Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
moumoutte
Messages : 345
Inscription : 13 août 2016 17:29

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par moumoutte »

Bonjour à tous,

j'aurais souhaité avoir un avis sur le Argon E-117. J'aurais voulu savoir quel était le comportement général du vélo, est-ce que c'est pas trop dur de l'emener (je reste débutant..) , peut-on l'emener sur des parcours assez vallonnés ? Le cadre pas trop dur ? Pas trop mou ? En fait je cherche pas mal de test / review sur ce vélo et j'ai pas réussi à en trouver, j'aimerai bien avoir les avis de ceux qui s'en servent :) Merci beaucoup !
Avatar de l’utilisateur
TytouneS3
Messages : 1223
Inscription : 23 mars 2012 21:06

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par TytouneS3 »

Tu sais ce genre d'avis reste très personnel.
A toi de tester et de voir ;)

J'avais un E-116 et je suis passé sur un Felt IA et ce dernier est bien moins joueur ;)

La seule solution que j'ai trouvée pour emmener un vélo "dur à emmener" c'est de m'entrainer plus ;)

Mon souvenir reste mon passage à mon Look 585 Ultra à mon Cervelo S3 certes ce sont des cadres de route tradi ;)
atiz
Messages : 238
Inscription : 15 févr. 2013 22:54

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par atiz »

salut j'ai le e117, pas la version tri+.
c'est ma première experience en contre la montre, sinon je possède un lapierre aircode (qui est quand même un vélo aéro). quand je sors plusieurs fois d'affilé avec le argon et que je remonte sur le lapierre, j'ai l'impression d'avoir un jouet entre les mains, j'ai l'impression de pouvoir le plier en pédalant, c'est assez fou et grisant comme sensation.
je pense avoir eut du mal au debut à m'y habituer (mais ça aurait été pareil avec n'importe quel CLM je pense) 2/3 mois, peut être aussi le temps de régler le positionnement (je me suis fait placer par joël au final). Maintenant je pense que je roule mieux avec l'argon.

maintenant avec du recul j'en suis très content, et je trouve que je grimpe bien avec. je l'ai utilisé en montagne aussi comme "mulet".
par contre ce qui m'a aussi changé mon avis de départ sur l'argon c'est un changement de pédalier... il est monté d'origine avec un pédalier vraiment vraiment bas de gamme. personne ne connais cette gamme de fsa d'ailleurs, omega je crois(en 34/50 en plus). une enclume. j'ai acheté un pédalier ultegra 36/52 d'occasion sur troc velo, 100e, je l'ai fait monté en changeant le boitier de pédalier. pour 170e en tout au final j'ai vraiment redécouvert le vélo.

je pense donc au final que le e117 a un tres bon rapport qualité prix! quand on voit la diff de prix avec le e119. il est peut etre moins exclusif. après pour l'histoire du carbone qui est différent du e119 franchement j'ai aucune idée de la diff que ça peut faire.

et en plus je l'ai stické il est plus beau comme ça ^^
Image
doduythien
Messages : 19
Inscription : 04 oct. 2012 16:26

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par doduythien »

J'ai également le E117 tri. J'avais un Felt IA j'imagine que l'argon est plus facile à emmener même si je suis pas vraiment du genre à sentir ce genre de différence...
Sinon pour les freins c'est du caca à régler les TRP et la peinture laisse à désirer, en même pas 2000 bornes j'ai ma peinture qui s'est retirée suite à ... je sais pas quoi. Autrement le 117 pour moi reste un vélo pour tout niveau, même si Argon reste une marque très chère, faut guetter les promos!
Fibroblast
Messages : 127
Inscription : 05 mai 2015 14:47

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par Fibroblast »

juste un petit post pour dire qu'en ce moment il y a des vélos argon 18 à vendre sur private sport shop pour ceux que ça intéresse !!!!
amadeusmacmule
Messages : 29
Inscription : 20 sept. 2016 12:10
Localisation : Toulouse

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par amadeusmacmule »

Fibroblast a écrit : 28 juil. 2017 18:14 juste un petit post pour dire qu'en ce moment il y a des vélos argon 18 à vendre sur private sport shop pour ceux que ça intéresse !!!!
Le E-119 avec les photos des metron 81, qui sont même zoomées! ! Mais il est vendu avec des trimax 30... C'est un peu une honte de le présenter comme ça.
Attention de manière général avec ce site qui surestime grandement les prix de base... mais vous l'aviez surement déjà remarqué 8)
Diabollo
Messages : 89
Inscription : 12 juin 2014 16:19
Contact :

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par Diabollo »

doduythien a écrit : 27 mai 2017 11:33 J'ai également le E117 tri. J'avais un Felt IA j'imagine que l'argon est plus facile à emmener même si je suis pas vraiment du genre à sentir ce genre de différence...
Sinon pour les freins c'est du caca à régler les TRP et la peinture laisse à désirer, en même pas 2000 bornes j'ai ma peinture qui s'est retirée suite à ... je sais pas quoi. Autrement le 117 pour moi reste un vélo pour tout niveau, même si Argon reste une marque très chère, faut guetter les promos!
Je ne suis pas de tout puissant mai sje trouve que le IA s’emmène très bien :)
node
Messages : 99
Inscription : 12 juin 2017 14:58

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par node »

Fibroblast a écrit : 28 juil. 2017 18:14 juste un petit post pour dire qu'en ce moment il y a des vélos argon 18 à vendre sur private sport shop pour ceux que ça intéresse !!!!
Question aux connaisseurs de la marque, les prix de privatesportshop sont vraiment intéressant ?
Fibroblast
Messages : 127
Inscription : 05 mai 2015 14:47

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par Fibroblast »

Je vais te parler que de mon modèle je sais pas trop pour les autres le e119 est pas top niveau prix dans un bouclard tu peux l avoir certes un peu plus cher mais avec le matos que tu veux et surtout derrière l entretien c est cadeau fais par le magasin alors qu eux c est mort
Titou3561
Messages : 16
Inscription : 30 juin 2017 11:18

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par Titou3561 »

node a écrit : 01 août 2017 15:13
Fibroblast a écrit : 28 juil. 2017 18:14 juste un petit post pour dire qu'en ce moment il y a des vélos argon 18 à vendre sur private sport shop pour ceux que ça intéresse !!!!
Question aux connaisseurs de la marque, les prix de privatesportshop sont vraiment intéressant ?
Non pas du tout.
Fibroblast
Messages : 127
Inscription : 05 mai 2015 14:47

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par Fibroblast »

petite question les jeunes ceux qui ont les nouveaux argon tri comment avec vous fixez le support de gourde arrière moi j'ai beau serrer à la consigne indiquée ou comme un âne avec les vibrations ça finis toujours pas partir des astuces ?????
Avatar de l’utilisateur
TytouneS3
Messages : 1223
Inscription : 23 mars 2012 21:06

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par TytouneS3 »

Fibroblast a écrit : 12 août 2017 22:51 petite question les jeunes ceux qui ont les nouveaux argon tri comment avec vous fixez le support de gourde arrière moi j'ai beau serrer à la consigne indiquée ou comme un âne avec les vibrations ça finis toujours pas partir des astuces ?????
Loctite
Fibroblast
Messages : 127
Inscription : 05 mai 2015 14:47

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par Fibroblast »

Je voulais éviter la super glue mais bon je crois que je vais devoir m y résigner
vaegher
Messages : 222
Inscription : 25 mars 2011 11:47

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par vaegher »

Mon petit montage pour l'IM de Vichy dimanche, plus qu'à espérer qu'il avance :-)

Image
(le vélo est à vendre)
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par Jerome.A »

:sm28:
By failing to prepare you are preparing to fail
Répondre