gilet fluo

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: gilet fluo

Message non lu par koukoukouk »

ben dans ce cas ,demain je balance mes poubelles dans la rue ,merci ,j'étais bien con .

Pour ètre sérieux ce sont les petis cours qui font les grandes rivières :idea: ,tous ensemble ,avec des idées positives ,on progresse :wink: il y a l'éducation ,mais aussi les conseils de bon sens sur la sécurité que je donne aux jeunes ,ils savent que je suis sérieux mais ça n'empèche pas la déconnade ,tu prends tout comme des brimades qui vont limiter ta liberté :idea:

Prends un quart de lexo et repost dans 30 minutes :wink:
Avatar de l’utilisateur
bobby lapointe
Messages : 343
Inscription : 03 août 2008 21:02
Localisation : Amiens

Re: gilet fluo

Message non lu par bobby lapointe »

tu ne serais pas le mari de carla bruni??

je reviens demain, la nuit porte... sommeil
savoir communiquer, c'est apprendre aux autres à fermer leur gueule
oi68
Messages : 252
Inscription : 26 févr. 2006 20:06

Re: gilet fluo

Message non lu par oi68 »

Perso, je suis à 100% pour le port de ce gilet. La seule chose qui me désole c'est : pourquoi que hors agglomération?
Autant faire les choses jusqu'au bout et le rendre également obligatoire en ville. Malgré l'éclairage, combien de cycliste circulent en habits foncés et sans lumière ?
Donc oui et re-oui au gilet, mais partout!
Avatar de l’utilisateur
tibaxx08
Messages : 1876
Inscription : 04 juil. 2005 21:47
Localisation : Angers

Re: gilet fluo

Message non lu par tibaxx08 »

Cela fait 2 ans que je le mets tous les jours à partir de fin octobre jusqu'au mois de mars pour aller au boulôt (ben ouai, ma "bagnole" c'est mon spad) et je pense que cela a le mérite d'être au moins vue lorsque les voiture vous croisent ou bien vous suivent (paroles de collègues de boulôt) :wink: .
2009 : Ch'triman
2010 : Lanza'
2011 : Last season
...
...
2020 : I'll be back :mrgreen:
2021 : I'll be back again :mrgreen: :lol: - Frenchman
2022 : Maastricht + Kona
2023 : Des halfs + Zofingen
2024 : Embrunman
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: gilet fluo

Message non lu par Kenzo »

Image

Moi yé trouve qué l'affiche mé fait dire qué L'art, c'est le pressentiment de la vérité :lol: :lol: :lol:


Ok pas de soucis je vais me coucher :arrow:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: gilet fluo

Message non lu par aurelie.218 »

La grande claaaaasse :mrgreen:

Bah un gilet fluo rend bien service :roll: Chez nous, il n'est pas obligatoire, mais fort recommandé... Et je le mets lorsque la nuit tombe...quand je fais mon footing 8) Alors cette année, ce sera également pour le vélo (vu que je ne pédalais pas l'hiver dernier...ban non, j'ai découvert et commencé en juin :mrgreen: ).

Bon après (aïe...je viens foutre la merde :mrgreen: ), si tout le monde se met à porter ce petit gilet jaune soleil, les automobilistes et autres véhicules finiront par ne même plus nous remarquer...tant nous paraîtrons communs et nous fondrons dans la masse :sm38: Nan, je déc' :sm11:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
JOJO02
Messages : 1053
Inscription : 25 août 2004 10:48
Localisation : Aisne
Contact :

Re: gilet fluo

Message non lu par JOJO02 »

Ben moi j'le met meme quand je cours à pied l'hiver dans ma campagne à la tombée de la nuit ( avec une lampe de poche à la main )... ou les routes ne sont pas éclairées ...

Pas besoin de loi ... il faut être un peu réaliste parfois et s'adapter en fonction des conditions

par contre j'espère qu'on ne vas pas ns obliger un jour à le porter en plein jour et sous forte chaleur LOL ...
Avatar de l’utilisateur
bobby lapointe
Messages : 343
Inscription : 03 août 2008 21:02
Localisation : Amiens

Re: gilet fluo

Message non lu par bobby lapointe »

tout le monde semble ok pour le port du gilet.
bande de tocard

la loi oblige déja tout cycliste à avoir une lumiere rouge à l'arriere ainsi qu'une blanche à l'avant. comme les mobylettes en gros. le nombre de fauché en meule ne doit pa etretres elevé.

si la sécurité compte autant pour vous, pourquoi enlever ces 2ptites loupiottes (ainsi que les catadioptres sur les roues,en mouvement, pour les pédales ça va etre dur je l'admet..) aussitot votre vélo acheté???

les distributeurs sont obligés de vous les vendre, sous peine d'etre hors la loi. pourtant parmis tous les cycliste de nuit--apart ceux avec des vtc et-- tt, je n'en vois jamais....

alors votre gilet.... ok je marque un rond avec une fleche dedans :arrow:
savoir communiquer, c'est apprendre aux autres à fermer leur gueule
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: gilet fluo

Message non lu par koukoukouk »

tu as raison ,on s'incline tous devant toi .
Quant à nous ,on sait ce qui nous reste à faire :wink:
Avatar de l’utilisateur
bobby lapointe
Messages : 343
Inscription : 03 août 2008 21:02
Localisation : Amiens

Re: gilet fluo

Message non lu par bobby lapointe »

koukoukouk a écrit :tu as raison ,on s'incline tous devant toi .
Quant à nous ,on sait ce qui nous reste à faire :wink:
oui rendre obligatoire ce gilet pour les pietons, tant qu'à faire autant tout donner ds la sécurité mais ça c pas prévu
savoir communiquer, c'est apprendre aux autres à fermer leur gueule
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: gilet fluo

Message non lu par Richie »

koukoukouk a écrit :OBLIGATOIRE ,c'est à la tombée de la nuit et la nuit .
C'est une très bonne chose pour la sécurité ,ça pred pas de place .
Comment peut-on ètre aussi gogol pour gueuler comme ça ,mais bon vu ta façon "d'écrire" je me dis que tu dois pas ètre fini :idea:
Pas seulement (en fonction de la visibilité ambiante) :

1 : Juste pour rappel : 142 cyclistes tués en 2007 dont 82 hors agglomération, pour la France.
2 : Dans l’obscurité, visibilité de 30 mètres pour une voiture. Avec un gilet : le cycliste est vu à 150 mètres par la voiture.
1 + 2 = « C’est jaune, c’est moche, ça ne va à personne, mais ça peut vous sauver la vie ». dixit LAGERFELD.

Pour information, le gilet obligatoire, ce n’est pas seulement en période nocturne : c’est aussi de jour, mais avec un temps peu éclairé (ciel bas, chargé : à l’interprétation des forces de l’ordre) : je passe sur les zones très boisées : « lorsque la visibilité est insuffisante ».

Pour ma part, j’utilise depuis 2001 un baudrier dès que je suis hors agglomération : cela ne prend pas le vent.
J’ai vérifié, il y a la norme « CE », donc à priori, il est réglementaire. Je n’en avais trouvé que chez Go Sport.
A la SNCF, ils ont des trucs un peu du même style. Exemple avec les 4 premières images :
http://www.twenga.fr/dir-Fournitures,Ve ... visibilite" onclick="window.open(this.href);return false;

Le hic, c’est qu’ils parlent de « gilet » : « le port du gilet de sécurité est obligatoire de nuit, ou de jour, lorsque la visibilité est insuffisante ».
http://www.twenga.fr/search.php?q=&c=75 ... &start=210" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour ma part, aucun accident hors agglomération avec le baudrier + l’éclairage avant et arrière, mais deux « rencontres » avec des voitures en 2006 et cette année, en agglomération et les chutes qui vont avec : la raison : mauvais évaluation de l’automobiliste sur ma vitesse = route coupée.
Hors ces problèmes de trajectoires coupées, il y a encore le problème des portières en ville et le risque de suraccident avec la voiture qui chope le gars derrière, alors qu’il est au sol : peu de chance d’en échapper.

Hors agglomération : les dangers constatés, une voiture qui double une autre voiture et se fout du vélo qui arrive en face. Résultat : il faut se rabattre dans le bas côté.
Une voiture qui nous double et qui ne met pas son clignotant et ne fait pas un gros écart : si une voiture colle juste derrière : choc probable.

Rappel : le gilet, c’est en plus de l’éclairage habituel.

Montant de l’amende : 35 euros ou 22 si payée immédiatement.
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: gilet fluo

Message non lu par Richie »

Problème avec le lien sur les baudriers : un baudrier c'est celà :

http://www.twenga.fr/offre/11240/248709 ... 84596.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Avec un maillot Euskaltel, on est bien vu de jour :idea:
Richie a écrit :
koukoukouk a écrit :OBLIGATOIRE ,c'est à la tombée de la nuit et la nuit .
C'est une très bonne chose pour la sécurité ,ça pred pas de place .
Comment peut-on ètre aussi gogol pour gueuler comme ça ,mais bon vu ta façon "d'écrire" je me dis que tu dois pas ètre fini :idea:
Pas seulement (en fonction de la visibilité ambiante) :

1 : Juste pour rappel : 142 cyclistes tués en 2007 dont 82 hors agglomération, pour la France.
2 : Dans l’obscurité, visibilité de 30 mètres pour une voiture. Avec un gilet : le cycliste est vu à 150 mètres par la voiture.
1 + 2 = « C’est jaune, c’est moche, ça ne va à personne, mais ça peut vous sauver la vie ». dixit LAGERFELD.

Pour information, le gilet obligatoire, ce n’est pas seulement en période nocturne : c’est aussi de jour, mais avec un temps peu éclairé (ciel bas, chargé : à l’interprétation des forces de l’ordre) : je passe sur les zones très boisées : « lorsque la visibilité est insuffisante ».

Pour ma part, j’utilise depuis 2001 un baudrier dès que je suis hors agglomération : cela ne prend pas le vent.
J’ai vérifié, il y a la norme « CE », donc à priori, il est réglementaire. Je n’en avais trouvé que chez Go Sport.
A la SNCF, ils ont des trucs un peu du même style. Exemple avec les 4 premières images :
http://www.twenga.fr/dir-Fournitures,Ve ... visibilite" onclick="window.open(this.href);return false;

Le hic, c’est qu’ils parlent de « gilet » : « le port du gilet de sécurité est obligatoire de nuit, ou de jour, lorsque la visibilité est insuffisante ».
http://www.twenga.fr/search.php?q=&c=75 ... &start=210" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour ma part, aucun accident hors agglomération avec le baudrier + l’éclairage avant et arrière, mais deux « rencontres » avec des voitures en 2006 et cette année, en agglomération et les chutes qui vont avec : la raison : mauvais évaluation de l’automobiliste sur ma vitesse = route coupée.
Hors ces problèmes de trajectoires coupées, il y a encore le problème des portières en ville et le risque de suraccident avec la voiture qui chope le gars derrière, alors qu’il est au sol : peu de chance d’en échapper.

Hors agglomération : les dangers constatés, une voiture qui double une autre voiture et se fout du vélo qui arrive en face. Résultat : il faut se rabattre dans le bas côté.
Une voiture qui nous double et qui ne met pas son clignotant et ne fait pas un gros écart : si une voiture colle juste derrière : choc probable.

Rappel : le gilet, c’est en plus de l’éclairage habituel.

Montant de l’amende : 35 euros ou 22 si payée immédiatement.
Avatar de l’utilisateur
gjg83
Messages : 257
Inscription : 02 févr. 2006 21:09
Localisation : var

Re: gilet fluo

Message non lu par gjg83 »

Salut


"bien sur je suis concerné mais je trouve cela excessivement enervant les gilets depuis ke 50millions de beaufs mettent les gilets jaunes sur leur dossier de voiture ou bien mm conduisent avec.c'est un phenomene de societé ubuesque qui me fait remettre en question comme le dit kouk. ce genre de comportement devrait etre severement puni par la loi. "

En fait le blaireau c'est n'est pas celui qui à voté la loi c'est celui qui met son gilet sur le dossier , moi il est dans le vide poche. Les gens n'ont qu'a s'informer il n'a jamias été dit de l'avoir sur soi (pour les voitures j'entend) et il n'a jamias été dit non plus d'avoir le gilet sur le dossier
Mais j'en conviens le gilet sur le dossier c'est pathétique
Vous voulez un whisky?
Juste un doigt !
Vous ne voulez pas un whisky d'abord ?
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Re: gilet fluo

Message non lu par Yogui »

Autre solution : prenez une licence à Antibes Triathlon :-)
sur les rotules
Messages : 618
Inscription : 20 août 2007 19:09
Localisation : 3ième a gauche

Re: gilet fluo

Message non lu par sur les rotules »

Ceci dit je doute que ce gilet resolve tous les pb! J'ai été acroché deux fois par une voiture les deux fois de façon assez semblable : serré très prés par l'auto.La 1ère fois en campagne j'ai finit dans le fossé assez profond mais en herbe donc no dégats, mais la seconde en ville , trotoir et chute . bilan matos cassé et moi quelques bobos. Les deux accidents ont eu lieu en milieu de jounée avec une visibilité excellente et je doute qu'un gilet fluo m'ait evité quoique ce soit. Par contre je répète quend je rentre du boulot le soir c'est autre chose. Perso je me vois mal le mettre lors de la sortie de groupe le samedi ou le dimanche matin.
Répondre