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Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE

Posté : 18 déc. 2017 09:56
par calissano
Gadagne a écrit :
15 déc. 2017 15:54
calissano a écrit :
15 déc. 2017 12:00
tout le monde se "touche" avec le carbone mais je pense qu il vaut mieux un alu de qualité bien soudé qu un carbone chinois :wink:
:roll: sauf que en 25 ans de velo des cadres Alu giant, gt, Time, petes , je roule sur du générique chinois depuis 10 ans , zéro souci.

En fait calissano on s en fout de ce que tu penses, il faut des faits donc tu es dans le blabla de comptoir.
ben ça fait 25 que je fait du tri avec des top cadre alu et du carbone soit disants haut de gamme (trek speed concept et madone modele haut de gamme soit disant fait au us et pas les modeles sous traité a taiwan .....)je n ai jammais cassé aucun cadre alu(p2,p3,softride,cannon multisports,felt et meme un sunn)par contre les 2 carbones ont cassé....et puis un forum de toute façon c est du blabla de comptoir :lol: :lol:

Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE

Posté : 18 déc. 2017 11:14
par Gadagne
Disons que je faisais du tri et du vélo à un certain niveau en bouffant des bornes, par tous les temps, était-ce ton cas car forcément les contraintes mécaniques, c'est ,sauf défaut majeur avec les répétitions que ça fini par casser .

Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE

Posté : 18 déc. 2017 11:28
par calissano
Gadagne a écrit :
18 déc. 2017 11:14
Disons que je faisais du tri et du vélo à un certain niveau en bouffant des bornes, par tous les temps, était-ce ton cas car forcément les contraintes mécaniques, c'est ,sauf défaut majeur avec les répétitions que ça fini par casser .
salut benj je sait je connait ton parcours :wink: on c est meme croiser sur quelque courses dans le sud....pour les bornes et par tous les temps c est mon cas aussi mais c est sur que j appuyais moins fort que toi sur les pédales :wink:

Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE

Posté : 18 déc. 2017 13:34
par Gadagne
En fait ça dépend surtout du poids du gars les contraintes, plus que le NDM :idea:

Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE

Posté : 19 déc. 2017 18:41
par Bryce
Tung a écrit :
16 déc. 2017 10:07
wylke a écrit :
16 déc. 2017 00:06
shika a écrit :
15 déc. 2017 22:08
L'acier sinon c'est pas mal :mrgreen:
Tristan Beaufils termine 9ème à Nice cette année avec un vélo en acier :D
Tristan Beaufils a aussi déposé du monde sur Vichy 70.3 avec un fixie en acier.
Même avec un vélo bleu ou un vélib il peut mettre la misère à beaucoup de cyclos.
Là, l'acier n'est pas représentatif, c'est un triathlète hors norme surtout.
Cadre de qualité. Et quel design :!: :sm3: :sm3: :sm3:

Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE

Posté : 23 déc. 2017 10:11
par centurionrhone

Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE

Posté : 23 déc. 2017 11:48
par Doc holliday
calissano a écrit :
18 déc. 2017 09:56
Gadagne a écrit :
15 déc. 2017 15:54
calissano a écrit :
15 déc. 2017 12:00
tout le monde se "touche" avec le carbone mais je pense qu il vaut mieux un alu de qualité bien soudé qu un carbone chinois :wink:
:roll: sauf que en 25 ans de velo des cadres Alu giant, gt, Time, petes , je roule sur du générique chinois depuis 10 ans , zéro souci.

En fait calissano on s en fout de ce que tu penses, il faut des faits donc tu es dans le blabla de comptoir.
ben ça fait 25 que je fait du tri avec des top cadre alu et du carbone soit disants haut de gamme (trek speed concept et madone modele haut de gamme soit disant fait au us et pas les modeles sous traité a taiwan .....)je n ai jammais cassé aucun cadre alu(p2,p3,softride,cannon multisports,felt et meme un sunn)par contre les 2 carbones ont cassé....et puis un forum de toute façon c est du blabla de comptoir :lol: :lol:

Ça dépend du cahier des charges du cadre. Actuellement, pour les cadres carbone milieu et haut de gamme on veut qu'ils soient les plus légers. La plupart des alu sont beaucoup plus lourds. C'est fini le temps où un alu était aussi épais qu'une boite de Coca. A cette époque (il y a 15 à 20 ans) les alu aussi pouvaient avoir des problèmes (fissure sur un cordon de soudure).
Tu critiques Trek. Perso j'en ai quelques uns à la maison. J'en ai cassé un (VTT), il avait 5 ans. Il m'a été remplacé sous garantie. Et à l'époque (modèle 2005 remplacé en 2010) ce vélo était bien un "Made in the USA" !

Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE

Posté : 23 déc. 2017 12:12
par Frank
centurionrhone a écrit :
23 déc. 2017 10:11
https://www.leboncoin.fr/velos/1358248160.htm?ca=12_s

et il est pas beau celui là ????
Bonjour, perso, je ne le trouve pas super beau... mais équipé sans faute de goût et avec cohérence, le Syntace étant de la même époque.
QR a gardé une image de bon matos, pas très courant, un peu exotique et sortant de l'ordinaire, mais surtout directement lié aux débuts historiques de notre sport, surtout en 26 pouces.
Ce type de matos a non-seulement un intérêt technique et de collection, mais un intérêt historique pour pas très cher.
A+!

Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE

Posté : 23 déc. 2017 13:02
par centurionrhone
je plussois ton commentaire tout l'esprit des anti drafting bike machine. :sm3:

Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE

Posté : 24 déc. 2017 01:20
par wylke

Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE

Posté : 24 déc. 2017 09:59
par shika
Magnifique le Quintana Roo!

Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE

Posté : 24 déc. 2017 10:04
par Frank
shika a écrit :
24 déc. 2017 09:59
Magnifique le Quintana Roo!
Bonjour, en plus, c'est un "kilo", le modèle le plus emblématique de la marque, l'un des tout premiers cadres de série à atteindre ce poids.
En revanche, celui-ci je me demande ce que c'est. Le triangle arrière et les soudures le font ressembler à un Canondale, mais le tube de selle à un Sunn...

A+!

Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE

Posté : 24 déc. 2017 16:20
par centurionrhone
plus cher mais pas mal non plus chez quinana roo le kilo
https://www.leboncoin.fr/velos/1151983742.htm?ca=12_s

Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE

Posté : 24 déc. 2017 23:55
par Blackstar
Trop cher mais plus légendaire :mrgreen:

Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE

Posté : 25 déc. 2017 00:00
par Blackstar
En revanche, celui-ci je me demande ce que c'est. Le triangle arrière et les soudures le font ressembler à un Canondale, mais le tube de selle à un Sunn...

A+!
[/quote]
Soit un générique de l'époque.
En gros, à rien :mrgreen: