Une combi pour un 1er tri en brasse

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Polo TCA
Messages : 303
Inscription : 09 juil. 2007 15:41
Localisation : The Baule Beach

Re: Une combi pour un 1er tri en brasse

Message non lu par Polo TCA »

Le lac d'Enghien
J'avais pas fais gaffe que c'était en lac. C'est donc moins gênant effectivement.
Jorome
Messages : 241
Inscription : 14 mai 2009 16:41

Re: Une combi pour un 1er tri en brasse

Message non lu par Jorome »

Merci tout le monde.

Donc si je resume.
Oui à la combi mais juste pour le froid donc la plus fine et legere possible.. enfin dans ma limite de prix (n'en deplaise a Christian ;) ).

Je verrais bien ca :

Image
http://fr.decathlon.com/shortjohn-500_127_1158346.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

2mm d'epaisseur
Epaule et mollet degagés pour la mobilité
Neoprene sur le torse pour le froid
30 euros


merci encore pour vos conseils !
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Une combi pour un 1er tri en brasse

Message non lu par Christian Robin »

Jorome a écrit :Merci tout le monde.

Donc si je resume.
Oui à la combi mais juste pour le froid donc la plus fine et legere possible.. !
:roll: Pour le froid, je verrais plutôt la plus épaisse possible.
Les épaules libres, ce n'est pas pour le prix que certains la prennent, mais pour mieux tourner les bras, comme tu le dis plus bas.
Ta combar en 2 mm bras nu, ça me fait froid dans le dos rien que d'y penser. En plus, dans le lac d'Enghien, y doit y avoir pleins de poissons-chats...et toi, à moitié tout nu là dedans.... :evil:
Jorome a écrit :enfin dans ma limite de prix (n'en deplaise a Christian ;) ).!
ça, c'est un argument qui se reçoit...mais fallait bien que je te chambre un peu..et puis, tu ne sembles pas rancunier: un très bon point ! :wink:
A mon sens, et tout chambrage mis à part, j'espère que tout va bien se passer. J'ai un copain qui a fait comme premier tri le CD d'Embrun. En long john, et à la brasse. Il est sorti dernier, mais dans les délais, et il a remonté pas mal de mecs en vélo...donc... :lol:
Voilà. Tiens nous au courant
le husky
Jorome
Messages : 241
Inscription : 14 mai 2009 16:41

Re: Une combi pour un 1er tri en brasse

Message non lu par Jorome »

Demain je passe chez decath pour faire des essayages et decommander la combi que j'avais demandé qu'ils me mettent de coté.
J'ai encore 15j pour me decider donc je suis toujours friands d'infos. ;)


Et, bien entendu, je vous tiendrai au courant.
Je peux vous dire que j'ai hate d'y etre !! :sm2:
Avatar de l’utilisateur
bidou63
Messages : 87
Inscription : 17 nov. 2005 21:41
Localisation : Non loin de l'allier, tout prés du Puy de Dôme...

Re: Une combi pour un 1er tri en brasse

Message non lu par bidou63 »

Si tu fais entre 30 et 32 minutes sur 1500m en brasse c'est déjà un temps tout a fait respectable que certains n'atteignent pas en crawl sur un CD et tu ne devrais donc pas sortir dernier. Pour ce qui est de la combinaison, au delà du fait qu'elle pourrait être obligatoire a Enghien selon la température, la flottabilité qu'elle t'apporterait devrait être fortement contrebalancé par la découverte de nouvelles sensations qui pourrait te perturber le jour de l'épreuve. Tout en comprenant ton désir de ne pas investir dans du matériel, il semble dommage de mettre 50 euros dans une combinaison que tu ne te servira probablement plus. Si tu accroche avec cette discipline, tu devras investir incontournablement, si tu n'accroches pas, ta combi de 50 euros te servira pour aller a la pêche aux bigornots. Tu peux certainement trouver une combi d'occasion sur le net pour 50 euros (déja vu), pour les prochaines épreuves.
Concernant le fait de rouler avec ton VTT, pourquoi pas! Tu devrais être seul dans ce cas là sur un CD car les gars (et les filles) sont armés jusqu'au dents, même sur un super sprint. Pourquoi ne pas demander un vélo route a une connaissance? Non pas pour être armé également jusqu'aux dents pour se trainer à 25km/h (c'est mon cas :lol: ) mais pour que l'épreuve soit plus facile.
En tout cas bonne chance et viens nous raconter ton experience (avec ou sans combi) (avec ou sans VTT).
A chaque fois c'est pareil, sauf quand ça change!
laurent39
Messages : 763
Inscription : 21 août 2008 08:41
Localisation : lons le saunier

Re: Une combi pour un 1er tri en brasse

Message non lu par laurent39 »

le seul problème ca va etre comme moi.....................

tu a le malheur de faire bientot ton premier tri et après c'est mort té accro............ :sm1: :sm1:

bonne course à toi
Tri-experience
Messages : 321
Inscription : 16 juil. 2008 16:00

Re: Une combi pour un 1er tri en brasse

Message non lu par Tri-experience »

Salut,

pourquoi tu ne la loues pas 30 euros à la boutique du triathlon.

http://www.laboutiquedutriathlon.com/sh ... E_l44.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Y a une bonne cote à faire trois fois sur le parcours vélo et donc te faire préter un vélo serait pas une mauvaise idée.

Ciao et bonne course
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: Une combi pour un 1er tri en brasse

Message non lu par DJJJJJ »

Tri-experience a écrit : pourquoi tu ne la loues pas 30 euros à la boutique du triathlon.
Peut-être parce qu'à la boutique du triathlon ils n'en on plus de dispo ?? :sm11:

+1 pour le vélo : essaye de t'en faire prêter un...
Jorome
Messages : 241
Inscription : 14 mai 2009 16:41

Re: Une combi pour un 1er tri en brasse

Message non lu par Jorome »

Les gars vous allez me rendre fou, j'avais cru comprendre (pas uniquement sur ce post) que j'allais peter un cable a vouloir essayer la brasse avec une combi de tri.
Que c'etait pas du tout fait pour et que j'allais pas avancer.

... pour le velo j'ai une piste mais j'y vais petit a petit ;)
Avatar de l’utilisateur
squal
Messages : 180
Inscription : 18 janv. 2007 18:03
Localisation : à la piscine

Re: Une combi pour un 1er tri en brasse

Message non lu par squal »

tout juste
Touche mes castagnettes moi je touche à tes ananas . Carlos
Jorome
Messages : 241
Inscription : 14 mai 2009 16:41

Re: Une combi pour un 1er tri en brasse

Message non lu par Jorome »

Comme promis voici les news.
D'abord merci à tous pour vos conseils.

Mon 1er tri c'est plutôt bien passé. Je l'ai terminé bien crevé mais j'ai deja envie de m'y remettre.

Finalement j'ai acheté un shorty decath en promo a 20 euros dans la meme gamme, je pense, que le dernier produit que je vous ai montré (cad 40 ou 70 euros neuf).
J'avais choisi de ne pas me prendre plus la tete avec la natation, je suis juste allé une fois à la piscine pour on va dire "tester" l'allure que j'estimais pouvoir tenir.
J'ai aussi testé ma combi 2 mns sur la base de cergy la veille de l'epreuve pour etre sur de ne pas avoir de surprise de derniere minute.

Résultat inespéré en natation : 30 mns (sans la transition je pense), je sors 302e sur les 500 inscrits en ayant donc fait qu'une seance de brasse en tout et pour tout en guise de prepa. (juré, plus jeune je n'allais jamais a la piscine sauf peut etre à un trimestre au college).

Donc tres content de mon shorty qui m'a permis de flotter "juste ce qu'il faut". Je n'ai pas eu froid et il ne m'a pas gené dans mes mouvements. Bref, je recommande pour les nouveaux/débutants.

Vélo en 1h23 avec la transition (sans drafting, avec mon vtt rouge aux pneus slick et sur un parcours pas facile... enghien): super content meme si j'ai deraillé, perdu mon grand plateau, mon bidon d'eau et si j'ai du a mon avis trop puiser dans mes reserves.
Pour info j'avais axé 90 % de ma prepa sur le velo; quasi 4 fois par semaine les 3 dernieres semaines.

Cap : 50 mns
bof bof bof, incapable de dépasser mon allure footing et ça a été tres dur moralement.

Je termine en 2h43 soit 248e sur 460 arrivants. Tres content et, c'est sûr, j'ai déjà envie d'en refaire un !!! ;)
lapoche
Messages : 355
Inscription : 20 oct. 2008 17:44
Localisation : Dans l'Eure

Re: Une combi pour un 1er tri en brasse

Message non lu par lapoche »

Jorome a écrit : avec mon vtt rouge aux pneus slick

perdu mon grand plateau
:shock:
ah oui quand même
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: Une combi pour un 1er tri en brasse

Message non lu par DJJJJJ »

Jorome a écrit : Résultat inespéré en natation : 30 mns (sans la transition je pense), je sors 302e sur les 500 inscrits
MDR :mrgreen: Du coup tu devais être dans le gros de la troupe et j'aurais bien voulu te voir sur ton vtt au milieu des top-vélos :lol:

Bravo pour ton 1er, et bonne route maintenant que tu as chopé le virus :sm2:
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Une combi pour un 1er tri en brasse

Message non lu par aurelie.218 »

Punaise le balèze :shock: :shock:

Une combi pourrave en nat, avec de la brasse expérimentée une seule fois auparavant........en 30 min!
Un VTT rouge (bon, la couleur on s'en fout :mrgreen: ) avec plein de soucis techniques.......en 1h23 avec transition!
Càp après toutes ces péripéties, en ayant "tapé dedans"....en 50 min! Le tout à Enghien...

T'as fait un bon classement....alors avec du matos sympa, tu vas tout déchirer en ayant encore plus de plaisir :D
Vraiment, chapeau :idea:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
patapouf
Messages : 1242
Inscription : 11 sept. 2007 23:51
Localisation : houdemont (54)

Re: Une combi pour un 1er tri en brasse

Message non lu par patapouf »

c'est clair qu'avec de tels resultats il serait domage de ne pas aller plus loin.
félicitations et bonne route :wink:
Répondre