Roue IRONMAN NICE

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
MorganiSgood
Messages : 773
Inscription : 02 août 2006 22:25
Localisation : bayonne

Re: Roue IRONMAN NICE

Message non lu par MorganiSgood »

PLUDJAMB a écrit :Autre exemple en 2006, fin juin, nouveau parcours, à Nice, les concurrents sont partis avec un beau soleil, mais se sont pris une bonne averse sur le parcours.

Breeeeeeeeeeeeeeef. Tout ça pour dire, que même dans les coins ou périodes où il fait très souvent beau, il peut faire aussi très mauvais (cf. Roth 2008), et que donc c'est pas mal d'avoir du matos (pneus patins) , peu importe, pneu ou boyau, carbone ou alu, qu'on utilise suffisamment régulièrement à l'entrainement pour savoir comment il se comporte en "situation délicate". Et que sur IM, vu l'investissement généralement consenti, en temps et en argent, vaut mieux prendre du matos certes ,un poil moins performant, mais plus fiable et "rustique".

Après si on est persuadé que les roues carbones freinent mieux sous la pluie, et que les flancs carbones ne seront pas bousillés par toutes les petites merdes que peuvent soulever une pluie estivale, et que de toute façon on s'en fout parcequ'on a suffisament de tunes pour acheter une nouvelle paire chaque été et s'en servir uniquement pour les compètes, qu'on s'entraine dans toutes les conditions avec ces roues, ben là, évidemment ça change tout.

Code : Tout sélectionner

(au fait, dans le cas d'un rayon  cassé en course, vaut mieux une jante alu 20 rayons, ou une tout carbone 16 rayons ?  je sais : un disque et une trois batons....  :lol: )
j'ai pété les deux à l'entrainnement 2 fois jsuis rentré à 10 à l'heure

Code : Tout sélectionner

Je terminerai en rappelant une des lois de Murphy : "si quelque chose peut foirer, ça va foirer"
totalement daccord
Morgan alias MorganiSgood membre de la secte cervélo.
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: Roue IRONMAN NICE

Message non lu par nestriman »

Code : Tout sélectionner

(au fait, dans le cas d'un rayon  cassé en course, vaut mieux une jante alu 20 rayons, ou une tout carbone 16 rayons ?  je sais : un disque et une trois batons....  :lol: )
j'ai pété les deux à l'entrainnement 2 fois jsuis rentré à 10 à l'heure
[/color]
à Nice sur le parcours il y a plein de cyclistes en ballade qui seront heureux de prêter une roue à un pauvre triathlète en galère... alors il faut choisir le meilleur matos pour se donner le max de chance....
[
MorganiSgood
Messages : 773
Inscription : 02 août 2006 22:25
Localisation : bayonne

Re: Roue IRONMAN NICE

Message non lu par MorganiSgood »

nestriman a écrit :

Code : Tout sélectionner

(au fait, dans le cas d'un rayon  cassé en course, vaut mieux une jante alu 20 rayons, ou une tout carbone 16 rayons ?  je sais : un disque et une trois batons....  :lol: )
j'ai pété les deux à l'entrainnement 2 fois jsuis rentré à 10 à l'heure
[/color]
à Nice sur le parcours il y a plein de cyclistes en ballade qui seront heureux de prêter une roue à un pauvre triathlète en galère... alors il faut choisir le meilleur matos pour se donner le max de chance....
[
c est bien pour ca que sur des courses d'investissements lourd physiquement et financièrement, je colle des boyaux neuf.jsuis plus à ca pret :sm2:
Morgan alias MorganiSgood membre de la secte cervélo.
Répondre