durée de vie chaussures cap

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
jolm
Messages : 110
Inscription : 22 sept. 2008 09:38

durée de vie chaussures cap

Message non lu par jolm »

Bonjour,

combien de km font vos chaussures en cap avant que vous n'en changiez ?

Et : es ce que le chaussures dites de compétition (classification vu dans les rayons chez decathlon) s'usent plus vite que les autres ?

Jolm
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: durée de vie chaussures cap

Message non lu par Pat76 »

J'avais posé la question à mon podologue, pour un poids normal ( en dessous de 80kgs ) les runnings durent entre 2 et 3000 kms, après, l'amorti en prends un coup.
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: durée de vie chaussures cap

Message non lu par yoann-51 »

jolm a écrit :Bonjour,

combien de km font vos chaussures en cap avant que vous n'en changiez ?

Et : es ce que le chaussures dites de compétition (classification vu dans les rayons chez decathlon) s'usent plus vite que les autres ?

Jolm
normalement les chaussures de compéte s'usent plus vite que les autres, car leur amorti est moins important, tu peux donc faire donc moins de kilomètre avec. Mais en étant donnéque le nombre de kilo parcouru en compéte est normalement moins important que celui parcouru en entrainement, tu peux les garder assez longtemps. Aprésily a toukjours des bonnes truffes qui mettes leurs chaussures de compéte à l'entrainement sans penser qu'ils vont se ruiner la santé !!

sinon pour vérifier l'état d'usure de tes chaussures il parait que tes chaussures sont fatiguées à partir du moment ou tu peux compresser la semelle avec des doigts... (je ne sais pas si je suis clair ??)
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: durée de vie chaussures cap

Message non lu par FAYARD »

Pat76 a écrit :J'avais posé la question à mon podologue, pour un poids normal ( en dessous de 80kgs ) les runnings durent entre 2 et 3000 kms, après, l'amorti en prends un coup.
Je pense que c'est bp trop long, vaut mieux les changer vers 1000 km pour être vraiment tranquille...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
squal
Messages : 180
Inscription : 18 janv. 2007 18:03
Localisation : à la piscine

Re: durée de vie chaussures cap

Message non lu par squal »

perso 67 kg, environ 2500 km par an
deux paires shoes entraînement par an
Touche mes castagnettes moi je touche à tes ananas . Carlos
gaelle37
Messages : 926
Inscription : 01 mars 2009 18:46

Re: durée de vie chaussures cap

Message non lu par gaelle37 »

Mizuno Wave Precision (je ne jure que par celle là), 57kg, je les change tous les 1000km (je garde l'ancienne paire pour les sorties "crado" par ex les chemins quand il pleut).
Vaut mieux les changer un peu plus de nécessaire que d'attendre de chopper une tendinite et devoir s'arrêter deux ou trois mois pour une connerie.
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: durée de vie chaussures cap

Message non lu par triathlonnature »

Personnellement, une paire de chaussure me fait un an.
J'aime bien changer aussi.
Cela me donne l'impression d'être riche
jolm
Messages : 110
Inscription : 22 sept. 2008 09:38

Re: durée de vie chaussures cap

Message non lu par jolm »

yoann-51 a écrit :
jolm a écrit :Bonjour,

combien de km font vos chaussures en cap avant que vous n'en changiez ?

Et : es ce que le chaussures dites de compétition (classification vu dans les rayons chez decathlon) s'usent plus vite que les autres ?

Jolm
normalement les chaussures de compéte s'usent plus vite que les autres, car leur amorti est moins important, tu peux donc faire donc moins de kilomètre avec. Mais en étant donnéque le nombre de kilo parcouru en compéte est normalement moins important que celui parcouru en entrainement, tu peux les garder assez longtemps. Aprésily a toukjours des bonnes truffes qui mettes leurs chaussures de compéte à l'entrainement sans penser qu'ils vont se ruiner la santé !!

sinon pour vérifier l'état d'usure de tes chaussures il parait que tes chaussures sont fatiguées à partir du moment ou tu peux compresser la semelle avec des doigts... (je ne sais pas si je suis clair ??)

Ok merci pour les réponses.
Répondre