combi avec ou sans manches

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
driss

combi avec ou sans manches

Message non lu par driss »

:?: salut a tous
voulant acheter ma 1ere combi pour mon premier tria (st mandrier du 07 sep) j'hésite entre une combi avec ou sans manches que pensez -vous ?
petite precision je vis au maroc ou la T° moyenne est de 19°
merci
Michel MAUFROID

avec les élastiques là...

Message non lu par Michel MAUFROID »

8) Salut Driss, ce ke j'en pense:
Y a 2 choses à savoir :
A) si tu es un nageur moyen, tu vas prendre une intégrale qui va améliorer ta flotabilité mais le retour de bras aérien (à part si tu prends le top du top) est souvent géné par le néoprène.
B) Ceux (comme toi et moi) qui nageons en Méditérannée (12 à 27°) peuvent se permettre la sans manche, sauf si tu viens faire le tri sprint de la St Sylvestre le 28/12 à Antibes. Pour St Mandrier (j'Y serai), en + si c'est ton premier, essaye plutot le shorty (même ceux de wind surf, au début on est tous passé par là) car çà va aller très vite et si tu maitrises pas le décapsulage fissa de ton intégrale , tu vas galèrer! autre solution, tu nages en maillot de bain, le 07/09 ,l'eau sera encore chaude, tu vas gagner un temps fou et tu auras le temps de faire une étude comparative ad hoc pour investir dans ta future combi!
voilou.
bye
NB: j'adore ton pays, l'année dernière je suis allé faire un trek de 2 semaines avec ascension du Toubkal au déssert!
Invité

Message non lu par Invité »

merci michel ;effectivement j'ai essayé de nager avec une aquaman pulsar que m'a preté un ami et c'etait vraiment galere au niveau des bras ;je crois que je prendrais plutot une sans manches par contre au niveau des pied c'etait génial surtout que je suis debutant en natation
pour le tri de st mandrier on seras une equipe de 6 personnes du maroc tous des marathoniens et tous debutant en natation :oops:
alors on aura le plaisir de se voir le 07 sep
a +
Michel MAUFROID

réponse à Driss

Message non lu par Michel MAUFROID »

:wink: Salut Driss, j'ai lu ailleurs ke tu allais faire la partie vélo en VTT, c'est courageux de ta part mais jouable... je te cache pas que sur des épreuves de type sprint ou déc, ou on est toujours dans le rouge, ne pas être un nageur correct et rouler à VTT, sont 2 sérieux handicaps. Le tout est de savoir si on veut se faire plaisir ou si on veut faire péter un chrono!
Quoi qu'il en soit, StMandrier est une épreuve toujours relevée car à 2 semaines de Nice, les athlètes se pointent pour affiner leurs sensations et travailler leur vitesse!
Alors au plaisir de se saluer dans le parc à vélo!
Ciao Michel
Répondre