Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
ulgui
Messages : 99
Inscription : 03 août 2013 14:10

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par ulgui »

Merci Alex pour le retour. Ça donne envi :) j'hésite entre un d'occaz ou un autre vélo en neuf à un tarif sympa.

Ca donne matière à la réflexion !
richard974
Messages : 413
Inscription : 28 juin 2005 11:23
Localisation : ile de la Réunuion

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par richard974 »

BOnjour,
Je cherche des infos sur La différence de comportement entre le E 177 et le 119
Pour des parcours vallonnés et comme velo unique lequel vous semble le plus adapté
Niveau moyen et besoin de transporter souvent le vélo en sac (evoc)
Merci
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par Jerome.A »

Salut la secte, j ai poe ma question dans un autre poste mais étant sans réponse depuis plusieurs jour j aimerai avoir votre avis,

voila la question:

Salut a tous,

sur le E117 tri+ suivant que pensez vous entre ça, et un kit cadre neuf E117 (pas +)?

Je trouve le kit cadre a 1800 euros neuf, celui la est un 117+ de 2015 complet a 2000 negociable.
https://www.troc-velo.com/velo-route-tr ... 904146.htm

Pour le E117
il faut acheter le guidon TT, j ai un 3T Ventus mais aucun réglage possible (c'est un guidon a potence intégré), donc si ça colle c'est top mais sinon il faut acheter un ensemble guidon+barres
J ai un système porte bidon a fixer sur la selle et j ai une selle de CLM
J ai un pédalier capteur de puissance a monter dessus
J ai des roues aero.

Avantage du E117+ occaz
Il est complet prêt a rouler, bento box, top case.
Je peux revendre selle et roues voir peut être le groupe pour passer en Etap ou Di2

Objectif Nice 2018
Pourquoi le E117, je veux des freins accessibles avant et arrière (pas sous le boitier de pédalier), je veux un CLM qui peut être light, je n veux pas de système d hydratation intégré (mais ça je peux changer d avis), les autres candidats, Canyon speedmax 1er prix, cadre générique internet, speed concept. (le slice serait bien également mais je ne l aime vraiment pas donc non)

Merci
By failing to prepare you are preparing to fail
Avatar de l’utilisateur
WiMo
Messages : 564
Inscription : 29 juil. 2013 15:28
Localisation : 78 - Epone

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par WiMo »

J'en pense que le lien vers le kit cadre est hs.
Pour la question, tu as les elements donc je ne vois pas trop que qu'on peut repondre de plus.
Le 117+ C'est juste un 117 avec bento, gourde sur cintre et porte gourde de selle qui sont des accessoires qui se trouvent assez facilement ...
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par Jerome.A »

donc pas de différence ou de raison de payer plus pour un 117+ qu un 117 en gros?
By failing to prepare you are preparing to fail
Fibroblast
Messages : 127
Inscription : 05 mai 2015 14:47

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par Fibroblast »

La différence entre les 2 n est pas non plus énorme !!!
Avatar de l’utilisateur
WiMo
Messages : 564
Inscription : 29 juil. 2013 15:28
Localisation : 78 - Epone

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par WiMo »

Jerome.A a écrit : 28 sept. 2017 20:43 donc pas de différence ou de raison de payer plus pour un 117+ qu un 117 en gros?
Sors la calculette et compare le prix 117+ et 117 avec accesoires a part. Ca peut vite monter si tu prends du xlab carbone par exemple ;)
Mart
Messages : 49
Inscription : 26 août 2015 12:13

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par Mart »

WiMo a écrit : 28 sept. 2017 20:01Le 117+ C'est juste un 117 avec bento, gourde sur cintre et porte gourde de selle
Pas tout-à-fait, sur le 117+ la fibre de carbone utilisée est différente (comme sur le 119+ vs. le 119). J'imagine que le cadre doit être un poil plus léger et plus raide... mais pas sûr effectivement que ça justifie la différence de prix ! :)
ozybass
Messages : 2
Inscription : 08 déc. 2017 21:21

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par ozybass »

Bonsoir à tous, j'ai un petit soucis avec le montage de mon Nitrogen. Je ne sais pas si c'est ici oû l'on doit poser sa question je suis nouveau...
J'ai un problème avec le réglage des fameux freins TRP !
Sur le frein arrière, après passage des gaines, montage du câble de frein bien serré, quand je freine pour voir si les freins fonctionnent, la manette devient de plus en plus molle et j'ai l'impression que les patins de freins s'écartent..
J'ai huilé un peu le câble de frein pour qu'il coulisse mieux dans les gaines, est ce que cela peut avoir un lien avec mon soucis ? j'ai bien sûre essuyé le câble mais bon..

Merci pour vos réponses,
Sportivement Sylvain.
ozybass
Messages : 2
Inscription : 08 déc. 2017 21:21

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par ozybass »

ozybass a écrit : 08 déc. 2017 21:55 Bonsoir à tous, j'ai un petit soucis avec le montage de mon Nitrogen. Je ne sais pas si c'est ici oû l'on doit poser sa question je suis nouveau...
J'ai un problème avec le réglage des fameux freins TRP !
Sur le frein arrière, après passage des gaines, montage du câble de frein bien serré, quand je freine pour voir si les freins fonctionnent, la manette devient de plus en plus molle et j'ai l'impression que les patins de freins s'écartent..
J'ai huilé un peu le câble de frein pour qu'il coulisse mieux dans les gaines, est ce que cela peut avoir un lien avec mon soucis ? j'ai bien sûre essuyé le câble mais bon..

Merci pour vos réponses,
Sportivement Sylvain.
Problème résolu, j'avais pas mis une butée de câble qui empêchait le bon fonctionnement, désolé pour le message. le frein fonctionne parfaitement maintenant !
doktord
Messages : 9
Inscription : 18 août 2009 10:19

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par doktord »

Bonjour à tous,
bien que lecteur assidu de ce forum, je ne poste généralement pas de message, car il y a déjà beaucoup de réponses :D
Cette fois, je ne vois rien.

J'ai acheté d'occasion un argon 18 e118.
Je me demande s'il est possible d'adapter un autre poste de pilotage, surtout un autre cintre, qui soit davantage plat (et donc, un peu, plus haut) - comme sur les modèles plus récent de TT de chez argon. A première vue, lorsqu'on regarde les guides d'assemblages, le système est différent des versions récentes. Je suis donc pessimiste...

Sur le e118, il est possible de retourner le cintre, mais ça fait très haut...

Merci (par avance) de votre aide !
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par Doc holliday »

doktord a écrit : 07 févr. 2018 19:11 Bonjour à tous,
bien que lecteur assidu de ce forum, je ne poste généralement pas de message, car il y a déjà beaucoup de réponses :D
Cette fois, je ne vois rien.

J'ai acheté d'occasion un argon 18 e118.
Je me demande s'il est possible d'adapter un autre poste de pilotage, surtout un autre cintre, qui soit davantage plat (et donc, un peu, plus haut) - comme sur les modèles plus récent de TT de chez argon. A première vue, lorsqu'on regarde les guides d'assemblages, le système est différent des versions récentes. Je suis donc pessimiste...

Sur le e118, il est possible de retourner le cintre, mais ça fait très haut...

Merci (par avance) de votre aide !

As tu regardé si le cintre du E118 Next ne se monterait pas sur le E118 premier du nom ?
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
doktord
Messages : 9
Inscription : 18 août 2009 10:19

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par doktord »

Merci de ta réponse.
Apparemment non : le système de fixation du cintre sur la fourche est différent...
seth
Messages : 13
Inscription : 08 août 2016 16:24

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par seth »

Bonjour à tous !
Je souhaite acheter le porte gourde arrière pour mon E117 (qui se fixe sur le tube de selle). Le SAV d'argon 18 m!indique que mon tube n'est pas compatible avec le support qui est réservé uniquement au modele tri+. Loin de moi l'idée d'être têtu mais il est percé ce qui me fait dire qu'il devrait être compatible.. quelqu'un a t'il déjà acheté et installer ce support ?
Merci pour vos réponses
Alex57000
Messages : 475
Inscription : 21 mars 2017 08:10

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par Alex57000 »

Perso j'ai pas cherché à acheter celui du e117 tri+, j'ai installé le support ELITE SKEKANE, ça fait un an que je l'ai il a jamais bougé :)
Répondre