Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par Jerome.A »

Pourquoi tu n utilises pas le "top case" qui va sur ton tri+ tu as l'air d avoir la bonne tige de selle pour l utiliser?
By failing to prepare you are preparing to fail
vaegher
Messages : 222
Inscription : 25 mars 2011 11:47

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par vaegher »

Jerome.A a écrit : 21 août 2017 23:21 Pourquoi tu n utilises pas le "top case" qui va sur ton tri+ tu as l'air d avoir la bonne tige de selle pour l utiliser?
C'est un tri et pas un tri+. C'était déjà un parcours du combattant pour arriver à trouver une bento box en Belgique... Il m'a fallu des mois et plein de mail pour en avoir une :S.

J'avais un xlab delta 200 qui ne va pas à cause de mon réglage de selle. Je devais modifier l'avancement de 6mm et je n'ai pas osé prendre le risque 2 semaines avant un complet.
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par Jerome.A »

Ok merci, la forme de la tige de selle m'a induit en erreur.
By failing to prepare you are preparing to fail
ulgui
Messages : 99
Inscription : 03 août 2013 14:10

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par ulgui »

Salut à tous, je suis tombé sur cette annonce https://www.troc-velo.com/velo-route-tr ... 908849.htm hier soir.
Je suis à la recherche d'un premier vélo de CLM pour du L (et un peu de M), plutôt polyvalent (je garderai pour route alu comme mulet mais l'idée serait de tout faire avec mon nouveau CLM). J'avais short listé des vélos type Cervelo P2, Felt B ou e117 à la fois pour le type d'utilisation que le tarif.

Dans quelle catégorie se place le E118 plutôt extrême "à réserver au parcours plat" ou assez polyvalent tout de même ?

Merci !
Mael
Messages : 84
Inscription : 16 juil. 2012 12:48

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par Mael »

ulgui a écrit : 12 sept. 2017 09:00 Salut à tous, je suis tombé sur cette annonce https://www.troc-velo.com/velo-route-tr ... 908849.htm hier soir.
Je suis à la recherche d'un premier vélo de CLM pour du L (et un peu de M), plutôt polyvalent (je garderai pour route alu comme mulet mais l'idée serait de tout faire avec mon nouveau CLM). J'avais short listé des vélos type Cervelo P2, Felt B ou e117 à la fois pour le type d'utilisation que le tarif.

Dans quelle catégorie se place le E118 plutôt extrême "à réserver au parcours plat" ou assez polyvalent tout de même ?

Merci !
Tu ne feras pas Embrun avec (quoi que j'ai vu un gars de la team Argon18 le faire) mais sinon ça s'emmène sans problème sur des courses vallonnées.
Je suis stupéfait par le prix. Je ne pensais pas que ça se vendait aussi bas en occas'.
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par francky48 »

Mael a écrit : 12 sept. 2017 12:26
ulgui a écrit : 12 sept. 2017 09:00 Salut à tous, je suis tombé sur cette annonce https://www.troc-velo.com/velo-route-tr ... 908849.htm hier soir.
Je suis à la recherche d'un premier vélo de CLM pour du L (et un peu de M), plutôt polyvalent (je garderai pour route alu comme mulet mais l'idée serait de tout faire avec mon nouveau CLM). J'avais short listé des vélos type Cervelo P2, Felt B ou e117 à la fois pour le type d'utilisation que le tarif.

Dans quelle catégorie se place le E118 plutôt extrême "à réserver au parcours plat" ou assez polyvalent tout de même ?

Merci !
Tu ne feras pas Embrun avec (quoi que j'ai vu un gars de la team Argon18 le faire) mais sinon ça s'emmène sans problème sur des courses vallonnées.
Je suis stupéfait par le prix. Je ne pensais pas que ça se vendait aussi bas en occas'.
EN attendant il répond pas bien vite au téléphone et aux messages
Avatar de l’utilisateur
bnjee
Messages : 531
Inscription : 22 avr. 2016 15:08

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par bnjee »

La team argon18 vend les e119 sur une base de 3500€ (visible sur leur site ou troc-velo)
Je n'ai aucun interet financier dans ceci, je partage juste :D
vaegher
Messages : 222
Inscription : 25 mars 2011 11:47

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par vaegher »

Pour un E119 en ultegra mécanique, sans roues et fsa gossamer , ce n'est pas une fameuse affaire...
ulgui
Messages : 99
Inscription : 03 août 2013 14:10

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par ulgui »

francky48 a écrit : 12 sept. 2017 16:36
Mael a écrit : 12 sept. 2017 12:26
ulgui a écrit : 12 sept. 2017 09:00 Salut à tous, je suis tombé sur cette annonce https://www.troc-velo.com/velo-route-tr ... 908849.htm hier soir.
Je suis à la recherche d'un premier vélo de CLM pour du L (et un peu de M), plutôt polyvalent (je garderai pour route alu comme mulet mais l'idée serait de tout faire avec mon nouveau CLM). J'avais short listé des vélos type Cervelo P2, Felt B ou e117 à la fois pour le type d'utilisation que le tarif.

Dans quelle catégorie se place le E118 plutôt extrême "à réserver au parcours plat" ou assez polyvalent tout de même ?

Merci !
Tu ne feras pas Embrun avec (quoi que j'ai vu un gars de la team Argon18 le faire) mais sinon ça s'emmène sans problème sur des courses vallonnées.
Je suis stupéfait par le prix. Je ne pensais pas que ça se vendait aussi bas en occas'.
EN attendant il répond pas bien vite au téléphone et aux messages
Je l'ai contacté aussi et pas de réponse. On verra. A ce prix y aura du monde dessus.

Vaegher tu connais toujours des gens qui vendent leur e117 ? Je t'ai MP.
vaegher
Messages : 222
Inscription : 25 mars 2011 11:47

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par vaegher »

ulgui a écrit : 12 sept. 2017 19:11
francky48 a écrit : 12 sept. 2017 16:36
Mael a écrit : 12 sept. 2017 12:26
Tu ne feras pas Embrun avec (quoi que j'ai vu un gars de la team Argon18 le faire) mais sinon ça s'emmène sans problème sur des courses vallonnées.
Je suis stupéfait par le prix. Je ne pensais pas que ça se vendait aussi bas en occas'.
EN attendant il répond pas bien vite au téléphone et aux messages
Je l'ai contacté aussi et pas de réponse. On verra. A ce prix y aura du monde dessus.

Vaegher tu connais toujours des gens qui vendent leur e117 ? Je t'ai MP.
Oui un M et un L
ulgui
Messages : 99
Inscription : 03 août 2013 14:10

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par ulgui »

Le M pourrait m'intéresser tu pourrais me donner des infos en MP ?
Hartge
Messages : 108
Inscription : 08 mai 2017 13:27

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par Hartge »

Je suis preneur d'info aussi pour un 117

Merci
Alex57000
Messages : 475
Inscription : 21 mars 2017 08:10

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par Alex57000 »

Hartge a écrit : 12 sept. 2017 20:37 Je suis preneur d'info aussi pour un 117

Merci
J'ai acheté mon e117 il y a 4 mois (fait 1000 bornes avec). Si tu as des questions...
ulgui
Messages : 99
Inscription : 03 août 2013 14:10

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par ulgui »

Alex57000 a écrit : 14 sept. 2017 12:34
Hartge a écrit : 12 sept. 2017 20:37 Je suis preneur d'info aussi pour un 117

Merci
J'ai acheté mon e117 il y a 4 mois (fait 1000 bornes avec). Si tu as des questions...
La proposition ne s'adresse pas à moi, mais je vais saisir l’opportunité quand même :p
Je serais curieux de savoir ce qui a décidé ton achat vers le e117. Tu recherches quoi ? Tu as comparé avec d'autres CLM ? Il répond à tes attentes pour le moment ? Tu l'as testé sur des parcours un peu variés ou principalement du plat ? Tu le sens réactif ?
Tu as trouvé facilement ta position dessus ? Tu as fait les réglages seuls ou en magasin ?
Tu as changé/voudrais changer des trucs dessus ?

Merci pour ton retour !
Alex57000
Messages : 475
Inscription : 21 mars 2017 08:10

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par Alex57000 »

ulgui a écrit : 14 sept. 2017 13:27
Alex57000 a écrit : 14 sept. 2017 12:34
Hartge a écrit : 12 sept. 2017 20:37 Je suis preneur d'info aussi pour un 117

Merci
J'ai acheté mon e117 il y a 4 mois (fait 1000 bornes avec). Si tu as des questions...
La proposition ne s'adresse pas à moi, mais je vais saisir l’opportunité quand même :p
Je serais curieux de savoir ce qui a décidé ton achat vers le e117. Tu recherches quoi ? Tu as comparé avec d'autres CLM ? Il répond à tes attentes pour le moment ? Tu l'as testé sur des parcours un peu variés ou principalement du plat ? Tu le sens réactif ?
Tu as trouvé facilement ta position dessus ? Tu as fait les réglages seuls ou en magasin ?
Tu as changé/voudrais changer des trucs dessus ?

Merci pour ton retour !
Salut!

Je recherchais mon premier CLM sans trop connaître le marché dans un premier temps. Tout naturellement, je suis allé chez les différents vélocistes autour de chez moi pour comparer les marques, les prix, etc.
J'ai fais différents devis chez Argon, BMC, Orbea et Look

Pourquoi Argon? Psk je cherchais un cadre carbone, avec des roues carbone profils hauts (j'ai déjà deux paires d'alu) et un dérailleur mécanique me convenait très bien. Argon propose un vélo à la carte, où j'ai pu choisir les options, c-a-d, le groupe Ultegra mécanique et la paire de roue (DTSwiss RC55). On peut aller plus loin et choisir les pneus, et les prolongateurs je crois.
Avant la commande, j'ai fais une étude posturale chez le revendeur afin de commander la bonne taille de cadre. J'ai donc eu le vélo livré à mes cotes directement.

J'ai pu le tester sur des zones très plates, c'est un plaisir de rouler avec!
Je n'ai pas encore pu le tester en montagne (le massif vosgiens est à 2h de route ça ne saurait tarder...) mais sur certaines sorties assez vallonnées (des cotes de 3-4 km à 5%-6%), je le trouve assez facile à amener. Même en danseuse je le trouve assez facile.

Je n'ai pas pris le e117 tri+ car la seule différence avec le e117 tri concerne les accessoires (box sur cadre, box derrière selle et système hydratation sur cintre). Pour moi la différence de prix n'est pas assez justifiée.

Pour le moment je n'ai rien changé dessus (pas de crevaison non plus). Je ne le regrette en tous cas pas du tout car je prends du plaisir avec!

A+
Répondre