Chaussures CAP sans renforts

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Hervél
Messages : 35
Inscription : 25 juil. 2004 09:06

Chaussures CAP sans renforts

Message non lu par Hervél »

Il est temps pour mes Asics Kayano d'être remplacée. J'ai demandé conseil à mon podologue lors du renouvellement de mes semelles. Celui-ci m'a conseillé d'acheter une chaussure sans renforts de la voûte plantaire car mes semelles s'en occupent. Mais de toujours avoir un bon amorti et un bon maintien. Visiblement, les Asics ont toujours un très gros renfort de la voûte plantaire (coque plastic coté intérieur du pied). Les Nike ont moins de renfort mais aussi moins d'amorti... Je n'ai jamais testé d'autres marques (Addidas, Brooks,...).

Quelle marque pouvez-vous me conseiller pour une utilisation à l'entraînement sur route et sous-bois, pour pieds neutres, poid de 73kg et distance de max 20km?

Merci

Hervé
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004 17:49

Message non lu par J »

va voir chez Saucony, moi j'en suis très content :wink:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004 17:49

Message non lu par J »

il y a plusieurs chaussures "neutres" plus ou moins légères selon que tu cherches une chaussure plus "rapide" ou un gros amorti....

je crois que le site c'est http://www.saucony.fr :wink:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
FALS
Messages : 132
Inscription : 30 août 2004 13:33
Localisation : 71

Message non lu par FALS »

Peut etre peux tu essayer New Balance? C'est vraiment bien :)
vive le sport
Avatar de l’utilisateur
seb bbt
Messages : 1666
Inscription : 23 févr. 2004 14:04
Localisation : pas a l entrainement
Contact :

Message non lu par seb bbt »

mizuno c est pas mal aussi
peut etre un peu trop leger a voir
en plus les tarif sont pas faramineux :?:
l'urgence est traitée, l'impossible est en cours, pour les miracles faudra attendre
speedo94
Messages : 117
Inscription : 24 déc. 2003 15:27
Localisation : Après c'est l'océan
Contact :

Message non lu par speedo94 »

à mon avis, tu aura de nombreuses réponses différentes parce que tout le monde trouve ses chaussures top, c'est très personnel comme affaire: confort, amorti, couleur, style....chaque marque trouve acquéreur,
perso, je suis à fond Asics, j'ai jamais été décu par cette marque, mais je suis sur que les autres sont pas mal non plus :wink:
l'exemple n'est pas le meilleur moyen d'influence sur autrui...c'est le seul .
AsiaticLover
Messages : 761
Inscription : 21 juin 2004 15:13
Localisation : Montoire sur le Loir (41)

Message non lu par AsiaticLover »

D'ac' avec speedo94, chacun trouve sa marque la meilleure. Je pense qu'effectivement il faut privilégier deux choses : maintien et amorti.
Répondre