gilet fluo

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: gilet fluo

Message non lu par Pat76 »

bobby lapointe a écrit :
ironturtle a écrit :
bobby lapointe a écrit :jtrouve ça moche, ils feraient mieux de tarter des pistes cyclables.un type qui roule à 110 au lieu de 50 si il doit te bouler il le fera. jpense qui si koukoukouk avait porter un gilet jaune ça n'aurait strictement rien changé il serait qd mm avec la patte ds le sac. la plupart des types qui frolent , qd ils ont les couilles de s'arreter, ont mini 1gramme ds lsang
On ne peut pas rouler sur les pistes cyclables!! Ou Slalomer au milieu des piétons, chiens, VTT, poussettes et ... se faire cartonner (mon seul accident de vélo!).
par chez nous l'avenue verte est clean (d'arques la bataille à neuchatel), juste un peu plate
Au passage, elle continue jusqu'à Forges les eaux et démarrera bientôt de Dieppe, c'est vrai qu'elle est un peu lassant mais pas mal pour travailler le CLM
Avatar de l’utilisateur
guigui49
Messages : 471
Inscription : 11 mars 2008 20:49
Localisation : la côte vendéenne

Re: gilet fluo

Message non lu par guigui49 »

FAYARD a écrit :Je vois pas le rapport entre les touristes espagoles violées et la discipline des anglais sur la route!!!!!
Et puis sur autoroute c'est plus souvent de grosses berlines immatriculées en Allemagne qui me doublent plutôt que des plaques anglaises...
Concernant le casque, je suis évidemment pour puisque je le porte à chaque sortie vélo et qu'il m'a déjà sauvé la vie en course lors d'une chute à 50km/h!!!mais le rendre obligatoire me parait encore difficile car je ne vois pas trop le cadre sup qui se rend à son boulot le mettre!!de toute façon il ne se sent pas concerner par le gilet puisqu'il circule en ville uniquement.....déjà vu la réticence des pros à mettre le casque pendant le tour alors le cycliste occasionnel.....
Et quand celui ci se rendant à son boulot se fera cogner par une voiture et que sa "grosse" tête se paiera le pare brise, il dira: "c'est pas grave je suis cadre sup' je crains rien..." :roll: . Que se soit notre Président, notre patron, nos collègues je pense que l'on a tous la même tête donc je vois pas pourquoi eux se sentiraient pas concernés. En ce qui concerne les pros, là où ils me déçoivent c'est que vis à vis des enfants ils pourraient au moins montrer l'exemple :wink:
Avatar de l’utilisateur
bobby lapointe
Messages : 343
Inscription : 03 août 2008 21:02
Localisation : Amiens

Re: gilet fluo

Message non lu par bobby lapointe »

guigui49 a écrit :
FAYARD a écrit :Je vois pas le rapport entre les touristes espagoles violées et la discipline des anglais sur la route!!!!!
Et puis sur autoroute c'est plus souvent de grosses berlines immatriculées en Allemagne qui me doublent plutôt que des plaques anglaises...
Concernant le casque, je suis évidemment pour puisque je le porte à chaque sortie vélo et qu'il m'a déjà sauvé la vie en course lors d'une chute à 50km/h!!!mais le rendre obligatoire me parait encore difficile car je ne vois pas trop le cadre sup qui se rend à son boulot le mettre!!de toute façon il ne se sent pas concerner par le gilet puisqu'il circule en ville uniquement.....déjà vu la réticence des pros à mettre le casque pendant le tour alors le cycliste occasionnel.....
Et quand celui ci se rendant à son boulot se fera cogner par une voiture et que sa "grosse" tête se paiera le pare brise, il dira: "c'est pas grave je suis cadre sup' je crains rien..." :roll: . Que se soit notre Président, notre patron, nos collègues je pense que l'on a tous la même tête donc je vois pas pourquoi eux se sentiraient pas concernés. En ce qui concerne les pros, là où ils me déçoivent c'est que vis à vis des enfants ils pourraient au moins montrer l'exemple :wink:
tkt il sera amorti par les épaulettes de son costume trois pieces.
savoir communiquer, c'est apprendre aux autres à fermer leur gueule
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: gilet fluo

Message non lu par FAYARD »

guigui49 a écrit :
FAYARD a écrit :Je vois pas le rapport entre les touristes espagoles violées et la discipline des anglais sur la route!!!!!
Et puis sur autoroute c'est plus souvent de grosses berlines immatriculées en Allemagne qui me doublent plutôt que des plaques anglaises...
Concernant le casque, je suis évidemment pour puisque je le porte à chaque sortie vélo et qu'il m'a déjà sauvé la vie en course lors d'une chute à 50km/h!!!mais le rendre obligatoire me parait encore difficile car je ne vois pas trop le cadre sup qui se rend à son boulot le mettre!!de toute façon il ne se sent pas concerner par le gilet puisqu'il circule en ville uniquement.....déjà vu la réticence des pros à mettre le casque pendant le tour alors le cycliste occasionnel.....
Et quand celui ci se rendant à son boulot se fera cogner par une voiture et que sa "grosse" tête se paiera le pare brise, il dira: "c'est pas grave je suis cadre sup' je crains rien..." :roll: . Que se soit notre Président, notre patron, nos collègues je pense que l'on a tous la même tête donc je vois pas pourquoi eux se sentiraient pas concernés. En ce qui concerne les pros, là où ils me déçoivent c'est que vis à vis des enfants ils pourraient au moins montrer l'exemple :wink:
j'ai pas dit que j'étais d'accord avec ça mais ce "genre" de cyclistes ne se sent pas concerné, c'est tout....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Guillaume37
Messages : 658
Inscription : 05 juil. 2004 14:30

Re: gilet fluo

Message non lu par Guillaume37 »

Promo chez Décathlon: gilet coupe vent sans manche à 19,90€ jusqu'au 20/09.

Image

Image

Je vais customiser le mien avec de la bande réfléchissante récupérée sur un gilet traditionnel acheté 5e: ça me fera donc un super gilet pour les sorties vélos et càp pour 24€.

Photos à venir!
2014: Eco-Trail de Paris (50 kms) + Embrunman?
Guillaume37
Messages : 658
Inscription : 05 juil. 2004 14:30

Re: gilet fluo

Message non lu par Guillaume37 »

Guillaume37 a écrit :Promo chez Décathlon: gilet coupe vent sans manche à 19,90€ jusqu'au 20/09.

Image !
Après customisation: 2 bandes sur le haut, 2 bandes sur la poche arrière.
Image
Image
Guillaume37 a écrit : Image
Je vais customiser le mien avec de la bande réfléchissante récupérée sur un gilet traditionnel acheté 5e: ça me fera donc un super gilet pour les sorties vélos et càp pour 24€.
Après customisation: 1 bande sur chaque épaule, 2 bandes verticales sur le buste.
Image

Merci à ma couturière préférée! :sm3:
2014: Eco-Trail de Paris (50 kms) + Embrunman?
Avatar de l’utilisateur
gjg83
Messages : 257
Inscription : 02 févr. 2006 21:09
Localisation : var

Re: gilet fluo

Message non lu par gjg83 »

Salut Guilaume
Trop beau ton gilet, tu as acheté où les bandes (au pire tu les as prise sur un gilet à 2 balles enfin 2€
!!!)

Juste une question con, la question du mec qui pinaille: avec les pouvoirs publics et la maréchausée est-ce que ce gilet fait maison est correct vis à vis des textes de lois ?
Merci
A+
Vous voulez un whisky?
Juste un doigt !
Vous ne voulez pas un whisky d'abord ?
Guillaume37
Messages : 658
Inscription : 05 juil. 2004 14:30

Re: gilet fluo

Message non lu par Guillaume37 »

J'ai décousu les bandes d'un gilet pour vélo Décathlon à 5€.

Il n'est sûrement pas homologué, mais on me verra, c'est tout ce qui compte!

Et puis, je vois mal un flic me verbaliser alors que j'ai customisé un gilet pour qu'il soit "voyant"!
2014: Eco-Trail de Paris (50 kms) + Embrunman?
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Re: gilet fluo

Message non lu par Khristri »

Pour les "anti" , une chose est certaine c'est que la caisse en sapin vous pourrez la garder "bois brut", si si je vous l'azure.... 8)

Pleine nuit, pieton route de campagne, se fait percuter par un véhicule, qui ne s'arrête pas (qui , on l'apprendra plus tard pensait avoir percuté "..un chien de grande taille..").Un deuxieme véhicule un peu plus tard ne voit pas la masse sombre sur la route, et lui passe dessus...s'arrêtera beaucoup plus loin (dans le doute).Le troisieme véhicule qui suivait de peu, évite le corps de justesse, s'arrête et donne l'alerte.
Tous confirmaient ne pas avoir vu cette masse sombre sur cette route de nuit etc...

On l'a "ramassé"...en plusieurs fois...

Pensez aussi , que des cyclistes éjectés, ne se retrouvent pas toujours bien allongés sur le bitume et dans l'axe de la route....(fossés herbeux, buissons, taillis etc..). C'est déjà le cas avec les éjectés de véhicules (cf. aussi et surtout un interet du port de la ceinture, entre autre)..

Bref ça ne vous sauvera pas, mais ça peut aussi permettre (et c'est pas un vain mot) d'être vite repéré, et éviter un retard dans l'alerte des secours (par exemple)- (cas des routes de campagnes etc..bien sûr).

Après comme y dit l'autre: "si tu le sent pas, tu le mets pas"....jusqu'au moment où p'tet' tu sentiras vraiment plus rien...
KhRisSs
Avatar de l’utilisateur
gjg83
Messages : 257
Inscription : 02 févr. 2006 21:09
Localisation : var

Re: gilet fluo

Message non lu par gjg83 »

Merci Guillaume
C'est bien ce que je pensais l'essentiel est d'être vu est c'est déja pas mal!!!!!
Bon moi j'ai acheté un gilet à 2€ en taille xxl comme ça vu que je vais au boulot (pas tous les jours) en vélo je mets le sac à dos dessous
A+ les copains
Vous voulez un whisky?
Juste un doigt !
Vous ne voulez pas un whisky d'abord ?
Avatar de l’utilisateur
ptitlance
Messages : 1776
Inscription : 10 sept. 2007 21:38

Re: gilet fluo

Message non lu par ptitlance »

c est glauque votre post
coucou fironman, coucou yogui, coucou les autres, ca va? mais surtout yogui i love you so much!!!(si si j aime sincerement les cas comme toi) je vais etre obligé de rajouter matth59! bon speciale dedicace à thierry c. qui se reconnaitra!
Avatar de l’utilisateur
VILLI
Messages : 177
Inscription : 18 oct. 2005 05:37
Localisation : 77-Entre la Brie et Disney

Re: gilet fluo

Message non lu par VILLI »

Tout aussi visible, mais avec nos tenues de club visible:
http://www.kit-signalisation.fr/baudrie ... htm?from=5" onclick="window.open(this.href);return false;
Ok celà coute 7,50€ avec près de 10€ de frais de port. mais très léger, facilement rangé dans une petite poche et VISIBLE.
tournafond
Messages : 44
Inscription : 06 juin 2008 15:09

Re: gilet fluo

Message non lu par tournafond »

Drame en vélocipédie:

Un cycliste correctement accastillé, éclairage, gilet, casque, catadiopre, percute hors agglomération une nymphette espagnole qui se rendait au couvent pour faire ses voeux. Fou de rage, le cycliste la déshabille et la viole. Mais pour ce faire il a laissé son vélo sur le côté et il s'est désappé. Plus de gilet, plus rien...

Un automobiliste sous méthadone arrive et roule dessus. Le cycliste y passe, bien fait pour lui, la future bonne soeur en réchappe. Délit de fuite bien évidemment.

La jeune fille éplorée se lamente sur le bord de la route. Craignant encore pour sa vie malgré l'infamie et le déshonneur, elle avise le gilet du violeur et l'enfile. (Le gilet, pas le violeur). Arrive alors un semi-remorque conduit par une brute. Il n'aurait rien vu, n'était-ce le gilet. Il s'arrête, demande à la jeune fille s'il peut l'aider."Oui s'il vous plaît, au couvent le plus proche".

Devinez la suite...

Désolé je sais que c'est dur.

Je vais chez Décath dès que j'ai un moment.
Avatar de l’utilisateur
bobby lapointe
Messages : 343
Inscription : 03 août 2008 21:02
Localisation : Amiens

Re: gilet fluo

Message non lu par bobby lapointe »

tournafond a écrit :Drame en vélocipédie:

Un cycliste correctement accastillé, éclairage, gilet, casque, catadiopre, percute hors agglomération une nymphette espagnole qui se rendait au couvent pour faire ses voeux. Fou de rage, le cycliste la déshabille et la viole. Mais pour ce faire il a laissé son vélo sur le côté et il s'est désappé. Plus de gilet, plus rien...

Un automobiliste sous méthadone arrive et roule dessus. Le cycliste y passe, bien fait pour lui, la future bonne soeur en réchappe. Délit de fuite bien évidemment.

La jeune fille éplorée se lamente sur le bord de la route. Craignant encore pour sa vie malgré l'infamie et le déshonneur, elle avise le gilet du violeur et l'enfile. (Le gilet, pas le violeur). Arrive alors un semi-remorque conduit par une brute. Il n'aurait rien vu, n'était-ce le gilet. Il s'arrête, demande à la jeune fille s'il peut l'aider."Oui s'il vous plaît, au couvent le plus proche".

Devinez la suite...

Désolé je sais que c'est dur.

Je vais chez Décath dès que j'ai un moment.
ok je suis convaincu je vais m'acheter un gilet fluo pour me faire taper les galettes par un routier en chien depuis 2ans...merci pour le conseil
savoir communiquer, c'est apprendre aux autres à fermer leur gueule
Répondre