée
calissano 2
Messages : 257
Inscription : 18 déc. 2019 11:47

Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE

Message non lu par calissano 2 »

un vieux mais en bel etat frameset kestrel
https://www.leboncoin.fr/velos/1847997063.htm/
et il y a un fox qui traine sur troc velo :sm1: :sm1: :sm1:
Avatar de l’utilisateur
Wanbli
Messages : 633
Inscription : 04 juil. 2004 09:07
Localisation : ça change tout le temps
Contact :

Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE

Message non lu par Wanbli »

ED a écrit : 18 sept. 2020 21:31 Un ptit canon sympa a bon prix
https://www.facebook.com/marketplace/it ... 231342905/
Aie aie aie ....Pile maintenant que je suis partie sur la refonte de mon T63... :roll:
C'est reparti pour 2020 ! :sm2:
C'est re-reparti pour 2024 :sm2:

http://lifeispassion.free.fr
Répondre