Quel cardio

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
bilute
Messages : 365
Inscription : 23 mai 2008 09:13

Quel cardio

Message non lu par bilute »

Bonjour,

Bien que je lises vos posts depuis un bon bout de temps, je viens tout juste de m'inscrire sur ce forum.
Petite présentation succinte :
J'ai fait du VTT durant une dizaine d'années et j'ai enchaine par 3 années de CAP (marathon de la rochelle en 3h24)
1ere saison c'est limitée à 3 MD + les tri du championnat IDF
2eme saison : qualif en groupe d'age CD et dua en courtes distances pour les France + dua IDF + geradmer
J'attaque donc ma 3eme saison de tri avec comme objectif principal une participation à Embrun. Mon objectif sera de 13h, mais le finir sera quoiqu'il arrive une satisfaction.
En gros je suis très loin d'etre un cador, mais je ne pense pas être un boulet non plus :wink: .

Bref, voilà le propos de mon post.
Je souhaiterai acquérir un appareil qui me permettent d'assurer un meilleur suivi que celui que je fais actuellement.
Il faut savoir que je possede un polar S210, dont je suis très satisfait. Mais cet appareil ne me permet pas de retranscrire mes données d'entrainement sur mon ordi. Mon suivi se limite donc pour une durée donnée à une puls max (qui est bien souvent erronée du fait des passages sous des lignes à hautes tensions), une puls moyenne et la dépense énergétique.

Pour le moment j'ai repéré essentiellement 2 modeles :
Le polar S725X (peut etre un peu vieillissant, mais connu et aprecie par beaucoup de monde) et le SUUNTO T6C (modele recent, mais bcp d'interrogations sur le produit, marque moins performante que polar ?)
Il me semble que ces 2 produits sont similaires, mais je voudrais connaitre leurs differences.
De plus, autant le site polar décrit très bien le produit, autant le SUUNTO est un peu plus flou.

En gros lequel vous choisireriez et pkoi ?
Pour finir, je n'ai jamais essayé les modeles qui ont un capteur au bras, mais ceux la ne me tentent pas trop.
Sinon il y a peut etre le dernier garmin. Il est cher et je ne suis pas sur de la qualité de la réception des capteurs GPS.

Par avance, merci de vos réponses
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Quel cardio

Message non lu par triathlonnature »

Je suis un peu comme les autres qui ont lu ton messages mais qui n'y répondent pas, pas grand chose à dire.

As-tu contacter POLAR et SUUNTO france, comparer la liste des revendeurs et trouvé les magasins qui vendent les 2 ?

Sans être objectif, je te conseillerai le POLAR vu que tu en possède déjà un.

S'il n'y a pas de siège social en FRANCE pour l'une ou les 2, je te conseillerai d'aller vers celui qui te répond dans notre langue ; en lui posant des questions précises, s'il y répond.
Mais surtout de ton côté : fais une liste de ce que tu as vraiment besoins, d'aller également dans des forums de cycliste -vélo 101- et de càp -kikourou- pour étoffer ta recherche.

J'espère t'avoir même quel que peu aidé

Bonne saison et j'espère que tu trouveras ton bonheurs mais également que les autres de ce forum pourront mieux t'aider que moi.
bilute
Messages : 365
Inscription : 23 mai 2008 09:13

Re: Quel cardio

Message non lu par bilute »

Merci pour les tuyaux :)
je vais appeler les distributeurs officiels pour leurs poser mes questions.

Question revendeur, le magasin a cote de chez moi vends les 2. Ils vendent des produits très chers, mais ils sont incapables de répondre à mes questions ... :cry:
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Quel cardio

Message non lu par triathlonnature »

J'ai un principe assez dur avec ce genre de commerce, s'ils ne veulent pas, j'y vais pas ou je leur demande s'ils ont la visite des vendeurs et quand !
A la limite, si tu as une réponse de la part du grossiste, qu'il ne t'envoie pas un argumentaire publicitaire tout fait, demande lui s'il connait bien ton revendeur près de chez toi : c'est important au cas où il y aurait un problème et qu'il faut faire marcher le Service Après vente.
Sur des sites plutôt dédié au vélo comme Vélo9 et Rivieirabikes qui font de la VPC mais sont aussi des magasins de cycle à part entière, le premier en région parisienne et le 2e près de Fréjus,s'ils vendent ce que tu recherche voire d'autres produits.
N'hésite pas à faire marcher la concurrence.

Je suis assez triste que les autres forumers de ce site ne t'ont pas répondu, as-tu fais la même démarche auprès d'autres forums(vélo101, kikourou) et ont-ils pû t'aider ?
Avatar de l’utilisateur
tuckson
Messages : 407
Inscription : 31 janv. 2004 09:58
Localisation : dans les nuages

Re: Quel cardio

Message non lu par tuckson »

Juste en passant, j'ai eu l'occasion d'avoir d'autres modèles de chez Polar et Suunto (moins haut de gamme) et sans juger de la qualité technique , je n'ai pas réussi m'adapter à l'ergonomie du Suunto, "elevé" chez Polar, la philosophie Suunto est un peu differente et du coup je cherchais toujours ,trop longtemps à mon gout, où retrouver les infos que je voulais!!!!!.
(du coup , maintenant j'ai un timex!!!)

kénavo
L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes. (Russell Bertrand)
Traiter quelqu'un de con, ce n'est pas un outrage, c'est un diagnostic (F.DARD)
Avatar de l’utilisateur
Findus
Messages : 49
Inscription : 19 mai 2008 14:50

Re: Quel cardio

Message non lu par Findus »

bilute a écrit : En gros lequel vous choisireriez et pkoi ?
Le polar pcq j'en ai un et qu'il ne m'a jamais déçu: fiable (à part peut-être la fonction altimètre), simple à utiliser/régler, ceinture confortable, bon programme pour le suivi sur PC... Son principal défaut: son prix (surtout pour les accessoires). Mais sur ce plan-là, pas sûr que Suunto fasse beaucoup mieux.
morpheusio
Messages : 152
Inscription : 08 mai 2006 09:39

Re: Quel cardio

Message non lu par morpheusio »

salut à tous

j'aimerai également chnger de cardio, y a t il qq qui possède un cardio Suunto?
Qui peut me donner des impressions ? Il paraitrait que la montre (les boutons et menu) soit moins pratique que polar ? Et comment trouvez vous le logiciel ?
D'avance merci
Tout pour faire avancer le tri !!

Brumath Triathlon (67)
bilute
Messages : 365
Inscription : 23 mai 2008 09:13

Re: Quel cardio

Message non lu par bilute »

triathlonnature a écrit :J'ai un principe assez dur avec ce genre de commerce, s'ils ne veulent pas, j'y vais pas ou je leur demande s'ils ont la visite des vendeurs et quand !
A la limite, si tu as une réponse de la part du grossiste, qu'il ne t'envoie pas un argumentaire publicitaire tout fait, demande lui s'il connait bien ton revendeur près de chez toi : c'est important au cas où il y aurait un problème et qu'il faut faire marcher le Service Après vente.
Sur des sites plutôt dédié au vélo comme Vélo9 et Rivieirabikes qui font de la VPC mais sont aussi des magasins de cycle à part entière, le premier en région parisienne et le 2e près de Fréjus,s'ils vendent ce que tu recherche voire d'autres produits.
N'hésite pas à faire marcher la concurrence.

Je suis assez triste que les autres forumers de ce site ne t'ont pas répondu, as-tu fais la même démarche auprès d'autres forums(vélo101, kikourou) et ont-ils pû t'aider ?
Le magasin chez qui j'acheterai le produit sera très certainement Velo9, car il est a cote de chez moi.

Je me suis inscrit comme tu m'as conseillé chez julmtb, kikourou et velo101.
Malheureusement je n'ai eu en terme de retour que peu de réponses techniques.
En gros on me dit que SUUNTO est fiable. Ayant un polar et connaissant leur fiabilité, si SUUNTO est encore plus fiable que Polar, ca doit etre un sacré bon produit :wink: .
Concernant le logiciel d'analyse sur l'ordi, je n'ai eu aucun retour.

Il n'y a pas photo, il faudra que j'appelle l'importateur france, pour lui poser directement mes questions. En tout cas en ce moment je liste toutes mes questions pour éviter de les appeler 36000 fois (oui je sais, ca fait beaucoup) :oops:

J'attends donc des retours d'experience sur la suunto, car pour le polar pour le moment tous les retours sont bons.
bilute
Messages : 365
Inscription : 23 mai 2008 09:13

Re: Quel cardio

Message non lu par bilute »

Findus a écrit :
bilute a écrit : En gros lequel vous choisireriez et pkoi ?
Le polar pcq j'en ai un et qu'il ne m'a jamais déçu: fiable (à part peut-être la fonction altimètre), simple à utiliser/régler, ceinture confortable, bon programme pour le suivi sur PC... Son principal défaut: son prix (surtout pour les accessoires). Mais sur ce plan-là, pas sûr que Suunto fasse beaucoup mieux.
Effectivement Suunto est plus cher que polar.
Par contre pour le polar, je trouve la nouvelle ceinture en tissu vraiment pourri. Les clips métalliques s'oxydant avec la transpiration, le signale ne passe plus. Je suis donc revenu à la précédente version de la ceinture thoracique. Moins chere et moins contraignante.
bilute
Messages : 365
Inscription : 23 mai 2008 09:13

Re: Quel cardio

Message non lu par bilute »

Bon, j'ai contacté un autre magasin que mon bouclard habituel et qui est basé encore plus près de chez moi. Le beurre et l'argent du beurre :lol:
Je lui ai dressé cette liste de question, qu'il posera directement à son fournisseur Suunto

Du style :
Par ex. sur une sortie velo de 3h est-il possible d'avoir les infos, sur l'ordi, sur une période bien précise de la sortie. Du style zoomer sur le graph pour avoir toutes les infos uniquement entre 1h15 et 1h45 par exemple. Suffit-il de déplacer les axes verticaux ou faut-il créer un sous-dossier ?
Quand on fait du fractionné, peut-on définir une plage de frequences cardiaques differente pour le 30sec rapide et le 30sec lent.
Je crois que l'EPOC prends en compte la pulsation max. sachant qu'elle est differente en CAP, en velo et en cap, est-il possible de définir plusieurs frequences max ?
Pkoi existe-t-il 2 logiciels pour recevoir les données du T6C ?
En prenant les différents POD, peut-on voir sur l'ordi les graphiques de ces POD en meme temps que les 7 autres courbes ?
En course, est-il nécessaire d'effectuer quelque chose quand on change de sport ? Pour T1 et T2, par exemple.
Le GPS POD permet-il de connaître seulement sa vitesse de deplacement ? Ou fournit-il les données sur l'altitude ? Est-il possible une fois les données chargées dans l'ordi, de crééer un tracé de sa sortie via google earth ou autre ?
Enfin bref, j'essaye de trouver toutes les questions qu'il faut se poser, car une fois le produit acquis, je n'ai pas intérêt à avoir de regrets

Si les possesseurs de cardio (qui leur permet la restitution de données sur l'ordi) pouvaient me dire ce que leurs logiciels ne fait pas et ce que vous voudiez qu'il fasse et egalement les trucs vraiment sympas que vous utilisez.
Histoire de voir si le Suunto fait comme les autres et où sont les différences.
Par avance, merci
morpheusio
Messages : 152
Inscription : 08 mai 2006 09:39

Re: Quel cardio

Message non lu par morpheusio »

supra idée !!!
Moi j'ai une question, je programe mon polar en fractionné, je peux faire un type d'interval avec nbr repet illimités , mais impossible de changer d'interval , ex 6x30-30 , puis 5x1-1, sans arrêté la montre et relancer un autre prog, suunto est ce possible ?
Sinon tu as de super question ,tu pourras les faire partager ? (en MP)

merci
Tout pour faire avancer le tri !!

Brumath Triathlon (67)
hentic
Messages : 653
Inscription : 08 juin 2005 15:02

Re: Quel cardio

Message non lu par hentic »

hello! perso j'ai le 625x et j'en suis tres content....je fais toutes mes seances velo et cap avec,je le porte pour mes compets et tout fonctionne nickel chrome(capteur vitesse velo,cadence,altitude,capteur vitesse au pied,ect....) a la fin ,je balance tout sur l'ordi,j'ai de tres jolies courbes(celle d'Embrun,avec la partie velo,en particulier,est tres jolie a regarder....en plus,l'altitude annoncée en haut du col de l'izoard est la bonne a 1 m pres.....dingue.....)....mais voila,mon analyse s'arrete la....pour la bonne et simple raison que j'ai pas besoin de regarder une courbe pour savoir si j'ai foiré ma sortie....je le vois en direct sur ma montre si j'ai la bonne vitesse,les bonnes pulsations,ect....maintenant,libre a toi de te prendre le choux avec tout ça,mais a mon avis c'est de la perte de temps pure et simple. ça va t'amuser 15 jours au plus et apres tu laisseras tomber....pour la programmation des seances de fractionné,je sais meme pas comment ça marche...j'appuie sur le gros bouton rouge pour chaque changement d'allure,ça fait un lap et pis c'est tout.... :oops: voili voilou....
tritof
Messages : 572
Inscription : 29 juil. 2004 16:09
Localisation : Lyon

Re: Quel cardio

Message non lu par tritof »

hentic a écrit :hello! perso j'ai le 625x et j'en suis tres content....je fais toutes mes seances velo et cap avec,je le porte pour mes compets et tout fonctionne nickel chrome(capteur vitesse velo,cadence,altitude,capteur vitesse au pied,ect....) a la fin ,je balance tout sur l'ordi,j'ai de tres jolies courbes(celle d'Embrun,avec la partie velo,en particulier,est tres jolie a regarder....en plus,l'altitude annoncée en haut du col de l'izoard est la bonne a 1 m pres.....dingue.....)....mais voila,mon analyse s'arrete la....pour la bonne et simple raison que j'ai pas besoin de regarder une courbe pour savoir si j'ai foiré ma sortie....je le vois en direct sur ma montre si j'ai la bonne vitesse,les bonnes pulsations,ect....maintenant,libre a toi de te prendre le choux avec tout ça,mais a mon avis c'est de la perte de temps pure et simple. ça va t'amuser 15 jours au plus et apres tu laisseras tomber....pour la programmation des seances de fractionné,je sais meme pas comment ça marche...j'appuie sur le gros bouton rouge pour chaque changement d'allure,ça fait un lap et pis c'est tout.... :oops: voili voilou....
complétement d'accord ,les courbes c'est rigolo au début mais on s'en lasse vite et puis ça prend du temps.
Concernant les cardios ,j'ai un polar pour le vélo et j'en suis content ,j'ai une Suunto pour la montagne ,j'en suis également content mais j'ai eu qq soucis ,par contre SAV top.Pour la CAP j'avais une polar 600 qui m'a lâché récemment ,je l'ai rempacé par une Suunto T3 avec le GPS.
c'est un chouette instrument ,hyper complet ,le GPS est précis ,bien plus que mon "Garmin boite à sucre"(utilisation sur VTT)...
j'ai choisi la Suunto T3 ,surtout pour son look mais j'ai été agréablement surpris par ses fonctions ,notament le "Training effect" ,je pensais que c'était de la daube et en fait on se prend au jeu pour ne regarder plus que ça!!!!! Ce TE ,en gros ,donne une note à la séance sur une echelle de 1 à 5 correspondant l'amélioration de la condition physique....c'est con ,mais ludique!!!!
Il y a possibilité de transferer les données mais je n'ai pas pris l'option.
Par contre j'ai déjà utilisé le logiciel "Suunto manager" pour mon autre montre et je le trouvais beaucoup moins bien que le Polar.
voili voilou
Tritof pro du cardioF :wink:
Avatar de l’utilisateur
fredD 74
Messages : 25
Inscription : 26 mars 2008 18:28

Re: Quel cardio

Message non lu par fredD 74 »

SALUT

J'ai depuis 2003 un POLAR S725 - Aucun soucis et je suis très satisfait.
J'ai à plusieurs reprise contacté POLAR France par tel opu mail est j'ai tjrs des réponses simple et efficace.

Le seul petit problème est pour le remplacement des piles peu de commençant font le remplacement. il faut donc le retourner chez POLAR france .

J'ai en prevision de remplacer mon polar car le seul soucis avec le mien est que j'ai aucune données lorsque je cours .
Je souhaite une solution avec GPS pour les séances ski de fond et TRAIL.
Et j'hesite entre 3 modèles
SUUNTO T6 - POLAR RS800 G3 - GARMIN 405.

quels sont vos avis?
Répondre