votre avis sur un vélo le "Stealth Pro Carbone"

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
muffin top
Messages : 117
Inscription : 10 juil. 2013 22:43

Re: votre avis sur un vélo le "Stealth Pro Carbone"

Message non lu par muffin top »

Jerome.A a écrit : 01 mai 2018 08:07 175 EJ 82, PX et un Fitteur m ont conseille le S plutot que le M avec plusieurs mesures.... mais bon c'est fait c'est fait.
La il a une potence 110 - angle +8' (enfin -8 monte a l envers)
Salut,
Par curiosité, je suis allé voir le site planetx : la taille M a 2cm de reach en plus et 0,5cm de stack en plus, ce qui veut dire que "grosso modo", avec un potence de 9cm et un spacer de 0,5 en moins, tu aurais pu choisir le M. Pourquoi ce choix ?
9cm de potence pour un vélo de petite taille c'est plus que normal, tandis que 11, c'est plutôt beaucoup.

Les câbles sont exposés sur le tube en diagonal, pourquoi ne pas avoir choisi dans ce cas du ETAP plutôt que Di2 ? la différence de prix me semble faible (pas certain de ce que j'avance, je suis encore en 10v!).

je m'autorise un commentaire : tu devrais scier les parties remontantes de ta base bar (ou en changer). Combinées à des poignées de frein plutôt encombrantes que tu as, j'imagine que ça a l'effet d'un parachute ?! Elles prennent le vent de face.
Ca me semble dommage d'économiser 2' de chrono avec des roues à 1500e et d'en perdre 3 à cause de ton cockpit, alors qu'un avec un tweak ou un achat à moins de 100e résoudrait le problème.

Bonne course !
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: votre avis sur un vélo le "Stealth Pro Carbone"

Message non lu par Jerome.A »

Pour la taille j'etais entre 2 tailles effectivent et le Fitteur comme PX m'ont dit que le S devrait aller. De plus je suis relativement raide donc le feeling du fitter allait sur le S.
Effectivement je peux egalement utiliser un M, mais a l usage je ne trouve pas ca genant. (moins esthetique c'est certains et si a refaire j irai sur un M)

Les roues all in m'ont coute moins de 500 euros :), et pour le groupe c'est pas du Di2 mais du dura ace achete que d 'occaz. monte en gaine Nokon, Sinon effectivemtn je serais alle sur du Etap mais l un comme l autre n'etaient pas dans le budget meme en chinant les announces.

Pour les poignes de freins j'avais avant un cockpit 3Tventus plat et freisn 3T hyper aero et tout. A l'usage et pour mes terrains d entrainements (plutot montagne) je prefere cette position ou je peux caller mes mains et bien freiner dans les descente. J avais un mauvais feeling avec les 3T et rien qui ne cale mes mains en avant.
Ce montage est pour Nice.
Pour en couper un peu... effectivement possible mais les freins DA sont une galere a monter et ils sont relativement long dans le cintre. Surement un point d optimisation pour cet hiver. Mais je ne pense pas pouvoir couper plus d 1-1.5cm.

Pour du plat plat type Vichy ou FFt je changerais certainement la barre (40euros), mais je pense tester pour pas rester bête cet hiver ou si je fais quelques M de fin de saison.

En tout cas merci pour les commentaires.
By failing to prepare you are preparing to fail
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: votre avis sur un vélo le "Stealth Pro Carbone"

Message non lu par Gadagne »

Muffin, t'es gentil à faire le mec qui s'y connait sauf que dans la vraie vie quand tu vois le vélo de Jérôme en détail c'est agréable de voir avec quel soin il a été monté alors qu'il a quasiment aucune expérience .


La position est top, si on avait du faire une modif on l'aurait faite dans l'atelier mais je te remercie, ainsi on pourra conseiller les autres de…………ne pas suivre les conseils de Muffin :idea:
Fafa44
Messages : 355
Inscription : 25 sept. 2016 19:28

Re: votre avis sur un vélo le "Stealth Pro Carbone"

Message non lu par Fafa44 »

Jerome.A a écrit : 23 mai 2018 07:50 En fait ca peu interesser tout le monde donc voici les mesures, sur un cadre S que j ai obtenu avec environ 2,5 ou 2,8mm de spacers sous la potence (je ne me souvient plus) et une potence 100 angle -8 inverse (donc a +8)
Tu compte ensuite enlever les entretoises et inverser la potence plus tard ou garder le tout comme ça?
Je viens de monter mon vélo aussi (mais pas un CLM), et en attendant de me faire les lombaires, j'ai une config similaire à la tienne (+6° et 3cm d'entretoise). L'idée sera d'arriver à garder 1cm d'entretoise et inverser la potence, comme cela j'étais bien posé en statique, mais j'ai préféré y aller progressivement et faire un peu km car je partait de 0 drop avec mon vélo d'avant et là je suis à 2cm.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: votre avis sur un vélo le "Stealth Pro Carbone"

Message non lu par Gadagne »

Son vélo restera comme ça car sa position est optimale, et vu sa "faible" puissance Jérôme roule vite et garde tout le temps la position donc il ne changera rien :wink:
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: votre avis sur un vélo le "Stealth Pro Carbone"

Message non lu par Jerome.A »

Non mon velo reste comme ca a moins de refaire un fitting (ce qui n est pas prevu) car les angles sont bon pour moi, la position est tenable sur de la longue distance, aucune douleure lie a la position sur une sortie de 7h,
ma respiration est bonne je suis tout bon.
Ce serait plus esthetique sur un cadre plus grand mais je ne vais pas changer ma position pour une potence plongeante et 0 entretoise car ca fait pro. (ils payent pas leur matos ni les fitting)

Par contre je travail plus ma position aero, bien garder la tete en place, basse et rentrer les epaules pour reduire la surface frontale. Ca sera bcp plus efficace que retirer 1cm d entretoise.
By failing to prepare you are preparing to fail
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: votre avis sur un vélo le "Stealth Pro Carbone"

Message non lu par Gadagne »

T'en sais plus pour un newbie que beaucoup de gars avec 15 ans de triathlon et pleins d'à priori :idea:
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: votre avis sur un vélo le "Stealth Pro Carbone"

Message non lu par Jerome.A »

Merci, je pense que a partir du moment ou tu ne penses pas watt/force mais rendement/efficacite tu as compris 80% du taff.

En nage arreter de freiner, velo aller le plus vite possible avec seulement 200W dispo si tu as la chance d avoir 300W tu iras encore plus vite.
Les archives du forum sont une mine d'or pour qui veut bien chercher un peu et n applique pas les formules magique sans reflechir.
By failing to prepare you are preparing to fail
Fafa44
Messages : 355
Inscription : 25 sept. 2016 19:28

Re: votre avis sur un vélo le "Stealth Pro Carbone"

Message non lu par Fafa44 »

Jerome.A a écrit : 25 mai 2018 14:00
Ce serait plus esthetique
Je pensais plus d'un point de vu stabilité, après si t'es bien comme ça, tu as raison change rien. :wink:

Sinon qu'est qu'il est gentil avec toi Gadagne :sm3: :wink:
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: votre avis sur un vélo le "Stealth Pro Carbone"

Message non lu par Jerome.A »

Lol je suis le premier a etre surpris. On a roule ensemble il y a quelques semaines ca aide. Et il a repondu a pas mal de mes questions egalement en amont du montage et sur ma prepa pour Nice.
By failing to prepare you are preparing to fail
muffin top
Messages : 117
Inscription : 10 juil. 2013 22:43

Re: votre avis sur un vélo le "Stealth Pro Carbone"

Message non lu par muffin top »

Jerome.A a écrit : 25 mai 2018 10:50 Pour la taille j'etais entre 2 tailles effectivent et le Fitteur comme PX m'ont dit que le S devrait aller. De plus je suis relativement raide donc le feeling du fitter allait sur le S.
Effectivement je peux egalement utiliser un M, mais a l usage je ne trouve pas ca genant. (moins esthetique c'est certains et si a refaire j irai sur un M)

Les roues all in m'ont coute moins de 500 euros :), et pour le groupe c'est pas du Di2 mais du dura ace achete que d 'occaz. monte en gaine Nokon, Sinon effectivemtn je serais alle sur du Etap mais l un comme l autre n'etaient pas dans le budget meme en chinant les announces.

Pour les poignes de freins j'avais avant un cockpit 3Tventus plat et freisn 3T hyper aero et tout. A l'usage et pour mes terrains d entrainements (plutot montagne) je prefere cette position ou je peux caller mes mains et bien freiner dans les descente. J avais un mauvais feeling avec les 3T et rien qui ne cale mes mains en avant.
Ce montage est pour Nice.
Pour en couper un peu... effectivement possible mais les freins DA sont une galere a monter et ils sont relativement long dans le cintre. Surement un point d optimisation pour cet hiver. Mais je ne pense pas pouvoir couper plus d 1-1.5cm.

Pour du plat plat type Vichy ou FFt je changerais certainement la barre (40euros), mais je pense tester pour pas rester bête cet hiver ou si je fais quelques M de fin de saison.

En tout cas merci pour les commentaires.
Hello Jerome,

Mea culpa, j'ai pas fait gaffe aux shifters, c'est du mécanique effectivement (je vois trop de gens passer en Di2 !), et les poignées de frein ressemblent...

Le vent a horreur des composants à sections rondes (et carrées!), raison pour laquelle je suggèrais une modif du cintre et un "nettoyage de la câblerie" au maximum. Un composant pas aero doit quand même être acheté et un cintre aero digne de ce nom comme un Pro Missile en alu doit coûter à peine plus que celui que tu as (ou bien Vision ou Felt).

Pour une bonne préhension du cintre, le grip Felt (avec le petit renfort - protubérance- au bout) donne vraiment de bonnes sensations en descente, même avec les mains trempées et froides (je les ai utilisés pendant très longtemps, par tous les temps, jamais déçu), mais je comprends que chacun ait ses préférences (et je ne suis pas un descendeur engagé). Ton montage de cintre actuel fait un peu ceinture-et-bretelles, avec une deuxième paire de bretelles. On est probablement à l'opposé du ventus ;-) , n'est ce pas un peu extrême ?

Concernant les contraintes qui s'exercent sur un cycliste, ton nouveau meilleur ami Gadagne (on est bien dans le syndrome de stockholm, hein ?) a l'air de penser que c'est la gravité qui est l'ennemi #1. Les lois de la nature ont l'air de dire que c'est la pénétration dans l'air qui est le plus limitant jusqu'à des gradients de pente assez importants (du genre 5-6% sauf erreur de ma part), à partir desquels la gravité commence à prendre le dessus. Entre "son bon sens et son expérience" et des considérations un peu plus scientifiques, moi, j'ai choisi.

Tout ca pour dire que -renseigne toi - mais peut être même que la course au gramme est complètement inutile sur un parcours comme Nice ? (simulations Best BIke Split ?). Ca serait con de "gagner seulement 5s" en te faisant chier à faire perdre 2kg à ton vélo alors que le simple arrangement de ton cockpit te ferait gagner 3 minutes, sans compter l'emplacement de tes bidons ?

Indépendamment de ton niveau et de tes perfs, puisque tu sembles nouveau en position CLM, je pense qu'il y a 99,9% de chances que tu fasse évoluer ta position en CLM dans les 2 ans (qq soit ce que dit l'autre guignolo), donc il faut un cadre aux dimensions pouvant suivre. Tu vas t'habituer à la position, et vouloir la pousser plus loin, c'est inévitable. Après Nice, tu auras une base de travail pour la faire évoluer, c'est idéal. Je suis comme toi, aussi raide qu'un bout de bois. Je pense avoir réussi à contourner ce problème en augmentant (entre autre) le... "reach" de manière importante. Et je suis loin d'être un cas isolé. En ce sens, tu aurais été mieux sur une taille M puisqu'il aurait facilité un allongement de ta position. Pour la petite histoire, toutes mes modifications partent dans la direction opposée de celle qu'on m'a vendue il y a près de 10 ans. Et pour moi, il n'y a pas photo.

Bonne chance pour Nice !
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: votre avis sur un vélo le "Stealth Pro Carbone"

Message non lu par Jerome.A »

Merci je vais regarder tout ça de plus près.
Pour le bouteilles développe un peu:
Ma config M: bouteille aero ds le triangle, et une bouteille entre les bras classique
Half Une bouteille entre les bras, une classique sur le tube diagonal.
Full: 2 dans le triangle et une entre les bras.
Je ne suis pas très fan des système derrière la selle au final, mais j'ai pas teste en condition de course. Je trouve que c'est une galère d intervertir les bouteilles et faut vraiment choisir le bon moment pour le faire, plus le risque de catapulte.
Comme dit precedement pour 2018 plus rien ne change mais pour 2019 je pense faire des épreuves plus courte donc il va falloir chercher a tout optimiser. Puis c'est toujours sympa de bricoler son velo. Si je peux pousser un peu moins et rouler pareil je prend :)
By failing to prepare you are preparing to fail
Avatar de l’utilisateur
xav006
Messages : 1584
Inscription : 19 mai 2010 21:18
Localisation : Rouge et Noir !

Re: votre avis sur un vélo le "Stealth Pro Carbone"

Message non lu par xav006 »

pour l'IM de Nice 2 bidons sont largement suffisants car les ravitos sont bien placés (en 2015 c'était des bouteilles vittel 75ml qui vont directement sur le porte bidon)
perso j'ai un porte bidon sur le cintre clm, un porte bidon derrière la selle ( fixé sur les rails avec 4 rislans )
pour le boyau de secours, les cartouches et le multi tool j'ai découpé un bidon aéro Specialized que je place sur le tube diagonal
Si vis pacem para Embrunman :lol:
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: votre avis sur un vélo le "Stealth Pro Carbone"

Message non lu par Jerome.A »

Configuration printemps ete 2019:
Image
By failing to prepare you are preparing to fail
Répondre