Taille combi Orca

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
jolm
Messages : 110
Inscription : 22 sept. 2008 09:38

Taille combi Orca

Message non lu par jolm »

Bonjour,
Es ce que vous pourriez m’aiguiller dans le choix de la taille d’une combi orca ?
Je pense être à la limite entre la taille 5 et la 6. Mes mensurations sont :
- tour de poitrine 95cm
- Taille : 176cm
- Poids : 66kg
Vaut il mieux prendre un peu étroit ou un peu large au risque de voir de l’eau s’infiltrer ?
Joachim
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Taille combi Orca

Message non lu par ironturtle »

Je dirais un peu étroit, , ça doit le faire pour une 5.
Tu ne peux pas en essayer une?
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
jolm
Messages : 110
Inscription : 22 sept. 2008 09:38

Re: Taille combi Orca

Message non lu par jolm »

non je ne peux pas en essayer une, je souhaite acheter une occase. Mais a priori, j'opterai plutot pour une taille 5 comme tu me le conseille. J'ai déja loué des combi de surf a plusieurs reprises, et dans une eau "fraiche" je trouvai plus agréable d'etre dans une combi un peu juste et d'eviter les infiltrations.

Merci du conseil, a plus
STD
Messages : 5
Inscription : 13 sept. 2006 11:17
Localisation : orleans

Re: Taille combi Orca

Message non lu par STD »

Je suis un peu plus petit (1.73) et un peu plus dense (67-68) mais avec un tour de poitrine similaire, j ai une orca 3.8 taille 6 et je pense que plus petit ca serait vraiment sérré pour moi.
jolm
Messages : 110
Inscription : 22 sept. 2008 09:38

Re: Taille combi Orca

Message non lu par jolm »

STD a écrit :Je suis un peu plus petit (1.73) et un peu plus dense (67-68) mais avec un tour de poitrine similaire, j ai une orca 3.8 taille 6 et je pense que plus petit ca serait vraiment sérré pour moi.
Es ce que tu a de l'eau qui rentre par les manches et par le coup ?
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Re: Taille combi Orca

Message non lu par rswrc »

moi j'ai une 3.8 en taille 6 et je mesure 1.78M et pèse 65Kg, j'ai essayé une 5 et ct vraiment trop petit surtout au niveau du buste qui était trop court, j'ai un peu d'eau qui rentre par le col mais c'est comme ça avec toutes les combis par contre auniveau des jambes et des manches ça serre bien.
ludodesbois
Messages : 79
Inscription : 10 avr. 2009 20:36

Re: Taille combi Orca

Message non lu par ludodesbois »

Taille 6 ! vu ton gabarit tu risques d'avoir de sérieux soucis pour respirer dans une taille 5 tellement tu vas être serré ! Par contre même si tu l'achètes d'occasion je ne peux
que te conseiller d'essayer une combi Orca ! On est souvent surpris du résultat ! Bonne démarche. ludo
mayazou
Messages : 645
Inscription : 30 août 2007 18:49

Re: Taille combi Orca

Message non lu par mayazou »

1.74 et entre 63 et 67 kg j'ai une taille 6 nickel, taille 5 trop petit je pense
orca c'est de la balle!!!!
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Taille combi Orca

Message non lu par ironturtle »

1,68. 64 kilos en ce moment :oops: mais je rentre toujours nickel dans ma taille 5.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
STD
Messages : 5
Inscription : 13 sept. 2006 11:17
Localisation : orleans

Re: Taille combi Orca

Message non lu par STD »

non pas d eau qui rentre par le manches ou le col. Les combinaison Orca sont tres sérrée au niveau du col, ca fait bizar la premiere fois qu on la ferme.
jolm
Messages : 110
Inscription : 22 sept. 2008 09:38

Re: Taille combi Orca

Message non lu par jolm »

En conclusion : j'ai commandé sur le forum une orca en taille 5, mais elle etait trop petite (arrivé aux cuisses j'avais déja du mal). Je pense donc qu'une taille 6 doit être plus appropriée. Finalement j'ai opté pour une aquaman metal cell 2 trouvée sur le forum.

Merci pour vos avis.
Répondre