avis sur mavic cosmic élite 2008-2009

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
jojobiloute
Messages : 2
Inscription : 18 mai 2009 13:20

avis sur mavic cosmic élite 2008-2009

Message non lu par jojobiloute »

Bonjour, je voudrai faire l'acquisition d'une paire de roues aérodinamique, mon budget est serré et je voyais les cosmic élite.

Posseseurs de ces roues, pouvez vous me dire ce que vous pensez ou sinon que pouvez vous me conseigner pour un budget de 500€ pour une paire neuve.
merci
villabella
Messages : 173
Inscription : 08 sept. 2007 13:39

Re: avis sur mavic cosmic élite 2008-2009

Message non lu par villabella »

parle nous de ta pratique, et après on pourra te "conseigner" (entre le conseil et le renseignement, on a le conseignement maintenant :mrgreen: )... 500€ c'est beaucoup d'argent...
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: avis sur mavic cosmic élite 2008-2009

Message non lu par DJJJJJ »

J'ai eu une paire de cosmic élites, achetées en 2006. J'ai roulé 2 saisons avec aussi bien à l'entrainement (tout plat) qu'en compétition (tout plat). J'en était très content.

Quand j'ai changé de coin pour passer de l'Orléanais à la vallée de Chevreuse je les ai revendu. En montée c'est une horreur. Avec pneus (conti GP4000) et cassette (shimano 105 12-25) j'était à 3kg tout rond.

Les + : elles semblent indestructibles, une fois lancées elles sont très agréables.

Les - : en relance et en montée c'est une horreur. Je sais pas si on peut vraiment parler de roues aéro avec un profil de 35mm.

Si tu as ~500€ regardes du coté des roues matrix et autres planetX, mais il vas sans doute falloir rallonger un peu la sauce aux €€€ ? Une paire de cosmic carbone ou équivalent en occas' ne te tente pas ?
jojobiloute
Messages : 2
Inscription : 18 mai 2009 13:20

Re: avis sur mavic cosmic élite 2008-2009

Message non lu par jojobiloute »

J'habite en vendée, donc terrain plat avec cependant quelques endroits qui grimpent, je ne fais pas de montagnes.
J'hésite entre la cosmic car je voulais savoir si il y avait vraiment une efficacité au niveau du rendement qui se sentait et avec la nouvelle ksyrium élite 2009 qui est + légère et + polyvalent ou équivalente fulcrum racing 3.

Je fais du sprint, un peu de cd et peut être cette année le half de l'altriman.
Phiphivil
Messages : 79
Inscription : 28 mars 2007 11:13
Localisation : Perpignan

Re: avis sur mavic cosmic élite 2008-2009

Message non lu par Phiphivil »

Je viens d'investir sur les Cosmic Elite.
Franchement, sur le plat, c'est nickel. C'est vrai qu'il faut les lancer, mais une fois en route, ça roule tout seul.
Je compte bien les utiliser à Barcelone (c'est un peu pour ça que je les ai prises)
Par contre, je ne pense pas les utiliser sur les grimpées, car elles ont trop d'inertie, mais je vais prochainement faire un test à l'entrainement histoire de me conforter dans cette impression.
"Plus que je pédale mois vite, mois que je n'avance d'avantage" Proverbe triathlete.
Avatar de l’utilisateur
TONIOEXS
Messages : 59
Inscription : 29 avr. 2009 16:22

Re: avis sur mavic cosmic élite 2008-2009

Message non lu par TONIOEXS »

jojobiloute a écrit :Bonjour, je voudrai faire l'acquisition d'une paire de roues aérodinamique, mon budget est serré et je voyais les cosmic élite.

Posseseurs de ces roues, pouvez vous me dire ce que vous pensez ou sinon que pouvez vous me conseigner pour un budget de 500€ pour une paire neuve.
merci
salut jojo, je pense que tu peu acheter ss pb une paire de cosmic ssc carbone d'occase, elles ne seront pas des plus jeunes mais bon ! tu verras que tu peu aisément en trouver une paire sur ebay, troc vélo :idea: .... il y en a des paires qui sont en vente pour 450€ (assez souvent) en super état montée en pneus/boyaux et parfois même avec une cassette si tu as de la chance. Comme ça tu peu acheter une paire de profilée pour ton budget annoncé et tu verras que ces roues la sur le plat ça va te plaire un maximum :sm3: . Elles ne seront pas neuves comme tu le voulais mais bon tu auras un produit qui à un rendu au dela des 38km/h qui est super. :wink:
J'en ai utilisé pendant plusieurs années en équipe et j'en suis resté fada :sm2: , d'ailleurs j'en ai toujous une paire a la maison pour les sorties du dimanche avec les potes et la famille. On les utilisaient même beaucoup à l'entrainement en montagne pour nous faire forcer :oops: , ensuite on enfillait les xsyrium sl en course et tu avais l'impression d'être capable de grimper contre les arbres :sm11: . (ça c'est pour la petite hisoire)
Bien sur dorénavent il existe des modèles aéro bien plus leger toujours dans lagamme cosmic pour rester sur la même marque mais bon... même au prix de l'aoccasion, je ne pense pas que tu puisses en dénicher une paire pour le budget que tu a annoncé. :cry:

D'ailleur c'est dommage j'en ai vendu aune paire il y à peu pour 500€ nickeyl de chez nickeyl mais bon fallait-il le savoir a ce momment là.
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: avis sur mavic cosmic élite 2008-2009

Message non lu par DJJJJJ »

jojobiloute a écrit :J'habite en vendée, donc terrain plat avec cependant quelques endroits qui grimpent, je ne fais pas de montagnes.
J'hésite entre la cosmic car je voulais savoir si il y avait vraiment une efficacité au niveau du rendement qui se sentait et avec la nouvelle ksyrium élite 2009 qui est + légère et + polyvalent ou équivalente fulcrum racing 3.

Je fais du sprint, un peu de cd et peut être cette année le half de l'altriman.
Et tu roules avec quoi en ce moment ?

Vu ce que tu nous dis, si ton objectif est un half montagneux, il te faut une paire polyvalente.

En neuf pour 500€ tu peux avoir des neutrons par exemple.

Chez Dulight pour ton altriman tu as ça aussi ;) (mais je sais pas si j'oserai les sortir tous les jours...)
http://www.dulight.fr/catalog/product_i ... cts_id=366" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre