LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE

Message non lu par ironturtle »

"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Merri
Messages : 955
Inscription : 06 févr. 2009 19:45

Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE

Message non lu par Merri »

shika a écrit : 12 août 2017 16:28
Merri a écrit : 07 août 2017 10:39
centurionrhone a écrit : 04 août 2017 17:06 https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies ... tm?ca=12_s

Magnifique mais à ce prix la faut être fan...
Je rêve, je viens de lui vendre 200 euros ; un escroc. En plus je lui ai donné du matériel car c'était soi-disant pour une école de cyclisme.
Si ça peut te réconforter, j’ai toujours le Peugeot Competition 4000 :) Je viens de changer le jdd, j’ai bien galéré car la fourche est une Tange au standard JIS et même avec un jdd au standard 22.2-30-27 j’ai pesté pour y installer le nouveau cône de fourche ! Par contre si j’avais su que tu avais aussi un softride je te l’aurais pris :(
Content que le Peugeot serve ! Par contre je n'ai jamais eu de Softride à vendre...
Yes, we can't.
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE

Message non lu par shika »

ah c’était pas un softride ? comme le post de yoann-51 était juste en-dessous et qu’il y avait pas de quote c’est ce que j’ai cru.

C’était quoi du coup ?
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE

Message non lu par Blackstar »

Un pesenti
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Merri
Messages : 955
Inscription : 06 févr. 2009 19:45

Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE

Message non lu par Merri »

Image
Après réparation et soudure au niveau de la patte arrière gauche, la peinture de mon Multisport avait passablement souffert. Un soir ça m'a pris comme ça, j'ai tout décapé. Le lendemain matin c'était terminé et je l'ai emmené chez un carrossier qui me l'a verni. J'adore le résultat, brut de près mais avec un brillant incroyable.
Yes, we can't.
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE

Message non lu par Blackstar »

Sympa, mais dommage que tu ne lui aies pas mis un polissage miroir.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE

Message non lu par francky48 »

Je vois que tu l'as monté en mono. Tu as mis quoi comme développement plateau et cassette ? Tu en es content ?
Merri
Messages : 955
Inscription : 06 févr. 2009 19:45

Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE

Message non lu par Merri »

Je voulais garder une finition assez "brute", plutôt que miroir. Le carrossier m'a conforté dans mon choix, le vernis déposé directement sur l'alu nécessitant une accroche maximum.
Pour le développement j'ai un plateau de 52 et une cassette 10V 11-28. Ça me convient très bien tant que ce n'est pas trop pentu (j'hésite à prendre ce vélo pour le L de l'Ardèche). C'est un montage très pratique pour l'entretien par exemple, mais son léger manque de polyvalence indéniable le rend vivable uniquement si on a un deuxième vélo. Si je n'avais que celui-ci j'aurais gardé les deux plateaux. Ou alors il faut une plage plus étendue sur la cassette, avec des trous même en 11 vitesses.
Yes, we can't.
Frank
Messages : 3092
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE

Message non lu par Frank »

Merri a écrit : 18 août 2017 18:27 Je voulais garder une finition assez "brute", plutôt que miroir. Le carrossier m'a conforté dans mon choix, le vernis déposé directement sur l'alu nécessitant une accroche maximum.
Pour le développement j'ai un plateau de 52 et une cassette 10V 11-28. Ça me convient très bien tant que ce n'est pas trop pentu (j'hésite à prendre ce vélo pour le L de l'Ardèche). C'est un montage très pratique pour l'entretien par exemple, mais son léger manque de polyvalence indéniable le rend vivable uniquement si on a un deuxième vélo. Si je n'avais que celui-ci j'aurais gardé les deux plateaux. Ou alors il faut une plage plus étendue sur la cassette, avec des trous même en 11 vitesses.
Bonjour!
Il est vraiment sympa. Je vois que tu n'as pas de système anti-déraillement au-dessus du plateau de type guide-chaîne. Tu n'as jamais déraillé accidentellement? Ton plateau est peut-être adapté mono (dent étroite-dent large)?
Sobre et sympa, en tout cas.
A+!
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE

Message non lu par Blackstar »

Ça dépend surtout de ta ligne de chaine.
Avec une ligne correcte, ça ne bouge pas.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Merri
Messages : 955
Inscription : 06 févr. 2009 19:45

Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE

Message non lu par Merri »

Exactement. Pour avoir une ligne correcte j'ai mis le plateau à l'intérieur. Le plateau est un Spécialité TA classique et je n'ai jamais déraillé.
Yes, we can't.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE

Message non lu par Gadagne »

C'est inadapté ,beaucoup trop gros, même en 650 :idea: ou alors faut etre à plus de 32 de moyenne
Merri
Messages : 955
Inscription : 06 févr. 2009 19:45

Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE

Message non lu par Merri »

Tu veux dire pour l' Ardèche ? Pour les IM plats ou vallonés c'est adapté je trouve avec une bonne ligne de chaîne sur le 14 ou le 15.
Yes, we can't.
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE

Message non lu par francky48 »

Merci pour ton retour. Tu le prends pour l'Ardèche?
Merri
Messages : 955
Inscription : 06 févr. 2009 19:45

Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE

Message non lu par Merri »

J'hésite justement car je ne connais pas les pourcentages maxi et j'ai peur d'arriver aux limites du système mono plateau ou plutôt à mes limites avec ce système. Si je n'ai pas d'info un peu précise je prendrai le Supersix.
Yes, we can't.
Répondre