petite question de pédalier?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
TONIOEXS
Messages : 59
Inscription : 29 avr. 2009 16:22

Re: petite question de pédalier?

Message non lu par TONIOEXS »

toboco a écrit :
TONIOEXS a écrit :En tant que cycliste pro je suis respecté, c'est valabe pour moi comme pour les autres, coéquipiers ou pas!
L'insulte est l'arme des faibles et excusez moi si vous avez été "choqué" pour une simple histoire de look, je n'ause pas immaginier que vous fassiez equipe un jour a haut niveau si vous prener la mouche pour aussi peu. (Si vous êtes des filles, vous êtes pardonées et je met ça sur le compte des règles.)De toute façon ce n'est pas un scoup et je le maintien en tant que vérité générale en rapport ou pas avec ce sujet là dans le cas présent, que bon nombre d'amateur débutant/médium ou confirmés sont plus attentionés par les autocollants collés un peu de partout sur leur cadre ou leur roues que la réelle qualité des matériaux employés. C'est vrai que ça fait joli quant ça tourne mais bon...ça s'arrète la.

Je pense être clair, moi aussi je n'ai pas besoint de mettre de smileys pour me faire comprendre.
Et bonne route a tous...
j'en ai mare de corriger......je me suis arrêté en route....... :lol: :lol: :lol: mais moi j'ai des smileys
Tu sora ke lon et rarment bon de partou ds la vi, moi cé le vélo, toi cé lortographe :D
--G.
Messages : 25
Inscription : 02 juil. 2008 10:30

Re: petite question de pédalier?

Message non lu par --G. »

Bonjour à tous,

Si je me suis marré à lire ce post et à essayer de comprendre qui s'enflamme, qui est cassant ou susceptible ou qui insulte qui, je trouve dommage d'en arriver là suite à une question de pédalier. Une réponse à été apportée à la question posée, elle convient à celui qui l'a posée, et c'est le principal.
Je rebondis juste sur ce post pour dire 2 choses.
La première, on peut rechercher l'efficacité et la qualité du matériel sans pour autant mettre complètement de côté le look de ce qu'on achète. Surtout au prix qu'on l'achète, on peut aussi se faire un peu plaisir sur le style. Je trouve cool de regarder son vélo et de se dire qu'il est nous plait. D'ailleurs, s'il y a tant de photos de vélos sur le site, c'est bien qu'on y attache de l'importance.

La seconde, j'ai lu quelques posts où des gens posaient des questions, qui peuvent sembler simplettes pour certains, mais qui méritent quand même une réponse. Je voudrais rappeler qu'il faut bien commencer par le début et on est en droit de se poser pas mal de questions, parfois même bêtes. Que cela concerne l'entrainement, le matos, les épreuves, des résultats sur un découverte ou juste pour échanger une idée. On ne fait pas tous du tri depuis 10 ans, on n'a pas tous fait un Ironman. Nos objectifs diffèrent, tout comme nos capacités physiques, nos entrainements, et d'autres choses encore. Tout ça pour dire que je trouve dommage qu'on ne puisse pas échanger des infos ou des conseils sur un post sans qu'il y en est un qui la ramène en prenant les gens de haut avec une réponse qui ne fait pas avancer le post.
Les débutants sont peut être timides et susceptibles mais "les expérimentés" ou so called "pros et respectés" sont parfois un peu trop sûr d'eux pour ne pas dire pédants. Il sont certainement perfectionnistes avec des conseils avisés mais ils sont aussi prétentieux. Et tout ça manque de simplicité.

Pour conclure, je dirais qu'entre une réponse bête et cassante et une autre qui répond à une question, le choix est vite fait.

--G, un débutant, sans Ironman ni vélo à 6000€, qui commence par les découvertes et soucieux d'apprendre plein de choses pour progresser.
Merci à celles et ceux qui nous aideront. :)
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: petite question de pédalier?

Message non lu par Christian Robin »

--G. a écrit :Bonjour à tous,


Merci à celles et ceux qui nous aideront. :)
Tu as raison, on n'est jamais trop aidé.. :wink: excuse moi, celle-là, je ne pouvais pas la rater....
Tu as raison sur le fond, avec les questions simplettes: le débutant ( non pas en tri, mais en On Line Tri) ne peut savoir que les sujets reviennent comme les "marronniers" dans la presse. Avec le beau temps, on va avoir droit aux avantages respectifs du boyau et du pneu, puis avec les vacances, aux roues carbones en montagne, avec en corollaire les roues en carbone qui ne freinent pas etc, sans parler des cadres clm qui plantent dans les bosses: voilà pourquoi il existe une fonction "RECHERCHE" qui marche plutôt bien.
Quand un gars arrive et dit "j'ai fait fonction recherche, et je n'ai pas trouvé", généralement, il reçoit la réponse, soit sous forme de lien, soit une réponse rédigée....
Il y a des questions à la con, qui traduisent une inquiétude logique:" j'hésite entre ces 3 cadres, le X, le Y, le Z: lequel choisir, les avez vous essayés ?" Or en général, personne n'a essayé ces 3 là successivement. La question a été posée récemment, je me suis marré à faire une réponse bidon, oui, j'ai essayé ces 3 cadres le week end dernier, etc: une seule personne a flairé l'arnaque.
D'une manière générale, nous répondons pour épancher notre bile, mais sans lire ce qui a été écrit précédemment, c'est une constante relevée par les linguistes. Un exemple frappant est le présent post, où deux mecs ont démarré comme des fous sur,le rapport entre look et efficacité du matos, sans visiblement avoir lu l'ensemble de la réponse.....
le husky
seb69_30130
Messages : 344
Inscription : 13 janv. 2009 07:36

Re: petite question de pédalier?

Message non lu par seb69_30130 »

TONIOEXS a écrit :
toboco a écrit :
TONIOEXS a écrit :En tant que cycliste pro je suis respecté, c'est valabe pour moi comme pour les autres, coéquipiers ou pas!
L'insulte est l'arme des faibles et excusez moi si vous avez été "choqué" pour une simple histoire de look, je n'ause pas immaginier que vous fassiez equipe un jour a haut niveau si vous prener la mouche pour aussi peu. (Si vous êtes des filles, vous êtes pardonées et je met ça sur le compte des règles.)De toute façon ce n'est pas un scoup et je le maintien en tant que vérité générale en rapport ou pas avec ce sujet là dans le cas présent, que bon nombre d'amateur débutant/médium ou confirmés sont plus attentionés par les autocollants collés un peu de partout sur leur cadre ou leur roues que la réelle qualité des matériaux employés. C'est vrai que ça fait joli quant ça tourne mais bon...ça s'arrète la.

Je pense être clair, moi aussi je n'ai pas besoint de mettre de smileys pour me faire comprendre.
Et bonne route a tous...
j'en ai mare de corriger......je me suis arrêté en route....... :lol: :lol: :lol: mais moi j'ai des smileys
Tu sora ke lon et rarment bon de partou ds la vi, moi cé le vélo, toi cé lortographe :D
pretentieux en plus !! tu t'appelles comment pour etre si fort ??
Avatar de l’utilisateur
TONIOEXS
Messages : 59
Inscription : 29 avr. 2009 16:22

Re: petite question de pédalier?

Message non lu par TONIOEXS »

Ne t'emballes pas trop seb vite ca se trouve, tu as peut-être un bidon bleu de moi à la maison, ça me ferait mal au cuisses de te voir le jetter par la fenêtre :cry:
Et je penserai a faire des progrès en ortographe / Christian veux-tu être mon entraineur su ce module :?: :lol:
Dans le fond, on va peut être finir par devenir une grande famille :P
Avatar de l’utilisateur
TONIOEXS
Messages : 59
Inscription : 29 avr. 2009 16:22

Re: petite question de pédalier?

Message non lu par TONIOEXS »

Au fait, les gars comme ça fait déjà plusieurs jours que l'on bloque sur les pédaliers et leurs look terribles :D je voudrais savoir dans la vie en tant que cycliste respectables (ma prétention diparait) qu'est-ce que vous préférez en modèle de pédaliers, ce que vous emmenez en braquet...je voudrais voir si il y a des caustauds...
Je deviendrais même presque sympathique tout d'un coup :?: non :?:
Ne vous fiez pas à votre première impression, en fait je suis très cool dans la vie :D hormis sur un vélo bien entendu :evil: faut pas déconner quand même :lol:
J'aurais au moins appris quelque chose / sur un simple message on peu être vite catalogué et pas tj à juste titre :sm1:
Avatar de l’utilisateur
Le montagnard
Messages : 333
Inscription : 19 mai 2009 19:57
Localisation : Là où ça grimpe!

Re: petite question de pédalier?

Message non lu par Le montagnard »

Y'a de l'embiance dans ce forum!!!!
J'ai bien pris le soin de tout lire bien attentivement et je remarque que vous non plus n'êtes pas très sympas à taper toujours sur le même
moi je pense au contraire que chaqun à le droit de faire fausse route une fois dans sa vie sans pour autant s'acharner dessus
pour info tonioexs moi je tourne en pédalier da 7800 en 53 cassette 11/25 je suis bon grimpeur mais pour faire le colombier côté vireu le petit je me permet de mettre une 27 dérrière, c'est apppppréciable :lol: :lol:
Ceux qui font du vélo savent que dans la vie, rien n'est jamais vraiment plat.
seb69_30130
Messages : 344
Inscription : 13 janv. 2009 07:36

Re: petite question de pédalier?

Message non lu par seb69_30130 »

un 27 !!!!!! oula tu vas te faire chambrer par le super cycliste mega meilleur du forum (ou même plus, de France ... non restons modeste ! )


pour info moi je roule en 55/11, j'ai un vélo qui coute 12000€, ma femme fait du 100E, je suis recordman du monde de descente de marche en 24heures ! :sm10:
Avatar de l’utilisateur
TONIOEXS
Messages : 59
Inscription : 29 avr. 2009 16:22

Re: petite question de pédalier?

Message non lu par TONIOEXS »

Le montagnard a écrit :Y'a de l'embiance dans ce forum!!!!
J'ai bien pris le soin de tout lire bien attentivement et je remarque que vous non plus n'êtes pas très sympas à taper toujours sur le même
moi je pense au contraire que chaqun à le droit de faire fausse route une fois dans sa vie sans pour autant s'acharner dessus
pour info tonioexs moi je tourne en pédalier da 7800 en 53 cassette 11/25 je suis bon grimpeur mais pour faire le colombier côté vireu le petit je me permet de mettre une 27 dérrière, c'est apppppréciable :lol: :lol:
Effectivement je comprends ta douleur en ce qui concene le gd colombier, c'est une difficulté redouable surtout du coté de virieu le petit car c'est précisément ce côté là le plus red, bien sur je ne dit pas que les autres accès de lochieu, culoz ou artemare sont easy :shock: loi de là
je ne sait pas si quand tu as vu le panneau 21% au début de la grimpette, si ca t'a fait un choq, moi le premier coup je me suis dit "mais attends où on va là :?: " :shock: , par contre il est vrai qu'a partir de la jonction au 4e km le paysage est superbe, cela t'aide à tenir dans l'effort :roll:
et pour terminer je pense que tu doit déjà avoir un bon niveau car moi je ne fait pas mieux en terme de braquet sur ce versant :!: après la vitesse de grimpée n'est peut-être pas similaire mais bon félicitations :D il faut déjà emener ce braquet :sm11:
Avatar de l’utilisateur
Le montagnard
Messages : 333
Inscription : 19 mai 2009 19:57
Localisation : Là où ça grimpe!

Re: petite question de pédalier?

Message non lu par Le montagnard »

Le montagnard a écrit :Y'a de l'embiance dans ce forum!!!!
J'ai bien pris le soin de tout lire bien attentivement et je remarque que vous non plus n'êtes pas très sympas à taper toujours sur le même
moi je pense au contraire que chaqun à le droit de faire fausse route une fois dans sa vie sans pour autant s'acharner dessus
pour info tonioexs moi je tourne en pédalier da 7800 en 53 cassette 11/25 je suis bon grimpeur mais pour faire le colombier côté vireu le petit je me permet de mettre une 27 dérrière, c'est apppppréciable :lol: :lol:
Seb, tu me présentes ta femme :?: :?: :?: :lol:
Pour revenir a la reponse du tolier, effectivement j commence a avoir un bon niveau mais je peu te dire qu'au sommet j'etait "torchon, chiffon, carpette" et il fallait stt pas me parler pdt l'ascension car je soufflait comme une vache :!:
Ceux qui font du vélo savent que dans la vie, rien n'est jamais vraiment plat.
Répondre