Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Ghorgorbey
Messages : 278
Inscription : 27 juin 2008 10:35
Localisation : Neufchateau ,Belgique

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par Ghorgorbey »

J'hesite beaucoup a investir dans un Argon E114 et j'aimerais quelques opinions supplementaires d'utilisateurs.
La saison approche et je vais devoir prendre une decision.
Actuellement les echos que j'ai ,est que c'est vraiment un excellent velo,mais qu'il est un peu lourd et que sa geometrie peut accentuer cette sensation de lourdeur...
Est-ce que vous confirmez/infirmez cela? Quelles sont les autres qualites de ce velo?

Que pensez vous du poste de pilotage livre avec le velo? confortable? leger?

D'avance merci
Avatar de l’utilisateur
nonosteale57
Messages : 495
Inscription : 24 mars 2008 10:46

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par nonosteale57 »

Ghorgorbey a écrit :J'hesite beaucoup a investir dans un Argon E114 et j'aimerais quelques opinions supplementaires d'utilisateurs.
La saison approche et je vais devoir prendre une decision.
Actuellement les echos que j'ai ,est que c'est vraiment un excellent velo,mais qu'il est un peu lourd et que sa geometrie peut accentuer cette sensation de lourdeur...
Est-ce que vous confirmez/infirmez cela? Quelles sont les autres qualites de ce velo?

Que pensez vous du poste de pilotage livre avec le velo? confortable? leger?

D'avance merci

Salut,

Le poids n'est certainement pas le meilleur argument pour l'achat d'un vélo CLM ! Il faut avant tout qu'il soit rigide et il faut aussi avoir un coup de coeur ... ce qui a été mon cas. De plus, pour le poids, sincérement 1kg de + ou de - ... ce qui compte c'est qd même les jambes et l'envie de rouler dessus.
Pour moi c'est un bon vélo mais le P3C aussi ... bref ça se vaut je pense !
Si tu veux plus d'infos,
@+ et bon courage pour ton choix !
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par favouille73 »

il faut se méfier du poids annoncé par les constructeurs.
Le E112, je l'ai pesé à 2,1kg, cadre et fourche (annoncé à 1,55kg le cadre et 450g la fourche)
le kueen K (cadre) est annoncé à 1,1 kg, je l'ai pesé à presque 1,4 kg...

le poids n'est pas l'argument premier mais 1 kg comme annoncé par nonosteale57, c'est beaucoup, surtout si tu fais 180 km et que le parcours n'est pas plat...
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par rswrc »

sur ce lien il y a les poids pour le E-112 :wink:
http://www.julmtb.com/forum/viewtopic.php?t=20048

aprés le poids pour un vélo de chrono c'est pas trés important , j'ai deux vélos un light et un chrono et je passe de l'un à l'autre sans sentir de grosses différences, le light est plus nerveux mais le chrono une fois lancé ça roule tout seul donc avant de choisir un vélo je pense qu'il faut déjà définir ses objectifs niveau compet.
Avatar de l’utilisateur
nonosteale57
Messages : 495
Inscription : 24 mars 2008 10:46

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par nonosteale57 »

favouille73 a écrit :il faut se méfier du poids annoncé par les constructeurs.
Le E112, je l'ai pesé à 2,1kg, cadre et fourche (annoncé à 1,55kg le cadre et 450g la fourche)
le kueen K (cadre) est annoncé à 1,1 kg, je l'ai pesé à presque 1,4 kg...

le poids n'est pas l'argument premier mais 1 kg comme annoncé par nonosteale57, c'est beaucoup, surtout si tu fais 180 km et que le parcours n'est pas plat...

Je suis d'accord avec toi favouille73, comme indiqué juste au dessus il faut bien sûr un parcours plat ou roulant mais il est clair que sur un parcours roulant comme Roth une fois lancé c'est le TOP ... après pour des parcours type Embrun ou l'Alpe c'est clair que je roule avec le Kuota Khan ... après tout le monde ne peut pas non plus investir dans 2 vélos ..
TOPGUN
Messages : 25
Inscription : 23 juin 2008 22:04

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par TOPGUN »

Je pense que l argon E 114 est une belle machine , maintenant c est un vélo CM,, donc pour des circuits spécifiques tu ne grimpes pas les alpes avec ce type de vélo , pour le poids même si tu as un cadre moin "typé " mais aussi rigide , lors de ton passage à vide tu comprendras vite , maintenant sois tu as les jambes , sois tu te fais plaisir , et le rêve tu as les deux ,laisse parler ton coeur , tout le monde ne roule pas sur cette "machine de guerre " reste à savoir si tu as envie d'etre de la secte ARGON :sm19:
sportivement :sm15:
Avatar de l’utilisateur
nonosteale57
Messages : 495
Inscription : 24 mars 2008 10:46

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par nonosteale57 »

Lol (+1) ... Viens avec nous dans la "secte Argon 18" ..... ! :P :P
Avatar de l’utilisateur
pacman76
Messages : 8351
Inscription : 24 juin 2008 12:40

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par pacman76 »

:twisted: pour moi c'est fait mais toujours pas mon jeu de direction :twisted:
Avatar de l’utilisateur
alexauclert
Messages : 136
Inscription : 18 févr. 2007 18:23
Localisation : rouen

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par alexauclert »

salut, moi j'aipas de jambes, alors 1 kg de + ou de -... c'est toujours aussi dur a pedaler!
mais que du bonheur pour le moment!
Avatar de l’utilisateur
pacman76
Messages : 8351
Inscription : 24 juin 2008 12:40

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par pacman76 »

Au moin alex toi tu vois la route :D
Moi le mur de ma salle je le connait par coeur :sm1:
Avatar de l’utilisateur
alexauclert
Messages : 136
Inscription : 18 févr. 2007 18:23
Localisation : rouen

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par alexauclert »

Ah, non, malheureusement, je peux plus rouler depuis peu...donc, je fias comme toi, je regarde mon mur, ma tv a coup de grosse suées, mais je devrais pouvoir ressortir d'ici 1 mois..
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par Pat76 »

pacman76 a écrit :Au moin alex toi tu vois la route :D
Moi le mur de ma salle je le connait par coeur :sm1:
c'est encore enneigé au Havre ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
pacman76
Messages : 8351
Inscription : 24 juin 2008 12:40

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par pacman76 »

La neige c'est ce WeeK End
Le snow est deja dans la housse :sm2: :sm2: :sm2: :sm2:
louanges
Messages : 21
Inscription : 18 janv. 2007 22:07

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par louanges »

Bonjour tout le monde !

Cela fait un bon moment que je me "tate" à m'offrir un beau vélo typé tri et que je voudrais me frotter aux roues en 650 (cela fera peut être être beaucoup de changements d'un coup le jour où je vais me décider) et j'avoue que le e112 a vraiment retenu mon attention (je le trouve magnifique d'un point de vue esthétique).
De plus (même si cela reste une somme) je le trouve pas mal placé aux niveau prix ce cadre. Comme le P2C en fait, mais on ne cours pas :sm10: en le voyant celui la (cf coloris de cette année chez cervelo, lol)

J'ai donc quelques question sur cette marque.

1 - J'ai feuilleté ce que j'ai trouvé sur le net, mais je n'ai pas vu de e112 en roues de 650 (mais peut être que je suis passé à coté de l'info). Vous savez si ça se fait chez eux ?

2 - Il me semble avoir vu quelques photos de e112 avec la tige de selle "retournée" (l'endroit où l'on accroche la selle sur l'arrière de la tige).
Sur leur site argon18 donne pour le e112 une "angulation" (ça se dit çà ?) à 76°. Est il possible de changer cette angulation de 76° à 78 ° par exemple, ou est-ce 76° point barre ?

D'avance merci pour vos réponses :D .

Et -comme on dit à Vera-Cruz - bouéna routa ! :lol:
In the warriors code there's no surrender. Though his body says stop , his spirit cries - never.
Avatar de l’utilisateur
pacman76
Messages : 8351
Inscription : 24 juin 2008 12:40

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par pacman76 »

Salut le mien n'est pas encore monte mais la tige de selle permet un montage de 76°ou 78°
C'est bien decrit sur le site argon :wink:
EN tout les cas la finition est tres bonne :D
Répondre